Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesSouplesse volant I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Souplesse volant

Aller en bas 
+7
alekk-man
Z32
Equipe administration
robbyone31
Dav91
eCoyote
PATOUNE
11 participants
AuteurMessage
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 11:07

Bonjour
Voila j'ai essayé ma première Cross , j'ai trouvé le volant un peu dur a tourner, disons un peu rigide , sur mes anciennes voiture ( rover 75 , cooper S ) du bout du doigt en ville le volant tournait du bout du doigt tongue là ce n'est pas le cas et a faible vitesse il faut quand même mouliné avec le bras si l'on veut pas aller dans trottoirs , donc question toutes les cross sont elles comme ça ou bien suis je tombé sur un cas spécial study le volant tourne t'il d'une simple pression de la main ou non ?
merci , merci
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 12:14

Cela ne me semble pas plus difficile que n'importe quelle autre voiture et ce quelle que soit la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dav91
Conduite
Conduite
Dav91


Age : 48
Téou : Essonne 91
Inscrit le : 01/12/2009
Messages : 76

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 12:18

La direction reste assez lourde quand même, on sent qu'il y a du poids à emmener, cela se ressent encore plus étant donné que la direction du crossfire est assez imprécise et donne un effet bateau. Quand je conduis les 307 break du boulot, j'ai l'impression que la direction est toute légère et que ça tourne tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 13:38

je suis dans la même optique de dav 91 ( bjr voisin ) direction lourde un peut du style camion, en semaine j'ai un C5 , en possant du bout du doigt le volant tourne presque tout seul ;; le cross , heum different Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 15:56

je en sais plus où j'avais lu ça, mais la direction de la crossfire a été volontairement durcie, c'est le style de la voiture.
Ensuite, pour ma part, je ne trouve pas la direction imprécise, c'est plutôt la suspension typée américaine qui te donne cette impression de bateau. Dés que l'on fait le moindre mouvement sur le volant, les roues réagissent de suite. Pour moi, une direction imprécise se ressent quand tu dois faire tourner le volant de quelques degrés pour commencer à faire tourner les roues....comme un "jeu" qui n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 17:45

Côté suspension sur la SRT-6, on se rapproche plutôt des standards Européen de type Audi en châssis sport : c'est un peu 'raide' tout de même, mais je pense que le réglage est voulu tel quel au vu de la motorisation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 18:14

Disons quel a direction est un peu lourde mais effectivement c'est volontaire sur une voiture a vocation sportive.

La différence est très notable par rapport à mon daily (Megane II Estate) où la c'est du beurre et ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 19:09

7'67 a écrit:
Disons quel a direction est un peu lourde mais effectivement c'est volontaire sur une voiture a vocation sportive.

La différence est très notable par rapport à mon daily (Megane II Estate) où la c'est du beurre et ca fait peur.

Tu n'as jamais essayé une Fiat avec le bouton 'City' activé : c'est pire qu'une savonnette mouillée dans le fond d'une baignoire What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 19:24

J'espère ne jamais vivre l'expérience de rouler en Fiat. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 19:50

oui suis d'accord, vehicule sportif !!! No oui et non , elle est un peu lourdote la cross , comparé à un cooper S rien a voir , le cross , peu de sensation par contre la direction en ville plutôt style camion , je ne dénigre pas mais cela me change , la mini etait bien adapté a la ville et aussi au sportif albino cela change , maintenant si elle sont toutes comme ça je me ferai une raison , toutes les blondes ne sont pas parfaites bounce aussi je vais faire un peu de muscu au préalable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dav91
Conduite
Conduite
Dav91


Age : 48
Téou : Essonne 91
Inscrit le : 01/12/2009
Messages : 76

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 21:07

On s'y fait vite tu verras, au début c'est un peu déroutant, je sortais d'une Leon² TFSI, qui a un très bon chassis sport qui bronche pas et qui survire légèrement quand on le taquine et une direction précise, tu savais où tu allais mettre les roues, donc quand j'suis passé au cross, je me suis dit c'est quoi cette direction et ce flottement, mais au bout de 2-300 kilomètres, tu t'y fais, tu te dis que tu roules dans une belle américaine bavaroise Laughing et t'écoutes le son du V6 quand tu titilles le compte tour et là c'est que du bonheur, encore plus arrivé à 105km/h et que tu vois dans ton rétro intérieur l'aileron qui se déploie Twisted Evil Ca met l'eau à la bouche, dit comme çà geek
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 728

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 22:23

Je suis fort surpris que vous trouviez la diection del a crossfire "lourde" !!.... moi je la trouve trop "assistée"... due au système de direction "à billes" ... Shocked
C'est le principal défaut de nos voiture; pas ssez de ressenti d'informations venant de la route (relayer également largement par les essais d'époque) et je confirme que je tourne le volant avec un seul doigt !
Je me demande s'il n'y a pas un problème dans vos directions (?)...
Bizzare tout çà ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 06:27

oui et bien peut être il y a t'il un defaut sur cette voiture , mais franchement j'ai été un peu surpris au départ , ensuite l'on s'adapte mais je suis loin de l'avoir tourné d'un seul doigt , au premier virage a droite j'ai du " mouliner" rapide pour ne pas me prendre le trottoir d'en face , pourtant elle ne tire ni a droite , ni a gauche , pression des pneus peut être affraid a suivre
Revenir en haut Aller en bas
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man


Téou : 21
Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 145

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 16:21

Je suis du même avis que Z32 !
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 20:04

cette semaine je vais en essayer une autre , donc je verrai bien la différence avec la première si il y en a une confused parce que là c'est top rigide ...si vous êtes déjà deux a affirmer que le volant tourne du bout du doigt je vais finir par croire que cette voiture a un gros soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 12:19

Je suis d'accord pour le côté de l'absence de remontée d'info dans le volant, c'est beaucoup trop flou.

Par contre chez moi, la direction est loin de se manipuler avec un doigt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 12:53

merci de toutes c'est info , je pense que cela depend de la définition de chacun d'une direction souple , pour moi une direction soupple ( sur rover 75 v6 ) que j'ai eu ( très bonne voiture au passage bounce ) en ville juste en posant la main sur la volant en en faisant une rotation avec une pression legère du poignet les roues tournaient sans aucune difficulté , la direction ensuite se durcissait normallement sur route et autoroute en fonction de la vitesse , bref Basketball sur les Cross est il normal ou non de ne pas retrouver cette douceur de direction comme je vient de la décrire, en tester une autre je pense m'apportera la lumière Idea
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:30

Moi aussi la direction pas au top Souplesse volant Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:03

J'ai repris la Crossfire aujourd'hui et j'ai fait le test : le volant tourne sans problèmes avec un doigt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dav91
Conduite
Conduite
Dav91


Age : 48
Téou : Essonne 91
Inscrit le : 01/12/2009
Messages : 76

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:25

J'essaierai quand je la sortirai pour voir, parce que là sur la neige, j'suis sur que même avec le p'tit doigt, je fais faire 2 tours au volant sans le moindre effort Laughing

Ce que je soulignais sur la direction, c'est pas le fait qu'elle fasse penser à une direction NON-assistée et un volant dur à tourner mais plutôt l'effet paquebot du train avant qui suit tous les chaos de la route. Mais bon c'est dur à expliquer avec des mots, faudrait que je puisse mettre les gestes en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 728

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:47

Pour l'effet paquebot, va falloir repasser aussi... Neutral
La Crossfire ne fait pas bateau, seul les jantes de 18", pour rappel, peuvent suivrent les inégalités de la route (effet sillon) mais en aucun cas le train avant est dépassé.. ce qui est assez logique puisque avec les 19" derrière, nos voitures ont été volontairement disposées à être plus survireuses que sousvireuses.

Si tu as cette sensation de paquebot avec un avant fuiant... alors, c'est à toi à fuire cette occasion ! Idea What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dav91
Conduite
Conduite
Dav91


Age : 48
Téou : Essonne 91
Inscrit le : 01/12/2009
Messages : 76

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 23:52

7'67 a écrit:
Je suis d'accord pour le côté de l'absence de remontée d'info dans le volant, c'est beaucoup trop flou.


Ce que je veux dire par effet paquebot, c'est ce que dit 7'67", et non pour l'effet style tangage d'un bateau que la cross n'a pas.
La crossfire n'est pas un karting comme pourrait l'être une voiture à caractère sportif, elle a un petit gabarit et du poids à emmener, donc ce poids se fait ressentir dans la direction aussi. Pour moi, elle est lourde pour son gabarit mais je ne dénigre pas ce poids excessif car au moins quand on ferme le capot ou une porte, on sent qu'on a du bon matos dans la main, c'est pas une porte de 207....

Enfin bon, après soit on se comprend pas, soit on a des problèmes sur nos voitures ou soit on a pas la même voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 728

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 23:35

Je pense qu'effectivement, on a pas la même voiture car la crossfire n'est certainement pas "lourde" à conduire, j'en veux pour preuve son rayon de braquage qui est certainement une référence dans la catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 21:37

petite question lorsque votre moteur est coupé avez vous un petit jeux dans le volant et bien sur il disparait des que le moteur et en marche

moi je trouve la direction plus dure que sur ma vectra gts mais souple quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ced764
Conduite
Conduite
ced764


Age : 35
Téou : Fécamp
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 444

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 10:29

Dav91 a écrit:
on sent qu'on a du bon matos dans la main, c'est pas une porte de 207....

Ta un probleme contre les 207 ? Evil or Very Mad les portes se ferme tres bien ! c'est juste les plastique qui habille la porte qui tiennent pas forcément bien lol!


Pour revenir au sujet je trouve aussi que la cross est lourde a déplacer et je trouve aussi que sa se sent dans la direction.
Revenir en haut Aller en bas
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 12:24

Bonjour, personnellement je trouve que la direction est trés bien, pour la vocation de la voiture!!Mais ne pas oublier qu'il y a direction assistéé et direction assistée éléctroniquement et la je peux vous dire que le voiture on la tourne avec un seul orteil!!lol
En general les voitures sportives sont conçues pour ne pas trop être assistée!!la preuve chez porche certaines voitures n'en n'ont pas car les porchistes veulent ressentir la voiture!
Sur nos Cross je trouve que la direction est comme il faut!!!aprés il est vrai que si on cherche trop il n'éxiste aucune voiture que n'aura pas de petits detailles imparfaits!!!
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:13

Moi aussi cela m'arrive à l'arrêt et même moteur allumermais en bout de course un jeu de 2 ou 3 cm.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 18:23

ok effectivement on retrouve donc les mêmes symptômes sur nos cross.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souplesse volant Empty
MessageSujet: Re: Souplesse volant   Souplesse volant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souplesse volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration dans le volant
» Démonter le volant
» volant noir
» Volant noir
» Vibrations train avant / volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: