Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesRemplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 08:53

Bonjour.
Pourriez vous me dire à combien de kilomètres vous avez changé vos disques de frein usés?
J aimerais avoir une moyenne.
Je sais que d’aucun dira que ça dépend de la conduite. Alors disons une conduite modérée.
Merci d’avance pour vos participations.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 12:34

Pour ma part, aux environs de 100.000, ils n'étaient absolument pas usés, mais j'avais un sifflement lorsque le système de freinage était chaud. Très désagréable.

Je pense que 150.000 à 200.000 km sans soucis.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 12:45

Merci pour cette premiere reponse.
D autres avis?
Car je me pose des question suite au changement a 87000 km.
J espere que le compteur affiche un km reel... ???
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 13:51

Je precise qu il s agit d une boîte automatique.
Les freins sont donc davantage sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 19:18

PhiletChou a écrit:
Je precise qu il s agit d une boîte automatique.
Les freins sont donc davantage sollicités.


Pas forcement.
C'est flagrant lorsque l'on roule en convois (lors des rassemblements) à même vitesse, certains (comme moi) freinent plus que d'autres. Tout dépend de l'utilisation du frein moteur.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 20:54

Zzyzx a écrit:
PhiletChou a écrit:
Je precise qu il s agit d une boîte automatique.
Les freins sont donc davantage sollicités.


Pas forcement.
C'est flagrant lorsque l'on roule en convois (lors des rassemblements) à même vitesse, certains (comme moi) freinent plus que d'autres. Tout dépend de l'utilisation du frein moteur.


Par contre en montée ,,,,,,,, lors des rasso j'avais l'impression que certains freinaient lol! lol!

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? 598406
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 21:09

Lol. Bah, j ai l’habitude à moto. On ne roule pas tous de la meme façon.
Pour ma question: d autres réponses pour savpir si c est nrmal des disques usés à 87000?
Mercias!
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 21:18

PhiletChou a écrit:
Lol. Bah, j ai l’habitude à moto. On ne roule pas tous de la meme façon.
Pour ma question: d autres réponses pour savpir si c est nrmal des disques usés à 87000?
Mercias!


J'ai 110 km  , conduite  on vas dire " normale"  et mes disques sont casi neufs !!!
Alors cet achat ? cela semble compliqué ?

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? 598406
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 21:24

Disons que je m interroge...
???
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 21:27

PhiletChou a écrit:
Disons que je m interroge...
???


Il ne faut pas trop se poser de question  , prendre en compte  qu'elle ont toutes +/- 10 ans  , la bonne question qui la conduisait avant et de quelle manière surtout , ensuite c'est même pas le prix d'une twingo neuve drunken

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? 598406
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 21:54

12000 quand’meme! Alors une twingo avec toutes les  options. Lol
Mais la question n’est pas là.
L historique, donc, (les différents condcteurs )ne me sont pas connus
L an dernier mon cousin a acheté une Mercedes clk. Apres passage chez Mercedes elle avait 100 000 de plus
Depot de plainte mais aucun dédommagement. Aucun recours. Le mec a fermé son garage mais continue sous une autre enseigne.
Alors je considere que c est normal de se renseigner.
Je ne connais pas grand monde qui lâche 12000 les yeux fermés.
En tous cas, moi je n en ai pas moyens.
Et d autant plus dans une voiture, si belle soit elle, qui a 12ans!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 08:01

PhiletChou a écrit:
12000 quand’meme! Alors une twingo avec toutes les  options. Lol
Mais la question n’est pas là.
L historique, donc, (les différents condcteurs )ne me sont pas connus
L an dernier mon cousin a acheté une Mercedes clk. Apres passage chez Mercedes elle avait 100 000 de plus
Depot de plainte mais aucun dédommagement. Aucun recours. Le mec a fermé son garage mais continue sous une autre enseigne.
Alors je considere que c est normal de se renseigner.
Je ne connais pas grand monde qui lâche 12000 les yeux fermés.
En tous cas, moi je n en ai pas moyens.
Et d autant plus dans une voiture, si belle soit elle, qui a 12ans!
;-)


Il faut éviter certains garages  qui ressemble a des stocks auto de saisies ou d'imports ,  certains particuliers sont plus fiable que certains garage , ..12000€ cela me parait un peu cher pour un coupé , ce dépend de son km aussi  ceci dit pour tes disques 80.000km c'est pas normal ,  j'ai fait beaucoup de ville ( plus maintenant ) j ai parfois une conduite un peu limite pourtant mes disques sont casi comme neuf  , cela peut dépendre aussi tu type de plaquettes qui sont montés .....
Pour conclure quand je n'ai pas d'historique du véhicule en vente  je n'achète pas rabbit forte chance véhicule d'import ,, de saisie , ect

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? 598406
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 09:26

Patoune, merci pour cette réponse. Je pense comme toi sur tous les points dont tu parles.
Il s agit d un cabriolet, pas d un coupé. Le proprio l est depuis presque 4ans. J ai confiàce en lui mais le doute est là pour l historique avant lui.
Moi aussi je trouve qu a 87000 c est bizarre de devoir changer les disques de frein (et les rotules).
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 12:07

PhiletChou a écrit:
Patoune, merci pour cette réponse. Je pense comme toi sur tous les points dont tu parles.
Il s agit d un cabriolet, pas d un coupé. Le proprio l est depuis presque 4ans. J ai confiàce en lui mais le doute  est là pour l historique avant lui.
Moi aussi je trouve qu a 87000 c est bizarre de devoir changer les disques de frein (et les rotules).


Ah un cab alors  tu es dans le fourchette  prix ....les rotules je les ai changé à +/- 100.000km  mais depuis 10.000km j'avais quand même des " flottements " donc  cela me parait normal  par contre les disques scratch  ou alors je vendeur( ou son garage est pointilleux ! )

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? 598406
Revenir en haut Aller en bas
PhiletChou
Conduite
Conduite
PhiletChou


Age : 63
Téou : Montpellier 34
Inscrit le : 30/12/2017
Messages : 646

Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 12:11

Peut etre. On verra bien. Je vais me lancer. On a un bon feeling réciproque. ;-)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?   Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes et Disques Frein
» [TUTO] : Remplacement Plaquettes et Disques.
» Remplacement des machoires de frein à main ...
» SRT6 - Disques Plaquette et durites avant et arrière
» Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: