Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesBoitier de direction I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boitier de direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pato89
Stationnement
Stationnement



Téou : SENS
Inscrit le : 25/01/2022
Messages : 7

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Boitier de direction   Boitier de direction I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 12:13

Bonjour,
Ayant l'impression de jeu/flottement dans ma direction depuis l'achat de mon Crossfire, j'ai confié mon véhicule à un garagiste de confiance. Celui-ci m'indique qu'il y a du jeu effectivement, lié au boitier de direction.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci par avance
Pat89
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 19:02

Salut,
C'est un peu une "maladie" , une conception de ce type et avec le temps ça prends inévitablement un peu de jeu.
A la conduite sur route c'est un peu désagréable et peu précis.

Combien de kms à la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pato89
Stationnement
Stationnement



Téou : SENS
Inscrit le : 25/01/2022
Messages : 7

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 20:28

Mon bolide compte 63000 km. Effectivement j'ai vu sur le forum que c'était un peu la maladie :-)
Merci pour ton commentaire
Pato89
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 22:39

Oui,je confirme, ces boîtiers attrapent du jeu, par contre ils sont réglables, mais bien sûr y-a un hic, la vis de réglages nécessite une clé spéciale et des doigts de fée.
Moi je l’ai changé par un neuf d’origine, 2000boules. Sans la MO
C’est pas un cadeau ce truc, pour le changer il faut soulever le bloc moteur en le dévissant, c’est hyper flipant, de plus le boîtier pèse facile 12kg, et travailler même dans une fosse avec lui à bout de bras, je peux vous dire que vous aurez mérité votre bière le soir.
Plus jamais…..
Revenir en haut Aller en bas
FlotteurNickel
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/04/2022
Messages : 9

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction I_icon_minitimeVen 29 Avr 2022, 21:44

Salut les gars. 

Je vois la discussion et sur le ct (valide) de celle que je convoite il apparaît en défauts mineurs: Jeux anormal dans la direction.

Je dois suspecter la même chose vous pensez ?

Je précise que le véhicule a 133’000km et le dernier entretien a été fait à 132’000km.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 08:28

Tout est relatif, un petit jeu est-il vraiment handicapant ? Le contrôleur CT va le signaler mais comment ressens-tu ta Crossfire au roulage?
De plus ce jeu détectable à l’arrêt, l’est-il autant en roulant?
Revenir en haut Aller en bas
FlotteurNickel
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/04/2022
Messages : 9

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 08:46

C’est noté un écart de 8m/km.

Justement je n’ai pas le véhicule avant la fin de semaine prochaine,
C’est un achat en cours à savoir que la crossfire est à plusieurs heures de chez moi.
Je m’inquiète certainement pour rien mais comme le dit l’adage "mieux vaut prévenir que guérir"
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 09:29

C’est vrai que sur le papier 8m/km ça interpelle. Mais d’autres paramètres vont venir soit annuler soit amplifier cette dérive, les pressions des pneumatiques, l’état de la chaussée, ect……alors au bout d’un km qu’en sera t’il? Il faut aussi prendre en compte l’état des différentes rotules du train avant, bref un long débat.
À toi de voir à la conduite, mais surtout ne te focalise pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
FlotteurNickel
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/04/2022
Messages : 9

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction I_icon_minitimeSam 30 Avr 2022, 09:45

Oui tu as certainement raison surtout qu’il est noté un ripage excessif aussi donc peut-être de la faute ou accentuée d’une usure de pneus ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOITIER DE DIRECTION CASSE A 40.000 KM !!! HELP !!
» [Tuto] Changer le boitier de direction.
» Durite direction
» Probleme de direction
» Vds boitier RCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: