Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesutilisation de la boite auto I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 utilisation de la boite auto

Aller en bas 
+5
PATOUNE
Schumi
PIUPS
Equipe administration
cobra427
9 participants
AuteurMessage
cobra427
Conduite
Conduite
cobra427


Age : 51
Téou : maine et loire
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 50

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:33

bonjours a tous! depuis quelques temps je me pose une question:comment utiliser au mieux la boite auto?ne connaissant les boites auto seulement sur les poids lourds(qui ont de moins en moins le sequentiel)pourriez vous me dire si il y a un temoin de la vitesse engagée au tableau de bord,la difference au niveau du rupteur de tour minute est elle importante entre le mode drive et sequentiel,utilisez vous souvent le mode sequentiel et pourquoi(en dehors du fait que sa arrache plus)?etc...etc...
lol! VOUS AVEZ 4 HEURES POUR CETTE "DISERTE" lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra427
Conduite
Conduite
cobra427


Age : 51
Téou : maine et loire
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 50

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 19:41

de plus le zero a 100 en boite auto est de 6,9 sec et boite manu 6,5 sec mais est ce mieux en sequentiel?(meme si 6,9 ne me derange absolument pas) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:02

cobra427 a écrit:
bonjours a tous! depuis quelques temps je me pose une question:comment utiliser au mieux la boite auto?ne connaissant les boites auto seulement sur les poids lourds(qui ont de moins en moins le sequentiel)pourriez vous me dire si il y a un temoin de la vitesse engagée au tableau de bord,la difference au niveau du rupteur de tour minute est elle importante entre le mode drive et sequentiel,utilisez vous souvent le mode sequentiel et pourquoi(en dehors du fait que sa arrache plus)?etc...etc...
lol! VOUS AVEZ 4 HEURES POUR CETTE "DISERTE" lol!

Alors pour ma part, j'utilise beaucoup le mode séquentiel.

Il faut savoir que c'est un faux mode séquentiel, en fait le rapport affiché sur l'écran est le rapport max que la boîte ne doit pas dépasser. C'est à dire que si on est en trois, la boîte va quand même rétrograder mais à l’accélération elle ne passera pas une vitesse supérieure à 4 (sauf si on arrive au rupteur pour préserver le moteur).

Le temps de passage est un peu lent, c'est à dire que pied au plancher, la vitesse supérieure ne va pas monter tout de suite afin de ne pas brusquer la boîte, pour améliorer la vitesse de passage, il faut un peu lever le pied de l’accélérateur.

Concernant le rupteur il est identique en mode drive ou séquentiel, par contre la boîte auto empêche de faire un rupteur au point mort, elle bloque les gaz vers 4000 tr/min.

En gros, mode auto pour les ballades et les bouchons et mode séquentiel pour aller chercher les sensations et avoir du frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:20

Bravo king !! J'aurais pas dit mieux !!utilisation de la boite auto Leche-10 clown
Revenir en haut Aller en bas
cobra427
Conduite
Conduite
cobra427


Age : 51
Téou : maine et loire
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 50

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:43

merci a toi 7'67 et dis moi le passage entre le drive et le sequentiel se passe comment dans la pratique(en roulant je veux dire) doit on passer par le neutre ou direct sur ^plus^moins
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 21:29

Le levier se manipule de gauche à droite, on a donc : 1 2 3 4 D

Si tu pousses le levier vers la droite, tu te mets en tout automatique ( mode D) et ensuite si tu pousses vers la gauche, tu arrives sur les rapports 1 2 3 4.

La position D est la position du tout automatique mais elle fait aussi office de 5 ème rapport.

C'est un peu dur à expliquer, j'espère être clair.


Une petite photo pour illustrer :

utilisation de la boite auto Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 22:25

cobra427 a écrit:
merci a toi 7'67 et dis moi le passage entre le drive et le sequentiel se passe comment dans la pratique(en roulant je veux dire) doit on passer par le neutre ou direct sur ^plus^moins

Surtout pas passer par le "N" (je ne sais même pas si c'est possible en roulant d'ailleurs.
Disons que si tu es à 110 km/h en "D",tu es en 5 ème. un petit coup vers la gauche tu te retrouves en 4 ème, un deuxieme coup à gauche ,tu es en 3 ème ; là tu doubles le vilain camion qui est devant toi , un ptit coup à droite , 4ème ,encore un ptit coup à droite 5 ème ( "D" en fait) et apres tu roules pépère... bom
Revenir en haut Aller en bas
Schumi
Conduite
Conduite
Schumi


Age : 63
Téou : val de marne
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 675

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 08:34

ah Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
6.9 de o a 100, quand meme pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 09:38

Schumi a écrit:
ah Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
6.9 de o a 100, quand meme pirat pirat

Salop !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 16:24

Schumi a écrit:
ah Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
6.9 de o a 100, quand meme pirat pirat

ta raison c'est a mourrir de rire lol! lol! a la bande des pieds mous drunken drunken

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   utilisation de la boite auto 598406
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 16:31

T'inquiètes, on va bientôt sprint booooooosté.

Bon blague à part, ça fait 1h que je squatte chez Fiat pour qu'ils arrivent à programmer mon double de clé...

Ca promet le jour ou il y a un soucis mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 17:22

Je suis toujours chez Fiat et c'est moi qui viens de leur trouver la procédure de codage...

FIN DU HS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 17:34

mouai .... par chez moi plus d'enseigne jeep/dodge/chrysler !

et ça me fait un peu peur pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 19:15

7'67 a écrit:
Je suis toujours chez Fiat et c'est moi qui viens de leur trouver la procédure de codage...

FIN DU HS

Fais gaffe, ils vont te faire une proposition d'embauche ! affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:32

7'67 a écrit:
Je suis toujours chez Fiat et c'est moi qui viens de leur trouver la procédure de codage...

FIN DU HS


Et dire qu' ils ne se sont pas rendu compte qu'ils avaient à faire au king ...les ingrats! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:34

On est quand même venu me servir le café !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
cobra427
Conduite
Conduite
cobra427


Age : 51
Téou : maine et loire
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 50

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 11:18

et pour ton cafe ils ont mis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
cobra427
Conduite
Conduite
cobra427


Age : 51
Téou : maine et loire
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 50

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 11:20

et merci pour vos reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 54
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 10:08

piups a écrit:
cobra427 a écrit:
merci a toi 7'67 et dis moi le passage entre le drive et le sequentiel se passe comment dans la pratique(en roulant je veux dire) doit on passer par le neutre ou direct sur ^plus^moins

Surtout pas passer par le "N" (je ne sais même pas si c'est possible en roulant d'ailleurs.
Disons que si tu es à 110 km/h en "D",tu es en 5 ème. un petit coup vers la gauche tu te retrouves en 4 ème, un deuxieme coup à gauche ,tu es en 3 ème ; là tu doubles le vilain camion qui est devant toi , un ptit coup à droite , 4ème ,encore un ptit coup à droite 5 ème ( "D" en fait) et apres tu roules pépère... bom

je fais exactement comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
LEGI
Stationnement
Stationnement



Age : 33
Téou : Toulouse
Inscrit le : 24/07/2013
Messages : 10

utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 21:02

PIUPS a écrit:
cobra427 a écrit:
merci a toi 7'67 et dis moi le passage entre le drive et le sequentiel se passe comment dans la pratique(en roulant je veux dire) doit on passer par le neutre ou direct sur ^plus^moins

Surtout pas passer par le "N" (je ne sais même pas si c'est possible en roulant d'ailleurs.
Disons que si tu es à 110 km/h en "D",tu es en 5 ème. un petit coup vers la gauche tu te retrouves en 4 ème, un deuxieme coup à gauche ,tu es en 3 ème ; là tu doubles le vilain camion qui est devant toi , un ptit coup à droite  , 4ème ,encore un ptit coup à droite  5 ème  ( "D" en fait) et apres tu roules pépère... bom


Bonjour ! Oui il est possible de passer au neutre en roulant ! (mais je ne sais pas si c'est conseillé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation de la boite auto Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la boite auto   utilisation de la boite auto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de la boite auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite AUTO
» Fuite boite auto
» Accoup boîte auto
» Pommeau sur boîte AUTO ?
» Probleme de boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: