Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesNew on Board ! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 New on Board !

Aller en bas 
+7
eCoyote
cross34
Equipe administration
arno
PIUPS
ced764
jfab45
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 18:58

Salut à tous !!

Bon je me présente, Fabien 25 ans dans 2 mois, contrôleur de la circulation aérienne dans l'Armée de l'Air à Orléans.
Actuellement je roule en Audi A4 B7 Avant S-Line de 2007 ( en vente )

Je suis tombé amoureux de la Crossfire il y a quelques semaines, eh oui je connaissais pas je l'avais juste entre-aperçu dans la série Prison Break Embarassed
J'y connais rien du tout sur cette marque et j'aime pas trop voguer dans l'inconnu.
Au vue des posts sur ce forum vous en avez l'air plutôt content ça rassure Very Happy
J'avoue avoir un peu peur sur la qualité de vie à bord (finitions, confort, etc ...) étant habitué à Audi.
En ce moment dans ma recherche de remplaçante, j'hésite pas mal entre :

- l'Audi S4 B6 4.2V8 (assurance aie)

New on Board ! 1390796223

- l'Audi A6 3.2FSI Quattro

New on Board ! PhotoA6C6_2

- la TT 3.2 MK2 (le prix aie aie aie)

New on Board ! 1581730678

-et bien sur la Crossfire ! (prix cool, jolie, chouette sonorisation au vue des vidéos, mais est ce que ça se revend ...)

Mes collègues me voient + dans une sportive que dans une papa mobile Twisted Evil .


Quelles sont les maladies sur ces voitures ? Boite auto fiable ?

Merci pour vos infos !

Quelques photos de ma belle actuelle:

New on Board ! P1010245

New on Board ! P1010246

New on Board ! P1010255

New on Board ! P1010273

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ced764
Conduite
Conduite
ced764


Age : 35
Téou : Fécamp
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 444

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 19:50

Bienvenu a toi.

Combien tu vends ta voiture ? Elle a l'aire niquel, combien a t'elle de kilometre ?
Revenir en haut Aller en bas
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 19:55

Elle va pas tarder à avoir 93 000kms et je la vends 18 950€
Entretiens Long Life et carnet d'entretien à jour, pneus et freins en très bon état.

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 20:19

Bienvenue; je vois que tu n'as pas encore fait ton choix mais en venant sur ce forum tu ne trouveras que des amoureux de la Crossfire et je pense qu'aucun d'entre nous ne te déconseillera cet achat.
En consultant le forum tu auras une idée assez précise de cette voiture qui ( je pense me faire le porte parole de tout le monde) ne présente pas de défauts rhédibitoires.
C'est clair qu'au niveau finition intèrieure ,il ne faut pas s'attendre à la qualité Audi.
Quand on a réussi à assimiler ça,on roule dans cette auto avec un plaisir certain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 20:26

Au niveau des options j'ai pu remarquer l'absence de radar de recul et clim auto. C'est sur toute ?

La boite auto est fiable ? ou à privilégier la boite manu à l'achat ?

Merci Smile

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ced764
Conduite
Conduite
ced764


Age : 35
Téou : Fécamp
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 444

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 22:04

La crossfire est effectivement dépourvu de pas mal de chose. c'est américain quoi ! La finition est effectivement moins bien qu'une audi mais personnellement je trouve le cuir de bien meilleurs qualité.

La boite auto est fiable, du moins je pense car personne ne s'en plaint ici, j'ai une boite manuel, j'ai choisi sa pour ma conduite sportive, mais il est vrai qu'elle est un peu dur sur la deuxième et troisième vitesse, elle sont toute comme sa, mais on s'y fait très vite, c'est un bonheur total
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 22:30

Boite auto très plaisante et très fiable (aucune info de panne).
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 00:32

bienvenue, tres belle audi
Revenir en haut Aller en bas
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 00:39

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 10:41

A ce que je peux voir sur le forum, il est presque impossible de trouver des pièces de carrosserie Shocked
Pas cool en cas d'accident ou d'accrochage silent
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 11:11

Bienvenue à toi.

A priori, il y a eu des problèmes d'approvisionnement pour les pare chocs avant et arrière mais ce problème semble être résolu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 11:21

ça me rassure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 11:32

As tu déjà eu la possibilité d'essayer les voitures que tu pré-sélectionnes ?

Je pense que l'intérieur risque de te décevoir si tu es un adepte des finitions Audi mais le look et la sonorité te redonneront le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 11:46

J'ai essayé l'A6, la S4 il y a que le moteur que je connait pas sinon la voiture en elle même je connais, la TT pas essayé juste vu en concession et la Crossfire j'en vois une demain près de chez moi ^^,

C'est vrai qu'avec l'A6 on y est super bien installé et il y a beaucoup de place.
Mais bon c'est ni un TDI ni un modèle sportif donc chaud à la revente ...
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 12:27

Mon père a cette A6 en Ambition Luxe Multitronic 2,7 TDi et un ami de la famille en 3,2 Quattro.

Pour connaître par coeur ces voitures, je ne trouve pas que ces voitures aient un intérêt à 25ans.

C'est bien évidemment un point de vue très personnelle mais si tu peux te permettre d'avoir un coupé sympa, je foncerais.

Quel est à peu près ton budget max ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 12:40

Ben si je vend mon A4 vers 18 500 ça serait pas mal, ensuite faut que je rembourse un peu de mon crédit.
Niveau assurance je serai entre 120 et 130€/mois en tout risques.

Je dirais 13 500€
Après j'hésite beaucoup sur la boite. En auto tu peux pas faire vombrir le moteur quand tu es a vitesse faible puisque tu peux pas débrayer Surprised

EDIT : et une version limited au mini Razz
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 13:15

Pour les bourrins comme moi, la boîte méca est très sympa (tu gardes le contrôle).

Pour les gens normaux, la boîte auto est super agréable, très pratique et fiable.

Par contre, il faut savoir que la boîte méca est très dure et c'est assez désagréable en ville (mais je n'ai pas choisi la Crossfire pour être une voiture de ville).


Pour 13.500 euros tu auras une Limited avec 70/80.000 kms à peu près.

Il faudra rajouter à peu près 500 euros de carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 13:19

Elle a quoi de désagréable ? Accoup, passage de vitesse difficile, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 13:23

jfab45 a écrit:
Elle a quoi de désagréable ? Accoup, passage de vitesse difficile, ... ?

La première est mal synchronisé et à froid il faut parfois passer une autre vitesse avant de pouvoir l'enclencher.

Sinon pour les trois premiers rapports, ils sont assez durs et la boîte est plutôt courte donc le rupteur arrive vite en mode arsouille (6500tr/min).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 13:27

Et niveau fiabilité boite manuelle ça donne quoi ?

Merci pour tes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 13:59

Je n'ai jamais entendu parler du moindre soucis de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 14:46

Alors je vais opter pour la boite manuelle pour garder le contrôle ... parce que j'aime le contrôle puisque j'en ai fait mon métier clown
Revenir en haut Aller en bas
cross34
Conduite
Conduite
cross34


Age : 38
Téou : Montpellier
Inscrit le : 23/08/2009
Messages : 307

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 15:06

7'67 a écrit:
jfab45 a écrit:
Elle a quoi de désagréable ? Accoup, passage de vitesse difficile, ... ?

La première est mal synchronisé et à froid il faut parfois passer une autre vitesse avant de pouvoir l'enclencher.

Sinon pour les trois premiers rapports, ils sont assez durs et la boîte est plutôt courte donc le rupteur arrive vite en mode arsouille (6500tr/min).

+1 pour la première à froid mais je trouve que depuis que la chaleur est revenue elle est quand même beaucoup moins dure qu'en plein hiver!!

Moi qui fait pas mal de ville avec je me suis vite habitué et le fait que ce soit une boîte courte te donne souvent envie de jouer du levier!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:14

Bienvenu parmi nous New on Board ! 135981

Tu es donc rattaché à la BA 123 d'Orléans-Bricy et c'est toi qui nous envoi les bleus de la BA 705 de Tours nous faire du 'radada' en Alpha Jet en vertical LFBN What a Face J'ai désormais les noms Twisted Evil Razz

Revenons à nos moutons... Ma précédente voiture était une 'Audi A4 Avant (B7) V6 3.0l TDi Quattro Ambition Luxe (toutes options)' en boîte manuelle et préparée à 280 ch / 550 Nm par une reprogrammation de la cartographie du calculateur d'injection. C'était une voiture fait pour de grands trajets, performante, fiable, confortable et à la finition irréprochable... mais une voiture pas 'fun' du tout et complètement aseptisée dans ses sensations Rolling Eyes Bref, une voiture sommes toute assez banale et passe partout malgré un ensemble mécanique moteur plus châssis très convaincant. Tout cela manquait singulièrement d'âme Evil or Very Mad

Je cherchais donc pour le coup quelque chose se rapprochant des critères suivants :
- véritable sportive,
- 20 à 25.000 € en occasion récente,
- un coupé en strict deux places,
- niveau d'équipement complet,
- V6 3.0l pour 300 ch minimum,
- un look à part mais discret,
- un modèle que l'on ne croise pas tous les jours.

Résultat :
- Nissan 350Z => performances en léger retrait et ligne un peu trop 'carrée' à la Japonaise.
- Nissan 370Z => récente et hors de prix.
- Audi TT V6 3.2 DSG => banale, 250 ch seulement, liste des options à rallonge.
- Audi TT RS => 5 cylindres en ligne, toujours banale, récente et hors de prix.
- Porsche en général => toujours la même ligne archi-connue et liste des options à rallonge.
- Mercedes en général => SLK 32 AMG introuvable à des prix 'raisonnables' et liste des options à rallonge.
- BMW en général => série Z à exclure sur demande expresse de Madame What a Face
- Chrysler Crossfire SRT-6 => je te laisse deviner Wink

Voilà... A toi de te faire ton choix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:30

Ah non les bleus de Tours je m'en occupe pas ^^,

Et c'est vrai que les crossfire sont assez rares ! Donc de quoi faire tourner les têtes Cool
Et j'avoue que j'aime bien mdr ... ça doit être la jeunesse qui fait ça clown
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 18:07

jfab45 a écrit:
Ah non les bleus de Tours je m'en occupe pas ^^,

Et c'est vrai que les crossfire sont assez rares ! Donc de quoi faire tourner les têtes Cool
Et j'avoue que j'aime bien mdr ... ça doit être la jeunesse qui fait ça clown

Les grands garçons n'ont pas d'age pour se faire plaisir avec de beaux jouets Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:23

Je viens de trouver une occasion qui me plait assez.

Donc Crossfire 3.2 Limited BMV6
Couleur : Argent
MEC : 09/2003
66 000kms
Pneus neufs

Prix : 13 000€

Vous en pensez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:32

Que c'est la côte par rapport au kilométrage et au millésime.

Après difficile d'en dire plus sans photos et sans la voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:57

c'est celle la

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10785535.html
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:06

jfab45 a écrit:
c'est celle la

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10785535.html

Elle a l'air très propre.

On voit qu'elle est équipée de vitres teintées et que le proprio possède également une Pontiac qu'il est en train de laver. Il y a de grande chance que le proprio soit un passionné.

Je dirais à voir et à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:13

Ah oui j'avais pas remarqué la Pontiac What a Face


Dernière édition par jfab45 le Lun 19 Avr 2010, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:36

7'67 a écrit:
jfab45 a écrit:
c'est celle la

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10785535.html

Elle a l'air très propre.

On voit qu'elle est équipée de vitres teintées et que le proprio possède également une Pontiac qu'il est en train de laver. Il y a de grande chance que le proprio soit un passionné.

Je dirais à voir et à essayer.

Même analyse Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfab45
Conduite
Conduite
jfab45


Age : 38
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 510

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:10

Waouh on m'a fait une proposition d'assurance plutôt alléchante !
Donc je résume ma sitatuation:
Coef 0.72, 2 Bris de glace en moins de 5 ans, 7 ans de permis

Euro assurance :
1289€/an ou 107€/ mois en tout risques, pas de franchise bris de glace et 350€ de franchise vol incendie ...., assistance 0km.

Vous connaissez cette assurance ? Bien ou pas bien ? lol

Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 14:43

Non, inconnue au bataillon scratch

Essaye aussi Amaguiz (filiale de Groupama) qui est pas mal placée pour la Crossfire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New on Board ! Empty
MessageSujet: Re: New on Board !   New on Board ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New on Board !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: