Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesUne bouteille à la mer  ! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Une bouteille à la mer !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Osco
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 01/06/2022
Messages : 4

Une bouteille à la mer  ! Empty
MessageSujet: Une bouteille à la mer !   Une bouteille à la mer  ! I_icon_minitimeMer 01 Mai 2024, 18:19

Bonjour,
je suis désolé de poster ce message, mais j'ai dû m'y résoudre. J'ai écumé les différentes parties du forum sans trouver ce que je cherchais (il est possible que j'aie loupé un ou deux trucs quand même).

Trêve de mondanité et attaquons le cœur du problème : 

Je possède ma XF depuis deux ans et elle est quasiment plus souvent en panne que roulant (je vais finir par croire que le voiture est maudite  Evil or Very Mad

A noter que je ne roule pas beaucoup, je m'en sers environ 1 fois par semaine.
En octobre dernier, j'ai tourné la clé un matin et tous les voyants se sont allumés, l'aileron s'est déployé, impossible de démarrer. J'ai éteint la voiture et recommencé, tout est redevenu normal et elle a démarré sans trop de problème.  
Étant dans le déni d'une nouvelle panne, j'ai appliqué une méthode à la mode, la politique de l'autruche.
Jusqu'au jour où, elle m'a refait ça sur le parking du cinéma (Mauvais timing pour le coup de la panne, j'étais juste avec un pote !) sauf qu'elle a pas redémarré.

1 ère chose que j'ai checké, le boiter RCM, je l'ai nettoyé, échangé les ressorts des contacteurs où il fallait et remonté le tout, mais toujours rien. Toujours le tableau de bord en mode sapin de noël et l'aileron tel un soldat au garde à vous (libre à vous d'avoir la bonne image).

Je fais donc appel à un garagiste bien noté du coin, mais ce dernier ne trouve pas le problème malgré de nombreuses recherches.
Il a contrôlé la tension batterie, capteurs PMH et ACC, prise sur BVA, contrôle RCM mais RAS.
Contrôle du démarreur, mais il ne réagit pas. Il est alors remonté jusqu'au boîtier sous la baie de pare brise à gauche, l'info excitation démarrage y arrive, mais ne ressort pas. Il a donc changé le boîtier mais toujours rien n'y fait.
En suite, comme certains satellites du tableau de bord ne sont pas alimentés ainsi que l'aileron arrière, il a changé le contacteur allumage/démarrage derrière le neiman, encore rien.
C'est en trifouillant le faisceau électronique voir en le secouant que tout c'est remis à fonctionner, mais la joie fut éphémère, et le problème est revenu assez vite. 
Ça l'a fait une autre fois, mais maintenant plus rien. Même en re-secouant le faisceau. Il suppose donc que le problème vient du faisceau, mais sans trop d'idée sur la localisation du fil récalcitrant.

Avez-vous des idées ou même des retours d’expérience ? Je suis preneur, car je commence un peu à désespérer.
(A deux doigts d'y foutre le feu et de faire une fraude à l'assurance xD (je rigole bien sur))
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, un peu long, et bonne journée cheers .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Une bouteille à la mer  ! Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer !   Une bouteille à la mer  ! I_icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 07:10

Hello quand tu écris " nettoyé le boitier RCM" tu as refait les soudures des relais?
Les micro fissures de l'étain provoquent exactement les misères que tu décris.
Au pire, tu fais comme certains d'entres nous, tu en commande un neuf et tu le change, ça coûte pas un blinde, en tout cas moins que ce que tu as déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Une bouteille à la mer  ! Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer !   Une bouteille à la mer  ! I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 10:23

Un de ces jours , il va falloir faire une commande groupée de 15 voir 20 ou plus de ce boitier RCM

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.

Zzyzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Osco
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 01/06/2022
Messages : 4

Une bouteille à la mer  ! Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer !   Une bouteille à la mer  ! I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 11:30

benfab68 a écrit:
Hello quand tu écris " nettoyé le boitier RCM" tu as refait les soudures des relais?
Les micro fissures de l'étain provoquent exactement les misères que tu décris.
Au pire, tu fais comme certains d'entres nous, tu en commande un neuf et tu le change, ça coûte pas un blinde, en tout cas moins que ce que tu as déjà fait.
Merci pour la réponse, les soudures n’ont pas été refaites. Donc je pense que cela peut être pertinent d’essayer. 
Et puis si ça fonctionne tjr pas on va commander un nouveau boîtier ^^. 
Je tiens au jus de l’évolution
Revenir en haut Aller en bas
Osco
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 01/06/2022
Messages : 4

Une bouteille à la mer  ! Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer !   Une bouteille à la mer  ! I_icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 11:31

6x4 29 a écrit:
Un de ces jours , il va falloir faire une commande groupée de 15 voir 20 ou plus de ce boitier RCM
Ça c’est sur ! Ça sera tjr utile pour les copains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bouteille à la mer  ! Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer !   Une bouteille à la mer  ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bouteille à la mer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouteille deshydratante de clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: