Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail - ForumDernières imagesVoyant AIRBAG allumé I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Voyant AIRBAG allumé

2 participants
AuteurMessage
JPMA
Stationnement
Stationnement

Téou : TOULOUSE

Voyant AIRBAG allumé Empty
MessageSujet: Voyant AIRBAG allumé   Voyant AIRBAG allumé I_icon_minitimeJeu 09 Jan 2025, 22:42

Bonjour,
Mon voyant AIRBAG est allumé dés la mise du contact.
Mon outil de Diag ICarsoft en config Mercedes SLK R170 m’indique le code de défaut « 1F » : « Résistance trop faible – Siège du passager avant occupé, reconnaissance du siège pour enfant B48 »
Il refuse d’effacer le défaut : message d’impossibilité (c’est pas le défaut qui part et revient).
Débrancher la batterie ne change rien.
Les câbles sous les sièges conducteur et passager sont correctement branchés.

J’ai des questions en parallèles, si quelqu’un à une idée :
- Sous le siège passager, il y a 2 fils au niveau du connecteur. C’est pour un capteur dans le siège ? Capteur de présence ? Je pense que mon problème pourrait être lié à ce capteur. Quelqu’un connaîtrait-il la valeur de la résistance à mettre pour cerner le problème ?
- Côté conducteur, il y a 4 fils au niveau du connecteur : pourquoi cette différence ?
- Ce défaut AIRBAG s’efface uniquement avec une trame diag : et non quand le défaut disparait ?

Autre info : Ma cross est une version US. Il y a donc une clé pour dévalider l’airbag passager, avant un voyant sur la console devant le levier de vitesse indiquant sur l’airbag est dévalidé, ou pas. Cela ne change rien au problème d’actionner ou pas la clé.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68

Téou : Sud Alsace

MessageSujet: Re: Voyant AIRBAG allumé   Voyant AIRBAG allumé I_icon_minitimeVen 10 Jan 2025, 09:09

Hello j'ai aussi une version US.
Oui clairement il y a toujours un capteur de présence, ça évite à l'airbag passager de s'ouvrir si c'est pas nécessaire.
Sous le siège à mon avis il y a plus que deux fils car tu as des sièges chauffants également.
Il faut identifier si c'est bien ceux du capteur et débrancher purement et simplement le connecteur.
L'info que recevra l'ODB sera non présence passager. SI le problème persiste ça vient pas de là.
Ce test marchera seulement si le contact est un NO, si c'est un NC il faut shunter le connecteur.
Fais voir un essai.......
JPMA
Stationnement
Stationnement

Téou : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Voyant AIRBAG allumé   Voyant AIRBAG allumé I_icon_minitimeDim 12 Jan 2025, 22:11

Merci pour tes éléments de réponse. Dans ma version, les sièges sont en tissus et je n’ai pas les sièges chauffants.
Côté conducteur, j’ai que 4 fils (jaune, bleu, marron, vert), et côté passager que deux fils (jaune, bleu).
Débrancher le connecteur (CO) côté passager n’amène rien de nouveau, et côté conducteur aussi (faire un CC, je n’y tiens pas trop).
En cherchant un peu plus où vont ses fils, ils vont comme du côté passager comme conducteur vers leurs boucles de ceintures respectifs.
Donc j’ai connecté un ohmmètre :
- Côté passager :
o Entre fils jaune/bleu : 400 ohms ceinture non bouclé / 100 ohms ceinture bouclé
- Côté conducteur :
o Entre Jaune/bleu : 400 ohms ceinture non bouclé / 100 ohms ceinture bouclé
o Entre marron/vert : CO ceinture non bouclé / CC ceinture bouclé
Donc la détection de présence, sur nos Crossfire se fait via la boucle de la ceinture : pas de capteur dans les sièges.
Au vu des mesures, passager / conducteur, j’en déduis que les capteurs dans les boucles de ceintures fonctionnent correctement.
Boucler la ceinture côté passager ne change rien au problème.
Donc je n’ai pas d’idée pour l’instant.
Je pense que l’humidité à provoquer cette panne, mais ce n’est pas au niveau des connecteurs des sièges n’y des capteurs de présence des boucles de ceintures.
benfab68
Zone rouge
benfab68

Téou : Sud Alsace

MessageSujet: Re: Voyant AIRBAG allumé   Voyant AIRBAG allumé I_icon_minitimeLun 13 Jan 2025, 06:22

Ok ok 
Info intéressante 
Alors si ça vient pas des sièges c’est évidement plus compliqué. D’autant plus que ce voyant allumé te recale illico au CT.
Je reviens sur l’option que l’on a sur les versions US, je veux parler de clé déconnexion Airbag.
Donc, ceinture passager bouclée, contacteur sur « déconnexion » le voyant devant le levier est allumé?
Ce contacteur à clé n’est jamais utilisé, y aurait il une piste à ce niveau???….oxydation des contacts ou autre?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant AIRBAG allumé   Voyant AIRBAG allumé I_icon_minitime

Voyant AIRBAG allumé
Page 1 sur 1