Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesToujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
 

 Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cross35
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 8

Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule Empty
MessageSujet: Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule   Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule I_icon_minitimeVen 30 Juin 2023, 18:33

Bonjour à tous.

Depuis 10 ans que j'ai cette voiture j'ai toujours été emmerdé avec cet aileron et depuis peu aussi avec cette capote qui ne veut plus s'ouvrir.

Pour l'aileron voici ce que j'ai compris / appris / découvert. Peut être que vous n'allez rien apprendre ici mais on ne sait jamais, je partage.

- J'ai l'impression que l'aileron a besoin d'une batterie en forme pour ne pas de mettre en défaut (déployé tout le temps même quand on arrête la voiture)

- Quand l'aileron déconne (reste ouvert tout le temps) à 140 km/h il y a un bip qui sonne (et éventuellement quelques point de permis qui sautent en fonction de votre localisation et si vous n'avez pas de chance... oui c'est pas bien)

- J'ai toujours eu des problèmes avec cette merde d'aileron mais j'ai aussi toujours une batterie fatiguée (pas de maintien de charge car pas d'elec dans mon box. Je ne roule pas beaucoup avec et maintenant je débranche la batterie quand je n'utilise pas la voiture. ça va beaucoup mieux côté batterie mais l'aileron me casse de nouveau les bombons. J'ai regardé les connections et j'ai vu du vert de gris dans la cosse noire au niveau du moteur d'aileron. J'ai gratté comme j'ai pu, j'ai retrouvé la fonction remontée et descente automatique (coup de chance ou pas...) mais je n'ai pas la fonction manuelle. Je vais essayer de changer ce connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
cross35
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 8

Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule   Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule I_icon_minitimeVen 30 Juin 2023, 18:46

Concernant cette capote à la mord moi le noeud :

- elle a commencé à avoir des difficultés à s'ouvrir, j'ai cherché, j'ai rien trouvé. Un jour un des petits volets sur le côté s'est pris dans le coin de la capote lors d'une ouverture, ça l'a fait 2 ou 3 fois puis elle restait coincée et manoeuvre et finalement c'était à cause de la vitre qui se décollait dans le coin en bas à gauche. 

J'ai fait recoller la vitre et ça a résolu tous les problèmes.

Après l'hiver dernier je me suis retrouvé une fois de plus avec une batterie hs, que j'ai fait prendre en garantie(oui c'est pas bien). On m'a donné une nouvelle batterie mais je pense un peu faiblarde car restée trop longtemps dans un rayon de grande surface. --> résultat des courses, aileron de nouveau bloqué en l'air et capote impossible à ouvrir ou de plus en plus récalcitrante. Là maintenant impossible à ouvrir et le bouton clignotte



Pour la faire courte : Ma capote ne fonctionne plus. J'ai regardé l'état des connecteurs que je vois, l'état des capteurs et je viens de m'apercevoir que je suis sous le mini dans le réservoir de fluide hydraulique.

J'ai vérifié que ce n'était pas à cause de mon coffre qui serait resté ouvert ou que ma voiture penserait ouvert ... 

J'ai l'impression que j'avance vers la solution mais ce que je ne sais pas c'est si le mécanisme va capter que j'ai fait l'appoint de liquide (que je vais acheter demain) vu que j'ai mon bouton qui clignote et que quand je déverrouille la capote mes vitres ne descendent pas non plus...

En gros :

fluide hydraulique sous le mini
Bouton qui clignote tout le temps
vitres qui ne descendent pas au déverrouillage de la capote

Qu'en pensez vous? Je la brûle? vous m'en débarrassez pour 1 euro symbolique?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule   Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule I_icon_minitimeDim 02 Juil 2023, 08:56

1€ symbolique, ok Wink

Lorsque j'ai changé ma batterie d'origine, aprés plus de 10 ans de bons et loyaux services, j'ai reprise une Varta, même intensité, mais "silver", donc prévue pour les véhicule "sart n' stop", car j'ai des dash cam et donc une utilisation soutenue, même à l’arrêt.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Biswawa
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : ESSONNE
Inscrit le : 02/02/2020
Messages : 138

Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule   Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule I_icon_minitimeMer 05 Juil 2023, 16:56

Bonjour
Il m'est arrivée d'avoir une batterie faible puis HS et cela n'as jamais posé des problèmes sur l'aileron.
Par contre, j'ai constaté de l'oxydation sur la partie électrique du moteur d'aileron et de la corrosion dans le coffre (nettoyé). Pour autant, pas de soucis d'aileron.
Pour la capote, pas de soucis, mais si ton niveau d'huile est bas, il n'est pas étonnant que celle-ci dysfonctionne.essai de faire le niveau d'huile, cela solutionnera certainement ton problème.
Biswawa

Revenir en haut Aller en bas
cross35
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 8

Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule   Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule I_icon_minitimeLun 17 Juil 2023, 20:25

Bonjour. J'avance :

- J'ai fait l'appoint de fluide hydraulique (j'étais au mini, je me suis mis juste sous le maxi
- J'ai actionné les vitres (vers le bas)
- J'ai actionné le verrou de la capote côté lunette arrière
- J'ai déverrouillé manuellement le couvercle de capote

- Le témoin a arrêté de clignoter et j'ai pu actionner la capote avec le bouton.

Je pense que quand j'ai eu mon problème (c'était la capote qui ne fermait plus) j'ai fait la manoeuvre manuellement batterie débranchée car je ne parvenais pas à manoeuvrer manuellement batterie branchée (pas attendu assez que la pression se relache probablement) le mécanisme a dû perdre ses repères, il ne savait plus ou il en était de son process. J'ai compris ça car mes vitres électriques restaient levées lorsque que voulais ouvrir le toit.

Maintenant ça marche.

J'espère que cette expérience servira à quelqu'un et que c'était bien ça....
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule   Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule I_icon_minitimeDim 06 Aoû 2023, 13:20

Super, merci pour ton retour. Smile

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Biswawa
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : ESSONNE
Inscrit le : 02/02/2020
Messages : 138

Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule   Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule I_icon_minitimeDim 06 Aoû 2023, 22:50

Merci pour retour. Du coup, du brûlera pas cross😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule Empty
MessageSujet: Re: Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule   Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pb ouverture de la capote
» Toujours capote bloquée.
» Toujours problème d'ouverture capote
» Fumée et odeur de brûlé !
» toujours a découvrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: