Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé

Aller en bas 
+7
SRT6-6.6
Equipe administration
JOSS
benfab68
PINUS
PIUPS
indiana
11 participants
AuteurMessage
indiana
Démarrage
Démarrage



Téou : Corse
Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 22

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 16:13

Implosion du réservoir a carburant

Symptômes : Trous a l’accélération , manque de puissance , volume du réservoir réduit et indication fantaisiste de la jauge .

Cause : Implosion du réservoir par dépression trop importante , le phénomène se rencontre par grand froid humide .

Explication: Dans le réservoir partiellement vide d'un véhicule stationné dehors par grand froid la condensation gèle et obstrue le tube de ventilation
ainsi que le charbon du canister , le réservoir n’étant plus a l'air libre va se rétracter sous l'effet de l'aspiration de la pompe a carburant
dés la mise en route du véhicule , ce problème est assez fréquent dans les Pays froids tels que le Canada .

Je décide donc de changer le réservoir , j en ai trouver un a 115 euro fdp inclus .
Ont m a dit : démonter un réservoir super facile .....
Certes sur un coupé mais sur un roadster MISSION IMPOSSIBLE ...
pourquoi ? les 2 support capote droite et gauche géne pour sortir le réservoir ,
soit vous enlever tous le mécanisme capote ( bonne chance ) soit vous faite comme moi , vous ne le changer pas vous le restaurer .

Outillage

clé de 10 plate
douille de 10
rallonge de 25 cm
cliquet
pince a enlever les collier ou tournevis
1 cric
1 ou 2 ou 3 jerricanes pour récupérer l essence
1 compresseur avec soufflette
1 bouchon adaptable au notre , pour ma part j ai pris un bouchon de vielle merci 300d a la casse .



1 Ouvrir la capote a moitié pour accéder plus facilement a la 15 N de vis de cache réservoir
dont 2 vis coincé derrière les supports capote clé page de 10 impératif

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Img1399l

Plaque a retirer , plus facilement capote mi ouverte

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Img1400pm

2 Contempler : la plaque qui protège le réservoir retirer, Smile vous accéder au fameux réservoir,
il y a de la feutrine dessus ne pas l enlever elle est coincé par derrière donc galère a remettre , juste la lever et la coincée

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Img1406xs

Voila la tête de mon réservoir , je n y mettait que 30 litres au lieu de 60 et mon aiguille de jaune était bloquer , je comprend mieux

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Img1409hv

3 Enlever la plaque sous la voiture ( a gauche coter conducteur )
il y a 3 écrous de 10 dont un bien planquer il faut une rallonge de mini 25cm pour l atteindre , mais pas de souci elle n est pas gripper car en plastique

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Img1402eb

4 Vider le réservoir , déconnectez au niveau de la pompe a essence la grosse durite qui vient du réservoir ,
collier a retirer ( le gros cylindre c est le filtre , le petit c est la pompe ) . déconnectez aussi la petite durite relier a un T jaune
( c est une durite d air ) et y passer un coup de soufflette et aussi dans le T jaune qui va au réservoir afin d enlever un éventuelle bouchon .

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Img1403m

5 Récupération de l essence , une fois le collier de la grosse durite enlever , déboîter la durite de la pompe
et mettre rapidement un petit jerricane pour récupérer le liquide hautement inflammable , clope au bec interdit et toutes source d étincelle ou de feu loin de là , car malgré ma rapidité d'exécution a mettre le contenant en dessous , au moins 20 cl d essence a coter , attention sa coule très vite .

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Img1404s

si besoin et part la même occasion changer le filtre a essence , et vérifier l état des durites .
Pour ma part j ai retirer 10 litres d essence . une fois le réservoir quasi vide . remettre les durites, les colliers ,
et refermer la plaque . basta vous pouvez redescendre la voiture , plus besoin de se re-glisser dessous .

6 Fabrication du bouchon , allez a la casse prenez un bouchon de vielle mercedes 300d
( cela vont dessus après peut être que d autre aussi ??)
percer le du diamètre de votre soufflette ( soufflette classique bleu diamètre 6mm)
bien au centre et entièrement transpercer .

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Img1407td


7 Installation la soufflette bien incorporé dans le bouchon de façon a ce que la soufflette ressorte presque du bouchon
ou même ressorte , vous fermer le bouchon sur la voiture et vous allumer votre compresseur jusqu’à 6 ou 7 bar .

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Img1410xo

8 sMise sous pression , aller c est partie vous balancer de l air , au bout de quelques seconde deja votre réservoir
reprend forme bounce s, le mien était aussi plier en dessus , du coup je l ai vue remonter un peu , puis les bosses disparaitre .
ATTENTION bien contrôler son réservoir visuellement , car en voulant récupérer une bosse je l es trop gonfler j en est fait une autre résultat
j ai eu du mal à remettre ma plaque qui protège le réservoir .

AVANT
[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Img1409h


APRES

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Img1412ji



cheers cheers cheers

9 Remontez le tous travaille fini . remettre la feutrine , la plaque , la 15n de boulon , et la moquette du coffre .
Je remets mais 10 litres d essence , je regarde ma jauge et miracle elle remarche et m indique réserve ,
chose que je n avais pas vue depuis longtemps Smile

10 Controler Je part a la pompe et le verdict : 45 litres + mais 10 litres ce qui fait un plein a 55 litres au lieu de 60
, mais toujours mieux que mais 30 litres d auparavant , et 115 euro d économie sur un réservoir d occaz
ou xxxx euro sur un réservoir neuf et main d œuvre.

j espère que cela a été clair et que cela vous aura permit d évité d aller au garage vous faire raquettes , ceci est mon premier tuto . sunny
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 18:03

Ben moi,je dis bravo pour ton premier tuto . cheers
Maintenant on sait exactement quoi faire en cas de problème de réservoir abîmé.
Juste une question idiote :
Est il vraiment nécessaire d'enlever l'essence du réservoir ? Ne peut on pas souffler directement dans un réservoir qui contiendrait comme toi une dizaine de litres ,ça éviterait toute la partie de démontage sous la voiture ?...
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 18:47

Moi je dis bravo pour avoir eu le courage de tenter cette opération ! cheers

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 19:02

cheers cheers
Voilà un beau tuto! Félicitations, je crois que ça va en intéresser plus d'un!

Content pour toi, tu vas pouvoir débourser plus à chaque plein Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 19:48

Comme l'ont dis les autres bravo pour ton premier tutoriel. Maintenant tu as plus qu'à lui trouver un endroit au chaud pour stationner l'hiver. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:21

Merci pour ce tuto très utile !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 09:52

Oui, merci pour ce tuto clair et précis, ça va effectivement en aider plus d'un en cas de panne similaire
cheers cheers cheers

Tiens nous au courant après 2 ou 3 plein si ta jauge à survécu, et si elle indique bien le litrage présent....
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Démarrage
Démarrage



Téou : Corse
Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 22

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:17

SRT6-6.6 a écrit:
Oui, merci pour ce tuto clair et précis, ça va effectivement en aider plus d'un en cas de panne similaire
cheers cheers cheers

Tiens nous au courant après 2 ou 3 plein si ta jauge à survécu, et si elle indique bien le litrage présent....


Ok je vous dirai ça ..
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Démarrage
Démarrage



Téou : Corse
Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 22

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 19:55

piups a écrit:
Ben moi,je dis bravo pour ton premier tuto . cheers
Maintenant on sait exactement quoi faire en cas de problème de réservoir abîmé.
Juste une question idiote :
Est il vraiment nécessaire d'enlever l'essence du réservoir ? Ne peut on pas souffler directement dans un réservoir qui contiendrait comme toi une dizaine de litres ,ça éviterait toute la partie de démontage sous la voiture ?...


A vrai dire je ne sais pas , mais j ai préférer faire ça bien avec un réservoir vide car avec 6 bar de pression ,'''' et puis cela permet de contrôler filtre pompe ai essence et durite , et franchement l opération vider le réservoir y en a pour 20 min
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 21:50

Au top
Revenir en haut Aller en bas
BAM
Conduite
Conduite
BAM


Age : 33
Téou : Versailles (78)
Inscrit le : 07/08/2010
Messages : 555

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 23:19

Respect d'avoir fait cette manip! affraid What a Face

Perso j'aurais eu peur d'explosé le réservoir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge.forumpro.fr/
momon 48
Stationnement
Stationnement
momon 48


Age : 74
Téou : lozère 48
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 19

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: réparation réservoir   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 18:00

salut Indiana

Super boulot,fallait du courage,félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais ce qui me reste a faire!mais j,ai la trouille de l,implosion!!!!!!!!!!!!!! scratch



Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 21:33

C'est dommage de "re-gonfler" le réservoir, enfin un moyen d'avoir un vrai coffre avec du volume.... clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 22:00

J'ajouterais, plus d'un an après, qu'en hiver, si la voiture n'est pas utilisée, remplir le réservoir au maximum. Ca évite bien des soucis, et c'est noté dans le manuel de l'utilisateur.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé   [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème reservoir implosé résolu !!
» TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO
» Problème de réservoir
» Inquietant !
» Mise à l'air du réservoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: