Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail - ForumDernières images[RESOLU] panne de débimètre d'air I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

[RESOLU] panne de débimètre d'air

3 participants
AuteurMessage
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100

Téou : Enfermé dans le coffre

[RESOLU] panne de débimètre d'air Empty
MessageSujet: [RESOLU] panne de débimètre d'air   [RESOLU] panne de débimètre d'air I_icon_minitimeLun 25 Nov 2024, 11:56

Bonjour à tous, 

Je vous partage une petite mésaventure qui m'est arrivée. Lorsque je roulais, je sentais que la voiture manquait de puissance e ne répondait pas comme d'habitude. A l'accélération, le moteur ramait, et mettait 2 à 3 secondes avant de répondre et ce, quel que soit le rapport de boîte. Ce qui, en entrée de rond-point ou lorsque je quittais un stop, pouvait s'avérer problématique.

J'ai pris RDV chez mon garagiste habituel, qui a identifié le problème comme une défaillance du débimètre d'air. Le temps de se faire livrer la pièce et de la changer, et tout était rentré dans l'ordre. Coût de l'intervention: environ 350 euros.

Les symptômes de cette panne:
- Sensation de manque de puissance en roulant
- Temps de latence dans les reprises de 2 à 3 secondes
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68

Téou : Sud Alsace

MessageSujet: Re: [RESOLU] panne de débimètre d'air   [RESOLU] panne de débimètre d'air I_icon_minitimeLun 25 Nov 2024, 20:54

Ce débitmètre est sur le papillon d’admission non?
benfab68
Zone rouge
benfab68

Téou : Sud Alsace

MessageSujet: Re: [RESOLU] panne de débimètre d'air   [RESOLU] panne de débimètre d'air I_icon_minitimeLun 25 Nov 2024, 20:54

Après on dira que tu manques pas d’air……..
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100

MessageSujet: Re: [RESOLU] panne de débimètre d'air   [RESOLU] panne de débimètre d'air I_icon_minitimeMar 26 Nov 2024, 09:13

benfab68 a écrit:
Après on dira que tu manques pas d’air……..
Ne t'inquiète pas, j'ai toujours autant d'inspiration  Very Happy
chevy76
Démarrage
Démarrage
chevy76

Téou : Saint Eustache la forêt (76)

MessageSujet: Re: [RESOLU] panne de débimètre d'air   [RESOLU] panne de débimètre d'air I_icon_minitimeMer 27 Nov 2024, 00:05

Sur mon ancienne CLK 320, il était formé d'un manchon dans lequel passe l'air, monté sur la durite entre le filtre à air et la pipe d'admission, et d'une petite platine électronique qui mesure la quantité d'air passant.

[RESOLU] panne de débimètre d'air Debit010

On trouve cette petite platine sur le net à pas très cher (30 à 40€) mais pas toujours de bonne qualité, j'en ai fait les frais.

[RESOLU] panne de débimètre d'air Debit011

J'avais fini par opter un débimètre complet chez Merco, il coutait en occaz pas loin de 300 baluches, il y a environ 10 ans...

Conduite
Conduite
FRV100

MessageSujet: Re: [RESOLU] panne de débimètre d'air   [RESOLU] panne de débimètre d'air I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2024, 09:24

Au final avec ma pièce neuve et la main d'oeuvre, je m'en tire bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] panne de débimètre d'air   [RESOLU] panne de débimètre d'air I_icon_minitime

[RESOLU] panne de débimètre d'air
Page 1 sur 1