Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesUne p'tite Toulousaine I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Une p'tite Toulousaine

Aller en bas 
+6
poigjea
Zzyzx
PATOUNE
FRV100
benfab68
Cassandre27
10 participants
AuteurMessage
Cassandre27
Stationnement
Stationnement
Cassandre27


Age : 52
Téou : Région Toulouse
Inscrit le : 14/05/2021
Messages : 17

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 17:14

Bonjour à tous,

Devant faire une petite présentation, et bien voilà mon tour.
Je ne suis pas encore propriétaire, d'un beau Crossfire, mais pour l'instant je prospecte, et je vise, aussi, une autre voiture, qui n'est pas semblable, un petit coupé Japonais.  Rolling Eyes Very Happy
Donc je regarde, je compare 
Au plaisir de vous lire  Wink

Brelaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 18:14

Bienvenue à toi, n’hésite pas à nous questionner pour affiner ton choix.

Cassandre27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 592

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 19:17

Bienvenue à toi.
Si tu hésites, demande à Patoune, il a eu les deux, et il est revenu à une mécanique allemande.
Après on dit ça, on dit rien...

Cassandre27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre27
Stationnement
Stationnement
Cassandre27


Age : 52
Téou : Région Toulouse
Inscrit le : 14/05/2021
Messages : 17

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeVen 14 Mai 2021, 20:55

Merci a vous
Avant de poser pleiiinnns de questions, je lis vos commentaires, et je reviendrais vers vous 😉 merci
Patoune, qu est ce qu il a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeSam 15 Mai 2021, 09:04

Cassandre27 a écrit:
Merci a vous
Avant de poser pleiiinnns de questions, je lis vos commentaires, et je reviendrais vers vous 😉 merci
Patoune, qu est ce qu il a eu ?


Bienvenue à toi Cassandre  Une p'tite Toulousaine 135981 Bon choix la Crossfire 

Mon historique récent  côté totomobile 

Crossfire
MX5 NC  
SLK 172 pack AMG 

La japonaise en question était celle ci

Une p'tite Toulousaine Img_2411

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Une p'tite Toulousaine 598406
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeSam 15 Mai 2021, 10:47

Salut et bienvenue.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
poigjea
Démarrage
Démarrage



Age : 71
Téou : TOURS
Inscrit le : 27/06/2019
Messages : 36

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeSam 15 Mai 2021, 13:38

Bienvenue à la Toulousaine,

Moi j'adore le look de la crossfire qui ne ressemble à aucune autre du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre27
Stationnement
Stationnement
Cassandre27


Age : 52
Téou : Région Toulouse
Inscrit le : 14/05/2021
Messages : 17

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeSam 15 Mai 2021, 17:35

Merci pour votre accueil 
Oui je reconnais que le crossfire est pas mal, et j'ai toujours adoré les voitures pas comme les autres, mais j'aime aussi les voitures qui "envoient".
Merci Patoune pour la photo, moi je regarde plus, pour un 350Z.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeSam 15 Mai 2021, 18:50

Cassandre27 a écrit:
Merci pour votre accueil 
Oui je reconnais que le crossfire est pas mal, et j'ai toujours adoré les voitures pas comme les autres, mais j'aime aussi les voitures qui "envoient".
Merci Patoune pour la photo, moi je regarde plus, pour un 350Z.


350Z... c'est un bon choix  aussi mais ligne plus vieillissante  , perso  je préfère de loin  la Crossfire  par contre  je lorgnait sur le 370Z je l'avoue mais en cab  le système de capote est tout sauf fiable  Rolling Eyes

Essaye les deux  pour te faire une idée  clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Une p'tite Toulousaine 598406
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 260

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 09:34

Salut et bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 09:35

Il est vrai que ça revient souvent le choix entre Crossfire et 350Z, comme si en fin de compte elles se rejoignaient dans leur exclusivité.
La 370Z beaucoup plus méchante, mais un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre27
Stationnement
Stationnement
Cassandre27


Age : 52
Téou : Région Toulouse
Inscrit le : 14/05/2021
Messages : 17

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 15:23

Oui le choix n'est pas facile, pour ma part.
Mais je ne veux pas du 370Z, j'aime beaucoup moins sa ligne 
Un 350Z coupé, avec aileron, ou un crossfire roadster.

Pour ceux qui ont un Roadster, n'avez vous pas peur de dégradations, par des personnes "jalouses" ?
C'est à dire,  se serait une voiture pour tous les jours, et je sais quand on laisse une voiture quelque part, il y a toujours une personne bien attentionnée, pour donner un coup de portière ou coup de clef, mais j'ai peur d'un accroc dans la capote !
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 16:01

Coucou Cassandre.

J'ai fait le choix d'un roadster il y a bien longtemps...

Comme beaucoup, j'ai eu peur des gens bien attentionnés.

J'utilise ma Belle Rouge tous les jours, sauf en hiver si il y a de la neige de prévu. Auquel cas je prend la Dodge de madame.

Lorsque je vais faire des courses, je me gare systématiquement au plus loin de la porte d'entrée. Comme les gens n'aiment pas marcher,  j'y vois parfois d'autres voitures, dont les heureux propriétaires sont comme moi. Donc pas de risque.
Lorsque je vais dans un "sous-terrain", je suis totalement parano et cherche des places plus large que la moyenne. A dernier niveau, le plus bas ou le plus haut.
Je n’hésite pas à chercher la place "sécurisée". Si je connais l'endroit, j'aime bien aussi avec caméra de surveillance.
Ha, nos deux voitures sont équipées de "dashcam", au cas ou Exclamation

Il faut dire, que même si il y a des jaloux, le CrossFire attire. Mais ne génère pas de malveillance. Du moins, je ne l'ai pas encore ressenti. Et je l'ai depuis quelques années Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Cassandre27
Stationnement
Stationnement
Cassandre27


Age : 52
Téou : Région Toulouse
Inscrit le : 14/05/2021
Messages : 17

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 16:39

Ok super merci Zzyzx, c'est ce que je fait actuellement pour les parkings  Wink
POur la Daschcam, je n'y avais pas pensé, mais c'est juste pour quand tu roules ? A moins qu'il y ait un détecteur de mouvement, et ça se déclenche quand quelqu'un approche ?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 17:01

Dans la dashcam, avant et arrière pour ma part.

En mode "roulage" elles enregistrent tant que le moteur est allumé. Si je le désir, j'ai un bouton pour sauvegarder une séquence. Croisement de gibier, situation ou paysage "à retenir etc. En cas de choc, un capteur bloque la séquence sur la carte mémoire ET dans la mémoire de la camera maître.

En mode parking, un capteur de mouvement ET de choc enregistre en fonction des réglages.
Le simple fait de fermer une portière déclenche un choc et un enregistrement.
Il y a une surveillance de la batterie afin de ne pas la vider. Tu paramètres le niveau en dessous duquel tu ne veux pas aller.

Lorsque j'ai changé ma batterie, après plus de 10 ans de bon et loyaux service, j'ai repris la même marque (Varta) mais sans le logo Mercedes Wink et en série "Silver" afin d'avoir un renforcement pour voiture "pleine" d'électronique. Elle supporte les décharges dûes aux composants qui pompent "hors roulage".

Lorsque tu démarres la Belle, tu as un rapport vocal. Détection de passages et de choc.

J'ai aussi, à régler dans les paramètres, un avertissement de franchissement de ligne et de distance de sécurité.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Cassandre27
Stationnement
Stationnement
Cassandre27


Age : 52
Téou : Région Toulouse
Inscrit le : 14/05/2021
Messages : 17

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 18:09

Ah oui quand même 😉 merci pour les infos 👍
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 19:23

Oui et il a même un détecteur de météorite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre27
Stationnement
Stationnement
Cassandre27


Age : 52
Téou : Région Toulouse
Inscrit le : 14/05/2021
Messages : 17

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeDim 16 Mai 2021, 19:25

😜😁
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 00:06

Hello Cassandre et bienvenue parmi nous  !

Comme on dit les goûts et les couleurs... Personnellement, je ne suis pas fan de la 350 Z, qui je trouve a bien moins vieillit que la Crossfire. En plus, pour l'avoir essayé, je la trouve assez pataude...

Je roule en Crossfire SRT6, et j'adore cette voiture. Ses accélérations sont décoiffantes, je m'amuse beaucoup avec. Si tu aimes les voitures qui "poussent", choisit plutôt ce modèle que la version atmo  Wink

Pour l'instant, je "croise les doigts", mais ma voiture n'a jamais subi d'actes de vandalisme. Je l'ai féminisée avec une rose collée sur le pare-brise... ça calme peut-être les mâles jaloux  Very Happy

Cassandre27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 07:56

Une p'tite Toulousaine 135981 à toi et qui sait peut-être ton  Une p'tite Toulousaine 736777
Bonne lecture parmi nous.
Pour ma part, des années en crossfire et jamais d'actes quelconques.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre27
Stationnement
Stationnement
Cassandre27


Age : 52
Téou : Région Toulouse
Inscrit le : 14/05/2021
Messages : 17

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 14:04

Super merci à vous, vous me rassurez un peu, j'avais un peu d'appréhension vis à vis du roadster !
N'existe t'il pas un hard top, sur cette voiture ?
J'ai eu un boxster, et j'avais pu acheter un hard top.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 15:25

Cassandre27 a écrit:
Super merci à vous, vous me rassurez un peu, j'avais un peu d'appréhension vis à vis du roadster !
N'existe t'il pas un hard top, sur cette voiture ?
J'ai eu un boxster, et j'avais pu acheter un hard top.
non , soit cab , soit coupé .

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre27
Stationnement
Stationnement
Cassandre27


Age : 52
Téou : Région Toulouse
Inscrit le : 14/05/2021
Messages : 17

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 16:29

Un hardtop se mets sur la capote pour faire un toit dur, on le mets ou pas, ca s enlève facilement
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 19:06

Cassandre27 a écrit:
Un hardtop se mets sur la capote pour faire un toit dur, on le mets ou pas, ca s enlève facilement
pas de toit rigide sur le cab chez Chrysler , uniquement en toile .
Sinon coupé toit rigide fixe non découvrable .
L'un ou l'autre mais pas les deux.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeLun 17 Mai 2021, 21:06

benfab68 a écrit:
Oui et il a même un détecteur de foudre Smile

Deux, un pour chacun de mes boîtiers reflex Wink

Jadwiga a écrit:
Hello Cassandre et bienvenue parmi nous  !

Pour l'instant, je "croise les doigts", mais ma voiture n'a jamais subi d'actes de vandalisme. Je l'ai féminisée avec une rose collée sur le pare-brise... ça calme peut-être les mâles jaloux  Very Happy

Une petite photo à l'occasion Question I love you

Cassandre27 a écrit:
Un hardtop se mets sur la capote pour faire un toit dur, on le mets ou pas, ca s enlève facilement

C'est ok, on connaît Wink Ca n’existe pas pour le CrossFire.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...

Cassandre27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Brelaud
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 02/05/2021
Messages : 2

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021, 07:30

Bonjour,
Je suis de Toulouse aussi et je viens de m’acheter mon premier cross et je suis tombé amoureux après si tu as des questions n’hésite pas ☺☺
Cassandre27 a écrit:
Bonjour à tous,

Devant faire une petite présentation, et bien voilà mon tour.
Je ne suis pas encore propriétaire, d'un beau Crossfire, mais pour l'instant je prospecte, et je vise, aussi, une autre voiture, qui n'est pas semblable, un petit coupé Japonais.  Rolling Eyes Very Happy
Donc je regarde, je compare 
Au plaisir de vous lire  Wink

Cassandre27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brelaud
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 02/05/2021
Messages : 2

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021, 07:32

Une p'tite Toulousaine 98aac210
Cassandre27 a écrit:
Bonjour à tous,

Devant faire une petite présentation, et bien voilà mon tour.
Je ne suis pas encore propriétaire, d'un beau Crossfire, mais pour l'instant je prospecte, et je vise, aussi, une autre voiture, qui n'est pas semblable, un petit coupé Japonais.  Rolling Eyes Very Happy
Donc je regarde, je compare 
Au plaisir de vous lire  Wink

Cassandre27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 592

Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitimeMar 25 Mai 2021, 13:06

Bien, nous disions donc 2 inscriptions d'office pour le prochain Crossfire Tour en 2022.  Very Happy

Cassandre27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une p'tite Toulousaine Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite Toulousaine   Une p'tite Toulousaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une p'tite Toulousaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: