Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation pré-achat :) I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation pré-achat :)

Aller en bas 
+2
Dmsrt
ESABORA
6 participants
AuteurMessage
ESABORA
Stationnement
Stationnement



Téou : Reims
Inscrit le : 08/03/2022
Messages : 12

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 10:57

Bonjour à tous, 

Tout comme j'étais sur le site 300Cpassion, maintenant que je revends ma 300c pour acheter un Crossfire (on change pas une équipe qui gagne), je m'inscris ici aussi Smile

je m'appelle Soufiane, de Reims.
je n'ai pas encore trouvé la crossfire de mes rêves, mais avec un peu de patience ça viendra.

j'en profite, j'ai pas trouvé de topic qui recense les problèmes récurrents de manière exhaustive, j'ai vu un post qui tentait d'en lister certains et d'en faire des tutos de réparations, mais ce que je cherche c'est un endroit où seraient listées les choses à demander lors d'un éventuel achat sur cette voiture. (les maladies, choses spécifiques à vérifier etc.)

Dans ce que je sais il y a :
- la régularité des vidanges boite/pont
- le ciel de toit qui se barre
- le moteur de l'aileron qui tombe en rade souvent
- ....?

Désolé si l'info est quelque part et que je l'ai ratée. Au moins j'aurais pas créé un topic spécifique pour ça ^^.
Bravo pour votre forum en tout cas 
Bonne journée à tous, cheers


Dernière édition par ESABORA le Mar 08 Mar 2022, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 11:45

Salut

Pour l'anecdote, j'ai découvert la crossfire en 2013 et je me suis décidé a l'acheté qu'en décembre 2018...

Parmis les problèmes connus il y a aussi le boitier RCM, problèmes de faux contacts électrique du aux soudures et/ou poussières qui crée des aléas sur le reste de l'électronique de la voiture.
Mais globalement rien de grave et finalement des problèmes d'usures assez banales...

Attention aux optiques et répétiteurs de clignotants si ils sont en bon état car très compliqué a trouver
Voilà je pense que mes collègues vont compléter

Bienvenue


Dernière édition par Dmsrt le Mar 08 Mar 2022, 16:45, édité 1 fois

ESABORA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 12:23

Bienvenue à toi, effectivement ce serait intéressant de créer un poste dédié aux pannes.

ESABORA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 582

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 16:16

Hello, et bienvenue parmi nous.
Pour répondre à tes questions :

les points à vérifier:

-Les jantes sont-elles frottées ?
-Le dessous de caisse présente-t-il des griffures ? (les bordures de drive de Mcdo et consorts font des ravages)
-Le siège conducteur est-il usé, et à quel point ? pour un sellier, compte 800 euros la paire de sièges
-La clim est-elle réellement fonctionnelle ? Le gaz de l'époque est difficile à trouver (je ne sais pas s'il est encore homologué, qqun aurait-il l'info ?)
-Qu'en est-il des vidanges de boîtes et de pont ? A cet âge il est prudent de le faire...
-Historique d'entretien, factures, etc...
-Rapport histovec et/ou CarVertical
-Fonctionnalité du radar de recul (absent sur Black)
-Usure des pneus, disques et plaquettes
-Tenue de cap en ligne droite, maintien en freinage appuyé
-Fonctionnalité du régulateur de vitesse.
-Fonctionnement de l'aileron en automatique et en manuel
-Passage des rapports en mode séquentiel
-Repassage de la 1ère vitesse par la boite auto à 10 km/h
-Déclenchement de l'airbag lors d'un choc frontal.... non, je déconne, ne fais pas ça !!!

ESABORA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ESABORA
Stationnement
Stationnement



Téou : Reims
Inscrit le : 08/03/2022
Messages : 12

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 16:50

eheh merci ! merci à tous.

en effet ça semble être assez "classique" les choses à vérifier, il ne semble pas y avoir de particularités à part les rares déjà mentionnées au dessus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 18:57

FRV100 a oublié aussi la particularité très spéciale à déclencher les flash des radars, mais il parait c’est pas sur toutes, seulement quelque unes.

ESABORA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ESABORA
Stationnement
Stationnement



Téou : Reims
Inscrit le : 08/03/2022
Messages : 12

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeMar 08 Mar 2022, 19:39

Ah oui ! comme la 300c alors Smile (en même temps avec le même moteur...)
Quoi que là c'est encore pire, car le rapport poids/puissance est inférieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2022, 19:06

Salut et bienvenue.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...

ESABORA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 07:16

benfab68 a écrit:
FRV100 a oublié aussi la particularité très spéciale à déclencher les flash des radars, mais il parait c’est pas sur toutes, seulement quelque unes.


Tête en l'ait  notre  Doliprane  Rolling Eyes il a oublié le principal  ... l'état des phares avant et fuite ou pas fuite ..le joint du cache culbu , la 6reine  , la jeux dans le boitier de direction  , le ciel de toit ,  les sieges chauffants  pour ceusse qui ont le derrière  refroidis  par le vent du Nord  ,  bruit de cata qui lâche ..... Wink

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Présentation pré-achat :) 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 07:28

Stop les gars, vous allez le dégouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 08:02

Mais tout ces problèmes n’arrivent pas en même temps.
On pourrait faire une liste identique sur n’importe quelle voiture de prêt de 20 ans.
Elle est très fiable c’est une Mercedes…
Revenir en haut Aller en bas
ESABORA
Stationnement
Stationnement



Téou : Reims
Inscrit le : 08/03/2022
Messages : 12

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 11:57

Eheh merci pour vos réponses Smile
les seuls que je ne connaissais pas sont le jeu dans le boitier de direction, et le bruit de cata qui lache...
j'ai trouvé des topic sur le forum pour le boitier direction, mais pas pour le cata.. y'en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 12:54

Jeux dans la direction = Changement de la pièce (amortisseur = 40€)
Le bruit dans les catalyseurs c'est le même pour toute les voitures au bout d'un moment la matière (céramique) qui est dans le catalyseur fini pas se désagréger et faire un bruit de casseroles...
Soit tu vides la céramique et tu n'as plus de catalyseur
Soit tu changes la pièce

ESABORA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ESABORA
Stationnement
Stationnement



Téou : Reims
Inscrit le : 08/03/2022
Messages : 12

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 13:26

ok c'est clair, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeVen 11 Mar 2022, 15:52

Dmsrt a écrit:
Jeux dans la direction = Changement de la pièce (amortisseur = 40€)
Le bruit dans les catalyseurs c'est le même pour toute les voitures au bout d'un moment la matière (céramique) qui est dans le catalyseur fini pas se désagréger et faire un bruit de casseroles...
Soit tu vides la céramique et tu n'as plus de catalyseur
Soit tu changes la pièce

Je ne pensait pas à l'amortisseur de direction  mais plutôt au boitier de direction.. Rolling Eyes qui malheureusement  n'est pas à 40€  ensuite c'est un cas rarissime  mais c'est déjà arrivé ... Le plus cher sur nos Cross ...les phares avant  ,   les ailes arrières  le reste se trouve  d'occazz..

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Présentation pré-achat :) 598406

ESABORA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8162

Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 06:28

Oui exact floue dans la direction: amortisseur de direction
Jeu: boîtier de direction.
Problème connu même sur les SLK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation pré-achat :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation pré-achat :)   Présentation pré-achat :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation pré-achat :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: