Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesEntretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER Empty
MessageSujet: Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER   Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 21:09

UP ! pour le cuir

petit tuyau maison : du lait pour bébé... un euro (ou un dollar...) dans tous les bon supermarché
vous appliquez sur un tissu coton doux (genre vieux t-shirt) et vous lustrez avec régularité

et pis ça sent bon, ça assouplit le cuir, ça protège et ça fait (un peu) briller !

je le fais depuis des années sur toutes les selleries cuir qui me passent entre les mains !

Wink

*************

UP ! pour le nettoyage du toit (Roadster)

j'ai un P* * * * de pigeon (qu'est ce que ça peut bien bouffer un pigeon Yankee ???) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
qui n'a pas loupé mon toit (...en plus du chat du voisin qui adore le spot pour se dorer au soleil...) scratch
alors comme indiqué dans le livre de bord, j'ai tenté le nettoyage à sec à la brosse douce, puis lavage à l'eau chaude, puis lavage avec savon doux et j'ai toujours un halo blanc et quelques salissures dans les plis du tissu de toit... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

un tuyau (...pas celui pour nettoyer !!!) quelqu'un...?????
Revenir en haut Aller en bas
Joz
Conduite
Conduite
Joz


Age : 50
Téou : PACA
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 278

Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER Empty
MessageSujet: Re: Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER   Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER I_icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 16:32

Salut,

Merci pour cette astuce.

C'est des vaches ces pigeons, pour ma 205(heureusement pas la Cross) j'ai une place de parking attitrée et comme par hasard ils ont choisi l'arbre juste au dessus pour faire ce qu'ils ont à faire. Bon ce n'est que l'extérieur mais quand meme ca fait c.ier. C'est le cas de le dire. lol.

Pour ta tache tu peux essayer le savon de marseille(c'est plus gras) avec une brosse à dent ou des lingettes nettoyantes et sinon un bon extracteur dans un centre de nettoyage auto.
Il faudra bien aller au delà de l'auréole car quand tu frottes une tache, surtout sur un tissu épais, la saleté ne fait que se déplacer, ainsi la tache a disparu mais la crasse reste autour dans l'auréole. Ca me rapelle le sketch de Coluche sur la lessive.

Par contre j'ai un doute et je sens que je vais dire une co..rie, les garnitures des portières, c'est pas en cuir ? Rolling Eyes 

A+
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER Empty
MessageSujet: Re: Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER   Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER I_icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 21:38

C'est gentil de conseiller thynyc , Joz, mais le post date de trois ans et demi et il a vendu son roadster depuis plus d'un an .Very Happy 
Ça fait longtemps qu'il ne vient plus sur le forum ,mais ça peut servir à d'autres .
Quant à thynyc, si je le croise à New York ,je lui en parle autour d'une bonne bière , Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joz
Conduite
Conduite
Joz


Age : 50
Téou : PACA
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 278

Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER Empty
MessageSujet: Re: Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER   Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER I_icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 10:12

Mince c'est totalement vrai je n'avais pas regardé la date.Oups cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER Empty
MessageSujet: Re: Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER   Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien CUIR et nettoyage TOIT ROADSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien du cuir
» Entretien capote du roadster.
» Nettoyage filtres à air KN.
» Entretien autos
» Nettoyage circuit climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: