Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesSupprimer le catalyseur ... I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Supprimer le catalyseur ...

Aller en bas 
+6
Mulder
sasouky74
zenzen
SsRsS
Equipe administration
simkard
10 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 13:32

Salut !

Je viens de remplacer mon boitier papillon d'origine par un modèle de Mercedes E430.
Pour faire simple, je suis passé de 68mm à 74mm.
Quelques autres petites modifs sont nécessaires comme par exemple le remplacement du boitier contenant le débimètre car ce dernier est en diamètre 68mm d'origine ... donc si pas changer -> pas forcément de gain réel.

Bref, après celà, je cherche à savoir si certains d'entre-vous ont supprimer leur catalyseur ?

Si oui, je serais bien content de discuter avec eux pour connaître les gains obtenus et la technique employée.
-> Je ne suis pas allé voir de plus près pour le moment, mais, est-ce que notre bestiole (je parle du 3.2 V6 standard // pas le modèle compressé) comporte une sonde lambda située APRES le catalyseur ?
Dans l'immédiat, je n'en ai rencontré que 2 situées sur les collecteurs de sorties d'échapement 3->1 de chaque côté du moulin.


@ +
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 13:46

Ci joint quelques éléments de réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Merci de ne pas me contacter par Message Privé (MP), ce compte est un compte administratif, peu utilisé, la boite est par conséquent regardée très peu souvent, vos réponses attendrons d'autant.


Pour les "urgences", veuillez contacter Zzyzx.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 11:20

Merci pour les liens !

Alors, enfait, je suis allé voir de plus près ce coup-ci et ...
Voilà comment est constituée la ligne d'échapement sur nos bestioles :

Cylindres -> Collecteur 3 vers 1 -> Sonde LAMBDA -> Pré-catalyseur -> Sonde LAMBDA -> Catalyseur -> Suite de la ligne d'échapement jusqu'au bout

Ceci est à valoir pour les 2 côtés du moteur, c'est à dire en double.
En gros il y a 4 catalyseurs en tout en comptant les 2 pré-catas et les 2 catas situés à peu près sous le levier du frein à main.

Donc, ça risque de s'avérer compliqué pour décatalyser sur notre monstre.
Le plus inquiétant pour cette décata, est le fait qu'il y a une sonde lambda après les pré-catas.
Du coup, seul moyen de totalement décatalyser sans que le calculateur moteur se mette en défaut : utiliser des trompeurs de sondes lambda.
Cela ressemble à de petits embouts que l'on vient ajouter au bout de la sonde avant de revisser l'ensemble sur son logement d'origine.

Techniquement, ces petits embouts limitent l'arrivée de gaz d'échapements à la sonde et la leure sur le fait que le cata (ou les catas) ne sont plus présent.

Problème : est-ce que le volume de gaz d'échapement qui passe après la pose de ces embouts est suffisant pour que le calculateur effectue convenablement l'ajustement du rapport stoechiométrique ... là est la question !


... je verrais plus tard de mon côté, car pour l'instant, avec le nouveau papillon en 74mm et le débitmètre du même diamètre, j'ai beaucoup plus de couple que d'origine, donc je m'en contente bien.
Mais ... un jour viendra où un coup de folie me déclenchera l'envie d'aller dégommer ces saletés de catalyseurs !


@ suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
SsRsS
Démarrage
Démarrage
SsRsS


Age : 38
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 27

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Catalyseur    Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 11:34

Moi j'ai eu ce coup de folie il y a une semaine et j'en suis très content.
J'ai cassé et vidé mes 2 catalyseur ( après les pré - cata ).
Il nous a fallu 3h a moi et mon frère et le résultat est très satisfaisant.
Le bruit reste pareil au ralenti et en conduite normal mais en accélération franche le bruit est parfait et j'ai l'impression d'avoir un peu plus de pêche.
Maintenant je ne pense pas que le calculateur soit faussé car la sonde lambda se trou e juste après le pré-cata qui lui est toujours intacte.

Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 11:59

SsRicosS a écrit:
Moi j'ai eu ce coup de folie il y a une semaine et j'en suis très content.
J'ai cassé et vidé mes 2 catalyseur ( après les pré - cata ).
Il nous a fallu 3h a moi et mon frère et le résultat est très satisfaisant.
Le bruit reste pareil au ralenti et en conduite normal mais en accélération franche le bruit est parfait et j'ai l'impression d'avoir un peu plus de pêche.
Maintenant je ne pense pas que le calculateur soit faussé car la sonde lambda se trou e juste après le pré-cata qui lui est toujours intacte.


Crois-moi, si tu avais dégommé TOUS les catalyseurs, tu aurais eu un nette changement au niveau des performances (tu as déjà essayé de respirer au travers d'une paille ? même constat pour l'échapement de ton XF).
Le bruit aussi aurait été impacté.
J'ai un pote qui a 2 catalyseurs sur sa ligne aussi, avec une sonde lambda entre les deux.
Il avait virer le catalyseur en bout de ligne sans changement particulier, par contre, lorsqu'il avait virer le premier, alors là, le jour et la nuit il m'avait dit, ET ENCORE, c'était sur un 4 cylindres, alors imagine sur nos monstres de 3.2 et en V6 !!! ça doit vraiment être quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Conduite
Conduite



Age : 55
Téou : lyon
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 110

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:30

ca modifie dur a villeurbanne voisin!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:37

zenzen a écrit:
ca modifie dur a villeurbanne voisin!!!!!!!

Aurais tu un crossfire gris ?
Hier on se baladait avec 2 crossfire black edition dans villeurbanne, vers le tonkin/charpennes/INSA ...


PS : désolé pour la polution du topic, on va passer par message privés ... !
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Conduite
Conduite



Age : 55
Téou : lyon
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 110

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:43

non le mien est un coupe de la couleur de l image du forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
SsRsS
Démarrage
Démarrage
SsRsS


Age : 38
Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 27

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Cata   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:58

Euh non j'ai mal expliqué : j'ai vidé seulement les 2 catalyseurs et non les pré catalyseur. Je me doute que sans les pré cata sa pourrait être le jour et la nuit sur une autre voiture mais sur celle ci a cause des sondes lambda c'est pas possible ( mode dégradé assuré ).
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 13:14

SsRicosS a écrit:
Euh non j'ai mal expliqué : j'ai vidé seulement les 2 catalyseurs et non les pré catalyseur. Je me doute que sans les pré cata sa pourrait être le jour et la nuit sur une autre voiture mais sur celle ci a cause des sondes lambda c'est pas possible ( mode dégradé assuré ).

Justement, pour contrecarrer le problème du mode dégradé, il faut utiliser ces choses là : O2/Lambda sensor spacer/extender

Logiquement, avec ces petites choses là ajoutées entre la sonde et la tubulure, le calculateur moteur n'y voit que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:17

Equipe administration a écrit:
Ci joint quelques éléments de réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, ça y est, bruit de casserole sous la caisse. Si j'ai bien suivi, les catalyseurs sont morts. Le lien vers le tuto "vider les catalyseurs" indique que ce tuto n'existe plus. scratch Quelqu'un a t-il vidé ses catalyseurs récemment pour expliquer comment faire ?

_________________
  M      u      l      d      e       r
Supprimer le catalyseur ... Captu123
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:27

Regarde là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:36

Super, merci Piups !
Bon, je ne vais pas faire moi-même...

_________________
  M      u      l      d      e       r
Supprimer le catalyseur ... Captu123
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:56

Mulder a écrit:
Super, merci Piups !
Bon, je ne vais pas faire moi-même...
Va voir greg38 , il n'est pas loin ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 22:55

Mulder a écrit:
Equipe administration a écrit:
Ci joint quelques éléments de réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, ça y est, bruit de casserole sous la caisse. Si j'ai bien suivi, les catalyseurs sont morts. Le lien vers le tuto "vider les catalyseurs" indique que ce tuto n'existe plus. scratch Quelqu'un a t-il vidé ses catalyseurs récemment pour expliquer comment faire ?
Et oui tout le monde y a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 22:11

Ca t'est arrivé aussi ?

_________________
  M      u      l      d      e       r
Supprimer le catalyseur ... Captu123
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 23:46

Oui il y a au moins 2 ans,du coup vidés et je suis passé au ct il y a peu nickel sa passe .
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 21:58

Mon pot catalytique est mort. Suis allé consulter mon garagiste du coin, qui restaure aussi les voitures de collection et connaît bien les Crossfire. Après coup de fil chez Chrysler pour le prix des pièces, et avec la main d'oeuvre, coût de l'opération : 1600 E !!! Laisse tomber !
Je vais me rabattre sur le vidage artisanal du catalyseur…

_________________
  M      u      l      d      e       r
Supprimer le catalyseur ... Captu123
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 22:21

Mulder a écrit:
Mon pot catalytique est mort. Suis allé consulter mon garagiste du coin, qui restaure aussi les voitures de collection et connaît bien les Crossfire. Après coup de fil chez Chrysler pour le prix des pièces, et avec la main d'oeuvre, coût de l'opération : 1600 E !!! Laisse tomber !
Je vais me rabattre sur le vidage artisanal du catalyseur…

Non , tu crois ...?? cyclops Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
Charaf
Conduite
Conduite



Age : 48
Téou : ALSACE HAUT RHIN 68
Inscrit le : 03/04/2015
Messages : 314

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 01:53

Mulder au pire si jamais ça t'intéresse , moi j'ai un pot cata que je vends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 16:51

Charaf a écrit:
Mulder au pire si jamais ça t'intéresse , moi j'ai un pot cata que je vends Very Happy
Le problème c'est que les pots cata sont une véritable faiblesse sur les Cross , à mon avis quand ils pètent , vaut mieux les vider que les changer par des catas d'occasion .
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 20:48

Je dépose la Cross mercredi prochain chez mon garagiste. Il va vider les 2 cata : démonter, couper le tube juste à l'entrée du cata gauche, récurer l'intérieur des 2, ressouder le tube, changer les colliers supports tout rouillé… 300 E.

_________________
  M      u      l      d      e       r
Supprimer le catalyseur ... Captu123
Revenir en haut Aller en bas
xVINCE69x
Conduite
Conduite
xVINCE69x


Age : 42
Téou : à Lyon
Inscrit le : 26/09/2014
Messages : 479

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 21:14

J'ai effectué le même boulot y a pas très longtemps.

Sauf que j'ai fait le plus gros moi même, et laissé la soudure à un collègue. Résultat, une pause déjeuné que j'ai pas pris, plus une petite demie heure aprés ma journée de boulot pour remonter l'échappement et surtout une semaine de pause café à mes frais pour le collègue soudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 20:46

Pour info et pour terminer l'histoire, c'est fait. 330 E. Ils n'ont pas eu à scier le tube. 
Côté sonorité, je ne vois pas de différence, ni côté comportement d'ailleurs. Tout pareil.

_________________
  M      u      l      d      e       r
Supprimer le catalyseur ... Captu123
Revenir en haut Aller en bas
jjcrossfi
Stationnement
Stationnement
jjcrossfi


Age : 56
Téou : ORMES
Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 19

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 14:35

Bonjour à Tous,
Je cherche Catalyseur HS (le Y), c'est pour le vider.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charaf
Conduite
Conduite



Age : 48
Téou : ALSACE HAUT RHIN 68
Inscrit le : 03/04/2015
Messages : 314

Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 14:37

Déjà vendu pour ma part.désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer le catalyseur ... Empty
MessageSujet: Re: Supprimer le catalyseur ...   Supprimer le catalyseur ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer le catalyseur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème catalyseur
» Catalyseur instalation
» Échappement catalyseur
» Casserole dans le Catalyseur
» [QUESTION] Supprimer cache moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: