Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesneiman ? clef ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 neiman ? clef ?

Aller en bas 
+3
Jipé
Zzyzx
spotting
7 participants
AuteurMessage
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 22:51

Bonjour, sur la crossfire de ma chère et tendre la clef a du mal à tourner..
En effet, si la clef rentre bien, impossible de la tourner : on a l'impression que le neiman bloque..
Il faut alors donner des petits coups de volants et faire tourner en meme temps la clef....
Maintenant, les petits coups ne suffisent plus, il faut donner un bon coup dans le volant pour débloquer la situation...
Je me demande si c'est le neiman ou le barillet qui pose soucis...car meme lorsque  le volant n'est pas bloqué, la clef ne tourne pas...

Sauf erreur, le neiman n'intervient que si on bloque le volant à l’arrêt ? car là , si on réussit à tourner la clef et démarrer , et si on revient en position "stop", la clef ne veut pas de nouveau tourner...ca serait donc plutot le barillet ??
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 23:06

neiman ? clef ? 160673Photo11042016212008

Pour l'instant j'ai viré le cache plastique, et j'essaye de comprendre qui fait quoi....et comment ca se goupille.
Sauf erreur le neiman est relié sur la colonne de direction : j'ai dévissé la vise qui semble le tenir, mais ca ne vient pas...
Un pote me dit qu'il faut demonter le volant pour atteindre une pastille : bref, j'ai du mal à comprendre le role des différents éléments, et les tutos / topics que je trouve sont très imprécis ou incomplets..
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 23:27

neiman ? clef ? 458316peton

Comment fonctionne la sorte de péton que j'ai pointé en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 11:49



Je viens de commander un neiman chez mercedes : 132.02 euros ttc, dispos en 24h....
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 11:51

Selon le garage mercedes, il suffit d'enlever une vis, donc j'imagine la 35 pour sortir le neiman.
Ensuite il faudra sortir le barillet, et remettre les connectiques : ca semble super easy...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 17:15

Salut Spotting,

Bien, tu as déjà fait un grand pas, je pense que lorsque Benfab68 aura connaissance de ce message, il te donnera les info manquantes.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 18:20

Pour l'instant, je bloque pour sortir le neiman.
Le volant n'est pas bloqué, la clef est en position accessoire, mais le neiman semble encore fixé dans la colonne de direction : on voit clairement un tube métallique noir qui provient de la colonne et le neiman gris qui rentre dedans , avec un collier qui semble maintenir le tout...

meme sans vis on sent que c'est encore bien solidaire...


Demain je récupere le neiman neuf : j'espere en l'ayant dans les mains comprendre comment c'est fixé...
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 18:23

A 1,35 sur la vidéo plus haut, on voit que le mec a disqué une partie de la colonne de direction pour sortir le neiman...
D'ailleurs, sur son neiman on voit une sorte de bille qui ressort, j'imagine que cette derniere bloque le tout lorsque le neiman est bloqué ??
Mais dans mon cas, le neiman etant débloqué, j'ai l'impression qu'il ne me reste plus qu'a forcer pour le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Conduite
Conduite
Jipé


Age : 73
Téou : entre les volcans
Inscrit le : 08/02/2016
Messages : 153

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 18:44




Revenir en haut Aller en bas
http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 19:43

yes, j'avais en effet trouvé ces vidéos.

donc on insere la clef, on tourne d'un cran, et ensuite avec une grosse pince on fait tourner de 90 degres le capuchon noir en métal situé devant le barillet...

J'ai donc sorti le barillet, et l'ai passé au WD 40 : alors en effet, parfois des ailettes du barillet ne prenaient pas la bonne position...donc j'ai pensé que c'etait un soucis de barillet...
neiman ? clef ? 721231Photo12042016193208

Sauf qu’après avoir viré le barillet, en prenant un tournevis on peut direct accéder au mécanisme , et ainsi tenter de changer de position : à chaque fois ca bloque un peu (bien moins qu'avant), et il faut toujours faire tourner  le volant pour débloquer la rotation du contacteur de position......
neiman ? clef ? 811744Photo12042016191634

J'sais tjs pas ce qui deconne....
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 20:21

Patience, Benfab va bientôt passer Exclamation

(j’espère  Embarassed)

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 20:53

Une petite marrante en passant...

Hier donc j’étais en train de démonter la grosse coque sous le volant...
Une clef etait dans le barillet, en position accessoire, et la télécommande sur le siège passager..
Je ne sais pourquoi à un moment j'ai entendu que les serrures se fermaient....
J'avais certainement appuyé sur la télécommande...

Bref, ensuite je suis sorti de la voiture, en ayant sur moi une télécommande, mais sans empreinte de clef...

et...merde.....je claque la porte...et impossible d'ouvrir la voiture...
La telecommande ne marche plus...

Impossible d'ouvrir la voiture....

La pluie a commencé à tomber, et ma copine m'a regardé avec ses yeux "t'es, gentil, t'es mignon, mais putain que t'es con...."

Bref, apres avoir testé les pilles de la telecommande : le pb ne vient pas de là...
On commence à faire rentrer un cintre à travers la vitre : c'te merdier....
Le cintre rentre de 10 cm...puis basta...impossible de le tourner, ni de le diriger...

Ensuite on a enlevé les 2 visses de la poignée du coffre...puis on les a remises...pasque bon voala...ca ne sert à rien au final...

Gros blanc...

On a regardé pour arracher une vitre : pas easy...

et...apres 30 minutes à tourner autour de cette putain de voiture fermée : de rage je presse le bouton de la télécommande : et hop...elle s'ouvre....
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 20:54

Zzyzx a écrit:
Patience, Benfab va bientôt passer Exclamation

(j’espère  Embarassed)

Ton benfab à mon avis il a le pouce tendu sur la rn13 depuis 4 heures, et il attend de l'aide car sa crossfire est en rade... pig
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 20:59

spotting a écrit:
Zzyzx a écrit:
Patience, Benfab va bientôt passer Exclamation

(j’espère  Embarassed)

Ton benfab à mon avis il a le pouce tendu sur la rn13 depuis 4 heures, et il attend de l'aide car sa crossfire est en rade... pig


Notre Benfab est un homme impliqué dans pas mal de truc. Mais c'est le pro du Neimann. Ne dit pas de mal de lui  pale

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 21:05

Zzyzx a écrit:
spotting a écrit:
Zzyzx a écrit:
Patience, Benfab va bientôt passer Exclamation

(j’espère  Embarassed)

Ton benfab à mon avis il a le pouce tendu sur la rn13 depuis 4 heures, et il attend de l'aide car sa crossfire est en rade... pig


Notre Benfab est un homme impliqué dans pas mal de truc. Mais c'est le pro du Neimann. Ne dit pas de mal de lui  pale
Je ne dis pas de mal de lui...mais si il roule dans une voiture aussi peu fiable que celle de ma copine voala... Twisted Evil

Ici, en 5 ans et 50 000 km : 1 panne (et encore, en forçant ca marche encore) ....

C'est tout de meme ultra fiable ces p'tites voitures....
Revenir en haut Aller en bas
Turny
Conduite
Conduite
Turny


Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 519

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 07:22

En attendant Benfab : jamais d'huile ou lubrifiant dans une serrure : ca fini par agglomérer les poussieres métallique. Il faut plutot utiliser du graphite en bombe (dispo rayon serrurerie des échoppes de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8169

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 09:05

Holà bonjour à tous, effectivement j'suis la tête dans le guidon en ce moment, donc pas vu ce poste.

Pour calmer vos ardeurs et vous décevoir, je ne suis pas calé en Neimann mais sur le système anti-démarrage, ce qui est connexe, certes mais jamais eu de soucis avec le Neimann donc pas eu besoin de savoir comment il fonctionne.

@ spotting, même si ça ne te rassure pas j'ai eu le même problème sur une Golf, punition: changer le neimann complet, des heures à disquer à la Dremel ces putains de vis anti-vol, mais ça marche.

+1 à Turny avec l'huile, jamais dans une serrure!!

Désolé de ne pouvoir apporter plus....Neutral
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 15:46

Pas de soucis pour la serrure : le but du wd 40 est de nettoyer, ensuite je vais passer de la graisse graphitée.
Sinon,neiman recupéré ce matin, et installé.
Pour sortir l'ancien, il faut se mettre en position 2, puis aller presser un petit ergot caché derrière le cache du volant.
Il n'y a pas de vis anti vol sur ce neiman, juste une douille de 10 pour virer un ecrou et presser le petit ergot qui se débloque en position 2...

En ayant les 2 neimans dans les mains, et en utilisant un tournevis pour simuler une clef j'ai tout de suite compris que mon soucis venait bien du neiman...
D'ailleurs, j'imagine qu'en le passant au WD 40 puis graphite il est certainement sauvable...

Nouveau soucis : il y a un contacteur noir sur le neiman, impossible de l'enlever..
Un ergot sort et rentre dans le neiman. Meme en position 2 lorsque le  petit ergot est censé etre sorti du neiman ca bloque..
J'ai tiré, forcé : pas mieux...

J'ai donc commandé un new contacteur : ref 2025450314  pour 12 euros chez mercedes...


neiman ? clef ? 7363539612
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 15:52

Bref, maintenant, changer un neiman lorsque la clef tourne encore : c'est 45 minutes, pas une de plus..
Et un techos mercedes doit le faire en 30 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8169

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 17:04

Super! merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 18:58

Spotting, si tu le désires, tu peux créer un tutoriel sur le démontage du Neimann.

Je le mettrai dans le tuto des tuto Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 20:19

Au final, j'ai réussi à reprendre mon contacteur, et j'ai tout remonté : ca marche.
C'est un poil tendu de remonter le cylindre, mais c'est maintenant parfait...

Au final, ca m'aura couté dans les 150 euros et 3 heures de bricolage : je ferai demain des photos d'un neiman pour expliquer son fonctionnement : c'est ce qui m'a manqué pour gagner du temps...

Edit : je viens de noyer l'ancien neyman dans du wd40 : ben il marche franchement mieux...encore un point dur, mais c'est bien mieux...

Comme quoi, tous les 15 ans, il faut noyer sa voiture dans le wd 40....
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8169

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 20:39

Ca marche aussi avec nous? Rolling Eyes Parceque j'ai dépassé depuis longtemps les 15 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 21:19

benfab68 a écrit:
Ca marche aussi avec nous? Rolling Eyes Parceque j'ai dépassé depuis longtemps les 15 ans Laughing


Prend du WD 120-160, c'est bon pour les 45/60 ans Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8169

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 06:42

Ah OK merci rabbit
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 23:07

Zzyzx a écrit:
benfab68 a écrit:
Ca marche aussi avec nous? Rolling Eyes Parceque j'ai dépassé depuis longtemps les 15 ans Laughing


Prend du WD 120-160, c'est bon pour les 45/60 ans Wink


C'est vrais c'est du top  pig

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   neiman ? clef ? 598406
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 22:14

Bonsoir, c'est le neiman qui se bloque et empêche de bien tourner la clef. Solution simple coupe la partie qui rentre dans la colonne sinon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neiman ? clef ? Empty
MessageSujet: Re: neiman ? clef ?   neiman ? clef ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
neiman ? clef ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clef coincée dans le neiman!!
» PERDU DOUBLE DE CLEF. (SUITE)
» Deuxième clef
» PROBLEME DE CLEF
» neiman hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: