Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProblème de réservoir I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de réservoir

Aller en bas 
+5
flamour
CC75
Willy
Equipe administration
momon 48
9 participants
AuteurMessage
momon 48
Stationnement
Stationnement
momon 48


Age : 74
Téou : lozère 48
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 19

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 14:46

salut a tous

willy,bonjour, tu dit pas de probleme sur coss!!!

peut tu regarder mon message sur (problème de cross sur Kevin 19)

merçi a+
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 19:03

Pour les autres, petit rappel.

Momon 48 nous fait part d'un problème avec son réservoir qui s'est déformé suite à une dépressurisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:35

7'67 a écrit:
Pour les autres, petit rappel.

Momon 48 nous fait part d'un problème avec son réservoir qui s'est déformé suite à une dépressurisation.

J'ai fais un commentaire ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 20:42

Je transfère :

Willy a écrit:
momon 48 a écrit:


Ce type de problème arrive sur tout réservoir en plastique ,et non en alu!,la dépresurisation est provoquer en génèral par une difference rapide de tempèrature exterieure.Avec un reservoir presque vide.
Explications donner par plusieurs carrossiers. Question

Daprés les caractéristiques techniques , le réservoir de nos Cross serait en acier de forme trapézoïdale ( a vérifier) . J'ai déjà vu des réservoirs d'anciennes voitures se rétracter a cause d'une mise a l'air libre défectueuse ( bouchon colmaté) mais jamais pour une raison climatique ! , sinon beaucoup auraient des problèmes !!. Il est possible de "regonfler" un réservoir sur anciennes voitures en le mettant "délicatement" sous pression d'air . Wink
Nos Cross comme toutes voitures récentes sont équipées de Canister permettant la mise a l'air libre du réservoir tout en filtrant les vapeurs d'essence . Le réservoir est équipé d'un Switch pressure sensor affichant les défauts P0452 ou P0453 en cas de dépression ou surpression anormale . Il est courant de constater une légère pression ou dépression a l'ouverture du bouchon de remplissage , ceci est normal et ne suffit pas a déformer le réservoir .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 22:39

La cause probable de la dépressurisation de ton réservoir est certainement un défaut sur l'EVAP a faire contrôler par diagnostic , explication :

Le contrôle de diagnostic du système de recyclage des vapeurs de carburant (evaporative emission system - EVAP system) a pour but d'éviter que les vapeurs de carburant provenant du réservoir à carburant s'échappent dans l'atmosphère. Ce contrôle, effectué par le module de commande du groupe motopropulseur (Powertrain Control Module - PCM), doit être en mesure de déceler une fuite de 0,040 pouce dans le circuit de récupération et de dégazage des vapeurs de carburant.

Le système de recyclage des vapeurs de carburant du réservoir comprend un absorbeur de vapeurs de carburant (evaporative emission canister - EVAP canister), une soupape de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant (evaporative emission canister purge valve - EVAP canister purge valve), une soupape de ventilation de l'absorbeur de vapeurs de carburant (evaporative emission canister vent valve - EVAP canister vent valve), une soupape de capotage (rollover valve) et un capteur de pression du réservoir à carburant (Fuel Tank Pressure sensor - FTP sensor), un bouchon de réservoir étanche, un orifice de service d'émission de vapeurs de carburant (EVAP service port) et le module de commande du groupe motopropulseur.

L'absorbeur de vapeurs de carburant reçoit les vapeurs du réservoir sous l'effet de la pression de ces derniers qu'il récupère et emmagasine à partir de granules de charbon de bois jusqu'à ce que le module de commande du groupe motopropulseur détermine le moment ou les vapeurs peuvent être consumées dans le processus de combustion normal.

La soupape de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant permet le débit ou non des vapeurs en provenance de l'absorbeur de vapeurs de carburant vers la tubulure d'admission (intake manifold). Cette soupape normalement fermée est commandée par modulation de largeur d'impulsions sous l'effet du module de commande du groupe motopropulseur afin de commander avec précision le débit de vapeurs de carburant vers les chambres de combustion. La soupape est également ouverte pendant l'exécution du contrôle de diagnostic, permettant à la dépression (vacuum) du moteur d'exercer son vide dans le système de recyclage des vapeurs de carburant.

La soupape ventilation de l'absorbeur de vapeurs de carburant permet la ventilation d'air frais dans l'absorbeur de vapeurs de carburant. Cette soupape normalement ouverte est commandée fermée pendant l'exécution du contrôle de diagnostic, permettant de vérifier le système afin de déceler des fuites.

Le capteur de pression du réservoir à carburant mesure la différence entre la pression ou la dépression du réservoir de carburant et la pression atmosphérique. Le capteur de pression du réservoir à carburant est installé dans la partie supérieure du réservoir. Le module de commande du groupe motopropulseur fournit une tension de référence de 5 volts et une masse au capteur de pression du réservoir à carburant. Quant à lui, le capteur de pression du réservoir à carburant fournit en retour un signal de tension au module de commande du groupe motopropulseur qui peut varier entre 0,1 et 4,9 volts. Lorsque la pression du réservoir à carburant augmente, le signal de tension du capteur de pression du réservoir à carburant diminue. Lorsque la pression du réservoir à carburant diminue, la tension de pression du réservoir à carburant augmente.

Système de recyclage des vapeurs de carburant du réservoir

Lors du dégazage des vapeurs de l'absorbeur de vapeurs de carburant, le module de commande du groupe motopropulseur commande l'ouverture de la soupape de purge de l'absorbeur des vapeurs de carburant, permettant d'appliquer la dépression du moteur à l'absorbeur de vapeurs de carburant. La soupape de ventilation de l'absorbeur de vapeurs de carburant, normalement ouverte, permet à l'air frais d'être aspiré vers l'absorbeur de vapeurs de carburant lequel, en circulant à travers les granules de charbon de bois, extrait les hydrocarbures vers la tubulure d'admission afin d'être consumés pendant la combustion normale.

Le module de commande du groupe motopropulseur utilise 2 tests : le test de faible dépression et le test de perte de dépression afin d'exécuter le contrôle de diagnostic pour déterminer si le système de recyclage des vapeurs de carburant est étanche.

Les conditions préalables ou critères de validation pour l'exécution du contrôle de diagnostic comprennent: la température d'air d'admission, la température du liquide de refroidissement, la pression barométrique, la pression absolue de la tubulure d'admission, la position du papillon et le régime du moteur. De plus, il ne doit pas y avoir de code d'anomalie (Diagnostic Trouble Code - DTC) présent et la température d'air d'admission et du liquide de refroidissement doivent être pratiquement identiques à la mise en marche du diagnostic.

Le test de faible dépression a pour but de rechercher des fuites et obstructions importantes dans le système de recyclage des vapeurs de carburant. Le module de commande du groupe motopropulseur commande la fermeture de la soupape de ventilation de l'absorbeur de vapeurs de carburant et l'ouverture de la soupape de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant quand le moteur tourne, permettant à la dépression du moteur d'entrer dans le système de recyclage des vapeurs de carburant. Le module de commande du groupe motopropulseur surveille le signal du capteur de pression du réservoir à carburant afin de vérifier si le système peut atteindre un niveau prédéterminé de dépression dans une durée donnée. Si le module de commande du groupe motopropulseur ne détecte pas le niveau de dépression prédéterminé, un code d'anomalie P0452 sera établi.

Le test de perte de dépression a pour but de vérifier l'étanchéité du système de recyclage des vapeurs de carburant. Si un test de dépression faible réussit, le module de commande du groupe motopropulseur désactive la soupape de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant, rendant étanche le système de recyclage des vapeurs de carburant. Le module de commande du groupe motopropulseur vérifie la perte de dépression du système de recyclage des vapeurs de carburant en surveillant le signal du capteur de pression du réservoir à carburant afin de déceler une modification de la tension au cours d'une certaine durée. Si l'affaiblissement de la dépression est supérieur à une valeur calibrée, un code d'anomalie P0453 sera établi.

L'orifice de service d'émission de vapeurs de carburant est utilisé pour faciliter la détection de fuites dans le système de recyclage de vapeurs de carburant. Il permet d'introduire de l'azote pour mettre ledit système sous pression. Puis, l'utilisation d'un détecteur de fuite ultrasonique permet de localiser avec précision la source de la fuite.

Si le module de commande du groupe motopropulseur détermine que l'un des tests a échoué lors de deux cycles de conduite consécutifs, il enregistre alors un code d'anomalie et allume le témoin d'anomalie (Malfunction Indicator Lamp - MIL) au tableau de bord. Auparavant, les conditions préalables doivent d'abord être réussies avant qu'un parcours unique ne soit exécuté, les contrôles à parcours unique sont exécutés une seule fois pendant un parcours «ON-OFF».

Le témoin d'anomalie s'éteint après trois cycles de conduite consécutifs sans que la défaillance ne se manifeste à nouveau. Le code est effacé après 40 cycles de réchauffement consécutifs sans que la défaillance ne se manifeste à nouveau.

La détection d'un mauvais fonctionnement d'un élément, d'une fuite ou d'une fonction du dispositif de recyclage des vapeurs de carburant peut dépendre des composants suivants:

- le bouchon de réservoir à carburant;

- L'absorbeur de vapeurs de carburant;

- la soupape de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant;

- la soupape de ventilation de l'absorbeur de vapeurs de carburant;

- les conduits du système de recyclage des vapeurs de carburant;

- les conducteurs et connecteurs électriques;

- le module de commande du groupe motopropulseur.

Il est recommandé, lors de l'apparition d'un code d'anomalie, de vérifier l'orifice de ventilation de la soupape de ventilation de l'absorbeur de vapeurs de carburant avant d'intervenir sur le dispositif de recyclage des vapeurs de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:21

Vues du réservoir :

Problème de réservoir 2010-010
Ensemble pompe a essence sous le réservoir.

Problème de réservoir 2010-011
1 : Switch pressure sensore
2 : vis fixation réservoir.

Problème de réservoir 2010-012
Réservoir avec sa crépine d'aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
CC75
Stationnement
Stationnement



Age : 49
Inscrit le : 06/07/2009
Messages : 9

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:28

Bonjour à tous...j'ai le même problème que momon 48 sauf que moi j'ai failli cramer !!! en fait je ne pouvais mettre que 40 litres d'essence, plus de jauge non plus jusqu'à ce que je sente une forte odeur dans l'habitacle...

en fait plus je rajoutais d'essence plus elle se déversait dans l'habitacle...la moquette est imbibée de 60 litres de pur super 95 !!! une étincelle et !!!!

En fait le réservoir est complètement déformé comme aspiré de l'intérieur !!! et je ne sais encore pas pourquoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 14:29

cross57 a écrit:
Bonjour à tous...j'ai le même problème que momon 48 sauf que moi j'ai failli cramer !!! en fait je ne pouvais mettre que 40 litres d'essence, plus de jauge non plus jusqu'à ce que je sente une forte odeur dans l'habitacle...

en fait plus je rajoutais d'essence plus elle se déversait dans l'habitacle...la moquette est imbibée de 60 litres de pur super 95 !!! une étincelle et !!!!

En fait le réservoir est complètement déformé comme aspiré de l'intérieur !!! et je ne sais encore pas pourquoi !!!!

La réponse est juste au dessus !!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
flamour
Stationnement
Stationnement



Téou : Bordeaux
Inscrit le : 11/12/2013
Messages : 8

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 17:50

Merci pour cette réponse super rapide!!!!! c est tout à fait ça je vais rechercher.
Amicalement.
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8169

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 18:11

Pas de quoi   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 18:15

Problème classique sur le Crossfire , j'ai expliqué ça il y a un moment : par grand froid le canister givre et se colmate et ceci empêche la mise a l'air libre du réservoir , dés la mise en route du moteur la pompe crée une dépression qui provoque l’écrasement du réservoir , problème fréquent dans les régions froides .
J'ai expliqué cela ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8169

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 09:03

Eh salut,Willy, heureux de te lire.
Que deviens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 09:22

benfab68 a écrit:
Eh salut,Willy, heureux de te lire.
Que deviens-tu?
Salut l'ami ! , rien de particulier ,la retraite tranquille , mes lombaires s’étant fâchées avec le Cross et le Jeep j' apprécie maintenant le CL500 avec son confort son V8 et sa "gueule" d'enfer ! . Je reçois encore de temps en temps des mails du forum qui m'incitent a y répondre . Aller , bonne continuation et bonne année 2020 .
Willy.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8169

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 09:24

très bon choix que la CL500, effectivement plus respectueuse des vertèbres  Laughing
Une bonne année à toi également
et n'hésite surtout pas à nous rendre visite sur le forum, tes conseils plus qu'avisés sont toujours très appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 13:21

Salut Willy,

Content de te lire et pas mieux que la Cigogne Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Macab46
Stationnement
Stationnement



Age : 35
Inscrit le : 14/10/2020
Messages : 7

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeDim 08 Nov 2020, 18:43

Bonjour a tous , je déterre ce vieux poste pour avoir des réponses.
Je viens d'acquérir une Crossfire en panne , la panne était "plus d'essence dans le réservoir" xd jauge essence bloquée et réservoir écrasé. Dépose du réservoir le réservoir est complètement écrasé et percé , j'ai donc cherché une nouveau réservoir ( merci a sasouky74 pour le mp ) et puis j'ai tenté de le réparer , a l'aide d'une soufflette le réservoir a repris sa forme presque a l'identité et une petite brasure sur le trou et le tour est joué. Réservoir remonter et la Crossfire tourne a merveille ( au final une Crossfire rhd avec 60000km pour 2000e cest pas magnifique xd)
Malgré tout cela je pense quand même qu'il y a un problème de dépression sur le réservoir le fameux pshhit avec le bouchon de réservoir est vraiment extrême et on sent vraiment qu'il est en dépression. Après avoir relu le post où se trouve la valve de purge et la valve de ventilation , j'ai comme un filtre jaune sous le réservoir et une sorte de valve piloté a droite du moteur , est ce sa ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020, 09:31

Salut à tous,

@ Macab,

Tu trouveras certainement tes explications ici au chapitre 14 Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Problème de réservoir   Problème de réservoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquietant !
» Probleme d'implosion de reservoir
» Les principales pannes et comment y remédier
» problème reservoir implosé résolu !!
» Question jauge a carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: