Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProbléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probléme voyant moteur !

Aller en bas 
+25
arkana999
Alex59
James Bond
khalifa
chris81
cococross67
hdmx
cross 64
PATOUNE
PIUPS
Crossfire94
arno
zenzen
maxime
bernie
Vip
thynyc
eCoyote
cross34
ced764
robbyone31
foulou
Z32
Equipe administration
rever
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cross 64
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 15/04/2011
Messages : 44

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 20:22

prix du capteur:
Chrysler 140€
MB 123€
sur le net 35€ fdpc dispo sous 1 semaine !!!
y a pas photo, on va attendre encore qq jours
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:07

Salut , d'après un mécano Chrysler qui est à son compte maintenant , il dit que le capteur de vilebrequin est
le problème le plus fréquent qui puisse empêcher une Crossfire de démarrer ou de tourner normalement, tu dois être sur la bonne piste!
dis nous , A plus.
Revenir en haut Aller en bas
cross 64
Démarrage
Démarrage



Age : 61
Téou : Anglet 64
Inscrit le : 15/04/2011
Messages : 44

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 23:57

voila, c est fait, c est changé
Depuis le temps, c est vrais j ai trainé un peu sur ce coup !
un jour ça marche, un jour ça marche pas..............
un grand merci a AUTODISTRIBUTION DOUMENGINE BAYONNE
tarif et service exemplaire !!!


Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 10:14

cross 64 a écrit:
voila, c est fait, c est changé
Depuis le temps, c est vrais j ai trainé un peu sur ce coup !
un jour ça marche, un jour ça marche pas..............
un grand merci a AUTODISTRIBUTION DOUMENGINE BAYONNE
tarif et service exemplaire !!!



Salut , tu peux nous en dire un peu plus , ce qui a été changé exactement et si tu veux le prix!
Si c'est réparé c 'est le principal! Merci , à plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cross 64
Démarrage
Démarrage



Age : 61
Téou : Anglet 64
Inscrit le : 15/04/2011
Messages : 44

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a ce prix faut pas se géner !!!
clé E torx 8, rallonge, cliquet 1/4
un vrai régal meme a changer sur le bord de la route !!!! attendre que le moteur refroidisse évidement
Dés les 1° symptomes c est a changer !!!!
de plus c est accéssible: sur la cloche d embrayage coté conducteur, connécté a un fil gaine métalique et juste maintenue par 1 vis torx E8.
pour le capteur arbre a came c est encore plus simple, il est situé coté passagé au niveau de l arbre a came. pareil vis E torx 8.
Quand je vois que certains se sont fait déléster de 600€ pour le changer !!!!!!!!!!
Juste un ptit truc au redémarrage le voyant moteur s allume,
solution: débrancher la batterie qq instant !!!
une mine d or ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE NOTRE AUSSI !!!!!!!!!!!!!!
bonne route a tous et a bientot,


Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 10:06

Salut cross 64 , une tite photo aurait été sympa. ton compte rendu est clair , mais tu sais bien on dit souvent qu'un dessin vaut mieux qu 'un grand discourt ! Wink merci quand même! cheers
A plus
Revenir en haut Aller en bas
cococross67
Conduite
Conduite
cococross67


Téou : Colmar
Inscrit le : 05/12/2010
Messages : 104

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 21:15

cross 64 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a ce prix faut pas se géner !!!
clé E torx 8, rallonge, cliquet 1/4
un vrai régal meme a changer sur le bord de la route !!!! attendre que le moteur refroidisse évidement
Dés les 1° symptomes c est a changer !!!!
de plus c est accéssible: sur la cloche d embrayage coté conducteur, connécté a un fil gaine métalique et juste maintenue par 1 vis torx E8.
pour le capteur arbre a came c est encore plus simple, il est situé coté passagé au niveau de l arbre a came. pareil vis E torx 8.
Quand je vois que certains se sont fait déléster de 600€ pour le changer !!!!!!!!!!
Juste un ptit truc au redémarrage le voyant moteur s allume,
solution: débrancher la batterie qq instant !!!
une mine d or ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE NOTRE AUSSI !!!!!!!!!!!!!!
bonne route a tous et a bientot,







salut Very Happy

merci pour tes explications,ça a l'air d'un jeu d'enfant pour toi mais moi qui suis une novice en mécanique,j'aurais aimé comme hdmx que tu nous mettes qqs fotos et me dire exactement ce qu'il faut acheter et à quoi ça sert STP flower

merci d'avance pour ta réponse

Revenir en haut Aller en bas
chris81
Conduite
Conduite
chris81


Age : 36
Téou : Suisse
Inscrit le : 19/10/2010
Messages : 183

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:29

Pour les photos et la procédure tu trouveras quelques infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le capteur de vilebrequin sert au calculateur à s'initialiser quand tu demarre ton moteur pour qu'il lance "l'etincelle" sur les bougies au bon moment.
Il detecte le moment ou le premier piston est en position haute.

La réf OEM chez mercedes pour ce capteur : 003 153 27 28 ou 003 153 28 28

32€ chez oscaro avec le lien de cross64 Wink


Dernière édition par chris81 le Jeu 25 Aoû 2011, 06:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 11:11

Salut cross 64 et merci pour tes explications , mais au risque de paraître "stupide" (on en meurt pas) j 'ai une autre question : tu dis avoir changé "le palpeur de régime gestion moteur" la manip; est très claire mais était il nécessaire de changer le palpeur et le capteur, et quel est le rôle du palpeur?
Merci , A plus.
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 12

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 03:08

personnellement ayant eu ce probléme je me suis décidé a le monter hier aprés midi aprés que j'eu recu la piéce ,au final pour un novice de la mécanique mis 45minutes pour le changé et le probléme a l'air d'avoir disparu merci crossfire garage
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 54
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 09:56

chris81 a écrit:
Pour les photos et la procédure tu trouveras quelques infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le capteur de vilebrequin sert au calculateur à s'initialiser quand tu demarre ton moteur pour qu'il lance "l'etincelle" sur les bougies au bon moment.
Il detecte le moment ou le premier piston est en position haute.

La réf OEM chez mercedes pour ce capteur : 003 153 27 28 ou 003 153 28 28

32€ chez oscaro avec le lien de cross64 Wink

Tu vas nous manquer Chris!! tu avais de bonnes infos en plus d etre un mec sympa,
reviens vite avec une cross!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris81
Conduite
Conduite
chris81


Age : 36
Téou : Suisse
Inscrit le : 19/10/2010
Messages : 183

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 13:15

Merci Arnault je passerais toujours sur le forum et peut etre qu'un jour je serais à nouveau en cross.
Je l'aimais bien mon cab avec l'intérieur blanc! No
Revenir en haut Aller en bas
Alex59
Stationnement
Stationnement



Age : 45
Téou : Ti beurre ville
Inscrit le : 15/07/2011
Messages : 7

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 17:07

bon voilà,boitier sorti et soudure refaite (celle de gauche et du milieu pas terrible).Le voyant moteur s'est éteint mais je trouve que la fiche située au milieu du boitier a un peu de jeu,sans plus.

Pour le moment c'est ok cheers
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 17:12

C'est incroyable qu'une petite "couille" comme çà puisse mettre un tel bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 17:18

Alex59 a écrit:
bon voilà,boitier sorti et soudure refaite (celle de gauche et du milieu pas terrible).Le voyant moteur s'est éteint mais je trouve que la fiche située au milieu du boitier a un peu de jeu,sans plus.

Pour le moment c'est ok cheers

Super !!!

Tiens nous au courant dans le temps, si c'était bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
khalifa
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 12

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:55

pareil pour moi aprés avoir changé le capteur vilbrequin le jour méme pas de probléme et le lendemain la cata elle veut rien savoir et en re-examinant le boitier je m'apercois que les soudures o,nt sautées .Donc j'achetes le necessaire et la ca al'air d aller enfin ca n'est que le premier jour avec les nouvelles soudures je vous tines au jus sur la durée
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 21:45

Finalement la soudure est facile à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
khalifa
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 12

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 22:46

grave n'importe qui peux la faire du courage et pas la tremblote et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
cococross67
Conduite
Conduite
cococross67


Téou : Colmar
Inscrit le : 05/12/2010
Messages : 104

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:53

hello tout le monde,
voilà la suite de mon problème après maintes péripéties...
Plus de pièce chez Oscaro:capteur de vilebrequin en rupture de stock....pas cool du tout
j'ai chercher à me fournir ailleurs sans succès....et me retrouver en rade sans cesse après de petits trajets,attendre 1h que le moteur refroidisse pour pouvoir démarrer m'a gavé gravement,jusqu'à ne plus pouvoir remettre ma cross en route avant hier après 1h30 d'attente...bref grande chance que 2 gentils braves hommes se sont dévoués pour me pousser Smile
Solution,appeler le garage mercedès qui dès le lendemain,hier, et après les heures d'ouverture m'a gentiment changé ce capteur sunny et réussi à faire un diagnostic sur ordi et découvert que ce fameux voyant moteur qui reste allumé depuis des mois est en fait le capteur d'arbracame...changé aujourd'hui et aussi après leurs heures....c'est cool
je leur ai aussi demandé de jeter un coup d'oeil sous ma voiture car petit bruit: plaque sous la voiture,manque 2visses,abimée par la rouille...ils s'en sont occupé aussi Very Happy
moralité,j'ai donc les 2 capteurs de changé,mise à jour de la prog , règlé cette histoire de plaque pour la modique somme de 299 euros cheers
Avantage d'être une femme,10% de réduc sur les pièces et payé que 30 mn de main d'oeuvre
Mon bijou ronronne à nouveau comme au 1er jour

En tout cas merci pour tous vos renseignement car j'ai évité de passer pour une quiche flower
Grace à ce forum j'ai bluffé les mécanos en leur expliquant ma panne et ce que c'était et le summum c'était que j'avais même le n° OEM de la pièce,alors là ils ont halluciné :banane1:

Probléme voyant moteur ! - Page 2 135981





Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 00:58

cococross67 a écrit:
hello tout le monde,
voilà la suite de mon problème après maintes péripéties...
Plus de pièce chez Oscaro:capteur de vilebrequin en rupture de stock....pas cool du tout
j'ai chercher à me fournir ailleurs sans succès....et me retrouver en rade sans cesse après de petits trajets,attendre 1h que le moteur refroidisse pour pouvoir démarrer m'a gavé gravement,jusqu'à ne plus pouvoir remettre ma cross en route avant hier après 1h30 d'attente...bref grande chance que 2 gentils braves hommes se sont dévoués pour me pousser Smile
Solution,appeler le garage mercedès qui dès le lendemain,hier, et après les heures d'ouverture m'a gentiment changé ce capteur sunny et réussi à faire un diagnostic sur ordi et découvert que ce fameux voyant moteur qui reste allumé depuis des mois est en fait le capteur d'arbracame...changé aujourd'hui et aussi après leurs heures....c'est cool
je leur ai aussi demandé de jeter un coup d'oeil sous ma voiture car petit bruit: plaque sous la voiture,manque 2visses,abimée par la rouille...ils s'en sont occupé aussi Very Happy
moralité,j'ai donc les 2 capteurs de changé,mise à jour de la prog , règlé cette histoire de plaque pour la modique somme de 299 euros cheers
Avantage d'être une femme,10% de réduc sur les pièces et payé que 30 mn de main d'oeuvre
Mon bijou ronronne à nouveau comme au 1er jour

En tout cas merci pour tous vos renseignement car j'ai évité de passer pour une quiche flower
Grace à ce forum j'ai bluffé les mécanos en leur expliquant ma panne et ce que c'était et le summum c'était que j'avais même le n° OEM de la pièce,alors là ils ont halluciné :banane1:

Probléme voyant moteur ! - Page 2 135981






Super content que ta Cross soit à nouveau en pleine forme !!! Tu es allé chez Mercedes Sélestat ?

Effectivement c'est tjs bien de se renseigner avant d'aller chez le garagiste, ca éviter de passer pour un newbie et de se faire plumer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
khalifa
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 12

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 14:12

j'avoues merci Xfire garage au final ca ma couté 160 euros pour le capteur et les soudures sans ce forum je me serais fait a coup sur plumé !!!
Revenir en haut Aller en bas
cococross67
Conduite
Conduite
cococross67


Téou : Colmar
Inscrit le : 05/12/2010
Messages : 104

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 23:05

Oui pour te répondre grand king c est bien chez Mercedes à Sélestat que je fais tout l entretien et les réparations de ma Ciross,ils sont top, arrangeants,rapide et sympas,et en plus pas d arnaque niveau tarif... Bref je vous le conseille ...
flower
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:35

cococross67 a écrit:

Solution,appeler le garage mercedès qui dès le lendemain,hier, et après les heures d'ouverture m'a gentiment changé ce capteur sunny et réussi à faire un diagnostic sur ordi et découvert que ce fameux voyant moteur qui reste allumé depuis des mois est en fait le capteur d'arbracame...changé aujourd'hui et aussi après leurs heures....c'est cool

Donc ils ont changé les 2 capteurs ? Mais lequel des 2 empêchait ta voiture de démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
cococross67
Conduite
Conduite
cococross67


Téou : Colmar
Inscrit le : 05/12/2010
Messages : 104

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:30

[quote="arkana999"]
cococross67 a écrit:


Donc ils ont changé les 2 capteurs ? Mais lequel des 2 empêchait ta voiture de démarrer ?

C est le capteur de villebrequin
Mais le capteur d arbracam était à changer car d une part le signal lumineux du tableau de bord restait continuellement allumé et d autre part la cross aurait démarré mais au bout de 2ou 3 essais
Et depuis nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 05/02/2011
Messages : 12

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 00:41

au pire si quelqu'un a ce soucis et a une bonne demi/heure a perdre .Il achete le capteur et le change lui méme réellement y a rien de compliqué a faire n'ayant pas d'expérience dans ce domaine j'ai reussi .
y a juste a declipser le capteur qui est juste tenu par un ecrou .Moi j'ai changé ca et j'ai refais les soudures enfin mon pti frere les soudures mais rien de bien compliquer sincerement !!!
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:10

Oui c'est sur que ça doit pas être sorcier à changer!
Mais j'estime que cococross67 étant une femme elle a résolu le problème d'une façon plus qu'honorable!
J'entends encore beaucoup de "mecs" dire...Oh moi en mécanique j'y connais rien! Shocked
Donc , Bravo cococross67! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cococross67
Conduite
Conduite
cococross67


Téou : Colmar
Inscrit le : 05/12/2010
Messages : 104

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 17:00

khalifa a écrit:
au pire si quelqu'un a ce soucis et a une bonne demi/heure a perdre .Il achete le capteur et le change lui méme réellement y a rien de compliqué a faire n'ayant pas d'expérience dans ce domaine j'ai reussi .
y a juste a declipser le capteur qui est juste tenu par un ecrou .Moi j'ai changé ca et j'ai refais les soudures enfin mon pti frere les soudures mais rien de bien compliquer sincerement !!!


Tu as raison, j'ai regardé faire le mécano, limite je peux le faire moi-même la prochaine fois mais étant donné que je n'y connaissais rien et n'ayant personne pour me le faire,j ai opté pour cette solution ...

flower


Revenir en haut Aller en bas
Alex59
Stationnement
Stationnement



Age : 45
Téou : Ti beurre ville
Inscrit le : 15/07/2011
Messages : 7

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 01:32

Et voilà mon ami le voyant moteur qui revient me dire bonjour de temps a autres!je vais finir par mettre un bout de chatterton dessus!

Donc au programme revivification des soudures,nettoyage des fiches elecs,puis si c est pas ça,changement capteur et palpeur. Twisted Evil

Au fait personne a une bonne adresse web pour odb avec branchement sur pc?
Revenir en haut Aller en bas
Dguess
Conduite
Conduite
Dguess


Age : 41
Téou : 78
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 202

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:43

pouvez-vous me dire si c'est bien Le capteur de vilebrequin qu'il faut changer ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
djeismagic78
Stationnement
Stationnement
djeismagic78


Age : 43
Téou : Velizy
Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 6

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon cas + résumé   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 00:15

Bon,

Pour faire bref, j'ai eu le souci hier: moteur chaud, à un feu rouge, le moteur s'arrête, et impossible de redémarrer. 30 minutes plus tard, ca repart, avec ce fameux voyant moteur.
Du coup, je viens ici pour tenter de comprendre. Il en ressort que c'est soit: une soudure dans le boitier près de la batterie (je checkerai ca demain), soit le capteur de position du vilebrequin, (CKP sensor ou crankshaft position sensor)
TUTO pour refaire les soudures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TUTO pour changer le capteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> 37€
puis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bosch Item Number: 0 261 210 170
Mercedes Benz #: 003 153 27 28 - Also Replaces 003 153 28 28

En bonus, comme j'ai un bidule ODB2 acheté sur ebay pour 30$ y'a qq mois, je l'ai lancé, en bluetooth avec l'appli torque sur android, j'ai fait un "get faults" qui m'a ressorti: P0335, avec le lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P0335 - Chrysler
Type Groupe motopropulseur - Système d'allumage ou ratés d'allumage - ISO / SAE
Description
Conditions de capteurs de position de vilebrequin circuits
Causer
Démarrage du moteur, puis testez commencé et le PCM détecte que le signal du capteur CKP n'a pas changé pendant 2-4 secondes Inspecter le câblage du capteur de vilebrequin et les connecteurs pour les terminaux endommagés ou sauvegardés sur pour la cause d'un défaut

Voilà voilà, je checkerai les soudures demain, et le capteur est commandé, je vous tiendrai au courant...
J'espère avoir bien résumé le truc.
NB: pour avoir accès aux images...sur crossfireforum.org, faut s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 08:58

Salut , dépêches toi...ça nous intéresse! Very Happy
A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
djeismagic78
Stationnement
Stationnement
djeismagic78


Age : 43
Téou : Velizy
Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 6

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: fin de l'histoire   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 23:18

Fin de mon aventure voyant moteur.
Comme j'ai eu le code P0335 sur torque, j'étais sur à 90% de l'origine de la panne, j'ai donc commandé le capteur de villebrequin sur oscaro pour 37€.
J'ai retenté une sortie le week end dernier, et biensur, je suis retombé en panne. Cette fois, j'ai appelé l'assistance qui a mis la voiture chez.....Renault....lol, en fait comme je fais les vidanges moi meme, je ne l'ai jamais amené chez Chrysler (j'ai ma cross depuis juillet 2010), bref, ca m'arrangeait un peu que ca aille chez Renault, j'étais sur qu'ils ne sauraient pas quoi faire Laughing
Bref, du coup je les apelle, je leur dis: la panne c'est ca, j'ai commandé la pièce, je viendrai la changer chez vous demain, ca vous va ? Ils étaient OK, et même un peu soulagé parcequ'ils ne comprenaient pas le pb...surtout que le voyant s'était éteint et qu'elle démarrait(à froid) comme un charme.
Tout ca pour dire que j'y suis allé, le mecano m'a trouvé une clé torx de 8 avec un fine rallonge (la grosse ne passait pas à cause d'un cache...) on a changé le capteur en 30 minutes, et le patron m'a fait payer 30€ de main d'oeuvre Smile

En sortant, j'avais un petit stress de retomber en panne, mais c'est bon, meme chaude, c'est reparti nickel.

Bilan: 2 heures à trifouiller sur internet, 15 min de torque sur android et 67€ pour cette panne, pas mal le score, pour une semi buse en mecanique! En tous cas, merci à ce forum + l'autre forum américain. Je vous met une petite photo du capteur(dépluggué) à changer:
Probléme voyant moteur ! - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 06:41

Content pour toi, et merci pour l'info.
Bonne route cheers
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 10:40

Problème résolu et facilement en plus !

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme voyant moteur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probléme voyant moteur !   Probléme voyant moteur ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme voyant moteur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme voyant moteur et perte de puissance
» Problème voyant moteur et ampoule allumé
» voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
» Voyant moteur
» voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: