Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Changer le boitier de direction.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 19:26

Hello, un sujet que j'espère vous n'aurez jamais à aborder, mais qu'il convient tout de même de poster ici pour la postérité.

Ma SRT avait un léger jeu dans la direction, jeu qui s'est aggravé au fil du temps, et qui commençait à franchement m'agacer What a Face
Sur nos petites routes de campagnes pas franchement lisses, il fallait sans cesse remettre la Cross sur la bonne trajectoire, c'est usant à force, et de plus ça devenait dangereux.

Aussi je me suis attelé à changer la pièce foireuse: le boitier de direction.
Bingo, c'est la pièce la plus chère de la direction!
....mais c'est également la plus chiante à changer.

Au début j'ai essayé de voir chez MB, oubliez simplement, aucune réf sur le boitier ne permet de s'y retrouver, eux ils veulent un VIN et quand ils savent que c'est Chrysler ils disent ne rien pouvoir faire pour nous, sont trop cool chez MB Rolling Eyes

Donc me restait plus que FIAT What a Face What a Face What a Face , ô miracle, ils ont la pièce, ou plutôt à l'heure ou j'écris cela , ils en ont DEUX sur toute l'Europe Shocked maintenant il n'y en plus qu'une....

Le prix? une broutille, 1967,00€TTC avec remise de 15%, j'vous disais une broutille.

Ca va mieux depuis ce matin, je commence à m'habituer à vivre sans mes 2000balles, je vais consulter quelques temps et ça ira mieux  clown

Passons au démontage/montage.
Deux solutions, vous voulez rajouter 700 ou 800€ et vous la laisser à l'atelier.
Ou, vous le faites vous même.
A ce stade ne vous dites surtout pas qu'avec l'aide de la fiche atelier qui explique dans un bel anglais comment procéder que ça va être facile, non  Evil or Very Mad croyez-moi ça craint!
En fait cette fiche raconte juste le début mais omet une bonne partie de la procédure.
Il faut bien sur soit un pont soit une fosse, obligatoire cela va sans dire.
Ensuite l'outillage relativement succinct, mais surtout BEAUCOUP de patiente, parceque le boitier veut pas quitter la Cross comme ça, non, le bougre va vous en faire voir de toutes les couleurs.
3H il m'a fallut, avec de l'aide, pour l'extraire. Il pèse 12kg et à bout de bras ça devient vite galère.

Je vais poster quelques photos du dessous pour montrer tout ce qu'il faut démonter pour y accéder.
A suivre donc....ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 19:51

Est ce que tu es sur que ce jeu vient bien de là .
Dans mes souvenirs de Cross,... J'ai celui d'une direction assez floue et peu précise , et ça sur les deux que j'ai eues, à des kilométrages peu élevés .
J'espère au moins que tes efforts ( dans tous les sens du terme ) seront récompensés .
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 20:35

Tu as 10 jours pour remonter le tout et venir dans le Jura.

Evidemment de tout cœur avec toi dans cette épreuve.

J'ai aussi mon lot de galère, mais c'est une galère de luxe Wink, rien d'obligatoire de mon côté.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
peter13
Conduite
Conduite
peter13


Inscrit le : 03/07/2013
Messages : 65

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 21:08

Et be bon courage et tiens nous au courant.

Pour la direction je ne l'ai jamais trouve tres precise. J'ai comme beaucoup change l'amortissuer de direction mais ca n'a pas change grand chose a l'affaire. C'est une GT donc conduite souple ...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 21:14

C'est bien au niveau du boitier, on le voit bien lorsqu'on tourne le volant, l'entrée et la sortie ne tournent pas en synchro.
Le volant ne revenait plus en centre seul, non plus.
J'ai vérifié le reste des éléments, la colonne de direction n'a aucun jeu, ses rotules non plus, la barre de direction qui relie les deux roues idem, le seul point noir c'était le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 22:00

OK chose faite avec un NOUVEAU boitier.
3H de remontage, et après un essai, j'ai une autre voiture, plus précise, plus incisive, bref je ne regrette pas un instant.
Les détails dès que je serais remis de mes émotions drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 22:06

Et les photos... dés que tu as quelques minutes.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 22:10

Bravo !
Faut être un Chef pour se lancer dans ce genre de réparation .
Et puis on est content qu'elle soit réparée avant la sortie jurassienne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 06:47

PIUPS a écrit:
Bravo !
Faut être un Chef pour se lancer dans ce genre de réparation .
Et puis on est content qu'elle soit réparée avant la sortie jurassienne ! Wink

Tu m'étonnes! Faut que je vérifie lundi si tout est bien serré et étanche et je vais profiter de la fosse pour vidanger le différentiel, j'ai le bidon d'huile depuis un an et pas encore pris le temps de le faire. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 12:28

Le boitier de direction est une pièce MB qui pèse 12kg et 1937€ chez FIAT (après une remise de 15% Rolling Eyes ).
La réf Chrysler:K05096644AA
La réf MB:A1704601100

Attention, ces réf m'ont été données d'après mon VIN.
Mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net, c'est bien le boitier installé sur les SLKR170 320. Donc je pense que c'est le même pour toutes les Crossfire.

Vous pouvez vous référer au manuel d'atelier pour le démontage, mais celui-ci n'est absolument pas complet et il m'a fallu enlever des pièces non citées.
Voila les étapes:
_Si cela doit être précisé, moteur froid ( les cat sont chauds très longtemps et ça brûle grave  What a Face )
_Mettre le véhicule à plat, roues avant DROITES, volant éventuellement maintenu dans cette position ( tendeurs ou autres )
_Démontage roue gauche
_Déplacement de la barre plate noire qui passe juste sous le boitier (voir photo)
_Dépose de la barre de direction, assez aisé à faire si vous avez un arrache-moyeu professionnel.
_Dépose de l'amortisseur de direction
_Suivant motorisation et option d'admission d'air dégager boitier et tubes passant au dessus de la pompe de direction et son réservoir. (vous allez devoir passer les mains par le haut)
_Il va falloir soulever le bloc-moteur pour continuer. Pour cela plusieurs solutions, étai de chantier ou cric hydraulique, à vous de voir, MAIS, protéger le carter avec une planche. Retirer les deux vis qui fixent les silent-blocs du moteur ( voir photo )La fiche atelier préconise de le soulever côté gauche (voir photo) et de le monter de 40mm. Inutile de vous dire que c'est très traumatisant de soulever un moteur seulement d'un côté, en sachant que tout est encore branché...y aller très doucement et mesurer sans arrêt ou vous en êtes. Pour ma part je l'ai lever que de 35mm, en me basant sur un longeron qui lui reste fixé au châssis. Inutile de mesurer depuis le sol, car la voiture bouge un peu. L'ensemble doit être très stable, pas de bricolage, c'est lourd, ça peut tomber, ça broie, ça coupe et ça fait mal  Twisted Evil
_Dévisser le boulon qui lie la colonne de direction au boitier (faire tourner le volant un peu pour avoir l'écrou ( de 13 ) vers le bas, démontage au cliquet avec rallonge. Ce mode de liaison contient un "détrompeur" qu'il convient de bien repérer et de ne pas démonter si pas nécessaire. Remettre le volant droit. Inutile d'essayer de séparer les deux pièces ça viendra tout seul une fois le boitier libre de ses fixations.
_Si vous pouvez aspirer avec une grosse seringue l'huile dans le réservoir ce sera toujours ça que vous prendrez pas sur la figure.
_Enlever les trois vis qui fixe le boitier, accès sous l'aile côté roue. ( attention il faut retenir le boitier, il pèse lourd et peut tomber, se coincer et détériorer les canalisations.
_Mettre des lunettes de protection, des gants et des fringues pourries, fermez la bouche également  parceque ça va être la douche. Dévisser les canalisations pression (la grosse clé de 19) et retour (la petite clé de 17 ). L'espace aux mains est quasi inexistant, l'amplitude de rotation est également quasi nulle, munissez-vous de vielles clé plates qui faudra scier pour accéder aux raccords (voir photo). L'huile va couler un bout de temps,prévoyez récipients et vieux chiffons (votre costume de mariage par ex). Le boitier en contient beaucoup, et chaque fois que vous le manipulerez ça pissera.
_Le boitier est prêt à être retiré de sa niche, là il vous faudra de la patiente car il n'existe qu'une façon de le sortir, pour ma part j'ai du plier un peu la fixation de l'amortisseur de direction.
Il est a noter que les heureux possesseurs de boite manuelle auront plus de facilité à l'extraire car les boites auto possèdent un radiateur d'huile qui se trouve dans le bouclier avant et ils sont reliés par un tube acier qui passe juste ou il faut pas. Hors de question de le démonter ni de le plier!!
_Vous avez le boitier en main, bravo, vous avez mérité une bonne mousse.
_ les phases de remontage tomberont sous la logique.
_Le nouveau boitier est livré avec la biellette de liaison, le détrompeur côté colonne.Théoriquement le tout est déjà centré, pas chez moi un petit décalage de quelques degrés, mais c'est pas grave.
_ 3H de démontage 2H de remontage. Si vous faites moins, je vous félicite.
_ il vous faudra de l'huile PENTOSIN Norme CHF 11 S norme MB 345.0 ça coûte moins de 20€ le bidon. Un litre vous suffira amplement. Cette huile est verte, connue des Citroënnistes .
_ Pendant les travaux le circuit va être rempli d'air, donc pas de panique, mettre l'avant de la Cross sur cales et faire tourner le moteur, tournez le volant gauche/droite, couper le moteur, faire l'appoint. Ceci 4 ou 5 fois jusqu'à ce que l'air soit expulsée du circuit par la pompe. Ca fait un drôle de bruit, c'est normal la pompe n'aime pas l'air.
_Essai sur route, pas besoin de passer à la géométrie, vous n'avez pas touché aux triangles, ni dévissé les rotules, juste démonté la barre de direction donc pas de panique. Le seul problème peut-être un mauvais centrage du volant, pour cela le démonter et le bouger de 1 ou 2 crans.
_ Vérifier ABSOLUMENT une dernière fois et après essais sur route tout ce que vous avez dévissé/extrait, remettre la protection sous le moteur.


[Tuto] Changer le boitier de direction. Img_5811
[Tuto] Changer le boitier de direction. Boitie10

[Tuto] Changer le boitier de direction. Boitie11

[Tuto] Changer le boitier de direction. Img_5812
[Tuto] Changer le boitier de direction. Img_5813


Dernière édition par benfab68 le Sam 15 Aoû 2015, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 12:29

Je demanderais à mes amis admin de bien vouloir "nettoyer" les réponses inutiles de ce topic et garder l'essentiel. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 12:48

Du Grand Art !!!! bounce

Hé , Chef , il manque un smiley " bravo, j'applaudis des 4 mains " !!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 12:52

PIUPS a écrit:
Du Grand Art !!!! bounce

Hé , Chef , il manque un smiley " bravo, j'applaudis des 4 mains " !!

Oui 4 mains pour ce travail il fallait. clown
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 14:56

J'ai enlevé deux de mes réponses, totalement inutiles Wink comme d'habitude Exclamation 

Modifié le titre.

Ce que je voudrais que tu fasses, encore aujourd’hui car après tu ne pourras plus, c'est éditer le tuto en mettant les photos dans le texte, plutôt qu'a la fin Wink Je pense qe ce sera moins monotone et plus vivant.

content que tu ai réussi, je pense que bon nombre d'entre nous passerons boire une mousse chez toi le jour "J"

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 15:40

Le jour "J" , jeudi? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 15:42

Non, le jour ou l'un d'entre nous aura la pièce à changer...

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
peter13
Conduite
Conduite
peter13


Inscrit le : 03/07/2013
Messages : 65

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 15:52

Bravo pour le tuto en esperant ne pas devoir m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 13:42

Après avoir changer ce boitier j'avais une curieuse sensation au volant, genre pincement de la triangulation, suis donc allé la faire vérifier chez un vrai pro.
Verdict: quelques millimètres et degrés à l'avant ET arrière....
Et bien j'ai bien fait, en plus du nouveau boitier j'ai maintenant une autre Crossfire, bien plus précise, volant centré clown , j'suis pas déçu d'avoir craquer un peu de poignon .
[Tuto] Changer le boitier de direction. Img_5814
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 17:44

D'avoir l'honneur de travailler sur un tel jouet, c'est lui, le pro, qui aurait dû de donner des sous Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 17:45

benfab68 a écrit:
craquer un peu de poignon .

lol! ça t'aide psychologiquement dire ça ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 17:50

bjc a écrit:
benfab68 a écrit:
craquer un peu de poignon .

lol! ça t'aide psychologiquement dire ça ???? lol!

Oui j'y travaille, ça va être long je sais geek
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 17:18

benfab68 a écrit:
Le boitier de direction est une pièce MB qui pèse 12kg et 1937€ chez FIAT (après une remise de 15% Rolling Eyes ).
La réf Chrysler:K05096644AA
La réf MB:A1704601100

Attention, ces réf m'ont été données d'après mon VIN.
Mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net, c'est bien le boitier installé sur les SLKR170 320. Donc je pense que c'est le même pour toutes les Crossfire.


Hello,

Je viens de trouver dans mes archives un fichier qui devrait nous intéresser. 231 pages.
Problème, aucune trace de tes deux réf MB et Mopar Sad
Peux tu me communiquer le nom en anglais de ta pièce, pour moi, un boitier de direction, "Steering box"

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 17:46

Exact Steering box, boitier de direction, Lenkgetrieb, en russe je sais pas Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 21:02

Voilà la traduction en russe

картер рулевого механизма

Ma traductrice préférée n'est pas spécialisée en automobile mais a priori, c'est ce qui se rapproche le mieux Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 21:05

Et en inuit? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 21:14

benfab68 a écrit:
Et en inuit? rendeer

Là, il faut demander à Nicolas Hulot ou à YAB Exclamation


_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





[Tuto] Changer le boitier de direction. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le boitier de direction.   [Tuto] Changer le boitier de direction. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Changer le boitier de direction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO
» Boitier de direction
» BOITIER DE DIRECTION CASSE A 40.000 KM !!! HELP !!
» TUTO : Changer le vérin du capot moteur
» [TUTO] Boitier RCM - Réfection des soudures ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: