Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesUne sortie Europe ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une sortie Europe ?

Aller en bas 
+3
Zzyzx
Mulder
Dmsrt
7 participants
AuteurMessage
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 17:49

J'ai cherché le forum ou club crossfire en ITALIE pour les prévenir de notre passage dans leur région, si certains voulaient nous rencontrer et discuter avec nous ! A savoir que pour ma part je me débrouille pas mal en italien.

Mais j'ai pas trouvé grand chose !
Mais du coup je me dis que ça serait TOP de faire un rasso à l'echelle Europeenne France, Italie, Allemagne, Belgique, espagne et autres...
Ce serait sympa de rayonner plus large ?



Edit admin, j'ai séparé pour plus de clarté Wink


Dernière édition par Zzyzx le Jeu 11 Juil 2019, 19:09, édité 1 fois (Raison : Edit admin, j'ai séparé pour plus de clarté ;))
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2207

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 19:05

Ouvre un post sur le sujet. Tu as raison, il faut voir grand !

_________________
  M      u      l      d      e       r
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 19:07

L'idée est louable et superbement bonne, mais lorsque je vois la difficulté à rassembler plus de 20-25 Crossfire en France, je me dis que ça va être dur au niveau européen. 
Cependant, avec Benfab, nous avons était TRÈS bien accueilli en Allemagne et nous avons aussi bien accueilli nos voisins il y a quelques années.
Les allemands sont "très voiture", peu "restaurant", nous, c'est entrée plat et dessert. Déjà là, il y a une différence...

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 19:52

Oui pourquoi pas?
Ça permettrait pour une fois de mettre la Crossfire sur le devant de la scène au niveau EU et pourquoi pas en faire un nouveau culte automobile 
Car il va sans dire que si cet événement se réalise il faut que la presse couvre

Après, comme l’écrit le zèbre, on a tous des visions différentes des rassemblements aussi il faudra sortir de notre vision franco-française pour proposer un évènement Multi culturel

Bref, moi suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 20:06

A suivre... En tous les cas chez les italiens y a pas grand chose sur le net, ou facebook a part un forum Mercedes avec un sujet crossfire qui date de 2010...

Ca aurait été sympas d'en retrouver un ou deux sur notre passage !
Ciao, buongiorno ragazzi e ragazze !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 20:29

Faut peut-être "ratisser" du côté de la suisse et de l'autriche, c'est pas si loin....
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2207

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 23:55

Je crois que ce qui peut marcher, donner envie aux européens de venir, sans énormément de travail, c'est d'organiser le rasso à l'occasion d'un événement auto. 
Pas la peine d'inventer un truc, profitons d'un événement qui déjà à la base, donne envie aux gens de venir. Par exemple en France, les 24 heures du Mans, ou Le Mans Classic, ou le Grand Prix de l'Age d'Or à Dijon. Ou un truc du même genre en Italie, ou le grand salon auto Vintage en Allemagne (je ne sais plus comment il s'appelle...).

On passe l'info, on prévoit une demi-journée pour fixer et immortaliser la rencontre. On propose des balades périphériques et une soirée histoire de rester un peu plus longtemps ensemble si affinité. 

Le Mans Classic se prêterait parfaitement à ce First European Crossfire Dating. Même si je crois qu'on ne peut pas réserver une zone sur le circuit si l'on n'est pas un club. Mais on peut imaginer une solution pour contourner le problème. 
Je peux creuser le sujet, je connais parfaitement le coin, et ma famille, toujours au Mans, se fera un plaisir de nous aider.
Prochaine édition : 3-5 juillet 2020 (mais c'est déjà programmé en Alsace en 2020.)

Mais je suis aussi fan, ouvert et partant pour un autre événement en France, en Suisse, en Italie, Allemagne, Autriche...

_________________
  M      u      l      d      e       r
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 08:55

Aller on y va !!!
je peux apporter mon aide au sujet, je vais essayer de trouver les sites (facebook et autres) et les personnes dans chaque pays qui pourraient relayer le projet...
Juste une prise de contact dans un premier temps pour prendre la température et après on proposera le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle88
Cruise control
Cruise control
Annabelle88


Age : 32
Téou : 88
Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 1057

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 11:33

ça pourrait être pas mal en effet  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2207

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 01:10

Vous avez d'autres idées d'événements que Le Mans Classic ? Parce que je crains que le Crossfire Tour en mai 2020 en Alsace, et 2 mois plus tard seulement, le rasso européen au Mans, ça ne soit bon ni pour l'un ni pour l'autre...

_________________
  M      u      l      d      e       r
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 06:22

Et pourquoi pas faire du tour Alsace un point de rassemblement?
Strasbourg n’est pas la capitale de l’EU?
Ce sera plus facile de capter les allemands les suisses luxembourgeois belges italiens voir autrichiens......
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2207

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 09:41

Oui, c'est la solution évidente !  cheers

_________________
  M      u      l      d      e       r
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 17:46

benfab68 a écrit:
Et pourquoi pas faire du tour Alsace un point de rassemblement?
Strasbourg n’est pas la capitale de l’EU?
Ce sera plus facile de capter les allemands les suisses luxembourgeois belges italiens voir autrichiens......

C'est une excelente idée, mais...

Là ou je vise 15-20 équipages, hotel pas trop gros et des balades sympa, si on arrivent à faire venir du monde, (100 Crossfire Question) Quid de l'hébergement et de l'organisation Question

Là, on est bon pour réserver un truc style Mercure ou Sofitel Strasbourg avec parking etc....

Si on couple la sortie avec un événement Strasbourgeois, attention au remplissage et aux tarifs des hôtels...

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2207

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeDim 14 Juil 2019, 23:23

Sans véritable événement (je ne veux dire autre que le seul rasso XF), je pense que ça ne mobilisera pas les foules en dehors des membres du Forum, même si symboliquement, Strasbourg c'est top. 
Faisons du Crossfire Tour 2020 en Alsace un galop d'essai. On ne change rien au Tour Alsace, on prévoit simplement une demi-journée "open", en guise de point de rassemblement pour ceux qui voudraient nous y retrouver : Musée Schlumpf ? Musée Porsche ? ... On le fait savoir, vient qui veux. Et en dehors des membres du Forum qui vont passer les 3 - 4 jours, les invités de cette demi-journée se débrouillent pour l'organisation avant et après le meeting. 

Mais ce n'est qu'une suggestion, il ne faut pas se mettre la pression pour le Crossfire Tour en Alsace.

Moi je veux bien travailler sur un rasso européen à l'occasion d'un événement en 2021. Le Mans Classic en juillet 2020, ça pourrait le faire, mais ça télescopera le Crossfire Tour 2 mois plus tôt, donc visons quelque chose en 2021.

_________________
  M      u      l      d      e       r
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 19:49

Très bonne idée Mulder.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 12:07

Excellente idée cette rencontre!
Ils sont très actifs au Royaume Uni, se rencontrent très souvent, et quand je vois le nombre d'arrivée sur le FB anglais, c'est incroyable, l'impression que la XF est encore fabriquée Smile
Je rencontre un des membres au mois d'Août car il vient passer des vacances en France.
Je lui en toucherai deux mots pour qu'il teste le ressentit là-bas.

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 14:58

Moi je suis prêt a aller en Angleterre, je sais aussi que les anglais adorent venir en France...
C'est une excellente chose et je suis certain que si on les sensibilises sur ce sujet, ils vont nous organiser ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu as l'occasion d'en parler aux anglais c'est top

J'ai pas encore été sur les divers forum, Anglais, belge, hollandais, allemand, autrichien, espagnol etc...
pour lancer l'idée mais je le fais pendant mes vacances dans 10 jours.

On verra bien ce que cela donnera
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 14:23

Cela fait environ 4 ans que j'ai un peu déserté le forum pour cause de changement de voiture .
Je suis impressionné par l'évolution des membres concernant les sorties et rassemblements Crossfire .
A mon époque 😁, il était difficile de réunir plus de 7 ou 8 voitures . Quand je lis : "20 ou 25 Crossfire " et que je vois ce projet européen, je ne peux qu'applaudir et tous vous féliciter .
En espérant que je retrouve ma Cross, pour me joindre à vous avec grand plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 17:41

PIUPS a écrit:
Cela fait environ 4 ans que j'ai un peu déserté le forum pour cause de changement de voiture .
Je suis impressionné par l'évolution des membres concernant les sorties et rassemblements Crossfire .
A mon époque 😁, il était difficile de réunir plus de 7 ou 8 voitures . Quand je lis : "20 ou 25 Crossfire " et que je vois ce projet européen, je ne peux qu'applaudir et tous vous féliciter .
En espérant que je retrouve ma Cross, pour me joindre à vous avec grand plaisir .


Que dire, je suis super content de te relire.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 18:56

Il existe des rassemblements très important liens facebook et crossfire forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est aux USA, un peu compliqué pour nous, mais cela pourrait nous inspirer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Une sortie Europe ?   Une sortie Europe ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie Europe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie IdF
» Sortie IDF ( phase 2 ) juillet
» Suggestion sortie
»  Sortie:I Dée Fraiche!
» Et l ' IDF alors , nous aussi on est là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Balades et sorties :: Les balades et rassemblements organisés-
Sauter vers: