Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProbleme de boite auto  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme de boite auto

Aller en bas 
+7
Bab
Franckyleboss
M.Diddy
PINUS
PIUPS
benfab68
Dan974
11 participants
AuteurMessage
Dan974
Stationnement
Stationnement
Dan974


Age : 65
Téou : ile de la Reunion St Gilles les Bains
Inscrit le : 25/04/2013
Messages : 3

Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 08:07

Bonjour à tous

Je viens vers vous tous car isolé sur mon ile un peu dur d avoir des infos. Car il n y a que 4 cross à la Réunion sunny et plus de concession Chrysler c’est Renault en non Mercedes qui est chargé de faire les réparations donc malheureusement aucune compétence.

J ai un problème avec ma boite auto sur ma Crossfire acheté de puis un mois à un particulier avec 59000Km au compteur. Elle se met en position de sécurité par moment donc en vitesse max de 50km impossible de la passer en séquentielle par contre si je coupe le moteur et que je redémarre tout est normal et là si je passe en mode séquentielle position 4 elle roule normal.
Merci d avance pour vos réponses. Dan
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 09:29

Jamais vu ça, sur aucune boite auto Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 09:36

Je commencerais déjà par faire la vidange de la boite , ça ne peut que lui faire du bien . Pas de trace d'huile sous la voiture ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan974
Stationnement
Stationnement
Dan974


Age : 65
Téou : ile de la Reunion St Gilles les Bains
Inscrit le : 25/04/2013
Messages : 3

Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 08:32

Bonjour et merci pour vos réponses

A la vue des problèmes pour faire une vidange correctement avec rinçage du convertisseur en France mamamia ici j ai peur lol ils vont me mettre de l huile pour frire les samoussas lol
Bon je file voir ça au garage
Je vous tiens au courant pour la suite merci encore
PS quelques petits sunny sunny sunny pour vous réchauffer un peu
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 09:10

Bah mince alors, j'avais jamais vu de problème de BVA et en voilà 2 cette semaine !

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
M.Diddy
Conduite
Conduite
M.Diddy


Téou : Paris
Inscrit le : 09/03/2011
Messages : 104

Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 02:03

Hello,

ca faisait longtemps !

Je confirme avoir le même soucis et l'obd affiche l'erreur suivant P0715 Turbine dysfonctionnement ainsi que le P0500 Capteur de vitesse.

Ma voiture a 245 000 km désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 21:19

Salut à tous,

J'ai connu un court moment le même problème de BVA sur ma Cross. Le problème provient d'une défaillance du boitier de gestion de la BVA qui se trouve sur la platine qui supporte les calculateurs sous le tapis coté passager. Il suffit de soulever (avec précaution) le tapis coté passager, et on accède à la platine, ensuite, si mes souvenirs sont bons, il y a une vis ou deux et on peut ensuite déconnecter le calculateur de la BVA...
A l'époque, j'avais trouvé un boitier calculateur sur le merveilleux forum XFire-garage Very Happy Very Happy Wink pour une cinquantaine d'€uros... Si aucune autre donneuse d'organe n'en détient sur le forum, il suffit de relever la référence du boitier sur votre voiture et d'effectuer une recherche sur E-bay, ou sur les sites tels que "France-casse" ou autre...

Cela dit, la vidange de boite était initialement préconisée à 120 000 km sur nos XF, puis ensuite une rectification sur le programme d'entretien a porté cette opération à 80 000 km. (même proces chez Merco)
A la Réunion, tu peux très bien demander à une concession Mercedes d'effectuer l'opération en leur disant qu'il s'agit d'une BVA 722.6 de chez Merco. Ils connaissent parfaitement la procédure, mais vérifie quand même qu'ils changent le connecteur (celui qui est sur la boite), le filtre, le joint , etc...

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 28/06/2021
Messages : 5

Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 18:07

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 23:11

Bonjour,
Toutes les réponses à tes questions ici. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai eu le même problème sur ma SRT.

_________________
  M      u      l      d      e       r
Probleme de boite auto  Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Marc CURCI
Stationnement
Stationnement
Marc CURCI


Age : 63
Téou : YEBLERON - Seine Maritime
Inscrit le : 15/05/2023
Messages : 14

Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 18:36

Bonjour a tous
J 'ai exposé mes problemes d aileron bloqué, compteur vitesse ne fonctionnant pas et boite bloquée.
Je sais que je deterre ce post mais si ca peut aider ....
Voila. Quane j ai acjheté le vehicule, il me semblait que le passage de P en D donnait une petite secousse et que si je lachais le frein la voiture partait tte seule.
J ai mis ca sur le compte d 'un embrayage " froid" , pa ce qu ensuite tout se passait bien
Jusqu au jour ou j ai eu la panne d aileron etc et j ai change le RCM
Depuis la boite ne donne plus d accoups au passag en D  ou en marche arriere . Donc si vous avez ce probleme de boite qui fait ch.....le RCM  peut etre mis en cause . C'est le relais N2 juste a cote du KLAXON
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 19:13

Salut,

Merci pour le retour.
(Fichu RCM Wink )

_________________
Merci de ne pas me contacter par Message Privé (MP), ce compte est un compte administratif, peu utilisé, la boite est par conséquent regardée très peu souvent, vos réponses attendrons d'autant.


Pour les "urgences", veuillez contacter Zzyzx.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3169

Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 20:18

Bon à savoir.
Merci pour cette info enrichissante.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de boite auto  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite auto    Probleme de boite auto  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de boite auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème boite auto
» Problème boite auto
» Boite AUTO
» Boite Auto ne rétrograde plus
» reset ou RAZ de la boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: