Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPlus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]

Aller en bas 
+3
chryscross10
Zzyzx
spottinga
7 participants
AuteurMessage
spottinga
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/11/2017
Messages : 21

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 11:37

Bonjour, depuis une semaine ma petite crossfire 3.2 ne démarre plus..

En glissant la clef, et en tournant : aucun bruit du coté du démarreur..
Étonnamment, après 10 secondes de contact, le ventilateur du radiateur moteur se lance à fond...

j'ai récupéré la valise bosch (kt 670) d'un ami, et à la fois en sélectionnant crossfire ou slk je n'ai pas acces au calculateur moteur.
J'ai réussi à me connecter sur le module de boite  : la position P est bien validée
J'ai réussi à me connecteur le module abs : tout est ok...

Une idée de quoi faire ensuite ??

J'aurai bien aimé aller tapoter sur le démarreur, mais il semble accessible plutôt par le dessous de la voiture...
Sinon je pense aussi regarder à coté du calculateur, j'avais lu qu'une plaque située à coté pouvait avoir des soudures sèches et nécessiter un petit coup de fer...

D'autres idées, pistes que vous auriez en tete ?


Dernière édition par spottinga le Dim 13 Sep 2020, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spottinga
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/11/2017
Messages : 21

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 11:43

sauf erreur cela ressemble à ce topic : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc boitier RCM...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 16:17

Oui, bien vu pour le sujet.

Boîtier RCM, LA première chose à faire.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
spottinga
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/11/2017
Messages : 21

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 18:09

C est pas trop simple à enlever.
J avais regardé la semaine dernière de nuit.

Bref. Je recommence
Revenir en haut Aller en bas
spottinga
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/11/2017
Messages : 21

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 20:16

Au final le boîtier c est le tout petit le plus proche du moteur
Les soudures étaient propres. Rien de craquelé

J en ai refait la moitié et vrooom.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 21:44

Problème résolu Question

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
spottinga
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/11/2017
Messages : 21

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeDim 13 Sep 2020, 23:01

Oui. Résolu

Je voulais poster des photos avant /apres mais il faut créer un compte sur un site qui disparaîtra tôt ou tard donc je vais m abstenir : c est d ailleurs dommage
Revenir en haut Aller en bas
spottinga
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/11/2017
Messages : 21

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 22:34

bon, ce matin  : impossible de la demarrer, et le ventilo à fond...
Revenir en haut Aller en bas
chryscross10
Stationnement
Stationnement



Age : 69
Inscrit le : 16/03/2021
Messages : 14

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 09:53

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai le même problème. 
(Aucun bruit ni claquement au moment d'actionner le démarreur, puis le ventilateur qui se met a tourner a grande vitesse). 
Cela perturbe mes nuits et la journée je me gratte la tête pour essayer de savoir d'où cela provient.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce qu'est ce boitier et ou il se trouve exactement.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 10:05

tu trouvera tout là , j'ai essayé de faire des photos explicites Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] 598406
Revenir en haut Aller en bas
chryscross10
Stationnement
Stationnement



Age : 69
Inscrit le : 16/03/2021
Messages : 14

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 10:56

Ok, très intéressant tout cela. 
Reste plus qu'a mettre en application sur la mienne dès que j'ai le temps.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 12:10

chryscross10 a écrit:
Ok, très intéressant tout cela. 
Reste plus qu'a mettre en application sur la mienne dès que j'ai le temps.
Merci beaucoup.


Hésite pas a prendre une loupe pour vérifier les soudures ,  certaines peuvent être poreuses  et à refaire albino

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] 598406
Revenir en haut Aller en bas
spottinga
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/11/2017
Messages : 21

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 15:28

PATOUNE a écrit:
tu trouvera tout là , j'ai essayé de faire des photos explicites Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors les photos sont perdues dans un nuage de smileys et de blabla de comptoir...

La video du lapin est perdue car il a utilisé un fond sonore avec des droits (serieux....)

Bref, dans l'idée faut sortir le truc et refaire les soudures....
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 17:09

spottinga a écrit:
PATOUNE a écrit:
tu trouvera tout là , j'ai essayé de faire des photos explicites Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors les photos sont perdues dans un nuage de smileys et de blabla de comptoir...

La video du lapin est perdue car il a utilisé un fond sonore avec des droits (serieux....)

Bref, dans l'idée faut sortir le truc et refaire les soudures....
scratch scratch  bizarrement  dès le milieu de la 1 ère page  les photos sont explicites en étant équipé  d'un minimum de sens de l'analyse   ,  et puis les blablabla de comptoir   ici ont aime  bien ça  ,c'est à prendre ou à laisser   pirat alors effectivement tu sort ton truc et tu refait les soudures et tu verra si il y a changement

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 18:40

blabla de comptoir.....heuuu c'est kiki parle?
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 19:14

benfab68 a écrit:
blabla de comptoir.....heuuu c'est kiki parle?

Zai trouve une zolie zistoire histoire de blablater   Rolling Eyes

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Cig13

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] 598406
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 12:39

Excellent mon Patoune Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 13:08

Zzyzx a écrit:
Excellent mon Patoune Wink


Merci mon Zebruss....celle ci m'amuse aussi , j'sait pas pourquoi  Laughing

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Zb10

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] 598406
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 260

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 21:04

Excellent  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chryscross10
Stationnement
Stationnement



Age : 69
Inscrit le : 16/03/2021
Messages : 14

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeMer 21 Avr 2021, 22:09

Bonsoir a tous,
Je tiens à remercier vivement tous ceux qui m'ont aider a solutionner mon problème de démarrage, et particulièrement PATOUNE pour les photos et explications. C'était bien ces 3 fameuses soudures. (Dans mon cas: 1 très mauvaise, 1 moyenne et 1 bonne)
Après remontage, démarrage au quart de tour!
Sans votre aide, j'aurais pu chercher longtemps et m'arracher les cheveux, pour trouver la cause du problème.

Mon problème suivant: trouver un répétiteur latéral de clignotant AVD. (pas facile a trouver).
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021, 06:04

On a tous besoin d’un coup de soudure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021, 08:59

chryscross10 a écrit:
Bonsoir a tous,
Je tiens à remercier vivement tous ceux qui m'ont aider a solutionner mon problème de démarrage, et particulièrement PATOUNE pour les photos et explications. C'était bien ces 3 fameuses soudures. (Dans mon cas: 1 très mauvaise, 1 moyenne et 1 bonne)
Après remontage, démarrage au quart de tour!
Sans votre aide, j'aurais pu chercher longtemps et m'arracher les cheveux, pour trouver la cause du problème.

Mon problème suivant: trouver un répétiteur latéral de clignotant AVD. (pas facile a trouver).
Super , merci de ton retour  , c'est courtois, cela fait du bien la courtoisie  clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] 598406
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021, 17:34

En fait, la plupart du temps, le ventilateur a fond et démarreur qui ne s'engage pas  indique que le relais #3 n'as pas donné de courant car il est resté en circuit ouvert . Celui-ci est a l'interieur du RCM. Les mêmes symptomes peuvent provenir des trois soudures principale ou tout simplement parce que le relais #3 n'as pas fermé ou encore que ses pointes sont brulés .

Le relais  #3 active l'ECM (Engine Control Module ou Engine Management Control) parfois aussi désigné sous l'abréviation ECU  (Electronic Control Unit ou Engine Control Unit) qui lui , gère le démarrage  du moteur en d'autre chose . 


Plus d'info sur la facon de diagnostiquer ce problem avant meme de refaire les soudures  . . .   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021, 18:20

Tu a raison Landan , ceci dit ont devrait toujours vérifier les soudures de sont RCM d'une façon systématique  afin d'anticiper les problèmes  Wink

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] 598406
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 260

Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021, 18:34

C'est clair 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]   Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: