Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesMise à l'air du réservoir ... I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mise à l'air du réservoir ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Mise à l'air du réservoir ... Empty
MessageSujet: Mise à l'air du réservoir ...   Mise à l'air du réservoir ... I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 12:12

Salut à tous,

J'ai un question concernant le réservoir de carburant.
Est-il normal que lorsque j'ouvre le bouchon de ce dernier, j'entende un bruit d'aspiration d'air ? (je ne pense pas mais bon ...)

Enfait, je ne sais pas trop si c'est de l'aspiration ou de l'expulsion d'air à vrai dire.

Mais bon, dans tous les cas, j'aimerais vérifier la mise à l'air du réservoir histoire de ne pas rencontrer de surprise un peu plus tard ...


Merci d'avance !


J'ai trouvé ces sujets sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Mise à l'air du réservoir ... Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air du réservoir ...   Mise à l'air du réservoir ... I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 15:51

non c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Mise à l'air du réservoir ... Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air du réservoir ...   Mise à l'air du réservoir ... I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:41

Cool What a Face

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Mise à l'air du réservoir ... Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air du réservoir ...   Mise à l'air du réservoir ... I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:46

Effectivement c'est un peu surprenant mais nous avons tous ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Mise à l'air du réservoir ... Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air du réservoir ...   Mise à l'air du réservoir ... I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:47

Enfait, ce n'est pas une aspiration, mais bel et bien une surpression au moment de l'ouverture du bouchon du réservoir.

Ca aurait été plus inquiétant si cela avait été l'inverse.


Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Mise à l'air du réservoir ... Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air du réservoir ...   Mise à l'air du réservoir ... I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:51

Nous avons déjà entendu parler sur le forum de compression du réservoir, ce qui est effectivement très problématique mais aucun soucis par rapport au "pschiiiit" que tu entends en dévissant le bouchon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Mise à l'air du réservoir ... Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air du réservoir ...   Mise à l'air du réservoir ... I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:56

Le bouchon doit être hermétique et il est normal d'entendre un "pschitt" a l'ouverture causé par une légère surpression des vapeurs d'essence . La mise a l'air libre s'effectue automatiquement a travers le canister .
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9747

Mise à l'air du réservoir ... Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air du réservoir ...   Mise à l'air du réservoir ... I_icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 22:12

Oui,

Je pense qu"il faut en profiter pour ajouter que lors d'un éventuel "hivernage" ou une prévision d'une longue période sans utilisation, il faut remplir le réservoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Mise à l'air du réservoir ... Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air du réservoir ...   Mise à l'air du réservoir ... I_icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 07:04

Zzyzx a écrit:
Oui,

Je pense qu"il faut en profiter pour ajouter que lors d'un éventuel "hivernage" ou une prévision d'une longue période sans utilisation, il faut remplir le réservoir Wink

Il faut surtout par temps froid éviter que le canister situé sous la voiture ne givre avec un réservoir partiellement rempli .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à l'air du réservoir ... Empty
MessageSujet: Re: Mise à l'air du réservoir ...   Mise à l'air du réservoir ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à l'air du réservoir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de mise a l'air du reservoir help !!
» [TUTO] Comment réparer son réservoir qui a implosé
» Problème de réservoir
» Inquietant !
» reservoir par temp froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: