Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cordon bouchon de réservoir à carburant

Aller en bas 
+3
benfab68
FRV100
fredo36
7 participants
AuteurMessage
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 19:47

Hello à tous, 
Je sais que je ne suis plus très actif sur le fofo.
PATOUNE diras que vu mon grand âge c'est normal  tongue
Mon boulot est très prenant et avec le fiston qui déménage régulièrement pas le temps de m'ennuyer. 
Je vous contacte car le cordon qui retient le bouchon de carburant de tomber par terre s'est cassé. Bon 20 ans c'est normal. 
Est-ce que quelqu'un a déjà changé cette petite pièce ?
Quelle référence chez Mercedes ?
Merci pour votre aide.
A+
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 588

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 14:58

Je n'ai jamais eu de cordon retenant mon bouchon de carburant. Un élément spécifique aux Limited peut-être ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 07:12

FRV100 a écrit:
Je n'ai jamais eu de cordon retenant mon bouchon de carburant. Un élément spécifique aux Limited peut-être ?  scratch
... Ou déjà coupé par un précédent proprio  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 07:13

Je pense que c'est une pièce qui doit exister chez Mercedes mais sur quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 17:44

le mien est pété aussi, mais comme je fais jamais le plein c'est pas gênant .
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 07:16

benfab68 a écrit:
le mien est pété aussi, mais comme je fais jamais le plein c'est pas gênant .
Moi non plus mais c'est parce que je roule pas...  Rolling Eyes
Entre 2021 et 2023 c'est à dire entre deux contrôles techniques, elle a fait 1000kms ! 
J'ai pas eu le temps de rouler...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 07:22

fredo36 a écrit:
benfab68 a écrit:
le mien est pété aussi, mais comme je fais jamais le plein c'est pas gênant .
Moi non plus mais c'est parce que je roule pas...  Rolling Eyes
Entre 2021 et 2023 c'est à dire entre deux contrôles techniques, elle a fait 1000kms ! 
J'ai pas eu le temps de rouler...  scratch
Nos Cross vont surtout s'user à .......ne pas rouler.........un comble.
Tout ça ne résout pas le problème de notre ami et du lien entre le bouchon et sa voiture.
Si je ne me trompe et sur mon modèle US c'est ainsi, le bouchon à un logement dans la trappe à essence et il y tient très bien, donc la liaison filaire n'est à mon humble avis pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 07:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé un mec super sympa chez Mercedes. 
Bon il me connaît maintenant. J'ai un fourgon mercedes et besoin de pièces de temps en temps. 
Il m'a trouvé ça qui va (voir photo)
Réf A 221 470 09 05
Il est rouge par contre et est marqué "diesel" dessus !
Donc j'ai le 1er crossfire diesel au monde  Cool
Comme il n'existe plus que ça, standard avec pas mal de véhicules de la marque, je vais voir comment effacer ce mot, parce que si ma femme fait le plein un jour elle est capable de mettre du gazole !!  Rolling Eyes Twisted Evil
Si vous avez une idée sinon je suis preneur. Matière plastique pour le support.
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 20:31

Il y en a pour essence normale  What a Face  . . . Amazon.com: Gas Cap Fuel Filler Tank Cover 2214700605 Fits Mercedes Benz C CL CLK CLS E G GLK S SL SLK C230 C240 C300 C320 CLK320 CLS550 E320 E350 E500 E550 GLK350 S550 SLK55 and More : Automotive


Le mien avait brisé au centre du cordon, alors je l'ai réparé de cette façon . . . Lavé avec alcool 90 %, glissé un bout de shrink tube de 4 cm par-dessus le cordon éloigné de la coupure, mit une goutte de colle à base de cyanoacrylate ( crazy glue ) entre les deux bouts de la brisure et laissé sécher complètement. Une fois sèche, sablé légèrement le cordon sur 3 cm de long, égale de chaque côté de la brisure, enduit légèrement la partie qui fut sablée de colle folle, glissé le tube centré par-dessus la brisure, et chauffé. Cela tient très bien puisque cela fait plusieurs Années de cela.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
fredo36
Zone rouge
fredo36


Age : 55
Téou : CHATEAUROUX
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 4357

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 07:38

Merci Daniel pour l'info ça pourra toujours servir pour d'autres.
Moi, ils m'ont dit qu'il n'y avait qu'un seul modèle.
Là ça vient des US il n'y a pas beaucoup de diesel là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 11:51

J'ai effectivement mon cordon qui donne aussi des signes de faiblesse.

Ok pour l'info. Merci;

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
lexfire78
Stationnement
Stationnement
lexfire78


Age : 61
Téou : YVELINES
Inscrit le : 25/09/2020
Messages : 17

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 14:07

benfab68 a écrit:
fredo36 a écrit:

Moi non plus mais c'est parce que je roule pas...  Rolling Eyes
Entre 2021 et 2023 c'est à dire entre deux contrôles techniques, elle a fait 1000kms ! 
J'ai pas eu le temps de rouler...  scratch
Nos Cross vont surtout s'user à .......ne pas rouler.........un comble.
Tout ça ne résout pas le problème de notre ami et du lien entre le bouchon et sa voiture.
Si je ne me trompe et sur mon modèle US c'est ainsi, le bouchon à un logement dans la trappe à essence et il y tient très bien, donc la liaison filaire n'est à mon humble avis pas nécessaire.
Chez nombre de fabicants le système est identique : logement dans la trappe ET fil ..
donc facile a retrouver..
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3160

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 18:46

On est tous pareil , avec les années , on arrive à couper le cordon . Rolling Eyes
Le mien aussi ne va pas tarder mais j'y fait attention .

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 15:40

fredo36 a écrit:
parce que si ma femme fait le plein un jour elle est capable de mettre du gazole !!  Rolling Eyes Twisted Evil
Si vous avez une idée sinon je suis preneur. Matière plastique pour le support.


Ne pas lui preter Exclamation Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





Cordon bouchon de réservoir à carburant  Empty
MessageSujet: Re: Cordon bouchon de réservoir à carburant    Cordon bouchon de réservoir à carburant  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordon bouchon de réservoir à carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression au bouchon d'essence
» Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile
» Carburant...
» filtre a carburant
» Jauge a carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: