Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCapteur de pression des pneus? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Capteur de pression des pneus?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foofighters
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/02/2013
Messages : 44

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 10:22

BONJOUR,
un voyant vient de s'allumer sur ma xf, il est sur la partie gauche tout en haut, couleur orange avec point d'exclamation et forme un peu arrondie, ça ressemeble a un pneu mal dessiné et bizarement ce voyant n'est pas indiqué sur le livret d'entretien!
albino , c'est quoi ce bin's?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 10:54

Hello!
C'est une option US, capteurs de pression sur les 4 roues et voyant au TDB. As-tu une version US?
Le capteur de roue c'est ça:
Capteur de pression des pneus? Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
foofighters
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/02/2013
Messages : 44

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 13:03

merci,je ne sais pas si c'est une us j'ai pas la facture d'achat neuve
par contre ou se trouve precisement la piece que tu m'as mis en photo stp?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 19:07

Le modèle US c'est simple il est gradué en miles.....
N'a pas de feu de brouillard arrière, et des p'tits trucs en plus et en moins.....

Si tu as effectivement des capteurs de pression, c'est une option qui a été activée par l'ancien propriétaire.

Ce capteur se trouve à l'intérieur de la jante, en fait c'est la valve elle-même. C'est un émetteur radio qui comporte une pile spéciale pouvant tenir dans les 8-10 ans.

Sur les modèles EU je soupçonne Chrysler d'avoir simplement livré la Cross sans ces émetteurs et en neutralisant le voyant au TDB.

Je suis sur qu'on peut activer cette option.

Dans ton cas, il faut simplement refaire les pressions de tes pneumatiques et normalement le témoin s'éteint.
Malheureusement sur cette voiture il n'y a qu'un voyant pour les 4 roues, donc il faut faire le tour.

C'est pas un gadget, j'ai essayé de dégonfler un peu de 0,5 bar et il s'est allumé. C'est vachement sensible, et c'est bien ainsi !

Revenir en haut Aller en bas
foofighters
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/02/2013
Messages : 44

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 19:20

Tres bien ,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 10:13

benfab68 a écrit:
Le modèle US c'est simple il est gradué en miles.....
N'a pas de feu de brouillard arrière, et des p'tits trucs en plus et en moins.....

Si tu as effectivement des capteurs de pression, c'est une option qui a été activée par l'ancien propriétaire.

Ce capteur se trouve à l'intérieur de la jante, en fait c'est la valve elle-même. C'est un émetteur radio qui comporte une pile spéciale pouvant tenir dans les 8-10 ans.

Sur les modèles EU je soupçonne Chrysler d'avoir simplement livré la Cross sans ces émetteurs et en neutralisant le voyant au TDB.

Je suis sur qu'on peut activer cette option.

Dans ton cas, il faut simplement refaire les pressions de tes pneumatiques et normalement le témoin s'éteint.
Malheureusement sur cette voiture il n'y a qu'un voyant pour les 4 roues, donc il faut faire le tour.

C'est pas un gadget, j'ai essayé de dégonfler un peu de 0,5 bar et il s'est allumé. C'est vachement sensible, et c'est bien ainsi !


Tu penses qu'on peut trouver ces valves spéciales en concession(ou ailleurs) .
Ça pourrait être intéressant de les installer lors d'un changement de pneus par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 16:20

C'est tout à fait faisable, tu trouves cela ici par ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas ou se trouve le récepteur de fréquence, est-il déjà installé sur toutes les Cross? suffit-il juste d'une programmation pour identifier les émetteurs......
D'après moi c'est déjà une partie intégrante de l'électronique de bord.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 16:43

benfab68 a écrit:
C'est tout à fait faisable, tu trouves cela ici par ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas ou se trouve le récepteur de fréquence, est-il déjà installé sur toutes les Cross? suffit-il juste d'une programmation pour identifier les émetteurs......
D'après moi c'est déjà une partie intégrante de l'électronique de bord.

Oui ,la question est là, le récepteur est il installé sur nos cross européennes ?
J'ai un doute ,car je ne vois pas pourquoi ils auraient mis le récepteur alors qu'il n'y a pas de valves émettrices .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 16:59

C'est peut-être plus simple et moins cher de fabriquer un ODB qui inclus déjà toutes les fonctions, même si elles ne sont pas toutes activées.
Par ex, mon ancien Viano MB n'avait pas de régulateur à l'achat, il a juste suffit de monter la manette derrière le volant et de programmer l'ODB.....la fonction existait déjà d'origine.
D'ailleurs notre ami à l'origine de ce post, foofighters, a bien eu un allumage intempestif de ce voyant.....il y-a bien quelquechose qui l'a activé non?
Revenir en haut Aller en bas
foofighters
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/02/2013
Messages : 44

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 17:01

En tous ma cross n'est pas une version US pour info
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 17:07

Faut creuser le truc!
Suis à Colmar demain matin , vais passer chez Chrysler poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 17:38

benfab68 a écrit:
Faut creuser le truc!
Suis à Colmar demain matin , vais passer chez Chrysler poser la question.

Tu crois qu'on peut savoir en branchant la fameuse valise ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 20:46

C'est possible, j'espère juste qu'il ne tombe pas la neige qu'ils ont annoncé sur le 68.....avec la SRT ça va pas être cool What a Face
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 12:07

Je réponds à cette question.
De passage ce matin à l'atelier, question posée au chef d'atelier.
Oh! miracle y-avait juste une Cross en révision, il a branché son ordinateur et effectivement la fonction pression des pneus existe bien dans le répertoire.

Donc faire activer cette fonction en atelier.

Ensuite si le témoin s'allume au TDB ça veut dire , pour lui, qu'il y-a bien le module récepteur sur la voiture et qu'il lui manque juste les valves équipées de capteurs.

Il faut essayer.....pour une centaine $$$$....les 4 valves.

Ces valves vont sur beaucoup de véhicules différents, à savoir.


A partir de là je ne peux plus vous aider, la mienne en est déjà équipé! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 12:41

Merci ,c'est bon à savoir.
100 $ ,c'est d'occasion , neufs les capteurs sont à 50 $ pièce.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 12:47

Très juste en sachant que l'occasion c'est aussi pour la pile What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur de pression des pneus? Empty
MessageSujet: Re: Capteur de pression des pneus?   Capteur de pression des pneus? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur de pression des pneus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression recommandée pour les pneus ?
» Retour de info capteur pression de frein
» Détecteur de pression des pneumatiques
» Capteur ABS
» Quetion de pneus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: