Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProblème boite auto I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
 

 Problème boite auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FloSt56
Démarrage
Démarrage
FloSt56


Age : 41
Téou : Morbihan
Inscrit le : 26/04/2021
Messages : 45

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 20:26

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps je constate un problème avec la boîte auto, après un freinage plutôt "fort", la boîte auto n'a pas l'air de bien rétrograder, je me suis donc retrouvée à caler en arrivant à un rond point ou comme si elle ne veut pas s'arrêter tout de suite... .

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?

La vidange de la boîte auto a été faite l'année dernière, j'ai également vérifié le boitier RCM, les soudures sont toutes bien. Je n'ai pas encore passé la valise pour voir si code défaut il y a.

Une idée ? En tout cas, j'étais persuadée qu'on ne pouvait pas faire caler une boîte auto et bien s'est vérifié lol!.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
FloSt56
Démarrage
Démarrage
FloSt56


Age : 41
Téou : Morbihan
Inscrit le : 26/04/2021
Messages : 45

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 20:33

Une idée vient de me traverser l'esprit : J'ai eu, mais pas en même temps, le voyant BAS/ESP allumé il y a quelques temps et par intermittence. Voyant qui n'est plus allumé depuis quelques temps.

Est-ce que ça pourrait être en lien avec le contacteur de la pédale de frein qui n'envoie pas bien l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 21:34

Hello Florence, curieux en effet.
Ton problème d’ABS doit d’abord être résolu. Ensuite refais l’essai de freinage d’urgence et tu verras …..

FloSt56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FloSt56
Démarrage
Démarrage
FloSt56


Age : 41
Téou : Morbihan
Inscrit le : 26/04/2021
Messages : 45

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeMer 22 Mar 2023, 18:20

Salut Fabrice,

Oui, je vais me pencher là-dessus, mais pour le moment le voyant ne s'allume plus et pas de code défaut.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeMer 22 Mar 2023, 19:19

Peut-être vérifier le niveau de la boite;procédure particulière sûrement décrite dans le forum...
Par qui a été faite la vidange?

FloSt56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FloSt56
Démarrage
Démarrage
FloSt56


Age : 41
Téou : Morbihan
Inscrit le : 26/04/2021
Messages : 45

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeSam 25 Mar 2023, 09:09

Merci pour le retour, je me suis rendue compte en voulant chercher quel garage avait fait la vidange de la boîte, qu'elle n'a pas été faite...
Je vais donc vérifier le niveau et me pencher sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeSam 25 Mar 2023, 10:56

FloSt56 a écrit:
Merci pour le retour, je me suis rendue compte en voulant chercher quel garage avait fait la vidange de la boîte, qu'elle n'a pas été faite...
Je vais donc vérifier le niveau et me pencher sur le sujet.
Tu veux parler du gars de Joncherey?

FloSt56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeSam 25 Mar 2023, 12:13

Il faut la jauge spéciale 722.6 qui comporte 2 niveaux;la mesure doit être effectuée MOTEUR TOURNANT;
-1 à 25°(disons moteur tournant depuis 5mn)C'est le niveau bas,qui permet un niveau approximatif.
-1 à 80°(disons moteur tournant depuis 20mm)C'est le niveau supérieur,qui permet d'affiner.

FloSt56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeSam 25 Mar 2023, 12:32

La jauge 722.6:https://www.amazon.fr/transmission-r%C3%A9paration-Transmission-automatique-vitesses/dp/B08FT328MN
Attention le bout de la jauge en plastique peut se détacher et tomber dans le carter;démontage assuré.
Il parait préférable de le sécuriser par une colle type sikaflex.

FloSt56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeSam 25 Mar 2023, 12:34

Faire gaffe également au bouchon de la jauge qui comporte une sécurité.Il existe également un joint torique au niveau du puit de jauge.

FloSt56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FloSt56
Démarrage
Démarrage
FloSt56


Age : 41
Téou : Morbihan
Inscrit le : 26/04/2021
Messages : 45

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeSam 25 Mar 2023, 14:22

benfab68 a écrit:
FloSt56 a écrit:
Merci pour le retour, je me suis rendue compte en voulant chercher quel garage avait fait la vidange de la boîte, qu'elle n'a pas été faite...
Je vais donc vérifier le niveau et me pencher sur le sujet.
Tu veux parler du gars de Joncherey?
Oui, lui ou le garage précédent. L'ancienne propriétaire l'entretenait toujours au même garage mais sur le carnet d'entretien la boîte n'est pas tamponnée.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeSam 25 Mar 2023, 15:53

A faire en principe tous les 80000kms.Il faut également changer le connecteur de boite qui fuit souvent et entraine par capillarité de l'huile vers le calculateur de boite.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeSam 25 Mar 2023, 17:44

jacquot a écrit:
A faire en principe tous les 80000kms.Il faut également changer le connecteur de boite qui fuit souvent et entraine par capillarité de l'huile vers le calculateur de boite.
Exact, donc à faire absolument au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 14:07

benfab68 a écrit:
jacquot a écrit:
A faire en principe tous les 80000kms.Il faut également changer le connecteur de boite qui fuit souvent et entraine par capillarité de l'huile vers le calculateur de boite.
Exact, donc à faire absolument au plus vite
exactement , à faire vite.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boite auto Empty
MessageSujet: Re: Problème boite auto   Problème boite auto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boite auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de boite auto
» Problème boite auto
» Boite AUTO
» kick down boite auto
» Accoup boîte auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: