Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesContrôle du niveau de refroidissement I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Contrôle du niveau de refroidissement

Aller en bas 
+6
PIUPS
Cookie
alekk-man
Z32
foulou
Equipe administration
10 participants
AuteurMessage
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 17:42

Suite à une question de Cookie dans un autre topic, je me permet de vous poser la question.

Comment faire pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement sur nos Cross car chez moi du moins le vase d'expension est opaque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:04

Regarde en ouvrant le couvercle et au pire rajoute du liquide si tu veu de toute manière le surplus s'évacura tout seule.
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 15:18

foulou a écrit:
Regarde en ouvrant le couvercle et au pire rajoute du liquide si tu veu de toute manière le surplus s'évacura tout seule.

.. Ouvrir quand le liquide est bien refroidit.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 17:34

Bien entendu cela va de soit Contrôle du niveau de refroidissement Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 19:22

Il vaut mieux préciser surtout quand on voit ce que cela peut donner d'ouvrir le vase d'expansion à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man


Téou : 21
Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 145

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:09

Clair, ça peut faire mal !

Dans le pire des cas normalement il tournera dans le vide si il y a trop de pression a l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:13

S'il tourne dans le vide normalement tu n'a plus de filetage...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Démarrage
Démarrage
Cookie


Age : 48
Téou : Loir et Cher
Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 32

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 18:53

Merci 7'67 d'avoir aborder le sujet. C'est à cause ou plutôt grace à cette question que j'ai trouvé le forum.
Les vases d'expension de CROSSFIRE sont tous opaques, il me semble.
Aucune marque sur le vase concernant le mini et le maxi.

Entre temps je me suis renseigné chez un professionnel qui m'a dit : "en remettre lorsque le voyant s'allume". Je trouve cette méthode assez dangereuse pour ma part.

D'un autre côté en mettre trop, peut être nocif pour le vase à cause de la pression et surtout à cause de l'échappée du produit dans le compartiment moteur.
Si quelqu'un a la solution.....
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 20:11

Normalement s'il y a un trop plein le surplus sévacu par la durite d'évacuation tout en haut du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man


Téou : 21
Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 145

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 16:27

Effectivement foulou, il me semblais qu'une soupape empéchait l'ouverture mais en fait non (A moins que le moteur n'était pas assez chaud quand j'ai essayer ...)

Cookie ==> J'apprécie la confiance de ton professionel sur la fiabilité de l'éléctronique. Malheuresement j'ai déjà fait les frais d'une ampoule d'avertisseur de témoin d'huile défaillante...(pas sur une cross)
Et encore il peut être dangereux de mettre trop d'huile, mais un trop plein de liquide de refroidissement va s'évacuer de lui même. Ce n'est pas dangereux, le compartiment moteur est prévu pour être mouillé quand il pleut beaucoup, ce n'est pas un peu de liquide de refroidissement qui va tout casser...
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 16:40

Moi je parle d'une durite qui évacue le trop plein quand le moteur chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 11:42

Je viens de faire la vidange et en controlant le niveau de liquide de refroidissement, je me demande si le niveau n'est pas trop bas.
Le bocal en plastique n'est pas opaque mais il n'y a aucun niveau inscrit dessus; je pense que le niveau se fait avec la baguette blanche en plastique qui est à l'intèrieur,mais la question est : le liquide doit-il être tout en haut de la baguette ou à moitié comme il est actuellement ?
Il n'y a aucune info à ce sujet dans la notice .

Contrôle du niveau de refroidissement P1020014
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 14:40

Le niveau correct de liquide refroidissement doit être a ras du bord supérieur de la "réglette blanche" ou juste a la jonction de la partie blanche et noire du vase ! . Ne pas en mettre trop ou trop peu !!! . Wink

Contrôle du niveau de refroidissement P1020010
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 22:25

Au passage, savez vous si les Crossfire demandent un liquide de refroidissement spécial comme pour les VAG ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
cross34
Conduite
Conduite
cross34


Age : 38
Téou : Montpellier
Inscrit le : 23/08/2009
Messages : 307

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 10:21

7'67 a écrit:
Au passage, savez vous si les Crossfire demandent un liquide de refroidissement spécial comme pour les VAG ?

Question très intéressante dommage que personne n'ai la réponse. Jme demandais la même chose car jme suis aperçu que mon niveau n'etait plus au max
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 10:39

Théoriquement ,il faut mettre du liquide de refroidissement bleu.
D'apres mon mécano ,ce n'est pas trop grave si on rajoute un peu d'une autre couleur .
Pour ma part j'ai complété le niveau il y a 3 jours avec du prestone, liquide de refroidissement compatible avec toutes les couleurs de liquide .
Contrôle du niveau de refroidissement Dsc00616

Acheté environ 5 euros chez autobacs
Revenir en haut Aller en bas
cross34
Conduite
Conduite
cross34


Age : 38
Téou : Montpellier
Inscrit le : 23/08/2009
Messages : 307

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 11:54

Merci pour l'info ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 16:44

Le liquide de refroidissement préconisé pour nos Cross et un LR longue durée avec additivation organique .

-Le liquide de refroidissement organique :

Du type "Long Life". A base de monoéthylène glycol, il est prêt à l'emploi, évitant toute erreur de concentration. Contrairement aux antigels classiques, ce liquide de refroidissement est exempt d'amines, de nitrites, de phosphates, de silicates ou autres inhibiteurs inorganiques.

Avantages :
-propriétés de protection contre la corrosion renforcées et plus particulièrement par rapport à l'aluminium
-augmentation des périodes d'utilisation : intervalles de vidange espacés, ce qui diminue les frais d'entretien ainsi que les déchets générés
-protection optimale contre la formation de dépôts calcaires, les surchauffes et le gel.
Revenir en haut Aller en bas
DJEDY988
Conduite
Conduite
DJEDY988


Téou : Moselle
Inscrit le : 05/08/2015
Messages : 354

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 04:37

PIUPS a écrit:
Je viens de faire la vidange et en controlant le niveau de liquide de refroidissement, je me demande si le niveau n'est pas trop bas.
Le bocal en plastique n'est pas opaque mais il n'y a aucun niveau inscrit dessus; je pense que le niveau se fait avec la baguette blanche en plastique qui est à l'intèrieur,mais la question est : le liquide doit-il être tout en haut de la baguette ou à moitié comme il est actuellement ?
Il n'y a aucune info à ce sujet dans la notice .

Contrôle du niveau de refroidissement P1020014
Comment as tu fait ta vidange tu as tourné le bouton rouge et laisser évacuer le liquide ? Pour  le remplissage Tu as fait l’appoint après avoir fait tourné le moteur merci pour l’éclairage
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 10:27

La vidange est très simple;tourner le bouton rouge et laisser couler(on ne vidange pas tout car il y en a dans le moteur et le thermostat est fermé à froid)Fermer le bouton rouge ,remplir le réservoir,laisser tourner un peu et remplir jusqu'au niveau de la fameuse réglette horizontale.Faire l'appoint après 10-20 km.Y a pas plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
DJEDY988
Conduite
Conduite
DJEDY988


Téou : Moselle
Inscrit le : 05/08/2015
Messages : 354

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 11:47

jacquot a écrit:
La vidange est très simple;tourner le bouton rouge et laisser couler(on ne vidange pas tout car il y en a dans le moteur et le thermostat est fermé à froid)Fermer le bouton rouge ,remplir le réservoir,laisser tourner un peu et remplir jusqu'au niveau de la fameuse réglette horizontale.Faire l'appoint après 10-20 km.Y a pas plus simple!
Merci beaucoup explication plus Clair cela n’existe pas tu es le meilleur merci 🙏🏾
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2020, 13:05

Après 10-20 km, laisser refroidir,bien sûr, avant de contrôler le niveau.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle du niveau de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Contrôle du niveau de refroidissement   Contrôle du niveau de refroidissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle du niveau de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle du niveau de refroidissement
» sonde niveau liquide refroidissement
» Contrôle Technique
» Contrôle technique.
» passage au controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: