Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPneus neige I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pneus neige

Aller en bas 
+8
Equipe administration
hdmx
PIUPS
totolerobot
Flo
chris81
draze
frameto
12 participants
AuteurMessage
frameto
Stationnement
Stationnement



Age : 49
Téou : Müllheim (Allemagne)
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 6

Pneus neige Empty
MessageSujet: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 16:18

salut à tous et toutes
bonne et heureuse année 2011 santé et essence dans vos voitures pour rouler.
Voilà je vais prochainement acheter une crossfire (noir intérieur cuir rouge et noir)

Ma première question: quelle taille minimum de jantes pour la Crossfire ?

Quelle monte de pneus minimum ? (recommandation constructeur)

car vivant en Allemagne depuis début décembre la loi est passée sur l'obligation d'avoir des pneus neige pendant la période hivernale. cela peut être de 40 euros d'amende et 80 euros si tu bloque la circulation.
Voilà j'attends vos réponses merci et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
draze
Conduite
Conduite
draze


Age : 38
Téou : Gray 70
Inscrit le : 17/12/2010
Messages : 66

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 12:49

pour les pneus neige cest jante 18 225!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 01:06

il y a moyen de monter des pneus neige sur les jantes d'origine?

si oui, vous avez une idée du prix pour 4 pneus neige de grande marque?
Revenir en haut Aller en bas
chris81
Conduite
Conduite
chris81


Age : 36
Téou : Suisse
Inscrit le : 19/10/2010
Messages : 183

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:37

Pour les pneus arrière tu as chez pirelli ou dunlop (320€ environ / pneu) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les pneus avant c'est environ 220€ / pneu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 18:25

merci de ta réponse rapide et précise!

habitant dans l'Est çà me parait indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Stationnement
Stationnement
Flo


Age : 43
Téou : Annemasse
Inscrit le : 18/11/2011
Messages : 10

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 13:41

Petit Up !

Crysler conseille en pneus neiges 4*18 225/40 mais ca suppose de racheter deux jantes en 18 ....

Vous me conseiller quoi: racheter 2 jantes ou prendre des pneux neiges en 19 ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 15:08

moi je te conseil une R5 à 500€ pour les jours de neige cheers

Sans dec c'est ce que j'envisage... une voiture qui coute que dal et que si j'ai un pete avec ou qu'elle est coincé quelques part ne me coutera pas grand chose ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 16:48

totolerobot a écrit:
moi je te conseil une R5 à 500€ pour les jours de neige cheers

Sans dec c'est ce que j'envisage... une voiture qui coute que dal et que si j'ai un pete avec ou qu'elle est coincé quelques part ne me coutera pas grand chose ....

Totolerobot ,c'est l'bon sens près de chez vous !

Parceque franchement ,la cross sur la neige ...même avec des pneus neige ,j'aurais trop peur de la bugner .. ou de me la faire bugner par un malotrus qui lui ,n'aurait pas ses pneus neige ... Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 18:07

exacte moi je pense surtout au mec qui ne peuvent pas s'empecher de doubler meme sur la neige et qu'on retrouve 500m plus loin dans un panneau voir pire, une autre voiture qui elle faisait attention...

Je suis à 5km de mon taf et s'il y'a neige je pense presque à prendre mon vélo....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 18:19

totolerobot a écrit:

Je suis à 5km de mon taf et s'il y'a neige je pense presque à prendre mon vélo....

Gaffe !!! Mets des roulettes ! Ou alors des bons pneus ! clown

Pneus neige Velo_p10
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 19:06

Je sais bien que il y a des proprio. de Crossfire qui ne peuvent pas faire autrement , mais je pense qu'une belle voiture les jours de neige!...sa place est au garage sous la couette! Very Happy
d'où l'intérêt...avoir une bonne vieille voiture pour tous les jours! Very Happy
M'enfou j'pique la Twingo à ma femme! Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Stationnement
Stationnement
Flo


Age : 43
Téou : Annemasse
Inscrit le : 18/11/2011
Messages : 10

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 05:10

Je suis entouré par les montagnes ! sans parler de neige, le verglas, les basses t° ne plaisent pas trop a la xfire !

Comme je compte sortir de ma région pendant l'hiver, il me faut des pneus neiges !

Je me souviens de l'hiver dernier dans la xfire, et mon caleçon aussi je peux vous dire, je me croyais au trophée Andros affraid

La xfire je m'en sers que le week end, le reste du temps je suis en 125cc...
Mais l'hiver ni le scoot, ni le vélo, ni l'achat d'une voiture poubelle me semble être la bonne solution pale

Help Me Smile
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:06

bon on a fait le tour de la question pour toi il te reste plus que des pneu neige alors ! lol

.... brbrbr je crains mon premier hiver avec la cross cette année je dois l'avouer !

J'ai bien fais le malin avec ma volvo l'an dernier mais cette fois je vois ça moins drole...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:10

On ne pourra pas te conseiller davantage. Tu as cité toutes les solutions.

Pour moi dépenser de l'argent dans des pneus hiver est vraiment inutile, cela ne changera pas grand chose, la Crossfire est totalement inroulable sur neige ou route glissante.

Je ne sais pas si c'est lié à la taille des jantes, à la répartition des masses, au poids etc... mais pour avoir déjà testé, je ne peux que te le déconseiller et je ne suis pas le seul.

Pour moi la Crossfire ne peux être envisagé comme voiture principale et en hiver, elle ne mettra pas le nez dehors s'il a neigé. En plus, le roadster dehors en hiver, ça doit pas être top pour la capote.


Mon conseil sera effectivement d'acheter une petite voiture pour le quotidien.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Flo
Stationnement
Stationnement
Flo


Age : 43
Téou : Annemasse
Inscrit le : 18/11/2011
Messages : 10

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 18:27

ok ok, merci pour vos réponses ! Mais je suis pas trop avancé ...

Personne ne chausse des pneus neiges sur sa xfire ??? Même mon voisin d’Annecy ( sasouky ) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 18:58

J'étais garé à côté d'un allemand qui avait des pneus hiver sur sa Cross (obligatoire la bas) et il avait acheté 4 jantes en 18 avec Michelin Alpin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man


Téou : 21
Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 145

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:18

Pour avoir tester une C270 (propulsion) avec des pneus été, et des pneus neiges, je peux dire que c'est presque le jour et la nuit, certes la répartition des masses n'est peut-être pas la même qu'avec la cross, mais je vois pas pourquoi ça ne passerais pas.
De plus je suis convaincu que même si la traction n'est pas forcement améliorer, la distance de freinage sera forcement meilleur neige ou pas neige.

Mon conseil si tu n'a pas d'autre choix serait de faire passer les jantes arrières en 18 et de mettre des bon pneus hiver genre michelin alpin ou des nokian. Et de mettre entre 50 et 100 kg de sable dans le coffre pour donner de l'appuis sur les roues arrière.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 17:52

Est ce qu'il ne serait pas bon de réduire sensiblement la largeur des pneus en mettant par exemple des pneus neige de 195 ou 185 ?? Quant on voit les voitures de rallye sur la neige ,elles ont des pneus très étroits .
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 19:14

Je ne pense pas qu'en 18 pouces, il existe ce genre de largeur.

En plus la Cross a quand même besoin de jantes d'une certaine largeur donc ce type de monte serait vraiment monté en flanc tendu, ce qui n'est pas vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:38

C'est vraiment blablater pour rien ......... Rolling Eyes personne ici la sort quand il neige ou kil glace Wink
Déjà que même en été y'en a des qui la sorte pas drunken

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Pneus neige 598406
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:47

PATOUNE a écrit:
C'est vraiment blablater pour rien ......... Rolling Eyes personne ici la sort quand il neige ou kil glace Wink
Déjà que même en été y'en a des qui la sorte pas drunken

Mon records, ok, SANS neige.

-15°C Top Down.
moins quinze degré Celsius. Top Down.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 20:52

PATOUNE a écrit:
C'est vraiment blablater pour rien ......... Rolling Eyes personne ici la sort quand il neige ou kil glace Wink
Déjà que même en été y'en a des qui la sorte pas drunken

Il a pas pris ses gouttes Pépé ??? albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:03

7'67 a écrit:
PATOUNE a écrit:
C'est vraiment blablater pour rien ......... Rolling Eyes personne ici la sort quand il neige ou kil glace Wink
Déjà que même en été y'en a des qui la sorte pas drunken

Il a pas pris ses gouttes Pépé ??? albino

affraid affraid affraid

Pneus neige Singes21

Tu sait ou j'me les mets tes gouttes What a Face


_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Pneus neige 598406
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Stationnement
Stationnement
Flo


Age : 43
Téou : Annemasse
Inscrit le : 18/11/2011
Messages : 10

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 18:19

Citation :

Mon records, ok, SANS neige.

-15°C Top Down.
moins quinze degré Celsius. Top Down.

Respect !


Pour en revenir au sujet, Pas le choix, les jours passent, les stocks s’épuisent..... et la tempête arrive !

J'ai gardé les montures d'origines (pas trouver de jantes 18 intéressantes ) en continental à l'avant et pirelli sottozero à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 18:25

Flo a écrit:
Citation :

Mon records, ok, SANS neige.

-15°C Top Down.
moins quinze degré Celsius. Top Down.

Respect !


Pour en revenir au sujet, Pas le choix, les jours passent, les stocks s’épuisent..... et la tempête arrive !

J'ai gardé les montures d'origines (pas trouver de jantes 18 intéressantes ) en continental à l'avant et pirelli sottozero à l'arrière

Gaffe !!! Evil or Very Mad
A mon avis tu vas t'aventurer dangereusement s'il y a de la neige !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Stationnement
Stationnement
Flo


Age : 43
Téou : Annemasse
Inscrit le : 18/11/2011
Messages : 10

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 18:59

j'espère pas en arriver là, mais je suis préparé au pire ! j'ai pas envie d'y laisser un caleçon comme l'an dernier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:10

piups a écrit:
Flo a écrit:
Citation :

Mon records, ok, SANS neige.

-15°C Top Down.
moins quinze degré Celsius. Top Down.

Respect !


Pour en revenir au sujet, Pas le choix, les jours passent, les stocks s’épuisent..... et la tempête arrive !

J'ai gardé les montures d'origines (pas trouver de jantes 18 intéressantes ) en continental à l'avant et pirelli sottozero à l'arrière

Gaffe !!! Evil or Very Mad
A mon avis tu vas t'aventurer dangereusement s'il y a de la neige !!

Il a raison , l'ourson ...........la XF ill faut la considerer comme deuxime voiture , si tu a pas une clio de secours en hivers ,,,,, la c'est moche What a Face
Ici on a tous deux ou 3 poubelles pour l'hivers ,,,,,,,,,,,,, la XF ,, hop au chaud drunken sauf le lapin qui roule en solitaire au travers de nombreuse congères pirat ....arfffffffffffffffffff tu m'en veut pas un lapinus , pinus scratch

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Pneus neige 598406
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 22:08

Pourquoi je t'en voudrai, j'avais même posté la vidéo l'an dernier quand je suis allé fêter Noël en famille alors qu'il neigeait et qu'on ne distinguait plus la route des champs pale
Je leur ai dit cette année que je ne me déplacerait pas dans ces conditions météo ... trop eu peur de me mettre au tas l'an dernier affraid

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus neige Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige   Pneus neige I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu neige
» Quetion de pneus...
» Capteur de pression des pneus?
» Pneus hiver á vendre
» Avis sur Pneus ...svp....merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: