Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesdemontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 demontage neiman apres plusieurs blocages

Aller en bas 
+6
JOULIE ERIC
jacquot
Crossfire59
TGL37
homalet33
jmc31000
10 participants
AuteurMessage
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 21:48

voila j'ai eu plusieurs blocages et je pars en vacances a ibiza dans 3 semaines  Sad
alors demontage 
il faut demonter les pieces suivantes
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531769522-img-1057
ensuite deposer le vis de la bride du neiman tete six pans de 10
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531769882-img-1058
deposer la vis qui tient l'habillage au dessus pour pouvoir tourner le neiman vers le haut et reculer le volant au maximum pour pouvoir pousser le petit ergot avec la cle en position 2 et le sortir apres avoir debrancher toutes les connexions celle de derriere se sort en tirant ver l'arriere on voit bien sur cette photo le recul de l'habillage

JOULIE ERIC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 22:19

jmc31000 a écrit:
voila j'ai eu plusieurs blocages et je pars en vacances a ibiza dans 3 semaines  Sad
alors demontage apres avoir debrancher la batterrie bien sur .
il faut demonter les pieces suivantes et les 10 vis de fixations
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531769522-img-1057
ensuite deposer le vis de la bride du neiman tete six pans de 10
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531769882-img-1058
tourner et decrocher le transpondeur (piece ronde avec connection)
deposer la vis qui tient l'habillage au dessus pour pouvoir tourner le neiman vers le haut et reculer le volant au maximum pour pouvoir pousser le petit ergot avec la cle en position 2 et le sortir apres avoir debrancher toutes les connexions celle de derriere(neiman) se sort en tirant ver l'arriere on voit bien sur cette photo le recul de l'habillage.
le chantier
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531770848-img-1042
l'ergot
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531771234-img-1036
apres il faut retirer la petite plaque en inox en redressant les 4 petits sertissages et retirer le verrouillage et le ressort moi c'est partit d'un coup et pas retrouver la plaque et le ressort
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531771582-img-1051
fabrication d'une plaque et graissage 
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531771834-img-1053
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531771975-img-1054
sertissage
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531772121-img-1056
remontage dans le sens inverse en reconnectant l'arriere du neiman apres la repose
mettre la cle pour pouvoir repousser l'ergot et fixer la bride en pensant a repositionner le tanspondeur 




Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 22:26

jmc31000 a écrit:
jmc31000 a écrit:
voila j'ai eu plusieurs blocages et je pars en vacances a ibiza dans 3 semaines  Sad
alors demontage apres avoir debrancher la batterrie bien sur .
il faut demonter les pieces suivantes et les 10 vis de fixations
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531769522-img-1057
ensuite deposer le vis de la bride du neiman tete six pans de 10
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531769882-img-1058
tourner et decrocher le transpondeur (piece ronde avec connection)
deposer la vis qui tient l'habillage au dessus pour pouvoir tourner le neiman vers le haut et reculer le volant au maximum pour pouvoir pousser le petit ergot avec la cle en position 2 et le sortir apres avoir debrancher toutes les connexions celle de derriere(neiman) se sort en tirant ver l'arriere on voit bien sur cette photo le recul de l'habillage.
le chantier
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531770848-img-1042
l'ergot
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531771234-img-1036
apres il faut retirer la petite plaque en inox en redressant les 4 petits sertissages et retirer le verrouillage et le ressort moi c'est partit d'un coup et pas retrouver la plaque et le ressort
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531771582-img-1051
fabrication d'une plaque et graissage 
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531771834-img-1053
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531771975-img-1054
sertissage
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531772121-img-1056
remontage dans le sens inverse en reconnectant l'arriere du neiman apres la repose
mettre la cle pour pouvoir repousser l'ergot et fixer la bride en pensant a repositionner le tanspondeur 
bilan:
je ne vais pas changer le neiman il fonctionne parfaitement juste le blocage mecanique de demonter le blocage du neiman reste efficace et ça ne change rien dans le fonctionnement .
la modification 0 euros.




Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 23:22

jmc31000 a écrit:
jmc31000 a écrit:
voila j'ai eu plusieurs blocages et je pars en vacances a ibiza dans 3 semaines  Sad
alors demontage apres avoir debrancher la batterrie bien sur .
il faut demonter les pieces suivantes et les 10 vis de fixations
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531769522-img-1057
ensuite deposer le vis de la bride du neiman tete six pans de 10
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531769882-img-1058
tourner et decrocher le transpondeur (piece ronde avec connection)
deposer la vis qui tient l'habillage au dessus pour pouvoir tourner le neiman vers le haut et reculer le volant au maximum pour pouvoir pousser le petit ergot avec la cle en position 2 et le sortir apres avoir debrancher toutes les connexions celle de derriere(neiman) se sort en tirant ver l'arriere on voit bien sur cette photo le recul de l'habillage.
le chantier
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531770848-img-1042
l'ergot
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531771234-img-1036
apres il faut retirer la petite plaque en inox en redressant les 4 petits sertissages et retirer le verrouillage et le ressort moi c'est partit d'un coup et pas retrouver la plaque et le ressort
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531771582-img-1051
fabrication d'une plaque et graissage 
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531771834-img-1053
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531771975-img-1054
sertissage
demontage neiman apres plusieurs blocages 1531772121-img-1056
remontage dans le sens inverse en reconnectant l'arriere du neiman apres la repose
mettre la cle pour pouvoir repousser l'ergot et fixer la bride en pensant a repositionner le tanspondeur 
le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
homalet33
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 01/07/2018
Messages : 4

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 13:54

Bonjour

Juste une petite question, 
Si le Neiman est réellement bloqué, et que l'on ne peut pas tourner la clef sur la position 2
Est-ce que c'est le même mode opératoire ou pas ,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 12:32

non il faut faire sauter le petit ergot(poussoir) de fixation pour sortir le neiman apres il n'y a pas d'electronique a l'interieur et je ne voit pas ou on doit reprogrammer ?
 le transpondeur et externe .....
Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 12:53

retour d'experience  Very Happy
plus aucun soucis avec le neiman apres la modif, les vacances se sont bien passer avec aucun blocage .
Revenir en haut Aller en bas
TGL37
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Tours
Inscrit le : 30/11/2017
Messages : 51

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 15:37

Bonjour,

J'ai le même problème de Neiman coincé ....
Ai-je bien compris, c'est juste un problème mécanique?
Est-ce l'ergot qui fait des siennes et qui empêche de débloquer le volant puis de tourner la clé?
Si on vire l'ergot, le problème est-il résolu (... même si on n'a plus de blocage de la direction)?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeLun 13 Avr 2020, 11:46

Oui c'est bien un problème mécanique
C'est le double verrouillage qui bloque le retour de l'ergot du neiman dans la colonne
Si l'on retire l'ergot du double verrouillage plus de problème de blocage et la fonction de blocage de la direction et toujours présente
Le fait de retirer le double verrouillage n'a aucune influence juste la possibilité de pousser l'ergot du blocage de direction 🤔 comment ce serait possible ?? Vu ou le neiman est placé et l'accès dans la colonne...........
Revenir en haut Aller en bas
Crossfire59
Conduite
Conduite
Crossfire59


Age : 54
Téou : Lille
Inscrit le : 28/11/2018
Messages : 55

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 19:37

jmc31000 a écrit:
jmc31000 a écrit:

Bonjour, il serait possible d'avoir un nouveau lien avec le PDF ? je n'ai pas non plus trouvé d'équivalent dans les Tutos (sauf erreur de ma part), d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 545

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 21:53

Regarde ça ;si ça peut t' être utile....

JOULIE ERIC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crossfire59
Conduite
Conduite
Crossfire59


Age : 54
Téou : Lille
Inscrit le : 28/11/2018
Messages : 55

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeMer 29 Juil 2020, 22:09

jacquot a écrit:
Regarde ça ;si ça peut t' être utile....

Oui merci, c'est encore mieux, même si je parle pas Anglais, c'est très visuel (et mon fils me donnera un coup de main pour la traduction)
Car comme beaucoup j'ai de nouveau ce souci alors que j'ai déjà fait changer le barillet + nouvelle clé des USA
Comme je roule tous les jours avec mon Cross je voudrai pas rester coincé ... même si la procédure à suivre me fait un peu peur, car je suis pas mécano

Crossfire59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeVen 31 Juil 2020, 10:53

Bonjour
Relis bien le descriptif et regarde les photos ca reste pas troop complique a faire

Crossfire59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crossfire59
Conduite
Conduite
Crossfire59


Age : 54
Téou : Lille
Inscrit le : 28/11/2018
Messages : 55

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeMer 05 Aoû 2020, 20:38

jmc31000 a écrit:
Bonjour
Relis bien le descriptif et regarde les photos ca reste pas troop complique a faire

Bonjour, tu as raison, c'est pas trop compliqué si on suit bien la vidéo pas à pas, pour ma part j'ai mis 1h30, j'y suis allé doucement, un peu de difficulté à retirer le bloc en métal car je trouvais pas le petit téton pour le débloquer, j'avais oublié de tirer mon volant complètement en arrière. J'ai aussi galéré pour remettre le carter plastique en dessous du volant, j'ai encore 4 vis que je n'ai pas su remettre, il faudra que je démonte de nouveau pour le replacer comme il faut.

En tout cas ma clé ne bloque plus, je suis soulagé !
Revenir en haut Aller en bas
Crossfire59
Conduite
Conduite
Crossfire59


Age : 54
Téou : Lille
Inscrit le : 28/11/2018
Messages : 55

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeSam 08 Aoû 2020, 15:23

Une particularité liée à cette opération, et qui m'arrange bien, on peut enlever la clé de contact sans être en position parking ! (donc en neutre sans le frein à main je peux maintenant pousser ma voiture dans mon garage tout en laissant la voiture fermée, ça me fait gagner de la place)
Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 17:47

Content pour toi 😃
je n'ai pas eu de soucis depuis l'intervention et c'est quand meme assez simple a faire et si ca peut aider .....
Revenir en haut Aller en bas
JOULIE ERIC
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 09/01/2019
Messages : 4

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 12:19

Bonjour,
Simple si on peut positionner la clef en position 2. En ce qui me concerne, c'est le barillet qui bloque dû probablement à l'usure. Je peux positionner la clef dans le barillet. Mais comme je ne peux pas mettre la clef dans la position 2, le barillet ne sort pas. Je suis arrivé à sortir le cache noir avec le méplat. Mais le pion ne s'enfonce évidement. Je suis bloqué. A part mettre un coup de forêt dans le barillet, quelqu'un aurait il une autre solution ? Comment sortir ce foutu barillet ? Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 12:51

As-tu essayé de tapoter avec un objet métallique en même temps que tu essayes de tourner?
Revenir en haut Aller en bas
JOULIE ERIC
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 09/01/2019
Messages : 4

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 09:37

Oui. J'ai aussi mis dans l'huile dans le barillet. J'ai essayé aussi avec des outils de serrurier...Sans succès. Je suis vraiment "coincé" avec ce barillet.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 11:37

Alors là ça va être la Dremmel à mon avis..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 11:23

Ce matin démontage du neiman et correctif appliqué, maintenant ça marche nickel, plus de blocage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 08:21

Bonjour juste pour vous dire que j’ai vendu la Crossfire avec 103000 km et que j’ai racheté une Audi TT roadster MK2 🙈
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 589

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 13:28

jmc31000 a écrit:
Bonjour juste pour vous dire que j’ai vendu la Crossfire avec 103000 km et que j’ai racheté une Audi TT roadster MK2 🙈
demontage neiman apres plusieurs blocages 3544687295
Revenir en haut Aller en bas
Adrien66
Stationnement
Stationnement
Adrien66


Age : 36
Téou : 66
Inscrit le : 26/09/2022
Messages : 11

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 15:16

Super, j'ai pu me débarrasser de ce problème, grâce à cette solution, le soucis venait bien du double blocage mécanique. Par contre j'ai du un peu limer l'ergot car je n'arrivais pas à sortir le neiman. Niquel pas d'argent dépensé  demontage neiman apres plusieurs blocages 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 14:00

Adrien66 a écrit:
Super, j'ai pu me débarrasser de ce problème, grâce à cette solution, le soucis venait bien du double blocage mécanique. Par contre j'ai du un peu limer l'ergot car je n'arrivais pas à sortir le neiman. Niquel pas d'argent dépensé  demontage neiman apres plusieurs blocages 1f44c
C'est une excellente nouvelle, bravo  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage neiman apres plusieurs blocages Empty
MessageSujet: Re: demontage neiman apres plusieurs blocages   demontage neiman apres plusieurs blocages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage neiman apres plusieurs blocages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neiman hs
» Neiman bloqué
» Problème sur neiman
» probleme neiman ?
» Neiman Bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: