Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesRemplacement des machoires de frein à main ... I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Remplacement des machoires de frein à main ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Remplacement des machoires de frein à main ... Empty
MessageSujet: Remplacement des machoires de frein à main ...   Remplacement des machoires de frein à main ... I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 11:48

Salutations à tous !

Je m'apprête à remplacer mes machoires de frein à main et je cherchais à savoir si il y a des particularités à prendre en compte avant de me lancer dans cette éventuelle galère ?

Les machoires m'ont coûté 8€ ... What a Face
C'est dingue, les pièces sur cette voiture me coûtent moins cher que sur ma 206 ... c'est le monde à l'envers ! MAIS C'EST GENIAL ! cheers


Merci à tous par avance de votre aide !


PS : Je shooterai quelques photos pour ceux qui sont interessés Cool
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Remplacement des machoires de frein à main ... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des machoires de frein à main ...   Remplacement des machoires de frein à main ... I_icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 10:37

Pas tous en même temps les gars ! What a Face

Dans le service manual anglais, on y retrouve ça mais je trouve cela très mal expliqué et surtout très mal illustré : SERVICE MANUAL 2004 - Brake shoes replacement


Si quelqu'un a de meilleures idées/photos/croquis/méthodes, JE PRENDS !
Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

Remplacement des machoires de frein à main ... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des machoires de frein à main ...   Remplacement des machoires de frein à main ... I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 07:31

je viens aussi de regarder et c'est leger comme explication d'apres ce que j'ai pu voir ce serait sur la transmission comme sur mon range rover pour l'avoir fait c'est assez simple apres ça peut etre a l'interieur des disques ar ? ce qui m'etonne ce sont les 2 cables , je vais aller voir sous la cross des que j'ai un moment
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Remplacement des machoires de frein à main ... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des machoires de frein à main ...   Remplacement des machoires de frein à main ... I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 09:24

jmc31000 a écrit:
je viens aussi de regarder et c'est leger comme explication d'apres ce que j'ai pu voir ce serait sur la transmission comme sur mon range rover pour l'avoir fait c'est assez simple apres ça peut etre a l'interieur des disques ar ? ce qui m'etonne ce sont les 2 cables , je vais aller voir sous la cross des que j'ai un moment

Salut à toi,

C'est effectivement dans les disques AR que se trouvent les machoîres de frein à main.
Par contre, il semble qu'il faille aller devisser une vis pour libérer les machoires.
Le fait est qu'il n'est pas indiqué si cette vis se situe des 2 côtés (sur chaque mécanisme) ou en bout de câble de frein à main, qui lui ensuite se sépare en 2 pour aller tirer indépendemment sur les mécanismes (ce qui équilibrerai la force du freinage sur les 2 mécanismes).

Bref, c'est assez vague comme explications et comme je ne me suis jamais attaqué à ce genre de système de freinage, j'ai du mal à y voir clair.

Si tu as des idées, je prends ! cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Remplacement des machoires de frein à main ... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des machoires de frein à main ...   Remplacement des machoires de frein à main ... I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 11:41

simkard a écrit:
Pas tous en même temps les gars ! What a Face

Dans le service manual anglais, on y retrouve ça mais je trouve cela très mal expliqué et surtout très mal illustré : SERVICE MANUAL 2004 - Brake shoes replacement


Si quelqu'un a de meilleures idées/photos/croquis/méthodes, JE PRENDS !


demande à greg38 son cd...., tout est très clair dedans
Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

Remplacement des machoires de frein à main ... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des machoires de frein à main ...   Remplacement des machoires de frein à main ... I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:30

j'ai eu l'occasion de le faire sur la 406 d'un pote c'etait identique , normalement le systeme que tu vois sur la vue eclatee c'est le rattrapage automatique comme tous les freins arriere a tambour (classique) ce systeme te permet de regler au demontage et au remontage tes garnitures pour faire lecher le tambour et ainsi avoir la meme distance (garnitures/tambour) des 2 cotes pour eviter le desquilibre au freinage , c'est moins important pour un frein a main mais ça compte quand meme pour un blocage symetrique sur les roues ar
il doit exister 2 kits un en vrac et 1 premonter mais plus cher quoi que des fois c'est mieux ........
regarde la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut aussi avoir a l'esprit que si'il y a une usure importante du la portee a l'interieur du disque(cote tambour bien sur) pour le demontage il va falloir resserer les garnitures du fait du rattrapage automatiqe et de la presence eventuel d'un epaulement qui empeche en l'etat la sortie du disque lateralement
OUF!!
@+ jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des machoires de frein à main ... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des machoires de frein à main ...   Remplacement des machoires de frein à main ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des machoires de frein à main ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein à main
» contacteur de frein
» voyant frein à main
» problème frein à main
» Remplacement disques de frein: kilométrage moyen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: