Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesle cross ne demarre plus!! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le cross ne demarre plus!!

Aller en bas 
+11
hdmx
chris81
rever
khalifa
James Bond
LeJoss21
PATOUNE
thynyc
Equipe administration
ced764
fredknopfler
15 participants
AuteurMessage
fredknopfler
Démarrage
Démarrage
fredknopfler


Inscrit le : 03/03/2010
Messages : 25

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:10

Salut à tous, je vous fais un peu partager la panne que j 'ai eue avec le cross :

par 3 fois à petite vitesse, le moteur s'est coupé avec tout les voyants allumés , plus de frein ni de direction... pas cool !!!!

je remets sur P , enleve la clef et redémarre , ça marche ...

Inquiétude quand meme si ca se produit dans une courbe un peu plus vite!!!

L'autre matin, je rentre du karting, depose les engins et remonte dans le xf , plus de demarrage....

tous les voyants allumés et le ventilo qui se met à tourner comme un fou!!!! j'y reste une heure, un pote de feu vert vient me faire essayer une batterie neuve, que néni !!!!!

Je rentre chez moi et fais des recherches sur le moteur slk, et la ; bingo, je tombe sur un gars qui a eu exactement la meme panne!!!!


LA SOLUCE !!!!

C'est un boitier à coté de la batterie, on ouvre la boite noir et on sort un boitier dans lequel se branchent pas mal de fiches, son nom est le boitier K40 .

on ouvre le boitier à l'aide d'un tournevis ( c'est facile) , on sort les fiches ( d'abord!! lol ) et on passe du nettoyant contact.... Et l affaire est jouée!!!!


voilou, sachez que chez mercedes, il ne s embetent pas, ils changent le boitier et facturent 300€ !!!



Donc si ca vous arrive, vous saurez ce que c'est!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ced764
Conduite
Conduite
ced764


Age : 35
Téou : Fécamp
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 444

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:31

Bizarre cyclops J'ai eu les même symptôme, un jour elle démarrai et un jour elle démarrai pas... J'ai pas essyer la bombe dont tu parle, chrysler ma changer le calculateur moteur et j'en ai eu pour 3300€ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fredknopfler
Démarrage
Démarrage
fredknopfler


Inscrit le : 03/03/2010
Messages : 25

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:53

il est situé ou le calculateur moteur?, car si c'est le boitier K40, ils se sont pas mouchés du coude!!!!

Pour toi, peut etre etait ce une autre panne ( du moins j espere vu le prix!! )
Revenir en haut Aller en bas
ced764
Conduite
Conduite
ced764


Age : 35
Téou : Fécamp
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 444

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:18

Dans le boite noir a droite de la batterie, de mémoire dedans ya le calculateur moteur, la calculateur accessoire et un autre truc ( sans doute le fameux K40)


Dernière édition par ced764 le Lun 07 Juin 2010, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 21:09

Une photo ?

C'est ou par rapport à la boîte à fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 01:21

ced764 a écrit:
Dans le boite noir a droite de la batterie, de mémoire dedans ya le calculateur moteur, la calculateur accessoire et un autre truc ( sans le fameux K40)

une petite photo pourrait nous aider !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredknopfler
Démarrage
Démarrage
fredknopfler


Inscrit le : 03/03/2010
Messages : 25

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 11:40

j'en fais une au plus tôt les amis!!!! (demain sans doute) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredknopfler
Démarrage
Démarrage
fredknopfler


Inscrit le : 03/03/2010
Messages : 25

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 21:10

comme promis, les photos!!!!

le cross ne demarre plus!! 1275725928_IMG_1021

le cross ne demarre plus!! 1275726155_IMG_1020


voilou!!!

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 22:15

thynyc a écrit:
ced764 a écrit:
Dans le boite noir a droite de la batterie, de mémoire dedans ya le calculateur moteur, la calculateur accessoire et un autre truc ( sans le fameux K40)

une petite photo pourrait nous aider !!!
Wink

Je n'intervient pas Arrow Arrow le sujet est technique et serieux...chuttttt ....j'dit rien
Revenir en haut Aller en bas
LeJoss21
Conduite
Conduite
LeJoss21


Age : 39
Téou : Dijon
Inscrit le : 05/12/2010
Messages : 54

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 22:11

J'ai eu le même problème au début de la semaine sur un parking, j'ai attendu une heure ...elle voulait pas démarrer le ventilo tournait comme une turbine quand j'avait le contact, j'ai attendu pis elle a redémarrée.
INQUIETANT pour une voiture comme la notre.(c'est même la honte , les gens matte ta voiture et tu peux pas démarrer ... )
Je suis en boite auto.
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 22:46

mince alors... ce n est donc pas un cas isolé....
merci de l info les amis.... car ai aussi une BVA ms pour le moment aucun symptome... oufffffff
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 12

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 05:33

Pareil j'ai le méme probléme que vous donc vais regarder de plus pret se boitier et nettoyer ca et effectivement faut attendre 1ou 2 heure pour que le véhicule redemarre .
Par precaution aussi je vais changer le capteur de vilbrequin .
Revenir en haut Aller en bas
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 09:31

Bonjour a vous interresse por votre soucis je me suis permis de le renseigner auprès d un ami qui bosse chez chrysler en garage et il m a dit que ce Probleme ète rare et que c est arrive qu une seule fois ! En faite la voiture se mer en
Sécurité et la
Solution c est de changer les fusibles ! Mais je vous rassure ce n est pas un Probleme grave! J espere vous avoir aider !
Revenir en haut Aller en bas
ced764
Conduite
Conduite
ced764


Age : 35
Téou : Fécamp
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 444

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 11:33

Enfin moi quand c'est arrivé, cet espèce de "défaut" (je ne sais comment l'appeler) ça a duré a peu près 6 mois,Et j'avais beau enlevé, remetre ou changer les fusible, sa changai rien, falais juste attendre quelques heures qu'elle veuille bien redémarrer. Jusqu'au jour ou elle n'a plus démaré du tout, elle ne communiquai plus non plus avec la valise, bilan ces mécano moderne était bien emmerder et c'est une personne de chez chrysler france qui a trouver ! Calculateur moteur et module de démarage...
Revenir en haut Aller en bas
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 09:19

Le Probleme des mécanos aujourd hui c est que ils utilisent en grande partie que la valise et ne recherchent plus la panne mécanique proprement dit ! Donc si la valise ne détecte rien mais que la voiture déconne et bien la ils sont bien embêtes ! Il faudrait faire sur ce site une page qui est uniquement réservée
Aux pannes et leurs solutions !
Revenir en haut Aller en bas
ced764
Conduite
Conduite
ced764


Age : 35
Téou : Fécamp
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 444

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 13:26

rever a écrit:
Il faudrait faire sur ce site une page qui est uniquement réservée
Aux pannes et leurs solutions !

cheers +1
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 14:11

oui bonne idee ms fazudra bien detailler la panne sinon ca risque d induire en erreur lol
Revenir en haut Aller en bas
chris81
Conduite
Conduite
chris81


Age : 36
Téou : Suisse
Inscrit le : 19/10/2010
Messages : 183

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 15:24

C'est un problème que l'on retrouve sur certaine crossfire, on en parle sur le forum US.
Le problème vient du RCM (Relay Control Module), il suffit de refaire les soudures sur la platine électrique.

C'est très bien détaillé sur leur forum

le cross ne demarre plus!! RCMrear

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chris81
Conduite
Conduite
chris81


Age : 36
Téou : Suisse
Inscrit le : 19/10/2010
Messages : 183

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 15:36

rever a écrit:
Le Probleme des mécanos aujourd hui c est que ils utilisent en grande partie que la valise et ne recherchent plus la panne mécanique proprement dit ! Donc si la valise ne détecte rien mais que la voiture déconne et bien la ils sont bien embêtes ! Il faudrait faire sur ce site une page qui est uniquement réservée
Aux pannes et leurs solutions !

Rever tu trouveras ton bonheur ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 17:06

BONJOUR A TOUS ALOR J AI FAIT LES SOUDURE ET LA VOITUR FAIT TOUJOUR LA MEME CHOSE JE COMPREN PAS VOUS POUVAI M AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 17:55

FRANCKY a écrit:
BONJOUR A TOUS ALOR J AI FAIT LES SOUDURE ET LA VOITUR FAIT TOUJOUR LA MEME CHOSE JE COMPREN PAS VOUS POUVAI M AIDE

Une petite présentation de bienvenue et une explication détaillée de ton problème ne serait pas inutile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 19:52

Rien à dire...fait son job le Boss! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 11:33

Et moi je rajoute : pitié, je ne suis pas sourd !!! Merci d'éviter l'imbuvable "tout majuscule" Shocked

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 20:41

7'67 a écrit:
FRANCKY a écrit:
BONJOUR A TOUS ALOR J AI FAIT LES SOUDURE ET LA VOITUR FAIT TOUJOUR LA MEME CHOSE JE COMPREN PAS VOUS POUVAI M AIDE

Une petite présentation de bienvenue et une explication détaillée de ton problème ne serait pas inutile. Wink

C"'est quoi ce bordel What a Face cé ki lui.

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   le cross ne demarre plus!! 598406
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 21:41

7'67 a écrit:
FRANCKY a écrit:
BONJOUR A TOUS ALOR J AI FAIT LES SOUDURE ET LA VOITUR FAIT TOUJOUR LA MEME CHOSE JE COMPREN PAS VOUS POUVAI M AIDE

Une petite présentation de bienvenue et une explication détaillée de ton problème ne serait pas inutile. Wink

Ya pas à dire :
kes kon s' marre sur ce forum! Il devient de plus en plus attractif ,avec de nouvelles têtes de vainqueurs !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cococross67
Conduite
Conduite
cococross67


Téou : Colmar
Inscrit le : 05/12/2010
Messages : 104

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 23:39

hello tout le monde!!!

Je suis confrontée au même problème depuis à peu près de 2 mois,chaque fois que je fais un petit trajet genre 3 ou 4 kms et que je m'arrête genre prendre de l'essence ou faire qqs courses vite fais,impossible de redémarrer ma cross;
j'attends donc un moment (après m'être fait la honte car évidemment avec cette voiture tout le monde a les yeux rivés sur moi Smile) et genre au bout de 30 à 45mn elle redémarre ....chouette cheers
Cette panne est récurrente mais pas systématique et il se passe parfois 15j _3 semaines sans que ça arrive... Question
Bref la pauvre femme que je suis est bien ennuyée et a peur de se faire truander chez le garagiste pale
J'ai donc lu toutes vos réponses et pas de doute j'ai la même pas que vous vu les symptômes de ma le cross ne demarre plus!! 736777
j'ai regarder aussi ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
très bien expliqué mais bon je ne suis pas du tout douée en soudure, juste en :infir: LOL
Donc.....que faire? scratch

j'attends vos réponses avec impatience flower
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 12

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 01:54

Oui au début ce probléme n'apparait qu'une fois tous les 10 du mois puis ca revient de plus en plus souvent et pour finir ca en devient trés chiant car tu sais quand tu pars mais revenir tu sais pas Smile
Au pire un probléme a ca est de changé ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref ca fais 2 semaines je l'ai commandé ,donc des que je le changes je vous dis si se probléme revient ou non
Capteur de vilbrequin (FAI)
Revenir en haut Aller en bas
Dguess
Conduite
Conduite
Dguess


Age : 41
Téou : 78
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 202

le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 09:54

bonjours a tous, je suis dans le meme car que vous Sad .
ca m'arrive de plus en plus souvent la derniere fois sa c'est produit sur l'autoroute je rouler a 130.
sur le forum on n'est combien a avoir le meme probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cross ne demarre plus!! Empty
MessageSujet: Re: le cross ne demarre plus!!   le cross ne demarre plus!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cross ne demarre plus!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cross qui ne démarre plus
» Ne démarre plus
» Crossfire ne demarre pas
» Crossfire qui ne démarre plus !
» HELP-ME ! Ma XF est en panne, elle ne démarre pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: