Messages: 22 Date d'inscription: 13/11/2009 Localisation: Région parisienne
Sujet: Silent Block échappement Mer 10 Fév - 17:40
Bonjour à tous !!
J'ai un petit soucis concernant un silent block au niveau de mon silencieux d'échappement.
J'ai consulté le catalogue des pièces détachées dans la rubrique "pièces et accessoires" du forum mais je n'arrive pas à déterminer le numéro des silent block du silencieux. Il semblerai que ce soit le numéro 17. Mon garage Chrysler a également un doute.
Peut être certains d'entre vous ont déjà démonté le silencieux. Vos silent block ressemblent ils à deux sortes d'élastiques ?
Messages: 5223 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
Sujet: Re: Silent Block échappement Mer 10 Fév - 17:50
Le gros silent block se trouve au milieu de la ligne.
Sur le catalogue, on dirait que le silentblock centrale correspond à la pièce 15 mais j'ai l'impression que les deux "élastiques" arrières ne sont pas représentés.
Dernière édition par 7'67 le Mer 10 Fév - 17:57, édité 1 fois
Sujet: Re: Silent Block échappement Mer 10 Fév - 18:32
J'avais pas vu ton message me donnant le numéro du gros silent block. Je pense que le gros silent block qui tient le "manchon" est bien le numéro 15 sur le schéma.
Les 2 élastiques sont pour moi les numéros 19. En zoomant, ils ressemblent à ceux que j'ai vu sous la voiture.
Sujet: Re: Silent Block échappement Ven 12 Fév - 13:26
Petite question par contre !!
J'ai regardé comment était fixé le silencieux sous la voiture. Comment as tu fait pour défaire ton pot d'origine quand tu as monté le tien? Y'a pas beaucoup d'accessibilité !!
Messages: 5223 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
Sujet: Re: Silent Block échappement Ven 12 Fév - 14:13
Tu dévisses les 3 vis de la ligne pour défaire les colliers de serrage métalliques, ensuite tu sors la tige métallique du silent bloc centrale avec un tournevis (sans bourriner et casser le caoutchouc) et ensuite tu te débrouilles comme tu peux pour arriver à passer ta main et détacher les silent blocs arrière.
Il est utile d'être à deux pour que quelqu'un tienne l'échappement sous la voiture et que la deuxième personne s'occupe de détacher les silent bloc arrière en jouant un peu avec le silencieux pour laisser de place pour passer les mains.
En gros y a 3 vis à enlever et 3 silent block à détacher.