Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesGalet tendeur de courroie de distribution  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Galet tendeur de courroie de distribution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fardkin
Stationnement
Stationnement
Fardkin


Age : 26
Inscrit le : 03/02/2020
Messages : 18

Galet tendeur de courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Galet tendeur de courroie de distribution    Galet tendeur de courroie de distribution  I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020, 02:50

Bonsoir,

Aujourd'hui sur autoroute, le galet tendeur de la couroie de distribution de ma crossfire a cassé... J'ai roulé sur 3km ainsi histoire de quitter l'autoroute, la voiture chauffait à fond et la direction était très dure.

La voiture est actuellement chez un dépanneur et je me demande si cette pièce est facilement trouvable, changeable, réparable... C'est peu commun je pense, non ?

Voici la photo, c'est le rouage gris sans rien autour :
Galet tendeur de courroie de distribution  20200311

Si quelqu'un a un site pour l'acheter je suis preneur, j'ai cherché dans les références constructeur sans succès

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 802

Galet tendeur de courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution    Galet tendeur de courroie de distribution  I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020, 08:26

Hello, étrange  que tu ne trouves pas facilement. C'est très commun, il faut chercher avec la référence Mercedes pour SLK320...
Moi j'ai acheté le mien qui est différent pour SRT6 sur ebay allemagne.
Tu dois trouver sur n'importe  quel site de vente en ligne, voici chez Mister auto du FEBI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fardkin
Stationnement
Stationnement
Fardkin


Age : 26
Inscrit le : 03/02/2020
Messages : 18

Galet tendeur de courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution    Galet tendeur de courroie de distribution  I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020, 08:49

Merci pour la réponse rapide et complète. C'est vrai que je ne cherchais pas avec la référence moteur mercedes directement...

Par contre je recherche aussi la courroie du coup, car elle est un peu mal en point avec ça, et la il y a plusieurs modèles et je ne sais pas trop laquelle il faut choisir..
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 802

Galet tendeur de courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution    Galet tendeur de courroie de distribution  I_icon_minitimeLun 16 Mar 2020, 10:10

Pareil, cherche sur le site et choisi la marque qui te convient
En cas de doute regarde sur l’ancienne courroie !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 41
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Galet tendeur de courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution    Galet tendeur de courroie de distribution  I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 05:15

Hello. 

Tu as du trouver tes pièces je présume ?
La courroie c’est 6PK2390

Concernant le galet tendeur, as-tu trouvé ?
Je me suis aperçu sur la mienne que le galet ne se trouve pas dans l’axe de la courroie et je trouve ça bizarre. 
Je vais le remplacer (ou alors simplement intercaler une calle pour deporter le galet ... il manque env 4mm) :

Galet tendeur de courroie de distribution  1585282508-a90e7d77-4039-4567-b77a-e91291a8b066


Dernière édition par Gribouilly le Ven 27 Mar 2020, 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 802

Galet tendeur de courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution    Galet tendeur de courroie de distribution  I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 07:32

Gribouilly a écrit:
Hello. 

Tu as du trouver tes pièces je présume ?
La courroie c’est 6PK2390

Concernant le galet tendeur, as-tu trouvé ?
Je me suis aperçu que la mienne que le galet ne se trouve pas dans l’axe de la courroie et je trouve ça bizarre. 
Je vais le remplacer (ou alors simplement intercaler une calme pour deporter le galet ... il manque env 4mm) :

Galet tendeur de courroie de distribution  1585282508-a90e7d77-4039-4567-b77a-e91291a8b066

Très surprenant ton galet tendeur, il ne ressemble pas à ceux de nos SRT6, en tout cas les 3 Grenobloise !
La référence mercedes est A1122001070

Photos 


Galet tendeur de courroie de distribution  Captu126

Galet tendeur de courroie de distribution  Captur31
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Galet tendeur de courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution    Galet tendeur de courroie de distribution  I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 11:40

Sur les SRT la courroie n'a pas le même parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 41
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Galet tendeur de courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution    Galet tendeur de courroie de distribution  I_icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 20:45

Hello,

Effectivement le mien n'a pas la 'fente' au centre du galet ...
Es-tu sûr de la ref ?
Car sur les site, je trouve plutôt 1122000170
Mon dossier complet avec les factures est dans le main d'un mandataire pour ma carte grise, alors je ne peux pas vérifier mais de mémoire il n'y avait aucune ref sur les factures ....
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Galet tendeur de courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution    Galet tendeur de courroie de distribution  I_icon_minitimeSam 28 Mar 2020, 08:51

Combien de kil à ta cross ?

J'ai acheter pour ma "Limited " :
VKMA 38017 Jeu de courroies trapézoïdales à nervures    135 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galet tendeur de courroie de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution    Galet tendeur de courroie de distribution  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galet tendeur de courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: