Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+6
Fred60
Biswawa
jacquot
FRV100
benfab68
Farid
10 participants
AuteurMessage
Farid
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 14/03/2022
Messages : 9

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 01:37

Bonjour à tous,
Je me présente : je m'appelle Farid, j'ai 47 ans, vis en région parisienne (92), et je viens tout juste d'acquérir une Crossfire modèle Roadster limited bva, avec 68000 kms.
Je ne peux vous en parler dans les détails pour le moments mais, mes 1ères impressions étaient purement sensationnelles dans le sens étymologique du terme= sensation de confort, de tenue de route, de sécurité, de puissance sous la pédale (surtout pour quelqu'un qui a pour habitude de rouler pépère sur les routes de campagne🐢)
Ah oui, une autre sensation aussi: celle d'être dans un hélicoptère !😊 Bien qu'habitué des cabriolets, j'ai trouvé le voyage particulièrement bruyant (la capote monocouche?) D'ailleurs si l'un/l'une d'entre vous a une astuce pour limiter le bruit, je suis preneur..
Idem si qqn connaît un garage sérieux (92 ou Paris) qui maîtriserait un minimum notre véhicule, faites moi signe svp.

En tous cas ravi de faire partie de cette communauté où passion et bonne ambiance semblent être les maîtres mots.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Très bonne route,

Farid

Présentation  20220311

Hayden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 06:14

Bien le bonjour et bienvenue à toi
Belle présentation et très belle Crossfire

Farid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 588

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 09:26

Présentation  135981

Pour le bruit: de base même en coupé, l'insonorisation n'est pas la qualité première. je suppose qu'en cabrio ça ne doit pas arranger les choses.

Farid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeVen 18 Mar 2022, 10:21

Je trouve que le moteur de la xf n'est pas très bruyant d'origine,son assez feutré,agréable.Dans ton cas,pot percé?ligne inox précédemment installée?
Revenir en haut Aller en bas
Farid
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 14/03/2022
Messages : 9

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeSam 19 Mar 2022, 02:12

jacquot a écrit:
Je trouve que le moteur de la xf n'est pas très bruyant d'origine,son assez feutré,agréable.Dans ton cas,pot percé?ligne inox précédemment installée?

Merci Jacquot pour ton message. Tu as raison, je confirme que le moteur n'est pas très bruyant même lorsqu'on appuie un peu...Le CT ayant été fait il y a qqs jours, pas de souci côté pot d'échappement. Je pense que c'est plutôt côté insonorisation de l'habitacle que ça se joue..
Excellente journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Biswawa
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : ESSONNE
Inscrit le : 02/02/2020
Messages : 138

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeSam 19 Mar 2022, 09:29

Bonjour,.
Bienvenu à toi! Je confirme que la capote mono-couche de la cross est bruyant. Elle subit l'orientation et la force du vent extérieur, et cela devient fatiguant sur long trajet.
Il y a bien le comptoir du cabriolet qui propose une capot tri-couche, mais c'est 1500€....
Au plaisir d'une sortie en région parisienne!
On commence à être nombreux.
Biswawa

Revenir en haut Aller en bas
Farid
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 14/03/2022
Messages : 9

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeSam 19 Mar 2022, 18:12

Merci !!
La capote triple-couches semble intéressante mais à 1500€, je vais peut-être commencer par tester mes boules-quies si le bruit devient insupportable 😊
J'en profite, as-tu l'adresse d'un garagiste adapté sur Paris/région parisienne??
Au plaisir de rouler ensemble !
Excellent week-end
Revenir en haut Aller en bas
Biswawa
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : ESSONNE
Inscrit le : 02/02/2020
Messages : 138

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeSam 19 Mar 2022, 20:23

Bonjour,
Non!, Je fais moi même pour le moment.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 581

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeDim 27 Mar 2022, 07:57

Bonjour et bienvenue à toi et ta crossfire, secteur soissons pour ma part.
Pour ce qui est du bruit de la capote, un seul remède...le soleil et rouler décapoté...
Au plaisir sur nos routes ..c est une voiture qui aime rouler en meute 😁😁😁 donc n hésite pas l ambiance est généralement très bonne ....il y a ce superbe forum et également 2 ou 3 groupes Facebook pour échanger plein d infos et organiser de belle virée....
Pour l'entretien dsl je fait moi même...rien de bien méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Farid
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 14/03/2022
Messages : 9

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeDim 27 Mar 2022, 13:54

Merci du conseil Fred, c'est exactement ce que j'ai fait hier !! 🌞🌞🌞
Loup solitaire par nature, j'aime tout de même l'idée de la meute en Crossi
Très bon dimanche et au plaisir !

Fred60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeLun 28 Mar 2022, 07:24

Présentation  14991410
Pour le bruit, j'en redemande !
Je suis pas dingue mais j'aime le bruit du V6  Twisted Evil
J'ai même mis un pot en inox pour faire encore plus de bruit  Laughing
Bon je t'avoue que j'ai acheté un rouleau insonorisant que j'ai découpé et glissé sous le tapis du coffre (j'ai un coupé) car à 90 sur longue distance ça deviens un peu assourdissant... mais à 140 plus de soucis donc...  Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeLun 28 Mar 2022, 08:00

Salut Farid, bienvenu à toi et ta belle
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3163

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeLun 28 Mar 2022, 18:17

Présentation  135981 à toi et ton  Présentation  736777
Belle auto .
Beaucoup d'entre nous faisons l'entretien nous-même, rien de compliqué.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitimeVen 29 Avr 2022, 12:13

Bienvenue!
Pour le confort, on te laisse ton appréciation première Smile

Rejoins nous aussi sur notre page Facebook "Chrysler Crossfire France".

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: