Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesDirection peu precise I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Direction peu precise

Aller en bas 
+6
alpha
benfab68
Jepetto
SR
jeangaby
stephane.odezenne
10 participants
AuteurMessage
stephane.odezenne
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 14/12/2019
Messages : 6

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeSam 08 Fév 2020, 13:03

Bonjour à tous !
La direction de la crossfire est peu précise.
Sur une route qui n'est pas plate, surtout en ligne droite, il faut en permanence compenser avec le volant ce qui rend l'agrément de conduite pas cool.
J'ai pu lire sur les différents forums que la précision de la direction des cross n'est pas une référence, d'où ma question :
existe-t-il un moyen d'améliorer la qualité de la direction ?
Remplacer le boîtier de direction aurait-il une grosse influence ?
Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeSam 08 Fév 2020, 19:11

Bonjour ,
Si cela n'a pas déjà été fait , tu peux remplacer l'amortisseur de direction .
C'est pas cher et facile à faire .
Revenir en haut Aller en bas
SR
Conduite
Conduite



Inscrit le : 04/07/2018
Messages : 88

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 08:21

Oui, je l'ai fait, c'est peu onéreux et c'est mieux. Mais ça restera moins ferme que sur une voiture sportive plus moderne. Et je continue à devoir bricoler mon volant en ligne droite entre 50 et 90, même si sur l'autoroute ça va mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jepetto
Conduite
Conduite
Jepetto


Age : 68
Téou : La Roche Guyon 95
Inscrit le : 13/12/2019
Messages : 51

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 09:00

Bonjour,ou se trouve l'amortisseur de direction, j'ai un problème similaire
Revenir en haut Aller en bas
stephane.odezenne
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 14/12/2019
Messages : 6

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 09:47

Merci beaucoup tout d'abord pour vos réponses rapides !
Je vais essayer de remplacer l'amortisseur de direction, cela n'a pas été fait.
Toujours au sujet de la direction, lorsque je tourne le volant à l'arrêt, même sans aller à la butée, mon volant tourne librement de quelques degrés, sans que cela n'est d'influence sur le mouvement des roues.
Est-ce un comportement normal ou un signe supplémentaire d'une défaillance sur le boîtier de direction ?
Je vous tiens au courant sur l'effet du remplacement de l'amortisseur de direction !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 10:27

J’avais aussi ce problème, résolu avec quelques 2000€ de boîtier, montage par mes soins avec une bonne demie journée de boulot.
Ce boîtier possède des vis de réglage permettant de compenser le jeu, ces vis sont quasi inaccessibles, bref une vraie m....
Revenir en haut Aller en bas
stephane.odezenne
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 14/12/2019
Messages : 6

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 14:09

Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai moi aussi essayé de le faire régler, mais le seul effet a été de durcir la direction.
Et effectivement pour atteindre la vis de réglage une vraie misère m'a dit le garagiste!
Je reste sur le remplacement de l'amortisseur de direction dans un premier temps et j'aviserai en fonction de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 19:33

Oui c’est à moindre frais.
Faut pas se leurrer la direction MB est à peine mieux de celle d’un tracteur. Faut vivre avec.....
Revenir en haut Aller en bas
stephane.odezenne
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 14/12/2019
Messages : 6

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 13:59

Une question encore.
En cherchant la pièce, j'ai trouvé 2 références, une pour les véhicules fabriqué avant 12/2007 et une autre pour ceux fabriqués à partir de 01/2008.
Quelqu'un sait-il me dire quel est la différence sur la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 144

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 13:16

stephane.odezenne a écrit:
Merci beaucoup tout d'abord pour vos réponses rapides !
Je vais essayer de remplacer l'amortisseur de direction, cela n'a pas été fait.
Toujours au sujet de la direction, lorsque je tourne le volant à l'arrêt, même sans aller à la butée, mon volant tourne librement de quelques degrés, sans que cela n'est d'influence sur le mouvement des roues.
Est-ce un comportement normal ou un signe supplémentaire d'une défaillance sur le boîtier de direction ?
Je vous tiens au courant sur l'effet du remplacement  de l'amortisseur de direction !
Salut, également moi aussi un flou au centre du volant je tourne légèrement le volant et il ne se passe rien et sur route plate de temps en temps tire sur la droite. De plus, lorsque je monte sur un trottoir (très gentiment) pour me stationner ou encore lorsque je fait des manoeuvres je ressent un bruit "clac" quand je tourne le volant je pense que l'amortisseur est endommagé et qu'il n'y ai aucun amortissement?
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeMar 25 Fév 2020, 15:33

alpha a écrit:
stephane.odezenne a écrit:
Merci beaucoup tout d'abord pour vos réponses rapides !
Je vais essayer de remplacer l'amortisseur de direction, cela n'a pas été fait.
Toujours au sujet de la direction, lorsque je tourne le volant à l'arrêt, même sans aller à la butée, mon volant tourne librement de quelques degrés, sans que cela n'est d'influence sur le mouvement des roues.
Est-ce un comportement normal ou un signe supplémentaire d'une défaillance sur le boîtier de direction ?
Je vous tiens au courant sur l'effet du remplacement  de l'amortisseur de direction !
Salut, également moi aussi un flou au centre du volant je tourne légèrement le volant et il ne se passe rien et sur route plate de temps en temps tire sur la droite. De plus, lorsque je monte sur un trottoir (très gentiment) pour me stationner ou encore lorsque je fait des manoeuvres je ressent un bruit "clac" quand je tourne le volant je pense que l'amortisseur est endommagé et qu'il n'y ai aucun amortissement?

L'année dernière j'avais aussi un "clac" lorsque je tournais le volant à fond. Mon mécano a regardé et a constaté qu'il fallait changer la barre de direction. Opération effectuée et tout est rentré dans l'ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
countach44
Stationnement
Stationnement



Age : 58
Téou : basse goulaine
Inscrit le : 26/01/2014
Messages : 18

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 11:12

J'arrive tard,moi aussi j'avais eu ce problème de flottement de la direction sur route déformée.J'ai changé l'amortisseur de direction,tout pareil,et voilà je change les 2 pneus avants,des continental un peu usés par des Bridgestone et là miracle super,j'ai retrouvé ma cross.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 539

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 17:00

EEEEuuuh,c'est quoi l'amortisseur de direction?c'est les silents blocs sur la barre stabilisatrice?Eclairez -moi.
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 144

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 17:03

jacquot a écrit:
EEEEuuuh,c'est quoi l'amortisseur de direction?c'est les silents blocs sur la barre stabilisatrice?Eclairez -moi.

C'est une sorte de verin comme les amortisseurs sur les roues sauf que celui là est en dessous de la bva à l'horizontale au centre de la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeMar 15 Sep 2020, 23:02

stephane.odezenne a écrit:
Merci beaucoup tout d'abord pour vos réponses rapides !
Je vais essayer de remplacer l'amortisseur de direction, cela n'a pas été fait.
Toujours au sujet de la direction, lorsque je tourne le volant à l'arrêt, même sans aller à la butée, mon volant tourne librement de quelques degrés, sans que cela n'est d'influence sur le mouvement des roues.
Est-ce un comportement normal ou un signe supplémentaire d'une défaillance sur le boîtier de direction ?
Je vous tiens au courant sur l'effet du remplacement  de l'amortisseur de direction !

Hello,
J'ai exactement le même symptôme sur ma SRT
Visiblement c'est un cas très courant.
Elle passe bientôt sur le pont, j'espère voir si le réglage est accessible et faisable sans le démonter.

(PS j'ai déjà remplacé l'amortisseur de direction, ça a fait un léger mieux quand même mais ya vraiment un flou dans la direction à cause du boitier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 144

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeMer 16 Sep 2020, 05:16

Gribouilly a écrit:
stephane.odezenne a écrit:
Merci beaucoup tout d'abord pour vos réponses rapides !
Je vais essayer de remplacer l'amortisseur de direction, cela n'a pas été fait.
Toujours au sujet de la direction, lorsque je tourne le volant à l'arrêt, même sans aller à la butée, mon volant tourne librement de quelques degrés, sans que cela n'est d'influence sur le mouvement des roues.
Est-ce un comportement normal ou un signe supplémentaire d'une défaillance sur le boîtier de direction ?

Je vous tiens au courant sur l'effet du remplacement  de l'amortisseur de direction !

Hello,
J'ai exactement le même symptôme sur ma SRT
Visiblement c'est un cas très courant.
Elle passe bientôt sur le pont, j'espère voir si le réglage est accessible et faisable sans le démonter.

(PS j'ai déjà remplacé l'amortisseur de direction, ça a fait un léger mieux quand même mais ya vraiment un flou dans la direction à cause du boitier Wink )

Salut, qu'entend tu par le boîtier de direction qui est la cause du flou dans la direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 22:02

alpha a écrit:
Gribouilly a écrit:


Hello,
J'ai exactement le même symptôme sur ma SRT
Visiblement c'est un cas très courant.
Elle passe bientôt sur le pont, j'espère voir si le réglage est accessible et faisable sans le démonter.

(PS j'ai déjà remplacé l'amortisseur de direction, ça a fait un léger mieux quand même mais ya vraiment un flou dans la direction à cause du boitier Wink )

Salut, qu'entend tu par le boîtier de direction qui est la cause du flou dans la direction ?
Hello,

C'est à dire que en tournant le volant, tu as l'arbre qui entre dans le boitier qui est censé faire agir l'arbre qui en sort qui lui est lié à la barre de direction.
Sauf que le boitier HS fait que l'arbre entrant ne fait pas ou peu bouger l'arbre sortant.
Il y a trop de jeu dans le boitier qui fait que ça n'agit pas sur l'arbre en sortie et donc pas non plus sur les roues. tout simplement.

J'ai vérifier et sur SRT6 c'est impossible de faire le réglage en laissant le boitier en place.
Je n'ai aucun idée non plus de comment le faire sortir.
@Benfab ...
Faut-il déposer le collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 07:23

Alors là, tu te lance dans une sacré galère !!
Moi j'avais la chance d'avoir sous la main un mécano MB qui connaissait très bien les SLK et leur boitier.
Il a fabriqué une clé pour accéder à la vis de réglage, mais je dois dire que le résultat était à peine visible.
je me suis donc payé un boitier neuf et je me suis délesté de la modique somme de 2000€.
Ensuite, un autre pote m'a prêté sa fosse et là j'en ai chi....
Ce boitier pèse déjà assez lourd dans son carton, mais quand tu l'as à bout de bras au dessus de la tête et que tu dois en même temps mettre les vis de fixation, autant te dire que tu auras mérité ta bière en rentrant.
Bien sûr le boitier ne rentre pas dans son emplacement sans démonter la barre stab, je crois, ou autre chose, j'avoue que je ne me rappelle plus exactement. Mais le pire est qu'il faut soulever le bloc moteur, oui tu as bien lu. Sans ça, le boitier ne rentre pas.
J'ai passé une petite journée sympa, avec les doigts esquintés, une envie de tuer, mais avec la satisfaction d'avoir une direction un peu plus précise.
Car en fait ce type de boitier n'est pas reconnu pour être un modèle de précision, même neuf.
Alors toujours envie de changer ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Conduite
Conduite



Age : 29
Téou : Le Mans
Inscrit le : 09/12/2018
Messages : 144

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 11:44

benfab68 a écrit:
Alors là, tu te lance dans une sacré galère !!
Moi j'avais la chance d'avoir sous la main un mécano MB qui connaissait très bien les SLK et leur boitier.
Il a fabriqué une clé pour accéder à la vis de réglage, mais je dois dire que le résultat était à peine visible.
je me suis donc payé un boitier neuf et je me suis délesté de la modique somme de 2000€.
Ensuite, un autre pote m'a prêté sa fosse et là j'en ai chi....
Ce boitier pèse déjà assez lourd dans son carton, mais quand tu l'as à bout de bras au dessus de la tête et que tu dois en même temps mettre les vis de fixation, autant te dire que tu auras mérité ta bière en rentrant.
Bien sûr le boitier ne rentre pas dans son emplacement sans démonter la barre stab, je crois, ou autre chose, j'avoue que je ne me rappelle plus exactement. Mais le pire est qu'il faut soulever le bloc moteur, oui tu as bien lu. Sans ça, le boitier ne rentre pas.
J'ai passé une petite journée sympa, avec les doigts esquintés, une envie de tuer, mais avec la satisfaction d'avoir une direction un peu plus précise.
Car en fait ce type de boitier n'est pas reconnu pour être un modèle de précision, même neuf.
Alors toujours envie de changer ?  Laughing

Je pense que de bon silenbloc et des combinés fileté feront l'affaire pour un résultat bien plus visible et convaincant pour moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 17:07

Une paire de combines ne remplacera pas le jeu dans la direction. 
Y’a du jeu y’a du jeu tu ne peux pas le compenser. 

Concernant y’a manœuvre Benfab, ça aurait été cool d’avoir plus d’info. 
Cela dit j’ai pu voir sur ceux en vente d’occasion où se trouvait cette vis de réglage et elle est au dessus. Sauf que nous avons le collecteur au dessus. A moins de sortir le collecteur je ne vois pas comment c’est possible. (Et ensuite il y a un grand pare chaleur ...)
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 19:13

J’avais laissé ma Cross à mon pote pour qu’il le fasse au boulot, je n’en sais pas plus, seulement que ça n’a servi à rien.
En fait il faudrait que tu nous indique de combien ton volant tourne avant d’actionner la direction.
Voiture à l’arrêt.
On pourra comparer avec nos Cross pour savoir si effectivement c’est grave ou pas.
Qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction peu precise Empty
MessageSujet: Re: Direction peu precise   Direction peu precise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction peu precise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite direction
» Probleme de direction
» Direction flottante ?
» Boitier de direction
» Direction dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: