Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesbruit sur train arrière I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bruit sur train arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

bruit sur train arrière Empty
MessageSujet: bruit sur train arrière   bruit sur train arrière I_icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 19:37

Bonsoir

J'écris ici car j'ai (encore) depuis quelque jour un claquement au niveau de mon train arrière gauche.


en dynamique: à une vitesse inférieur à 70/80 km/h quelque soit l'état de la route et de la voiture (ligne droite, virage, accélération, ralentit...) il m'arrive de percevoir des claquements. Par contre sur autoroute à 110/130 km/h rien du tout.

en statique: je fait osciller la voiture en appuyant sur l'arrière et aucun bruit... Je fait quelque mètres en marche arrière et je recommence et la à chaque descente de la voiture un grincement/claquement se fait entendre.

N'ayant pas encore réussi à déterminer l'origine de ce problème je me permet de vous demander de l'aide.

éventuellement je me dit que cela pourrait venir des coupelle d'amortisseur Ar si seulement ces claquements dépendent de l'état de la chaussé ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

bruit sur train arrière Empty
MessageSujet: Re: bruit sur train arrière   bruit sur train arrière I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 11:40

Peut être une des bielettes ou bien un silent bloc. Si c'est une bielette reste à savoir laquelle c'est il y en a 4 par côté il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

bruit sur train arrière Empty
MessageSujet: Re: bruit sur train arrière   bruit sur train arrière I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 17:25

origine du bruit trouvé: biellette entre la barre stabilisatrice et l'essieu.

entre autre chose j'ai aussi remarqué que le dessous est vraiment pas beau à voir, la titine à dut passer trop de temps prés de la mer, et la protection thermique au niveau des cata se fait la malle.

prévu:
- changer les biellettes des deux coté.
- refixer la protection thermique avec des vis autopercante (fixations d'origine inutilisable)
- brossage et peinture sur les partie attaquée.

point positif: Mercedes Aix-En-Provence à l'éclaté de la Cross et commande toutes les pièces pour notre auto, et ils les accepte en atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

bruit sur train arrière Empty
MessageSujet: Re: bruit sur train arrière   bruit sur train arrière I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 18:38

Vis autoperf.... tu vas trouer ta carrosserie et ouvrir GRAND la porte à la corrosion Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

bruit sur train arrière Empty
MessageSujet: Re: bruit sur train arrière   bruit sur train arrière I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 18:48

Pas faux, si tu as un autre idée je suis preneur, les fixations d'origines sont vraiment bouffé, je ne pense même pas réussir à les retirer. Je ferais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

bruit sur train arrière Empty
MessageSujet: Re: bruit sur train arrière   bruit sur train arrière I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 19:34

Si tu mets un isolant sur tes vis , genre "blaxon" , ça devrait être bon .
Revenir en haut Aller en bas
D@V
Conduite
Conduite



Age : 38
Inscrit le : 10/06/2012
Messages : 523

bruit sur train arrière Empty
MessageSujet: Re: bruit sur train arrière   bruit sur train arrière I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 19:49

flashi a écrit:
origine du bruit trouvé: biellette entre la barre stabilisatrice et l'essieu.

entre autre chose j'ai aussi remarqué que le dessous est vraiment pas beau à voir, la titine à dut passer trop de temps prés de la mer, et la protection thermique au niveau des cata se fait la malle.

prévu:
- changer les biellettes des deux coté.
- refixer la protection thermique avec des vis autopercante (fixations d'origine inutilisable)
- brossage et peinture sur les partie attaquée.

point positif: Mercedes Aix-En-Provence à l'éclaté de la Cross et commande toutes les pièces pour notre auto, et ils les accepte en atelier.

Salut ,

Dessous de voiture attaqué = provenance de la voiture ? Allemagne ? Ce fut le cas de 2 de mes véhicules précédents .
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

bruit sur train arrière Empty
MessageSujet: Re: bruit sur train arrière   bruit sur train arrière I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:01

flashi a écrit:
Pas faux, si tu as un autre idée je suis preneur, les fixations d'origines sont vraiment bouffé, je ne pense même pas réussir à les retirer. Je ferais une photo.


Une autre idée ? Je préfère critiquer ! Wink

L'idée du Blackson est bonne, mais quid du dessus non traité ?

Je n'ai aucune idée du système de fixation, mais je pense qu'il faut assainir ton support et préparer la future pose.

Peut etre faire de beaux trou tout propre, protéger au Blackson et mettre des écrous prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

bruit sur train arrière Empty
MessageSujet: Re: bruit sur train arrière   bruit sur train arrière I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 23:23

Le problème est que à part démonter la moitié de la voiture je n'ai pas accès à l'autre coté de la tôle (ou alors je n’aie pas bien saisie le coup des écrous prisonnier).
sinon une paire de rivet peut le faire en évitant juste de mettre en contact alu/inox.

Et je te rassure les critiques permettent de mieux faire les choses alors ne te gène pas (enfin pas trop ^^).

Tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma voiture est bien une importation allemande et je pense bien que ça sera la dernière au vu de ce que elle me fait subir...
je vais me faire une grosse session de brossage pour enlever le plus gros puis une peinture "direct sur rouille" pour protéger (déjà fait sur la partie Av du chassis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit sur train arrière Empty
MessageSujet: Re: bruit sur train arrière   bruit sur train arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit sur train arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence de hauteur train arrière
» Retour d'expérience grincement train arrière
» Bruit claquement arrière.
» Bruit de claquement à la roue arrière droite
» [TUTO] Changer le feu arrière, le bloc optique arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: