Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProbleme de direction I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme de direction

Aller en bas 
+17
6x4 29
PATOUNE
srt13
stefany
rever
Schumi
chek
ced764
eCoyote
Equipe administration
Yvan
greg38
foulou
Wil1859
arno
Z32
canar
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canar
Stationnement
Stationnement
canar


Inscrit le : 02/08/2009
Messages : 16

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 22:07

Voilà depuis quelques temps j'ai du jeu dans le volant de direction et des claquements dans le train avant uniquement quand je suis en virage. Je me suis donc penché sur le probleme et j'ai diagnostiqué(je rappelle que je suis mécanicien). Voilà j'ai remarqué que c'était le boitier de direction assistée(celui qui dirige la barre de direction) qui avait du jeu, ce qui est surprenant c'est que ce jeu je ne l'est pas roues droites mais uniquement quand je commence a braquer. Résultat boitier a changer! Avez-vous déja eu des problemes de ce genre? Je précise que ma voiture a 107 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 22:40

Encore très peu d'expérience tout court à ce niveau de kilométrage...

Toi qui est mécano, j'ai une autre question; puisque cette direction "à billes" est trop asssitée ;; il y a-t-il moyen de changer qlq chose afin d'avoir un meilleur ressenti de la route ?...
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 01:26

J ai aussi remarqué un flottement dans la direction de ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Wil1859
Conduite
Conduite
Wil1859


Téou : 18-45
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 214

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 08:39

Rien pour moi pour l'instant mais je n'ai "que" 66 000 km euhhh à part mon alternateur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
canar
Stationnement
Stationnement
canar


Inscrit le : 02/08/2009
Messages : 16

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:25

Moi mon alternateur aussi est tombé en rade juste avant que je l'achete, résultat le garage m'en a posé un neuf donc nikel! Ba pour repondre a ta question Z32 la diection tu pourra rien y faire y a aucun réglage de dureté. Au début j'ai pensé qu'il fallait simplement la régler comme la plupart des direction qui ont du jeu mais négatif pas de réglage la dessus. Moi en fait le jeu je le retrouve en virage dès qu'il y a des bosses, en maneouvre dans les caillous ou meme sur place juste en braquant légerement. Après le volant a du débattement de gauche a droite mais les roues ne bougent pas et on enttend bien le claquement sous les pieds(au niveau du boitier).
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:11

Pareille pour moi sauf que ça ne claque pas mais sous le pied, sur petite route je me prend parfois à devoir conduire comme un fou pour pouvoir rester droit.

Et quand tu tourne ton volant à fond d'un coté à la fin le volant tourne dans le vide sur 3 cm Probleme de direction Kopfschuettel Probleme de direction Kopfschuettel Probleme de direction Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:13

Pourquoi tu dit que c le boitier Probleme de direction Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
canar
Stationnement
Stationnement
canar


Inscrit le : 02/08/2009
Messages : 16

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 19:37

Oui le volant prend du jeu mais moi pas besoin d'etre en butée meme en braquant légerement j'ai ce fameux jeu. Je dis que c'est le boitier parce que je l'ai vu!lol Non en fait quand on regarde en dessous on s'appercoi que le jeu est dans le boitier. Je suis en train de voir pour le passer en garantie, en fait j'ai eu une garantie de 6 mois quand j'ai acheté ma voiture, étant obligé de l'emmener dans un garage de la marque. Ils m'on sorti un devis a 3200e donc demande de garantie. Un expert dois passer la semaine prochaine. Je vous retiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 21:46

alors pas de nouvelle c'est bien se boitier ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Conduite
Conduite



Inscrit le : 02/01/2010
Messages : 72

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 22:06

greg38 a écrit:
alors pas de nouvelle c'est bien se boitier ou pas


tu as un soucis de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 23:21

non je ne pense pas mais lorsque mon moteur et eteint on a l'impression qu'il ya du jeu dans la direction comme si le volant ete mou sur 3 cm de debattement mais des que le moteur tourne pas de jeu
lorsque je roule j'ai pas de bruit et la direction reagit imediatement donc je ne pense pas avoir de souci mais vu toutes les bricol que j'ai eu je suis mefiant ,peut etre un peut trop d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 15:11

pour repondre a votre probleme de direction que jé eu a 104000 kms sa ma couté 3680 euro sait boitier direction plus pignon direction qui ne se separe pa
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 15:31

largo a écrit:
pour repondre a votre probleme de direction que jé eu a 104000 kms sa ma couté 3680 euro sait boitier direction plus pignon direction qui ne se separe pa

Bienvenue à toi, n'hésite pas à aller te présenter.

Quels étaient les symptômes exacts sur ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Invité
Invité




Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 15:52

probleme kan on tourner les roues soit a gauche legers ou a droite claquements dan la directions et sous le planchers asser leger au debut jé donc fait inetrvenir chrysler ki ma dit et a diagnostiquer le boitier electronique et le pignon de directions ki ne ce separe pa et donc vendu ensemble et le prix de la reparation coute 3680 euro ttc si cellui ci né pa remplacer asser rapidement le bruit dan la direction percistera de plu en plu fort
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 22:20

3680 euros !!!!! affraid

Ca fait mal pour ce type de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 23:12

7'67 a écrit:
3680 euros !!!!! affraid

Ca fait mal pour ce type de problème.

Cela commence à devenir récurent ces factures à plus de 3.000 € scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 00:29

Oui bien vrai je vais finir par allez assurer ma voiture contre les panne au cas ou pou 60 € par ans il couvre jusqu'a 3000 € sa parait pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 14:47

greg38 a écrit:
Oui bien vrai je vais finir par allez assurer ma voiture contre les panne au cas ou pou 60 € par ans il couvre jusqu'a 3000 € sa parait pas si mal

Il faut voir quelles sont les exclusions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
ced764
Conduite
Conduite
ced764


Age : 35
Téou : Fécamp
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 444

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 17:42

eCoyote a écrit:
7'67 a écrit:
3680 euros !!!!! affraid

Ca fait mal pour ce type de problème.

Cela commence à devenir récurent ces factures à plus de 3.000 € scratch affraid

lol! c'est justement ce que j'était en train de me dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 21:34

attention il sont très malin tu souscrit au contrat il te demande le kilométrage de la voiture et après 3 moi tu peut être en panne mais si ta voiture n'a pas roulé la il va y avoir un souci
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 22:36

greg38 a écrit:
attention il sont très malin tu souscrit au contrat il te demande le kilométrage de la voiture et après 3 moi tu peut être en panne mais si ta voiture n'a pas roulé la il va y avoir un souci
Attention avec la Crossffire car j'ai voulu la faire assurer pour les problèmes mécanique mais elle est en exclusion de tous les contrats à cause de sa faible diffusion en France : pas assez de pièces détachées accessibles ce qui fait des risques de coût trop élevé pour les assureurs affraid affraid affraid

Point à vérifier avant toute signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 23:11

ok c'est bon a savoir a priorie la matmute le fond car il me l'on proposé au moment de l'achat

je doit y passé bientot donc je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
chek
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 44

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 13:30

merci du tuyaux, mais je suis en train de me dire qu'on est quelques un quand même à avoir ce souci, chrysler ne le prendrai pas en garanti??
je trouve ça incroyable d'avoir ce genre de souci sur ce style de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:55

Bonjour
J'ai peut etre une piste pour ceux qui se plaignent de leur direction. D'après les gars du forum US, l'amortisseur de direction usé provoque ce flou dans la direction. Certain l'ont changé dès 30000km et ont senti une grosse amélioration. Bon, je cite sans vérification, mais tous les témoignages concordent. si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 23:58

crichaud a écrit:
Bonjour
J'ai peut etre une piste pour ceux qui se plaignent de leur direction. D'après les gars du forum US, l'amortisseur de direction usé provoque ce flou dans la direction. Certain l'ont changé dès 30000km et ont senti une grosse amélioration. Bon, je cite sans vérification, mais tous les témoignages concordent. si ça peut aider.


merci ce qui est fou c'est de lorsqu on roule ou moteur démaré aucun souci mais le vide dans la direction c'est lorsque le moteur est éteint
Revenir en haut Aller en bas
Schumi
Conduite
Conduite
Schumi


Age : 63
Téou : val de marne
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 675

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction    Probleme de direction I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 08:16

greg38 a écrit:
crichaud a écrit:
Bonjour
J'ai peut etre une piste pour ceux qui se plaignent de leur direction. D'après les gars du forum US, l'amortisseur de direction usé provoque ce flou dans la direction. Certain l'ont changé dès 30000km et ont senti une grosse amélioration. Bon, je cite sans vérification, mais tous les témoignages concordent. si ça peut aider.


merci ce qui est fou c'est de lorsqu on roule ou moteur démaré aucun souci mais le vide dans la direction c'est lorsque le moteur est éteint

salut les gars
legere fuite sur l'amortisseur de diredtion detectée lors de la revision à 48000km par le garage
remplacement immediat avant que le jeu engendré n'esquinte le boitier
cout 400€ pour le verin
depuis nickel-chrome
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 10:38

A ben moi j ai le même souci sur ma cross donc a voir pour le vérin
Revenir en haut Aller en bas
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 19:27

Bon alors vous allez surement me détester, car pour ma cross que je possède depuis 5 ans et qui affiche désormais 101200 km et bien je n'ai aucun soucis! il est vrai que moteur coupé j'ai un petit jeu, mais sinon je n'ai jamais eu de soucis quelqu'ils soient! Mais il y a une assurance qui prend tout en charge pour les piéces mécaniques s'est généralie, j'ai fais assuré ma 300 c chez eux! la cross et ma fiat sont assuré à la gmf! Mais je pense qu'il y a moyen de faire prendre en charge une partie des 3600 euros de réparation car ceci n'est pas normale! téléphonez au service clientel chrylser.
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Démarrage
Démarrage
stefany


Age : 52
Téou : COMPIEGNE OISE 60
Inscrit le : 15/04/2010
Messages : 20

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 13:01

Bonjour à tous

ce matin dans un virage legé , j'ai perdu le controle de la cross,elle est partie dans tout les sens comme si elle etait devenue incontrolable , j'ai reussie a ne pas me planter , mais le voyant ESP s'allumait en clignotant alors que je ne roulais plus qu'a 40 km/h. de peur je me suis arretée et la c'est l'ABS qui m'a joué des tours ...comme en situation de freinage d'urgence, je n'ai pas compris ce qui se passait .
j'ai ensuite tout stoppé, et au redemarrage, patinage dans la semoule RE ESP , comme si je roulais sur la neige , la direction repond tres mal ....elle est devenue dangeureuse, et je l'ai donc déposé chez chryler, qui me parle de boitier de direction cassé......visiblement j'en ai pour une fortune !
Connaissez vous ce probleme ?
ps: je n'ai jamais rien tapé avec la voiture, ni trottoir ni rien ....

merci d'avance

phanny
Revenir en haut Aller en bas
srt13
Démarrage
Démarrage
srt13


Age : 36
Téou : cabannes
Inscrit le : 15/09/2012
Messages : 43

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 17:13

salut a tous , depuis 3 jours, j ai un claquement quand je tourne a gauche, un peu inquietant parce que meme au point mort ca le fait temps en temps, de plus la barre complete de biellette de direction se vend pas separement ( 480 euros) c est quoi c est pris de fou !! en esperant que ca ne soit pas le boitier et le pignon comme au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 21:42

srt13 a écrit:
salut a tous , depuis 3 jours, j ai un claquement quand je tourne a gauche, un peu inquietant parce que meme au point mort ca le fait temps en temps, de plus la barre complete de biellette de direction se vend pas separement ( 480 euros) c est quoi c est pris de fou !! en esperant que ca ne soit pas le boitier et le pignon comme au dessus ...

passe un contrôle technique pour faire vérifier ton jeux sur les rotules supérieurs , mais surtout " inferieures " pirat 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Probleme de direction 598406
Revenir en haut Aller en bas
srt13
Démarrage
Démarrage
srt13


Age : 36
Téou : cabannes
Inscrit le : 15/09/2012
Messages : 43

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 12:37

ca marche merci patoune, j ai trouvé un support moteur qui a lacher aussi !
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 13:19

srt13 a écrit:
ca marche merci patoune, j ai trouvé un support moteur qui a lacher aussi !

Sans indiscretion quel est ton kilometrage scratch 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Probleme de direction 598406
Revenir en haut Aller en bas
srt13
Démarrage
Démarrage
srt13


Age : 36
Téou : cabannes
Inscrit le : 15/09/2012
Messages : 43

Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 22:24

PATOUNE a écrit:
srt13 a écrit:
ca marche merci patoune, j ai trouvé un support moteur qui a lacher aussi !

Sans indiscretion quel est ton kilometrage scratch 



130 000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: Probleme de direction   Probleme de direction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction flottante ?
» Durite direction
» Direction dure
» Direction peu precise
» Boitier de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: