Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesBVM - Vidanger une boite manuelle I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BVM - Vidanger une boite manuelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

BVM - Vidanger une boite manuelle Empty
MessageSujet: BVM - Vidanger une boite manuelle   BVM - Vidanger une boite manuelle I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 09:58

Salut à tous,

Je refais une santé à mon CrossFire en ce moments (le temps que les papiers reviennent d'italie), et, j'en suis à vidanger la boîte de vitesse manuelle.

Pour l'instant, je me suis paluché le pont AR et cela s'est très bien déroulé (j'ai mis 1.4L de CASTROL Syntrax Limited Slip 75w140).

Maintenant, j'aimerais attaquer la boîte de vitesse, mais, j'ai des doutes sur le type d'huile à mettre dedans ...
J'ai cru lire quelque part (dont je ne me rappelle plus trop l'emplacement ... peut être dans la documentation) qu'il s'agissait de ça :
CONTENANCE : 1,8L
TYPE D'HUILE : 5w20
NORME D'HUILE : MB 236.2 (API SL ou GF-3)

Merci d'avance pour vos précieuses réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

BVM - Vidanger une boite manuelle Empty
MessageSujet: Re: BVM - Vidanger une boite manuelle   BVM - Vidanger une boite manuelle I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 17:53

La MB 236-2 ( type A suffixe A) est remplacée par la DEXRON III 100% synthèse , c'est ce qu'il y a de mieux , ne jamais mettre de la 75W80 dans ce type de boite manu Mercedes . !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

BVM - Vidanger une boite manuelle Empty
MessageSujet: Re: BVM - Vidanger une boite manuelle   BVM - Vidanger une boite manuelle I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 10:36

2 litres de DEXRON III trouvés à Carrefour pour 8.5€ le bidon de 2L.
Produit par EMB, aux bonnes normes ... que demande le peuple ?

Aller hop, ce week end, je m'attaque à la vidange ... qui est aussi simple que celle du pont, sauf qu'il faut se faufiller jusqu'à la boîté ce qui est moins évident que le pont.

Je vous dirais si j'ai rencontré des supercheries Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

BVM - Vidanger une boite manuelle Empty
MessageSujet: Re: BVM - Vidanger une boite manuelle   BVM - Vidanger une boite manuelle I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 19:09

Salut simkard, pourquoi vidanges-tu ta boîte? Elle a tellement de bornes??
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

BVM - Vidanger une boite manuelle Empty
MessageSujet: Re: BVM - Vidanger une boite manuelle   BVM - Vidanger une boite manuelle I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:25

benfab68 a écrit:
Salut simkard, pourquoi vidanges-tu ta boîte? Elle a tellement de bornes??

100000Km et très honnêtement, si c'est comme le pont AR, je pense qu'il est temps de la vidanger.
Si ce n'est pas plus utile que ça, alors je vais accuser le fait que je suis maniaque sur les bords...

Vous en saurez plus ce week end, lorsque j'aurais vidé cette sale bête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

BVM - Vidanger une boite manuelle Empty
MessageSujet: Re: BVM - Vidanger une boite manuelle   BVM - Vidanger une boite manuelle I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 09:32

simkard a écrit:

100000Km et très honnêtement, si c'est comme le pont AR, je pense qu'il est temps de la vidanger.
Si ce n'est pas plus utile que ça, alors je vais accuser le fait que je suis maniaque sur les bords...

Vous en saurez plus ce week end, lorsque j'aurais vidé cette sale bête ! Wink

Bon, je n'ai toujours pas vidangé parce que j'ai eu d'autres chat(tes) à fouetter ... affraid What a Face


Bref, j'essaye de m'y mettre ce week-end, ainsi que les machoîres de frein AR qui me donnent du fil à retordre car je n'ai toujours pas pigé le fonctionnement de ce mécanisme ... malgré la doc technique (qui au passage est très mal foutue sur ce point là).

J'essayerai de shooter un bon nombre de photos des 2 opérations.
Enfin ... la vidange de boîte, ce ne sera pas très utile, il n'y a que 2 boulons donc bon ... cheers


Aller @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BVM - Vidanger une boite manuelle Empty
MessageSujet: Re: BVM - Vidanger une boite manuelle   BVM - Vidanger une boite manuelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BVM - Vidanger une boite manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange boite Manuelle
» Boite AUTO
» Huile pour la boite manuelle ???
» Pommeau levier vitesse boite manuelle
» Échange RAV4 LIMITED D4D 2005 contre crossfire coupé (Boite manuelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: