Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesLa section TECHNIQUE du Forum I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La section TECHNIQUE du Forum

Aller en bas 
+3
6x4 29
simkard
arkana999
7 participants
AuteurMessage
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 10:41

Elle est pas belle ma petite section Technique ? Wink

Merci à tous nos contributeurs pour les TUTO réalisés !

D'ailleurs, je fais appel à vous pour compléter certains TUTO (surtout pour avoir des photos) :

- Remplacer filtre à carburant

- Remplacement des bougies

- Remplacement courroie accessoires

- [TUTO] Principales pannes et comment y remédier : Capteur arbre à cames

- [TUTO] Principales pannes et comment y remédier : Capteur position vilebrequin


Je pense que nous devons ainsi faire parti des forums auto offrant un taux de résolution technique les plus élevés !!! study

Long Life to the Crossfire et Crossfire-garage.com !
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 09:36

Salut !

Ce week-end, je devrais effectuer une décatalysation complète de mon engin atmosphérique.
Quand je dis décatalysation, j'entends par là "suppression complète des catalyseurs et remplacement par du tube inox".

Un ami à moi, très compétent dans son domaine, va me prêter main forte (si ce n'est pas faire tout le boulot ; car moi et la soudure : affraid ).

Je vais également profiter de la fosse pour effectuer la vidange de ma boite de vitesses manuelle.

Donc, logiquement, samedi soir, j'aurais :
- Des photos de l'opération de décata complète + ressenti sur le gain apporté
- Des photos de la vidange de ma BVM (j'ai la 1ère qui a du mal à passer ainsi que la marche AR ; rien que l'on ne connaisse pas déjà)


Avec ça, je devrais pouvoir rajouter quelques pierres à l'édifice des TUTOs sunny


J'espere juste que je j'aurais le temps de prendre les photos, et que mon pote aura le temps de bosser en parallèle sans que je ne ralenisse trop les opérations avec les photos.


Je tâcherais également de faire 2 vidéos (une avant, et, une après) pour le bruit du monstre, que je redoute un peu.
La sonorité devrait changer, c'est une chose sûre, par contre, le niveau sonore, lui aussi, risque d'en patir.
Ca ne m'arrange pas plus que ça, mais bon, c'est le dur prix à payer pour que le M112 puisse s'exprimer en toute liberté What a Face


A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 09:50

Décata complète ? scratch
Tu enlèves les pré-catas également ?

Saches que dans ce cas les sondes lambda sont après les pré-catas donc si tu ne rajoutes pas des sondes "leurres" tu risques d'avoir le voyant défaut moteur et une perte de puissance car le moteur va se mettre en mode mélange appauvri...

Pour la sonorité, rajoute des filtres green en parallèle à la décata.

Attention, une décata complète (j'entend avec les pré-cata) risque de ne pas passer au CT...

Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 10:10

arkana999 a écrit:
Décata complète ? scratch
Tu enlèves les pré-catas également ?

Saches que dans ce cas les sondes lambda sont après les pré-catas donc si tu ne rajoutes pas des sondes "leurres" tu risques d'avoir le voyant défaut moteur et une perte de puissance car le moteur va se mettre en mode mélange appauvri...

Pour la sonorité, rajoute des filtres green en parallèle à la décata.

Attention, une décata complète (j'entend avec les pré-cata) risque de ne pas passer au CT...



Tu m'as pris pour un bleu ? What a Face
T'inquiettes pas, pour les fournitures de mon côté, c'est tout ça :
La section TECHNIQUE du Forum Crossfiredecat1.th

La section TECHNIQUE du Forum Crossfiredecat2.th

La section TECHNIQUE du Forum Crossfiredecat3.th

La section TECHNIQUE du Forum Crossfiredecat4.th


Mon pote fourni le restant, je vais lui en devoir une sacrée après ça !
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 10:38

C'est bon çà !

Tu n'oublieras pas de mettre les références et prix de tes leurres de sonde lambda dans le tuto ! C'est des CellFix ?

Par contre les collecteurs tu ne les changes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:00

arkana999 a écrit:
C'est bon çà !

Tu n'oublieras pas de mettre les références et prix de tes leurres de sonde lambda dans le tuto ! C'est des CellFix ?

Par contre les collecteurs tu ne les changes pas ?

Pas de changement des collecteurs dans l'immédiat, selon mon pote, ils sont suffisants pour le moment.
Par contre, je pense que dans les prochains mois, on remodifiera le morceau de tube que l'on va ajouter pour y ajouter ça :
La section TECHNIQUE du Forum $(KGrHqJHJFUFDK7i2t7kBQ8PR2cgnw~~60_12
3" ELECTRIC EXHAUST CUT OUT VALVE/SWITCH/Y-​PIPE DUMP PIPE OPEN/CLOSE KIT


Les spacers/extenders que j'ai acheté sont ceux là :
La section TECHNIQUE du Forum $(KGrHqZ,!hIFBblCdUMwBQpzEpf9f!~~60_12
LAMBDA O2 OXYGEN SENSOR EXTENDER SPACER FOR DECAT & HYDROGEN M18 Stainless Steel
Ils sont en ACIER INOX, pas de vis M18x1.5, profondeur 4cm // longueur totale 5cm
Prix : 9.15€ + 4€ de frais de port

Pour le reste, ce sera du fait maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:21

Hey ya du haut niveau là ! Si j'analyse bien tu rajouterais une commande pour pouvoir limiter ou ouvrir le son de l'échappement comme sur les Ferrari ?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:30

arkana999 a écrit:
Hey ya du haut niveau là ! Si j'analyse bien tu rajouterais une commande pour pouvoir limiter ou ouvrir le son de l'échappement comme sur les Ferrari ?

Précisément Smile
Mais avant d'avoir l'envie de monter un tel organe satano-démoniaque sur la ligne du M112, je vais déjà voir ce que ça donne sans les catas Smile
Peut être que ça me refroidira déjà suffisemment What a Face

Et puis, si jamais ce n'est destiné à faire QUE du bruit -> USELESS, il en fera déjà bien assez comme ça le monstre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 21:08

Bonsoir a tous,

Decatalysation effectuée avec succès !
Vous aurez tout le reportage photo dès demain !

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile69
Conduite
Conduite
Cécile69


Age : 61
Téou : Lyon
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 88

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 10:08

Bonjour,
pouvez vous m'indiquer un TUTO pour démontage tableau de bord / compteur, car nous devons changer la vitre en plexi qui est fendue....
d'avance merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3169

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 13:51

tu va dans recherche ; tape " boite à gants" et tu trouvera mon tuto  Very Happy

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile69
Conduite
Conduite
Cécile69


Age : 61
Téou : Lyon
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 88

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 17:15

ok merci, j'ai vu !! 
çà n'a pas l'air facile .....
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeVen 27 Déc 2019, 10:51

Hello j'ai trouvé cette chaine YOUTUBE incroyable, en anglais mais les vidéos sont explicites :
Pleins de vidéos sur pleins de sujets
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique du forum, poster ce lien !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jepetto
Conduite
Conduite
Jepetto


Age : 68
Téou : La Roche Guyon 95
Inscrit le : 13/12/2019
Messages : 51

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 23:05

bonjour, pouvez vous m'indiquer ou se trouve le capteur PMH

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 06:08

Je crois qu’il est derrière le bloc, sous le papillon d’admission.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeMer 17 Fév 2021, 09:00

Hello
Oui c’est exactement cela, tenue par une seule vis. Il s’agit du capteur de vilebrequin que je dois changer moi aussi.
J’ai déjà changé le capteur d’arbre à cames qui lui se trouve à l’avant et beaucoup plus simple d’accès.
Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Jepetto
Conduite
Conduite
Jepetto


Age : 68
Téou : La Roche Guyon 95
Inscrit le : 13/12/2019
Messages : 51

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 08:16

hóla,merci pour vos réponses.Je retrouverai ma srt6 qui se trouve en Espagne fin Mars.Je ferai la recherche sur place en faisant une video pour situer la position du capteur.Si de votre cote vous en avez une, n'hésitez pas a me l'envoyer ainsi que celle de l'arbre a cames pourquoi pas, autant remplacer ces éléments qui peuvent nous causer pas mal de problèmes.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 08:46

Voici deux pages de ce forum ou tu as des infos et des photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et aussi celui-ci aller à la page 4 directement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En général et le forum existe depuis suffisamment longtemps, avec l'outil de recherche tu y trouves presque toute les principales infos
Revenir en haut Aller en bas
Jepetto
Conduite
Conduite
Jepetto


Age : 68
Téou : La Roche Guyon 95
Inscrit le : 13/12/2019
Messages : 51

La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 15:24

super, merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La section TECHNIQUE du Forum Empty
MessageSujet: Re: La section TECHNIQUE du Forum   La section TECHNIQUE du Forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La section TECHNIQUE du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue technique en francais
» Contrôle Technique
» Contrôle technique.
» revue technique
» passage au controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: