Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesvoyant frein à main I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 voyant frein à main

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 14:07

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé sur le forum, j'ai un problème avec la Xfire, le voyant frein à main s'allume de façon aléatoire.
Le problème, c'est que d'une part le frein à main n'est pas serré et d'autre part (et c'est là que c'est un gros problème) la boite se met en mode dégradé, les rapports ne se passent plus, si on s'arrête, on repart sur le dernier rapport engagé, pas top pour s'engager dans un rond point. Crying or Very sad

Pour info, j'ai changé les quatre capteurs de roues, flexibles de frein ar, purgé.
J'ai également réinitialisé l'esp en tournant les roues gauche/droite et centre (j'ai également changé le capteur d'angle de braquage), le voyant bas/esp s'allume de temps en temps mais n'induit pas de panne/malfonction.
Dernière chose, les soudures boitier RCM ont été refaites. Cool

Voilà, je ne sais pas où chercher la source de ce problème.
Un copain connaissant assez bien les mercedes me dit que le voyant bas/esp vient de l'assistance au freinage, ça devrait venir des capteurs de pression du MC de frein, mais le voyant frein à main, là-dedans ? scratch scratch

Si vous avez des idées, je suis preneur... Smile



PS : meilleurs vœux à vous et à nos montures. Very Happy Very Happy (je parle des voitures/motos, bien sûr silent )
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeMer 25 Jan 2023, 15:17

Des news du problème, il semblerait que cela vienne du capteur pmh derrière le bloc droit (quand on est face au moteur). Wink
Changé depuis, et pas de soucis jusque là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeSam 28 Jan 2023, 15:38

PATOUNE a écrit:
Merci de ton info , cela servira  peut être à d'autres 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   voyant frein à main 598406
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeSam 28 Jan 2023, 20:01

Re, mauvaise nouvelle : le défaut revient, alors que l'info des tours moteurs est bonne (vérifiée avec le lecteur obd).

Donc, je vais encore chercher... Crying or Very sad
Pis le caractère aléatoire du problème complique la lecture.

D'ailleurs, au passage, les voyants allumés, le lecteur obd ne lit aucun défaut. (bon, je n'ai pas non plus un lecteur obd de malade...)
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 13:36

Pour ton frein à main;le démonter;il y a un contacteur à la base(cf chap.5 sur le manuel de service en français téléchargeable sur le forum)
Pour ta boite(je ne vois pas le rapport entre les 2 défauts),commencer par une vidange (tous les 80000km en théorie).
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 13:37

Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 14:22

En fait, c'est le voyant du frein à main qui est allumé, évidemment le levier de fam n'est pas tiré lorsqu'on roule.
A l'usage, lorsqu'on tir le frein à main, le voyant s'allume bien.
Le truc, c'est que lorsque ce voyant s'allume, celui bas/abs et moteur s'allument également.
A mon humble avis, ce voyant veux aussi dire autre chose.
D'ailleurs il est rouge, c'est pour donner son caractère important, combiné avec les autres, ça doit vouloir dire quelque chose.
Par acquis de conscience, je vais quand même regarder ce contacteur.
Pour la vidange de bva, c'est prévu quand il fera meilleur.
La voiture a plus de 150 000km, ça a déjà dû être fait au moins une fois.🙄
Mais c'est pareil, je vais quand même la faire dès que je peux.😉

En tout cas, merci pour l'info.😉
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 15:01

Peut-être que ton pb viens quand même de ton boitier RCM;si les soudures ont été refaites,il faut vérifier si les relais claquent avec du 12V(il existe un relai" tracton control").Pour la manip regarde le sujet"help me ma XF est en panne "ou" ne démarre plus",de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 15:22

Le titre exact est "HELP-ME,ma xf est en panne,elle ne démarre plus";fais une recherche sur "en panne";sur "HELP-ME",ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeDim 29 Jan 2023, 16:35

C'est gentil d'avoir fait la recherche pour moi.😃
Je lis et je regarde ça.
Encore merci.😌
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 20:26

Hello, j'ai parcouru ce que tu m'as dit. (merci en passant Wink )
Pour info, j'ai fait refaire la plupart des soudures par mon frangin qui est dans l'électronique, il a aussi vérifié les relais qui sont bons.
Pour autant, je veux bien croire que la panne vienne d'un relais, vu le caractère aléatoire de la panne et surtout le fait que sur un trajet de 60km, on voit clairement l'aiguille du compteur de vitesse descendre à zéro et revenir à la bonne vitesse et ce, plusieurs fois en une minute des fois.

D'ailleurs, l'aileron fonctionne même lorsque la panne est en cours, ce qui montre bien que les capteurs de vitesse fonctionnent (enfin, c'est ma logique... scratch)

Donc, j'ai pris la ref des relais, je vais tous les changer, on verra bien.
Je n'ai pas 300€ à mettre dans un boîtier électronique pour le moment (d'autant que le ram nous fait un coup de calgon, on sait pas ce qu'il a Sad )

Voilou, je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 00:19

Bonsoir,
des news de la bestiole. Cool

J'ai finalement changé le boitier rcm par un neuf de chez amazon.com ; ça n'a pas fonctionné, mais alors pas du tout, du genre, plus de panne qu'avant.
Du coup, j'ai remis l'ancien, et j'ai commandé les relais pour les changer.

Autre chose, j'ai aussi fait la vidange de la boîte auto, je n'ai pas réussi à vidanger le convertisseur de couple, malgré la manip' de faire tourner une roue boite sur N.
J'ai testé toutes les positions du levier, le convertisseur ne tourne pas (d'un côté, je trouve ça normal, puisqu'il y a un différentiel scratch)
Du coup, j'ai remis 4l d'huile (ce que j'ai retiré), et je ne sais pas si j'ai le bon niveau d'huile, ma jauge est beaucoup trop longue.

Est-ce que quelqu'un aurait la longueur de cette jauge de boîte ? histoire que je modifie celle que j'ai pour l'utiliser.

voilà, si vous avez des idées, des suggestions... a vot' bon coeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeMar 16 Mai 2023, 17:17

C'est celle là;attention le bon niveau à chaud et à froid est important sur une boite auto;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 04:23

Ok, c'est bien celle que j'ai, elle est genre trop longue d'environ 40cm.😅😅

Pour l'anecdote, lorsque je faisais la vidange de boîte, j'ai mis en place la jauge, je pouvais faire le niveau dans mon bac de vidange.🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 16:32

tml a écrit:
Ok, c'est bien celle que j'ai, elle est genre trop longue d'environ 40cm.😅😅

Pour l'anecdote, lorsque je faisais la vidange de boîte, j'ai mis en place la jauge, je pouvais faire le niveau dans mon bac de vidange.🤣🤣

C'est aussi ce modèle que j'ai aussi acheté. Il est facilement modifiable pour en faire une permanente . . . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2023, 21:33

Cool, j'avais dans l'idée de la modifier comme ça, mais en introduisant aussi de la résine époxy (ou autre résistant aux hydrocarbures) pour empêcher l'intrusion d'impuretés dans le tube.
Il me manquait la méthode pour savoir quelle longueur la jauge devait faire.
Merci du tuyau.👍👍

Au fait, j'ai commandé la prise de la boîte, regardé le tuto, pis y a plus qu'à.☺
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 09:52

Peu importe qu'elles soit trop longue;c'est l'extrémité inférieure qui compte.Attention à bien la fixer;risque de chute dans le carter.Quant à avoir une jauge permanente,je vois pas bien l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 15:59

tml ««« la boite se met en mode dégradé ,les rapports ne passe plus »»»

jacquot  ««« Quant à avoir une jauge permanente,je vois pas bien l'intérêt. »»»

L'intérêt, tu le trouves quand tu es à 3000 Klm de chez toi et que tu veux savoir si le niveau de liquide de la transmission est suffisant . . . Soit par nécessité ou par précaution.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeMer 07 Juin 2023, 06:11

Bonjour à tous,
quelques news, j'ai changé la prise du connecteur de la boîte auto, celle avec les deux joints toriques... ça ne fonctionne toujours pas. Neutral
Je ne vais pas passer l'été dessus, je regarde ce que je peux trouver, sans changer tout ce qui coûte le plus cher en premier et je verrai. Neutral
Je vous tiens au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 03:47

Hello,
par acquis de conscience, j'ai changé les deux capteurs de pression au niveau du maître cylindre émetteur de frein, et ça va mieux, ça ne résoud pas la totalité du problème ; à savoir que le voyant rouge (frein) s'allume de temps en temps mais ne persiste pas plus d'une minute.
Les voyants check engine, plaquettes de frein, abs/esp, s'allument par intermittence également, mais la voiture reste "utilisable".
Le changement des capteurs est frais, j'espère que cela va s'arranger en rentrant dans l'ordre.
J'ai l'impression que le calculateur met du temps pour "apprendre" en testant tous les capteurs et avoir un retour positif de ceux-ci.
Voilou,

je ne mets pas encore "résolu" sur le sujet, je vais attendre encore quelques temps, histoire de voir si ça tient. Cool
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeLun 24 Juil 2023, 16:00

Et ben voilà, ça y est, ça ne fonctionne plus, j'ai fait 40 bornes avec le voyant frein à main allumé. voyant frein à main 1f620  voyant frein à main 1f620
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeMer 02 Aoû 2023, 08:04

Ça y est !
J'ai trouvé la panne !😃😃😃😃😃
Après avoir changé pas mal de capteurs, changé le boîtier rcm, changé les relais du boîtier rcm ; on a réfléchi sur le fait que le voyant ABS s'allumait en même temps que ce voyant frein à main et celui d'usure de plaquettes.
J'ai donc regardé les freins en général, rebidouillé les branchements des capteurs de roues, et je me suis intéressé au boîtier de gestion ABS, débranché la grosse prise, soufflé dessus, car il y avait de la poussière et rebranché, et ben, ça y est, plus de voyant allumé, tout fonctionne parfaitement.
Donc je vais mettre un petit coup de nettoyant frein ou wd40 et soufflette dessus et rebrancher et ce sera définitivement réglé.😎😎😎

Merci à ceux qui m'ont aidé à chercher des causes à cette satanée panne, je pense que c'est bon.
Bonne journée à tous.😊
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 547

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeJeu 03 Aoû 2023, 09:38

Bravo!Ou est-il ,d'ailleurs ,ce boitier ABS?c'est le bloc ABS avec la tuyauterie qui sort?Sur les contacts,plutôt du" nettoyant contact "que tout produit huileux.
Revenir en haut Aller en bas
tml
Démarrage
Démarrage



Téou : région centre val de loire/perche
Inscrit le : 30/10/2022
Messages : 24

voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitimeVen 04 Aoû 2023, 16:52

Oui, c'est le boitier d'où partent les tuyaux de frein. Cool

Et je confirme, c'est réglé et madame est heureuse. Cool Cool Cool


Du coup, si un admin peut inscrire "résolu" en titre de mon post, merki. voyant frein à main 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant frein à main Empty
MessageSujet: Re: voyant frein à main   voyant frein à main I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant frein à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant bas / esp + voyant ampoule + régulateur désactivé
» Frein à main
» problème frein à main
» Remplacement des machoires de frein à main ...
» Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: