Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProblème d'allumage ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème d'allumage ?

Aller en bas 
+3
Z32
PIUPS
arkana999
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 12:56

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je l'ai découvert parce que je recherche des informations sur les problèmes techniques des crossfire.
En effet, ma voiture est actuellement dans un garage mercedes depuis 1 mois. Le problème a commencé lorsque je suis tombée en panne : perte puissance moteur et voyant moteur allumé. Je l'ai donc fait rapatriée chez mercedes et après 3 semaines (!), ils me diagnostiquent un problème d'allumage --> faisceau et les 12 bougies changées (total facture :1250 euros).
Je récupère ma voiture il y a 1 semaine, et le surlendemain après 60 km parcourus repanne (mêmes symptomes à priori). Retour chez mercedes et là il m'annonce panne d'essence ! or ma jauge était au 1er trait. Précision lors de la 1ère panne il m'on dit que je n'avais plus d'essence alors que ma jauge était également au 1er trait et ils m'en on remis. --> devis changement de jauge 480 euros.

Là je me pose des questions : mon cross de nov 2007 avec 59000 km avec 2 pannes simultanées sans interférences entre elles et ayant les mêmes symptômes !
( ah et en plus lors du 1er diag, ils m'informent que mon pot catalytique est hs devis, 2000 euros)

Bref, n'ayant rien trouvé comme antécédents de pannes sur ce véhicule je m'adresse à vous propriétaires de cross pour voir si vous avez eu des problèmes similaires.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 13:29

Bonjour,

Commençons par la fin : un catalyseur hs se manifeste souvent par un bruit de "cailloux secoués dans une boite en fer".
Cette faiblesse des catalyseurs la crossfire a été quelque fois signalé.


Pour la perte de puissance, ne s'agit-il pas du papillon d'admission ? Cela fait aussi partie des faiblesse du moteur.

Un peu perplexe sur un défaut de jauge d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 14:28

Merci arkana999,

Pour le pot j'avais vu que le problème était connu (grace à ce forum), par contre je suis obligée de pousser mercedes à entreprendre les démarches pour une éventuelle prise en charge en garantie car ils doivent vérifier que la garantie est de 5 ans et/ou - de 80000km.

Pour l'allumage je me demande plus si ils n'ont pas fait une erreur de diagnostique concernant le faisceau d'allumage et si dès le départ il ne s'agissait pas que d'une panne d'essence car apparemment la jauge s'est faussée ce jour là (si quelqu'un est déjà tombé en panne d'essence avec un crossfire pourra-t-il me dire si le voyant moteur s'allume ?). En plus lorsque j'ai demandé au chef d'atelier quel était exactement le problème concernant le faisceau HT il est resté très vague...Bref je n'ai plus confiance en ce garage qui ne connait pas plus le crossfire qu'un autre garage sans enseigne, mais je dois laisser mon véhicule là-bas tant que je n'ai pas plus d'explication de la part du chef d'atelier qui n'est pas disposé à me recevoir.

Maintenant je ne connait pas les conséquences dues à un défaut sur le papillon d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 15:18

Oui, il est vrai qu'une panne sèche peut, dans certains cas, abimer le moteur dans la mesure où des saleté peuvent obstruer les injecteurs ou gigleurs. Le filtre a essence a t il été remplacé ?

En gros si ta panne vient de là, il était inutile de changer les bougies et le faiseau...
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 15:48

Je peux juste te renseigner sur le pot catalytique (les deux pots d'ailleurs);j'ai eu ce problème à environ 26000 kms alors que la voiture avait 4 ans (juin 2004). La prise en charge Chrysler a été totale ,donc aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour toi sur une voiture plus récente ,bien qu'ayant plus de kms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 16:27

Merci pour ces réponses,
J'ai fait la révision en septembre, et il me semble que le filtre à essence n'a pas été changé car il était encore bon.
De toute façon je ne vais pas lacher le garage mercedes car 2 pannes simultanées ça me parait un peu gros, et je pense qu'il peuvent au moins faire un geste commercial car ils ne lésinent pas sur les tarifs de main d'oeuvre, 84 euros ht de l'heure et je trouve que le temps passé est excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 16:45

Encore une fois, malheureusement, c'est le proprio qui paie l'incompétence des mécanos !.... Rolling Eyes

Malheureusement, la perte de puissance (hors panne sèche, évidemment) peut être la cause de pas mal d'accessoire... (sonde lambda,...).
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 16:50

Dans tout les cas ton garage a une obligation de résultat, rapproche toi d'une association de consommateur mais ce n'est à aucun moment à toi de payer les factures de leurs différents essais mécaniques.

Ta voiture doit être en ordre de marche une fois sortie du garage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 18:05

Pas de chance mon gars, le problème est que tu n'a pas la crossfire sous les yeux, mais dans un garage pas top et si les mécano ne trouvent pas, t'a caisse peut rester longtemps en garage.

Si tu l'avais sous les yeux je te dirais de partir des bougies et de remonter jusqu'au boitier d'allumage, idem pour l'essence.

Le garage peut changer le faisceau mais si les bobines d'allumage ou autre ne marche cela ne fera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 04:52

Dommage qu'il n'y ait pas la suite sur certain sujet .... Sad

@ +
Revenir en haut Aller en bas
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 09:04

Tu aurais dû aller chez un concessionnaire chrysler car pour le cata il connaissent sa faiblesse et tu n'as pas à payer, pour le reste je penses qu'il ton un peu berner sur le changement des bougies et du faisceau!!car ceci ressemble plus à une impureté au niveau du carburant. Ton voyant moteur restait il toujours allumé! Moi j'avais eu un soucis similaire, mais j'ai laisser reposer ma caisse 2 jours et aprés j'ai fait le plein et hope plus rien..Car ce voyant s'allume si il detecte des particule dans l'essence, en general.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allumage ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ?   Problème d'allumage ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème bva
» probleme alarme
» Problème de spoiler
» Problème de démarrage
» probleme de bruit ds le pot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: