Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tuto] Enlever le tableau de bord

Aller en bas 
+5
ccf44
greg38
PATOUNE
BigBang
bjc
9 participants
AuteurMessage
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 15:48

Alors je laisse le tuto de comment enlever la partie inférieur sous le volant de la console pour pouvoir retirer le tableau de bord. Bien sur que ni moi ni le forum est responsable pour des incidents qui puissent avoir lieu pendant l’opération (soit.... si tu m'rde c'est ta faute).

Donc

Il faut d'abord ouvrir et retirer la couverture de la boîte à fusibles bien comme celle de l'interrupteur de l’illumination.

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1910

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1911

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1912

Maintenant il faut enlever les vis suivantes:

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1913

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1914

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1915

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1916

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1917

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1918

Là nous retirons la petite couverture sous le volant et puis enlever les 2 vis (une de chaque côté)

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1919

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1920

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1921

La on a terminé avec les vis partie inférieure, il reste plus qu'à enlever la couverture en cercle du contacte (en la tirant ver nous) et puis descendre la parti inférieur (elle se détache facilement de la supérieure):

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1922

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1923

Maintenant nous allons vers la partie supérieur.
Il faut enlever cette vis (c'est la seule):
[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1924

Il n'y a plus de vis, reste à enlever la partie supérieur qui comprend la couverture au dessus le volant et qui fait le contour du tableau de bord:
[Tuto] Enlever le tableau de bord Imag0219

Cette couverture et clipsé, il faut tirer le côté proche au volant vers nous pour détacher et la parti en haut qui fait le contour du tableau il faut la tirer vers le bas pour pouvoir passer les bouts en plastique qui la gardent en place. Je conseil à démonter en partie le tablier du côté conducteur pour pouvoir le lever un peux et faire ça facilement. Pour ma part je ne savais pas comment le faire donc j'ai dévissé un peu ici un peu là, ça m'a permis de lever le truc d'un poils et en forçant un peu le truc à passé. (Ci quelqu'un à un tuto pour lever le tablier qui le poste ici, comme ça on complète la chose à perfection).

Maintenant nous avons le tableau à découvert, il faut le sortir. Pour cela il faut dévisser les 4 vis, le tirer ver nous et enlever le 2 connecteurs qui sont dans la parti supérieure - arriérè.

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1926

Pour enlever les connecteurs:
[Tuto] Enlever le tableau de bord Conect10

Après tout est déconnecté, il faut sortir le truc de son trou... pour cela il faut essayer jusqu'à trouver la bonne position pour le sortir.

[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1925

et voilà vous l'avez sur la main.

Je posterai ensuite pour le démonter.
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 18:33

super merci pour le tuto
Si les modo pouvez creer un sujet tuto et il deplacer les photos et le texte sa faciliterai les futures recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 22:55

Superbe tuto .... belle explication cheers 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [Tuto] Enlever le tableau de bord 598406
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 23:20

Au plaisir op fallait justement qu j demonte le mien. ..
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 03:38

Content que ça puisse être utile...
Revenir en haut Aller en bas
ccf44
Conduite
Conduite
ccf44


Age : 56
Téou : Nantes
Inscrit le : 04/10/2015
Messages : 52

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 18:57

Hello,
Euh, elles sont passées où les photos du tuto ? à moins que ce soit chez moi que ça merdouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 21:22

Elles ont disparues, il faut demander à l'auteur de les remettre si il les a encore.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Boby 37
Conduite
Conduite
Boby 37


Age : 70
Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 845

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 06:49

ccf44 a écrit:
Hello,
Euh, elles sont passées où les photos du tuto ? à moins que ce soit chez moi que ça merdouille ?


+ 1 .....Hello BJC tu peux les remettre stp Question Merci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jpa02
Démarrage
Démarrage
jpa02


Téou : chauny aisne
Inscrit le : 24/06/2019
Messages : 24

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeDim 20 Oct 2019, 20:08

Je ne les voie pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3169

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 08:50

sinon ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 09:26

Je n'avais pas suivi l'histoire des photos disparues... je vais remettre
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeVen 25 Oct 2019, 09:30

Par contre, il n'y a plus l'option "editer" sur le message...

Appel à MODERATEUR:

Je fais comment pour remettre les photos? possible de reediter le msg ou je dois reposter?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeLun 28 Oct 2019, 18:50

Remet en ligne, envoi moi au MP et je déplace les photos en premier message. Ou un modérateur Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 11:10

Voilà les photos du démontage. Si un modo passe par là et veut bien les remettre à leur place au premier post

[Tuto] Enlever le tableau de bord Conect10[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1910[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1911
[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1912[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1914[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1913[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1917[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1916[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1918[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1919[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1920[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1915
[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1922[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1923[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1921[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1926[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1924[Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1925
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 21:31

bjc a écrit:
Voilà les photos du démontage. Si un modo passe par là et veut bien les remettre à leur place au premier post


Coool, je vais attendre qu'un modérateur passe Smile

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 18:48

Bien sûr... 

C'est quand même pas à un administrateur de faire ce genre de boulot!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 20:05

bjc a écrit:
Bien sûr... 

C'est quand même pas à un administrateur de faire ce genre de boulot!!! Razz


Merci  [Tuto] Enlever le tableau de bord 963355239

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3169

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 09:15

Zzyzx a écrit:
bjc a écrit:
Bien sûr... 

C'est quand même pas à un administrateur de faire ce genre de boulot!!! Razz


Merci  [Tuto] Enlever le tableau de bord 963355239
Alors là , pour moi , je n'ais jamais fais cela et si je tente quelque chose , je risque de tout supprimé ou mettre je ne sais ou donc comme disent les anciens , "si tu ne sais pas , touche pas".
je vais voir avec le Grand Zzyzx pour me guider un peu et devenir plus grand moi même.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 19:45

Coucou 6x4 27 Wink

C'est vraiment pas compliqué.

Il faut utiliser un VRAI pc et pas une tablette ou pire, un smartphone.

Sur ton navigateur (Chrome, Firefox ou autre), tu ouvres le message où les photos manques et celui ou tu as les photos présentes. Tu clic sur le bouton "Editer" privilège admin et autre Modérateurs Wink

Ensuite, un message à droite, l'autre à gauche.
Là ou tu as les boutons "gras" "italique" "souligné", à l'autre bout, tu as le bouton "smiley" et trois autres, dont, celui qui m’intéresse, "la petite feuille".

Lorsque tu es en mode "édition", tu peux basculer de mode d''écriture. Voir les photos ou voir l'adresse de l'image.
(Conseil, sur un de tes messages, lorsque tu l'écris, insère un smiley et joue avec le bouton "petite feuille". Wink )


Url d'une image qui ne fonctionne pas. 
[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1910[/url]


Url d'une image qui s'affiche.
[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Tuto] Enlever le tableau de bord Dscn1910[/url]

J'ai inséré des espaces en le "=" et entre les "//" pour que tu puisses voir la différence.

Je pense que les images ont due disparaître avec le temps Sad

Garde ce message pour le relire et ensuite, supprime le Wink


Pour que cela te soit le plus facile, tu sélectionnes l'adresse complète d'une image qui fonctionne et tu la mets à la place de d'une qui ne fonctionne pas.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





[Tuto] Enlever le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Enlever le tableau de bord   [Tuto] Enlever le tableau de bord I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Enlever le tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon tableau de bord fait ".....Cui-Cui......"
» [RESOLU] Ampoules de tableau de bord ...
» boite a fusible du tableau de bord
» eclairage de mon tableau de bord et console en panne
» Tableau de bord, compteur, "bloc instruments" : comment retirer le tour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: