Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesToujours problème d'ouverture capote I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Toujours problème d'ouverture capote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 18:44

Bonjour à tous,
J'ai encore mon problème d'ouverture de capote.
L'année dernière Zzyzx m'avait donné la marche à suivre et je le remercie. Effectivement, le contact ne se faisait pas bien.
Aujourd'hui re-belote pourtant, lorsque je met en place la cloison amovible, le doigt sur le coté gauche entre bien en contact avec le contact blanc. j’entends le contact qui se fait lorsque je positionne le doigt dans le logement prévu à cet effet.
lorsque je lance l'ouverture (moteur tournant), la lunette se déverrouille, le capot de la capote s'ouvre et se bloque en position haute et une série de bip retentissent.
Est-ce qu'il faut essayer de bloquer le doigt par une système afin qu'il ne bouge pas ???
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 19:05

Salut André,

J'aurais tendance à dire que oui, il faut shunter ce contact, au moins pour faire un test. Car, il est là, justement pour valider le fait que la cloison est bien en place et que le compartiment qui accueille la cloison est opérationnel.

Ensuite, n'as tu pas, un pull ou tout autre objet qui puisse faire bouger la cloison pendant le cycle Question

Le mieux, coffre vide.

Ce que tu peux aussi faire, c'est lancer un cycle, si ça se bloque, vu que tu le fais moteur tournant (ça fonctionne aussi si tu as juste le contact, mais là on pourrait supposer une batterie faible), tu coupes le contact, le cycle est rompu. Tu ne pourras pas relancer le cycle en remettant le contact. C'est vaguement flippant MAIS...

Au bout de 10 ou 15 minutes, les vérins passent en position "repos" et tu peux manipuler la capote à la main.

Attention, à ce moment là, la capote tombe dans le sens de "SA" gravité, donc, protège l'endroit de la chute Exclamation

Ça te permettras de vérifier si tu n'as pas un problème mécanique.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 19:34

Merci pour ta réponse rapide.
Je regarde demain matin (je suis obligé de sortir maintenant) pour faire les manœuvres.
Je te tiens au courant.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 22:48

Tu as surtout de la chance.

Je suis en train de faire du tri. J'étais à un concert mercredi soir.

Trois photographes accrédités Exclamation
J'étais seul sur place... Smile

Shooting no limit pendant les deux premiers morceaux. Ensuite, stop Exclamation 

Un second photographe m'a rejoint à la fin du deuxième morceau Sad Dommage pour lui Wink

Du coup, 1200 photos à trier. Il faut faire des pauses, sinon mon cerveau est en surchauffe Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 23:47

C'était quoi comme concert ????
Je suis dans le milieu artistique et je suis toujours preneur d'informations musicales
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 00:19

Marcus Miller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 06:34

Super, un grand monsieur de la guitare basse
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 08:55

Ho que oui.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018, 09:44

Bonjour,
Je reviens sur mon pb de capote après cet intermède musical Very Happy mais avant de faire les manips indiquées et en regardant sur ton tuto, je m'aperçois qu'il semblerait que tu as une languette qui permettrait de coincer le doigt de contact.

Toujours problème d'ouverture capote Contac10

Sur mon Roadster de décembre 2004, je ne vois pas cette languette ???
A t'elle été rajoutée dans les modèles suivant.
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 11:51

Salut zzyzx
As- tu pu voir ce problème de languette  qui apparait dans la photo de ton tuto.
Parfois en baissant un peu à la main la languette de contact et en remettant la cloison en position, la capote se baisse correctement mais ce n'est pas toujours valable.
Est- ce qu'il y a un pb de contact qui se fait mal où un fusible qui ferait mauvais contact ???
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporte car avec les beaux jours, c'est flippant.
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 12:05

Bonjour à tous,
Je ne trouve pas quel est le N° du fusible qui commande l'ouverture de la capote afin de le vérifier.
Dans le manuel, je ne voit rien qui commande l'ouverture de la capote
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 21:48

Sur ce sujet,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras les manuel de service des différentes années de construction.

Pour ma part, en 2006, fichiers 06ZH (ZH étant le code constructeur du Crossfire)

Section 8W66, tu as tout le process pour dépanner le toit ouvrant. page 1887, l'index, de la section.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 12:01

OK merci ,je vais regarder tout ça.
bon mardi
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 15:27

Bonjour à tous,
Je pense avoir résolu mon problème de "bip" lors de l'ouverture de la capote. (Le doigt étant bien positionné et faisait contact avec la languette dans le coffre)
Si ça peut servir à d'autres: Je pense qu'il s'agissait d'un problème de fusible (Le N° 5 de 25 A dans la boite à fusible sous le capot).
Il devait y avoir un pb de contact (oxydé) qui faisait que l'ouverture de la capote n'allait pas jusqu'au bout et émettait des bips. Lorsque je manœuvrais plusieurs fois ouverture puis fermeture et nouvelle ouverture le système arrivait à se débloquer et je pouvais ouvrir la capote complètement.
J'ai changé le fusible et (pour l'instant), tout fonctionne parfaitement. Espérons que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 15:35

Cool, merci pour l'info.

As-tu en même temps regardé l'état du support du fusible, on ne sais jamais Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 16:20

Les supports de fusibles me semble très bien, boite très hermétique. Il y avait même à l'intérieur le papier où est indiqué tous les N° de fusible, donc très certainement pas ouverte souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 17:23

Ok.

Ceci dit, tu sais comment faire maintenant Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 18:23

Je vais devenir un pro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 19:04

Comme nous tous, chacun ayant son domaine Wink

Tu deviens un pro de la capote Toujours problème d'ouverture capote 1942504619

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





Toujours problème d'ouverture capote Empty
MessageSujet: Re: Toujours problème d'ouverture capote   Toujours problème d'ouverture capote I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours problème d'ouverture capote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pb ouverture de la capote
» Toujours capote bloquée.
» Toujours les mêmes problèmes, aileron et capote qui font leur vie... aidez moi avant que je la brule
» Problème capote
» Problème de capote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: