Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesComment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment nettoyez vous votre voiture ?

Aller en bas 
+5
foulou
arno
robbyone31
doudmonster
Equipe administration
9 participants
AuteurMessage
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 21:05

Quels sont vos méthodes pour nettoyer la Crossfire ?

Lavage haute pression, lustreur, traitement pro..... etc...


Racontez nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
doudmonster
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 27/05/2009
Messages : 25

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 11:48

Pour ma part, c'est nettoyage haute pression avec finition anti-traces tous les samedis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 13:20

Perso pour le moment c'est uniquement nettoyage haute pression car la voiture a été lustrer à fond quand je l'ai acheté et la peinture est encore bien protégé.

Après je m'achèterais la gamme complète Autoglym pour bichonner la petite.


Au passage, quelles sont vos marques préférées ?

Meguiar's ?
Protech ?
Autoglym ?
Swisswax ?


etc.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 18:28

pour ma part,

- shampoing Meguiar's (un gros bidon avec du gel de couleur violette, sur la carrosserie et les jantes (2 éponges différentes)
- puis rinçage haute pression
- puis finition haute pression avec lustrant
- séchage avec une peau de chamois
- si présence de quelques micro rayures (au niveau poignée de porte ou autre), passage d' une pâte anti rayure ABEL AUTO de couleur grise.
- lustrage avec du lustreur ABEL AUTO "Acrylique" (2 à 3 fois par an)
- produit sur les plastiques ABEL AUTO

Je fais ce nettoyage uniquement si elle est sale, pas systématiquement. Ma Crossfire ne sert que le week end (et pas tous) et est stationnée dans un garage et sous une bâche.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 18:57

Tu emmènes le shampoing à la station ou tu peux passer le jet haute pression chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 19:25

à la station, j'y vais à des heures où il n'y a pas grand monde pour ne pas trop déranger.
je prends un saut et une cuvette et un bidon de 5L d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:04

nettoyage en meguiar's la gamme nxt
Revenir en haut Aller en bas
doudmonster
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 27/05/2009
Messages : 25

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:56

Moi j'aimerais bien la bichonner autant à chaque fois mais je l'utilise tous les jours alors ça me prendrais un temps infini d'utiliser tous ces produits là. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:57

Et pour le cuir, vous utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 16:44

meguiar's lait pour cuir
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 11:09

Un bon coup de karcher simple rapide et éfficace pour moi c'est une voiture pour rouler tous les jours donc pas de pertes de temps.

Mais je la bichonne quand meme avec quelque petit coup de gaz ici ou la.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 13:09

foulou a écrit:

Mais je la bichonne quand meme avec quelque petit coup de gaz ici ou la.


Kesako Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 23:14

Une bonne acceleration pour décrasser le moteur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 00:18

looooooool


Bon, je me suis acheté le baume Meguiar's Gold Glass pour mon cuir.

Je vais tester ça rapidement.


Vous le faites tout les combien de temps ?




Autre question pour les jantes, j'ai pris le nettoyant pour jantes GS27, je vous dirais ce que ça vaut.

Les jantes de Cross sont de bonne qualité vis à vis de la corrosité de ces produits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 09:56

fait attention au niveau des produits pour jantes, pour ma part j'évite car trop agressif.
J'avais vu passé un Service Bulletin sur le sujet de la part de Chrysler, il disait de faire très attention aux produits utilisés sous peine de faire sauter le chrome.
Je passe le même shampoing que pour la carrosserie et je les lustre ensuite pour éviter que la poussière des plaquettes n'adhère trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 19:57

Merci de l'info. Idea

J'aurais mieux d'acheter un stock de microfibres..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 16:35

salut j'avais fait tous un article sur fa sur un produit miracle protecteur et pas chère je vais essayé de le retrouvé et vous le poster
je produit se nomme puissance pro produit avec un ph neutre donc pas corrosif et qui dégraisse le noir d' échappementa la folie par exemple
Revenir en haut Aller en bas
carole83
Conduite
Conduite
carole83


Age : 56
Téou : var
Inscrit le : 17/08/2009
Messages : 52

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:15

pour les jantes alu j ai un ptit secret..allez comme vous etes sage je vous le donne lol!
avant de passer ma voiture aux rouleaux car je m en sert tout les jours..bon c est vrai mais c est un new rouleau mousse donc ça raye pas!!
donc je vaporise avec du nettoyant cuisine lidel !!! résultat est a vous couper le souffle et en plus il n est pas agressif!! si tres tres salle j ai aussi un ptit pinceau pour aider et le tout pour un prix de moins de 2 €!!! j utilise ce produit depuis des années sur toutes mes voitures et celle de mon homme .
essayez on en reparlera... lol!

heu valable aussi dans la cuisine lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:53

carole83 a écrit:

heu valable aussi dans la cuisine lol! lol! lol! lol!

Perso j'utilise ça pour la cuisine :

Comment nettoyez vous votre voiture ? BELGOM-Nettoyant-pour-jantes-250-ml
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
ced764
Conduite
Conduite
ced764


Age : 35
Téou : Fécamp
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 444

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 19:48

Tous les combien de temps nettoyé vous les cuir ?
Comment nettoyer vous le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 19:53

Tout les 3/4 mois environ pour le cuir.

Le moteur, je me limite a un coup de chiffon sur le cache moteur.

Je n'ai pas trop confiance dans le nettoyage à l'eau du compartiment moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:47

ced764 a écrit:
Tous les combien de temps nettoyé vous les cuir ?
Comment nettoyer vous le moteur ?
Les sièges en cuir, un coup d'éponge humide sans rien d'autre tous les 3 4 mois environ ,pour dépoussiérer et une crème special cuir une fois par an .
Le moteur,juste un petit coup dechiffon de temps en temps, de toute façon il ne se salit pas...
Revenir en haut Aller en bas
ced764
Conduite
Conduite
ced764


Age : 35
Téou : Fécamp
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 444

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 21:53

merci de l'info.
a quoi sert la crème pour le cuir ?
pour les craquelure avec le temps ou juste le faire briller un peu comme s'il était neuf ?

le moteur n'est effectivement pas très sale, tout dépend a quel limite nous disons qu'il est sale. il est juste bien poussiéreux quoi
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 22:00

La créme c'est pour que le cuir reste souple et effectivement éviter les craquelures dues aux années et aux différences de température ( sièges très froids l'hiver puis devenant chauds avec le réchauffage, ou sièges brulants l'été ).
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 18:05

Très exactement cela nourrit le cuir pour lui permettre de rester souple et ainsi de minimiser les craquelures dans le temps.

Accessoirement cela le nettoie également. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 14:19

Pour le cuir un petit coup de chiffon et le moteur et le reste jet d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyez vous votre voiture ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous votre voiture ?   Comment nettoyez vous votre voiture ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyez vous votre voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'intérêt de passer sous la voiture ...
» Ma nouvelle voiture " Crossfire"
» la voiture reste au ralenti
» Tache d'huile sous la voiture .
» une poubelle ou une voiture de reve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: