Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation de Kanedaa I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de Kanedaa

Aller en bas 
+6
PIUPS
Z32
arkana999
Equipe administration
Zzyzx
Kanedaa
10 participants
AuteurMessage
Kanedaa
Stationnement
Stationnement
Kanedaa


Age : 45
Téou : 78
Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 6

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 12:37

Bonjour à tous,

Moi c'est Kanedaa, 30 ans (bientôt 31 aie) et possesseur d'une Ford Puma noire 1.7L de 125Ch bien belle mais que je possède depuis maintenant 7ans (on s'attache vite à ces petites bêtes ^^) et j'avoue qu'aujourd'hui, je suis à la recherche d'un nouveau coupé pour la remplacer.

Je recherche un coupé sobre, discret (pas trop tape à l'oeil quoi) qu'on ne croise pas tous les jours sur la route et qui possède un V6 ronronneur.... bref, la Crossfire semble remplir ces critères Cool
J'avais failli acheter une SRT-6 cet été qu'une personne vendait à prix bradé, mais elle est partie trop vite... (18K€ pour 40 000Km faut dire...).

Evidemment, ma présence ici amène un petit lot de question à vous qui devez bien la connaître.

-- Tout d'abord au niveau entretien, peut-on l'amener chez Mercedes ou pas du tout? (c'est pour voir par rapport aux garages autour de chez moi).

-- Quel est le coût des pneus environ ? (j'ai aussi une BMW Série 1 avec des Run Flat en 16" et ça pique un peu...)

-- Je lis souvent que la boîte manuelle n'est pas terrible, est-ce vrai et que vaut la boîte auto ?

-- Quels sont les étapes clés pour l'entretien? (Distri, Freins, Embrayage...)

-- Et pour finir, je vais de temps en temps sur circuit avec la Puma et j'aimerais continuer, la Crossfire s'y prête bien ou pas?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre à mes nombreuses questions...
Embarassed
Ravi en tout cas de voir qu'il existe une communauté autour de ce coupé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetepuma.com/
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 12:59

Hello Kanedaa

Bienvenue.

Pour la discrétion, passe ton chemin, CrossFire fait tourner les têtes... Arrow Embarassed

Pas trop tape à l'oeil... ben là aussi, passe ton chemin... lol!

Pour le V6 qui ronronne, amateur de Chats, je confirme, la V6 aime ronronner...



Si tu désirs aller chez mercedes, il te suffit de leur dire que le moteur est un K170, de mémoire.

Pour les pneus, je viens de changer les miens, 4 continental sp3 pour 900euro fournis posé équilibré. En Allemagne. Je suis pas loin de la frontière.

J'ai une boite auto, mais je voulais cela, je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec un CrossFire BVM, mais je te rassure, la boite auto fonctionne bien.

Pour répondre à la question de l'entretien, les autres, plus pro que moi le feront mieux Wink

Quant au circuit, j'ai pas encore osé... Mais il faut dire, toujours qu'avec l'Allemagne voisine je peux la pousser un peu sur leurs autoroutes.


Pour finir, tu dis

Citation :
Ravi en tout cas de voir qu'il existe une communauté autour de ce coupé! cheers


Pas bon ca.... y'a aussi un cabriolet au catalogue lol!


Présentation de Kanedaa 736777

Je savais bien qu'il manque un smilie Roadster....


A plus tard Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 13:00

Tout d'abord bienvenue à toi.

Concernant tes différentes questions.

La Crossfire peut techniquement être entretenu chez Mercedes mais certaines concessions peuvent refuser, c'est au cas par cas.

Les pneus coûtent environ 500 euros les deux pour l'arrière et 350 euros pour les deux avant en tapant dans de bonnes marques (19 pouces à l'arrière et 18 pouces à l'avant).

La boîte manuelle n'est pas mauvaise mais est assez rugueuse dans parfois en conduite dynamique, les syncro ont un peu de mal. La boîte auto est bcp plus fluide.

C'est une question de style de conduite, perso j'avais comme unique critère une boîte méca et je ne regrette pas.


Concernant l'entretien, la fréquence est de 15.000 kms, il n'y a pas de distri mais une chaîne donc pas de remplacement et le reste c'est du classique en fonction de l'utilisation intensive ou non que tu as de la voiture. La seule particularité de la voiture est un double allumage par cylindre, ce qui signifie 12 bougies à remplacer.


Pour une utilisation sur circuit, je ne pense pas que la Crossfire soit à la rue même si ce n'est pas une sportive à proprement parler. Le moteur atmo est assez puissant mais n'est pas rageur non plus et le rupteur arrive dès 6500 tr/min. Cela permet de t'amuser et dans tout les cas, la Puma n'est pas vraiment une voiture de circuit non plus donc no problem.

et encore Présentation de Kanedaa 135981

_________________
Merci de ne pas me contacter par Message Privé (MP), ce compte est un compte administratif, peu utilisé, la boite est par conséquent regardée très peu souvent, vos réponses attendrons d'autant.


Pour les "urgences", veuillez contacter Zzyzx.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 13:03

Deux réponses en une minute.... Sleep Y'en a qui ne font pas comme le smilie Sleep


Citation :
C'est une question de style de conduite, perso j'avais comme unique critère une boîte méca et je ne regrette pas.


Marrant ca Wink moi je voulais une boite auto... critère éliminatoire.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Kanedaa
Stationnement
Stationnement
Kanedaa


Age : 45
Téou : 78
Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 6

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 13:12

Merci pour vos réponses Smile

Quand je disais pas trop tape à l'oeil, je trouve que d'autres coupés (ou roadster pour blesser personne Razz ) font plus "bling-bling" pour reprendre une expression à la mode...
La Puma faisait déjà tourner quelques têtes à l'époque.

Sinon, étant sur la région parisienne, je me dis que la boîte auto peut apporter un certain côté pratique.
Rassurez-moi, on peut quand même passer les rapports avec la boîte auto? (séquentielle quoi)

J'avoue que j'hésites entre ça et une "ancienne" Z4 de chez BMW.
Je préfère le design extérieur de la Chrysler mais l'intérieur de la Z4...

Et puis niveau budget, je suis pas en illimité j'ai envie de dire... je cherche aux alentours de 15K€, donc j'oublis vite les TT, SLK II, ou 370Z.
Je lorgne aussi du côté de l'Alfa GT ou la 147 GTA mais je trouve qu'elles ont pris un petit coup de vieux dernièrement. Alfa aurait dû les ressortir avec les nouveaux phares de la 147 (voiture que j'ai eu aussi et que j'ai bien aimé).

J'aimerais bien une noire aussi (comme ma Puma en fait)...
Que de critères!!
Bref, comme vous pouvez le lire, je suis en pleine réflexion!!
Je pense que le mieux est d'aller en essayer pour vraiment ressentir si la voiture nous plait ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetepuma.com/
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 13:19

Il existe un mode séquentiel mais avec les rapports qui passent de gauche vers la droite.

Sinon la Crossfire est assez bling bling quand même et effectivement difficile de passer inaperçu.

Sinon concernant tes choix, les Alfa ne m'intéresse pas trop, sinon la Z4 est pas mal mais prend un sacré coup de vieux par rapport à la nouvelle.

Au passage pour 15.000 euros, en Z4 tu n'auras quasiment que des 2,0 ou 2,5 en phase 1 avec presque 100.000 kms

En gros ce genre de Z4 fade (PH.1 2.0 :

Présentation de Kanedaa 4735272060

alors que pour moi un vrai Z4, c'est ça (PH.2 3.0) :

Présentation de Kanedaa 5251499661
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Kanedaa
Stationnement
Stationnement
Kanedaa


Age : 45
Téou : 78
Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 6

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 13:34

C'est clair que les Z4 auront plus de kilomètres à ce prix là, mais il y'en a quelques unes :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9394717.html (mais cuir rouge... bof)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9330322.html (capote abimée)

Faut être moins difficile, c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetepuma.com/
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 13:54

J'ai essayé plusieurs fois sur circuit (d'Alès) avec mon roadster BVA... Bon elle se défend mais la BVA en mode sequentiel est très très lente au retrogradage sinon de l'avis des observateurs et copilotes elle a une très bonne tenue de route (enfin saine) avec un penchant pour le sous-virage. N'espère pas rivaliser avec des porsches 4S ...
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 17:57

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 18:37

Bonsoir, bienvenue à toi.
La boite auto est agréable,c'est vrai qu'elle est un peu lente en sequentiel mais avec l'habitude on arrive à bien gérer ça.
La Cross est un bon compromis entre classe,rareté,sportivité et plaisir de conduite pour un tarif quand même moins élevé que beaucoup de ses concurrentes; et puis pour le look, elle est quand même unique!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kanedaa
Stationnement
Stationnement
Kanedaa


Age : 45
Téou : 78
Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 6

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 01:30

arkana999 a écrit:
J'ai essayé plusieurs fois sur circuit (d'Alès) avec mon roadster BVA... Bon elle se défend mais la BVA en mode sequentiel est très très lente au retrogradage sinon de l'avis des observateurs et copilotes elle a une très bonne tenue de route (enfin saine) avec un penchant pour le sous-virage. N'espère pas rivaliser avec des porsches 4S ...

Mon objectif sur circuit est uniquement de prendre du plaisir, pas de manger tel ou tel modèle Wink
Tu roulais avec tes pneus et jantes d'origine sur le circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetepuma.com/
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 09:07

Oui çà passait pour les pneus.

Sinon 25L/100 niveau conso...
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 17:12

Welcome à toi, possédant une BVM (je la voulais) je te conseille une BVA beaucoup plus sage pour les bouchons et les trajets en ville.

Entretien comme le dise les autres Crossfire Man cela n'est pas plus chère que les autres voitures à part bien sur les pneus, peut-etre 2 ou 3 truc mais rien de bien méchant.

Et pour le style passe partout ne prend pas ça, car toutes les femmes vont te regarder avec un grand sourire Présentation de Kanedaa Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
DanieB
Conduite
Conduite
DanieB


Age : 73
Téou : Var
Inscrit le : 25/10/2009
Messages : 195

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 12:43

Présentation de Kanedaa 135981 Kanedaa
Revenir en haut Aller en bas
http://danie.b.free.fr/LAtelier_de_Danie/Bienvenue.html
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 18:16

Joyeux Anniversaire !!!!


Je crois bien que les 31 ans sont bien arrivés (cf premier message). Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Kanedaa
Stationnement
Stationnement
Kanedaa


Age : 45
Téou : 78
Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 6

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 18:45

Merci!
En effet, ils sont bien là... même en fermant les yeux très fort... ils restent en plus!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetepuma.com/
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 19:37

Bon anniv ,alors ! petit jeune !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 16:38

Bon anniversaire à toi Présentation de Kanedaa Icon_cheers Présentation de Kanedaa Icon_cheers Présentation de Kanedaa Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spe6men
Conduite
Conduite
Spe6men


Age : 39
Téou : 67 Inside
Inscrit le : 10/08/2009
Messages : 136

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:00

Joyeux Anniv' ave un chouilllla de retard jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 09:50

Bienvenue à toi

Ayant posséder 2 Alfa (147 et GT), je vais essayer de te répondre en toute objectivité.

Tout d'abord, concernant la 147, c'est une voiture qui aujourd'hui date de 2001 bien qu'il y est eut un restylage en 2005 de mémoire.
J'avais perso le 1.6 Twin Spark developpant 120ch. C'était ma premiere caisse, j'avais 20 ans. J'en garde de très très bon souvenis surtout au niveau du confort et de la finition interieur (la version selective que je j'avais c'est: cuir, régulateur, clim auto bi-zone, jantes 16", odb, alarme, pack confort, ...bref une très bonne finition).
Concernant le plaisir de conduite c'était bien sympa mais pas un foudre de guerre non plus. Maintenant si tu cherches une 147 GTA c'est pas la même chose...

Si on doit comparer au Crossfire, c'est bien sur au GT qu'on doit le faire. Et là c'est plus la même chose, on est bien un cran au dessus de la 147. Certes le chassis est le même mais quelle gueule !
J'avais le 1.9 JTD 150 qui offrait certes des performances très honnetes mais le rupteur à 4500 tr/min et le bruit de tracteur j'ai pas trop accroché... Evil or Very Mad
Après il y a le V6, le dernier Alfa de 230ch de mémoire, le même que celui de la 147 GTA un peu dégonflé. Un pur bonheur parait il. Pour avoir un modele de 40 000km max je pense qu'il faut compter 17ke.
Concernant le plaisir de conduite et la vie à bord c'est une très bonne voiture qui ne passe pas non plus inaperçu.

Le Crossfire c'est autre chose...une caisse exotique qu'on ne voit quasiment jamais (en tout cas dans le sud), un V6 qui ronrone, une allure qui même 6 ans après sa sortie n'a pas pris une ride. J'ai envie de dire un ovni dans le marché auto actuelle. Tu as la rigueur allemande et une gueule d'américaine !
Tout ça pour un prix frolant l'insolance !!!!!! affraid

Fonce ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Kanedaa
Stationnement
Stationnement
Kanedaa


Age : 45
Téou : 78
Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 6

Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 19:05

Merci pour tous ces détails, j'ai eu la même Alfa 147 que toi en 1.6L 120Ch mais en phase II Smile
Et c'est vrai que j'avais bien aimé malgré le manque de pêche.

Et c'est justement pour le fait que la Crossfire est un peu un ovni qu'elle m'intéresse!
J'aime ce qui est un peu à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetepuma.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de Kanedaa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Kanedaa   Présentation de Kanedaa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Kanedaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : Z 32
» Présentation RMY
» Présentation
» [BJC] Presentation BJC
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: