Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPanne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc CURCI
Stationnement
Stationnement
Marc CURCI


Age : 63
Téou : YEBLERON - Seine Maritime
Inscrit le : 15/05/2023
Messages : 14

Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Empty
MessageSujet: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main   Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 18:44

Bonjour a tous .
Je viens de parcourir les publications sur le meme genre de panne que la mienne mais sans trouver vraiment de solutions .
Donc
Apres 50 kms je m arrete a un Feu , et en repartant , les voyants ABS, Frein a main, plaquettes s'allument , mon aileron sort tout seul et son voyant clignote rouge .Plus de compteur de vitesse non plus
Je stoppe plus loin et fais un arret de 10 mn max et qd je redemarre tout est revenu dans l ordre .
Je fais env 150 bornes sur 2 ou 3 jours et samedi soir les voyants s allument en roulant, l'aileron monte .
Je m 'arrête au premier parking , je coupe et au moment de redemarrer : RIEN
J'entends la pompe , je tourne la clé et la , tout s eteint et la voiture de demarre pas .Elle redémarrera qu' au bout de 10 mn .
Depuis , a froid elle demarre bien, tout fonctionne , aucun voyant allumé, aileron rentre et sort avec bouton.
Et au bout de 15/20 mn les voyants ABS etc se rallument , l aileron sort mais la voiture continue de tourner
Si je coupe , elle redemarre qu'au bout de 15 mn, normalement sans voyants allumés.

Donc , la panne des voyants couplée a l aileron qui sort et l aiguille du compteur de vitesse inerte  , j ai vu que cela pouvait etre les capteurs ABS , le boitier ABS,  ok
Mais qui a eu cette panne couplée avec un redemarrage possible que a FROID ?

On dirait que dès qu elle chauffe ça déconne et tout rentre dans l'ordre à froid . Et tout ça sans que la voiture bouge .
Le boitier RCM sur ma voiture est un mercedes. Est il monté d origine sur nos Xfire ou c 'est déja un ancien proprio qui l a changé ?
Vous me filez un coup de main les copains ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie19350
Conduite
Conduite



Age : 55
Téou : JUILLAC 19350
Inscrit le : 23/07/2018
Messages : 59

Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main   Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 19:14

Salut
Cela ressemble fortement à un composant électronique en fin de vie , qui en chauffant ne fonctionne plus ou problème de soudure ,que le RCM soit un Mercedes c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
charlie19350
Conduite
Conduite



Age : 55
Téou : JUILLAC 19350
Inscrit le : 23/07/2018
Messages : 59

Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main   Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 19:19

Il y a aussi le PCM qui gère la partie moteur , transmission
Il faudrait un passage à la valise et relever les codes défauts pour cibler la panne
Revenir en haut Aller en bas
LD de Bretagne
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Ploufragan
Inscrit le : 03/11/2018
Messages : 68

Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main   Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main I_icon_minitimeSam 30 Mar 2024, 18:04

Bonjour

Mise à part le fait du redémarrage uniquement à froid, j’ai eu la même panne et c’était le relais 2 du boîtier RCM. Il semblait bon lors de mesure sur table mais ne fonctionnait pas dans la voiture. Après remplacement c’était ok.

Bon courage pour la résolution de ton problème.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc CURCI
Stationnement
Stationnement
Marc CURCI


Age : 63
Téou : YEBLERON - Seine Maritime
Inscrit le : 15/05/2023
Messages : 14

Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main   Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 12:05

LD de Bretagne a écrit:
Bonjour

Mise à part le fait du redémarrage uniquement à froid, j’ai eu la même panne et c’était le relais 2 du boîtier RCM. Il semblait bon lors de mesure sur table mais ne fonctionnait pas dans la voiture. Après remplacement c’était ok.

Bon courage pour la résolution de ton problème.

Tiens nous au courant.
Salut
Suite.......
En fait , meme a froid elle ne redémarre que de façon aléatoire . J'ai démonté le RCM , la bobine du relais N2 semble plus brune que les autres et en situation dans le véhicule, le relais " bredouille" , il clapote mais ne se ferme pas toujours . Qd on met le contact et qu on veut démarrer , le fait de fermer le relais a la main , en poussant le contact avec une tige plastique, la voiture démarre . Donc c 'est bien un pbm de RELAIS #2 .
Mais est ce le relai qui merdouille ou son alimentation qui est intermittente ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 545

Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main   Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main I_icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 15:04

Refais tes soudures et si ça ne suffit pas change ton relais.
Revenir en haut Aller en bas
Marc CURCI
Stationnement
Stationnement
Marc CURCI


Age : 63
Téou : YEBLERON - Seine Maritime
Inscrit le : 15/05/2023
Messages : 14

Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main   Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 14:20

Ca y est , ça a l air de fonctionner maintenant !
Boitier RCM/k40 neuf  237.00 balles chez Mercedes , montage entre midi et deux .
Pannes disparues !
Je suis encore méfiant et ne veux pas crier victoire trop vite .J'ai encore peur des autres motifs provoquant la meme panne , a savoir les capteurs ABS .
Merci a ceux qui m ont aidés a cerner la panne en 2 coups de cuillers a pot!
Genial
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 545

Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main   Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 14:50

Merci de ton retour d'info.
Revenir en haut Aller en bas
LD de Bretagne
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Ploufragan
Inscrit le : 03/11/2018
Messages : 68

Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main   Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 19:03

Bonjour

Bonne nouvelle et bonne route à toi
Ps:
Je ne pensais que Mercedes vendait encore des boîtier Rcm neuf. Ça vaux peut être le coup d’en commander 1 en spare Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main   Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein à main
» contacteur de frein
» problème frein à main
» voyant frein à main
» En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: