Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVoyant bas esp allumé en permanence  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Voyant bas esp allumé en permanence

Aller en bas 
+4
benfab68
sophboy
Zzyzx
Speedy Gonzalez
8 participants
AuteurMessage
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 21:15

Salut à tous mon voyant bas esp sur la droite au compteur s allume deux minutes apres le démarrage du moteur et mon bouton pour déconnecter esp sur la console n a plus aucune action il reste enclencher donc fini les glisses misère et comme Chrysler à Montpellier c est des crevards. Je me tourne vers vous pour de l aide en vous remerciant d avance
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 21:18

J'ai eu ce voyant allumé il y a deux jours. Comme pour toi, deux minutes après avoir démarré.

J'ai joué sans succès avec le bouton qui permet de déconnecter l'ESP.

Le soir, plus de voyant allumé. Hier, pas de Cross, aujourd'hui, pas de voyant.

Je pense faire les soudures du boîtier RCM.


Les autres en pensent quoi ?

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 21:29

Moi on m'a dit que ces les capteurs d esp qui sont derrière les roues
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 21:40

Aucune idée, simple supposition de ma part, c'est pourquoi, j'ai plus de faciliter à gérer un forum qu'a donner des conseils mécanique Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 21:42

Moi c un mécano qui m'a dit ca apparemment ca arrive sur toute les marques c'est fréquent
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 23:30

demanderais à Fernand demain ce qu'il en pense, heureuse de te savoir à nouveau parmis nous !!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 23:31

on va t'aider marcus, demande au à la cigogne, je pense qu'il en connaît un rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 06:07

Merci sophboy oui de retour grâce a toi aussi et merciiiiii tu es un bon remonte moral
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 06:08

Merci sophboy oui de retour grâce a toi aussi et merciiiiii tu es un bon remonte moral
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 06:58

J'ai eu ce problème y-a 2 ans, verdict: le câble du capteur d'ABS avant droit détérioré, donc quand tu allumes le moteur la centrale d'ABS/ESP ne peut plus faire le diagnostic et se met en défaut.
Très facile à changer, je ne me rappelle plus du prix .
A mon avis passage à la valise obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 07:16

Ça je m'en douté je connais quelqu'un de pas cher pour ca merciiiiii a toi benfab68
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 12:36

Attention, j'ai pas écris que c'était CA la cause de ton problème, mais ça peut....
Revenir en haut Aller en bas
Baptou27
Stationnement
Stationnement



Age : 37
Téou : Strasbourg
Inscrit le : 12/06/2014
Messages : 7

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 13:18

De mon côté le voyant BAS ESP allumé en permanence était du à un défaut du capteur d'angle de direction situé derrière le volant. Compter environ 360€ de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 20:52

Slt baptou merci je savais pas qu'il y avait cette encule derrière le volant je vais me renseigner quand ca t le faisait tu arrivais à la faire patiner ou ou l esp prenait le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Baptou27
Stationnement
Stationnement



Age : 37
Téou : Strasbourg
Inscrit le : 12/06/2014
Messages : 7

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 22:35

Quand le voyant est allumé tu n'as ni esp ni bas et peut-être même pas d'antipatinage ! Attention sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 06:22

Il pleut pas chez moi lol. C le contraire pour moi c allumées et tout fonctionne on parle bien du voyant a droite du compteur
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 06:48

Attention, le voyant reste allumé même si la panne est résolue. Comme il s'agit d'un élément de sécurité il est là pour indiquer qu'il faut passer à l'atelier pour chercher la panne . Seul le mécano pourra, à l'aide la fameuse valise, l'éteindre.

La conduite de l'auto sans ces aides technologiques est bien plus délicate, mais avant que ça existe on roulait aussi, on faisait preuve d'un peu plus de vigilance c'est tout.
Plus on est assisté, plus on est démunie face un tout petit problème. Et dire qu'ils y-en a qui pensent un jour que la voiture pourra rouler seule sans l'intervention du conducteur, mon Dieu! ou va t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 07:01

C vrai moi j en veux pas de cette assistance vive la glisse je suis un ancien qui a connu les sportives des années 90 sans électronique que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Pat38
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/06/2014
Messages : 27

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 14:17

Bonjour,


Je connais également ce problème de voyant allumé...
Le mécano chez lequel j'ai acheté la Cross me dit qu'il faut changer la batterie.
Cela me semble étonnant, d'autant plus qu'elle démarre très bien ! 


Qu'en pensez-vous ? 
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 21:09

surprenant, là ça sent l'arnaque.

 Une batterie peut mettre en live les voyants mais que lorsqu'en general le dépanneur met un coup de bosster  quand vous tomber en panne pour relancer le moteur et là effectivement des voyants peuvent s'allumer qui n'ont rien à voir avec la batterie, air bag, esp etc... donc moi je trouve ça curieux
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 19:37

Si il y a un defaut il ressortira meme avec la batterie neuve Ca c un defaut au capteur valise obligé
Revenir en haut Aller en bas
Pat38
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/06/2014
Messages : 27

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 11:15

Bonjour,

En regardant sur le forum je pense avoir trouvé la cause du pb.
Il doit vraisemblablement s'agir d'un capteur de vitesse/abs défectueux...

Par contre je n'ai pas trouvé cette pièce sur le net (sur Oscaro, Yakarouler...)
Est-ce que l'un dans vous saurez me dire où je peux acheter cela ? 


Merci de votre aide.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 12:37

As tu essayé de braquer les roues completement à droite puis completement à gauche pour reinitialiser ce voyant?
Revenir en haut Aller en bas
Pat38
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/06/2014
Messages : 27

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:05

Non je n'ai pas essayé...
Tu avais le même pb et cela a permit d'enlever le voyant ?
Il y a donc un capteur par roue c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:21

Non mais c'est un problème qui peut être résolu comme ça (roues au centre, puis à gauche jusqu'à la butée puis à droite jusque la butée)
Regarde la procédure en rouge ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je suis tombé sur cette vidéo pour une autre manip mais je ne sais pas pourquoi il fait ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pat38
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 29/06/2014
Messages : 27

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 15:38

Pour la vidéo j'ai l'impression que c'est une manip qui permet d'avoir l'ESP déconnecté par défaut (sans avoir à appuyer sur le bouton une fois le moteur allumé)
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 13:45

Je viens de tomber sur Wheeler Dealer sur RMC. Ils reparaient une SLK et avaient un probleme de voyant BAS ESP. Ils ont remplacé le capteur d'acceleration latéral qui se situe sous le levier de vitesse. Si ca peut aider à trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
lolord
Conduite
Conduite
lolord


Age : 49
Téou : CHERBOURG
Inscrit le : 11/08/2011
Messages : 99

Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 14:23

Salut,
De ce que je lis sur ton lien, cela peut venir de la pression des pneus également qui pourrait alterer la stabilité.
Le voyant BAS / ESP s'allume si un défaut est constaté qui pourrait affecter votre freinage ( BAS ) ou le contrôle de traction ( ESP ) . Les pneus sous-gonflés peuvent déclencher un avertissement «basse pression» du système TPMS qui affectera le freinage et la traction
Vaut mieux commencer par investiguer par là que de changer les capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant bas esp allumé en permanence  Empty
MessageSujet: Re: Voyant bas esp allumé en permanence    Voyant bas esp allumé en permanence  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant bas esp allumé en permanence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant huile + Moteur qui s'allume
» Voyant BAS/ESP
» Voyant BAS/ESP allumé
» voyant moteur allumé
» VOYANT MOTEUR ALLUME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: