| | Fonctionnement des sièges électriques. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
piups

Messages: 3222 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 51 Localisation: Oise
 | Sujet: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Depuis quelque temps ,mes sièges électriques (conducteur et passager) fonctionnent bizarrement. Porte conducteur ouverte ,ça fonctionne;porte fermée ça ne fonctionne plus et ça, contact éteint ou allumé . C'est chiant car on ne peut pas régler le siège en roulant ( vous me direz ,t'as qu'à le régler avant de partir ,mais quand même)... Avez vous eu ce genre de problème ?
_________________ Putain de camion !!! Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
|
|
 | |
7'67 Admin

Messages: 5222 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 16:42 | |
| Non jamais eu ce problème, cela fonctionne porte ouverte ou fermée.
Bizarre. |
|
 | |
chris81

Messages: 205 Date d'inscription: 19/10/2010 Age: 24 Localisation: Suisse
 | Sujet: Re: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 19:21 | |
| Ton problème a déjà été identifié chez nos amis ricain, c'est un soucis au niveau d'une diode de roue libre sur ton relais qui est placé sous ton tableau de bord. Si tu veux corriger celui-ci tu peux utiliser ce tutorial :  http://www.crossfireforum.org/forum/interior/45247-seat-relay.html En travaillant dans le secteur de l'électronique je peux te fournir les diodes CMS |
|
 | |
7'67 Admin

Messages: 5222 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 20:39 | |
| Un grand merci à toi Chris !!! |
|
 | |
PATOUNE

Messages: 5233 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | Sujet: Re: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 20:45 | |
| Voui , bun moi aussi j'ai plein de cheap,,,,,,,,,,,,, enfin de cms  sinon sauf materiel adapté plutôt pas facile a souder  pi les vieux d'ici ils vont pas voir le composant _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
piups

| Sujet: Re: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 20:49 | |
| Bravo Chris, je ne pensais pas trouver une solution aussi rapide . Je vais tenter de trouver un relais d'occazmoins cher que sur ebay motors US ( environ 50 dollars ),sinon je te contacterai pour la diode. ( c'est facile à changer ça ? ) Encore merci en tout cas! _________________ Putain de camion !!! Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
|
|
 | |
PATOUNE

| Sujet: Re: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 20:53 | |
| | piups a écrit: | Bravo Chris, je ne pensais pas trouver une solution aussi rapide . Je vais tenter de trouver un relais d'occazmoins cher que sur ebay motors US ( environ 50 dollars ),sinon je te contacterai pour la diode. ( c'est facile à changer ça ? ) Encore merci en tout cas! |
Te connaissant bien Pipuss , pas la peine d'essayer de changer une diode CMS....t'a trop la tremblotte pi ca crain beaucoup les decharges ..electrostatiques ; fo bracelet , loupe , ect... _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
chris81

| Sujet: Re: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 20:55 | |
| Les diodes sont pas si petite que sa avec un fer à souder adapté c'est réalisable. Sinon tu m'envoie ton relais et je te remplacerais les diodes gratuitement.
|
|
 | |
PATOUNE

| Sujet: Re: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 21:00 | |
| | chris81 a écrit: | Les diodes sont pas si petite que sa avec un fer à souder adapté c'est réalisable. Sinon tu m'envoie ton relais et je te remplacerais les diodes gratuitement.
|
Bun les miennes ( de cms) plutôt style bout d'allumettes , avec de la maitrise c'est realise à l'ancienne _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
piups

| Sujet: Re: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 21:08 | |
| | chris81 a écrit: | Les diodes sont pas si petite que sa avec un fer à souder adapté c'est réalisable. Sinon tu m'envoie ton relais et je te remplacerais les diodes gratuitement.
|
Très sympa ça ! Merci ! Je me tate pour acheter le sprint booster;et comme il faut enlever le dessous du tableau de bord pour le monter,j'aimerai le faire qu'une fois ,vu que ça a l'air assez chiant autant faire les deux interventions en même temps . Je te tiens a courant de toute façon ._________________ Putain de camion !!! Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
|
|
 | |
chris81

| |
 | |
PATOUNE

| |
 | |
piups

| Sujet: Re: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 21:49 | |
| Pas besoin, je l'avais d'origine !!! _________________ Putain de camion !!! Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
|
|
 | |
PATOUNE

| Sujet: Re: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 21:54 | |
| | piups a écrit: | Pas besoin, je l'avais d'origine !!! |
ah oui mais en quelle année _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
piups

| Sujet: Re: Fonctionnement des sièges électriques. Jeu 25 Aoû 2011 - 22:06 | |
| Qualité extrème; inusable ;me demande même si ya pas de la mécanique allemande là dedans; genre panzer . _________________ Putain de camion !!! Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
|
|
 | |
| | Fonctionnement des sièges électriques. | |
|