| | réparation du boitier de la clé de contact | |
|
| Auteur | Message |
|---|
thynyc

Messages: 2512 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 42 Localisation: New York USA
 | Sujet: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar - 2:15 | |
| Olà Crosseux et Crosseuses ! je ne sais pas pour vous, mais mon boitier télécommande / clé de la XF avait cassé; au niveau de la petite boucle de plastique qui permet d'accrocher l'anneau de porte clés. bref, après avoir vainement tenté de recoller le plastique d'abord, sans grand succes, puis combler avec un pistolet à colle pour juste y maintenir l'anneau, pareil, pas marché et pas joli, j'ai décidé de faire une modif...  donc j'ai coupé le passant de plastique, avec une mini perceuse Dremmel j'ai fait un tout petit trou, sur un des deux coins et ensuite poncé doucement le plastique pour en faire une surface agréable et touché et non coupante ou piquante. le fini n'est pas terrible, difficile de lisser au point de faire disparaitre la répération, je tenterai bientôt un poncage avec un grain super fin, mais je ne voudrais pas non plus trop retirer de matière pour ne pas que le boitier s'ouvre ou se casse... comme ça cela me va, ce n'est plus un souci ! sur la photo le double de clés, totalement neuf, jamais utilisé, et conservé précieusement... pour voir la différence ! voilà si ça peut aider quelqu'un d'autre....  ... |
|
 | |
piups

Messages: 3222 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 51 Localisation: Oise
 | Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar - 6:46 | |
| J'ai vu,je ne sais plus où , qu'on pouvait recouvrir le porte clé avec du faux carbone;ça serait peut être pas mal pour cacher la partie abimée . Sinon, ton idée est bonne . _________________ Putain de camion !!! Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
|
|
 | |
Jippi

Messages: 1679 Date d'inscription: 22/07/2010 Age: 43 Localisation: Essonne verte, zone 6 :-)
 | Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar - 9:09 | |
| Bien vu !
Et un ponçage au 600 et à l'eau, plus polishage au dentifrice, ça fait des miracles !
Perso, lors de l'acquisition de mes véhicules d'occasion, j'utilise toujours la clef neuve pour mon petit plaisir. _________________ No BackSeats ... |
|
 | |
totolerobot

Messages: 545 Date d'inscription: 08/03/2011 Age: 28 Localisation: caen
 | Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar - 9:19 | |
| pareil la clé neuve te donne l'impression d'avoir la voiture neuve qui va avec lol |
|
 | |
BAM

Messages: 375 Date d'inscription: 07/08/2010 Age: 22 Localisation: Versailles (78)
 | |
 | |
totolerobot

Messages: 545 Date d'inscription: 08/03/2011 Age: 28 Localisation: caen
 | Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar - 10:22 | |
| ça lance l'alarme je suppose!
Je m'en sert sur le parking quand je retrouve pas ma volvo mdr |
|
 | |
piups

Messages: 3222 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 51 Localisation: Oise
 | Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar - 10:29 | |
| |
|
 | |
BAM

Messages: 375 Date d'inscription: 07/08/2010 Age: 22 Localisation: Versailles (78)
 | |
 | |
7'67 Admin

Messages: 5212 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar - 11:00 | |
| C'est les clés d'origine des modèles us ?
Ou est ce des clés de remplacement achetées sur eBay.
Effectivement ici, pas de bouton panic sur les clés. |
|
 | |
Jippi

Messages: 1679 Date d'inscription: 22/07/2010 Age: 43 Localisation: Essonne verte, zone 6 :-)
 | Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar - 11:29 | |
| |
|
 | |
thynyc

Messages: 2512 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 42 Localisation: New York USA
 | Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar - 19:58 | |
| |
|
 | |
Jippi

| Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Ven 18 Mar - 12:54 | |
| En fait, tu balances de la flotte avec une éponge sur ton morceau de papier de verre, tu tapotes sur un torchon et tu ponces. Après, tu fais un lustrage au coton + de la pâte dentifrice. Ça remplace un bon polish car essaie de mettre du dentifrice sur ton index et frotte avec ton pouce (fonctionne avec tous les doigts et + si affinité) et tu sentiras les micro-grains abrasif juste ce qu'il faut. Avec cette méthode, tu peux récupérer un phare rayé, un capot de platine vinyle, une coque de téléphone... C'est pas de la blague. _________________ No BackSeats ... |
|
 | |
| | réparation du boitier de la clé de contact | |
|