Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPetite fuile huile connectique boîte auto I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite fuile huile connectique boîte auto

Aller en bas 
+5
6x4 29
jacquot
Zzyzx
benfab68
Jadwiga
9 participants
AuteurMessage
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 15:40

Ce matin, en cherchant les causes de ma panne coupure moteur, mon fils a vu qu'il y avait un peu d'huile sous la prise qui est reliée à la boîte auto, il pense que c'est un joint à changer.
Il m'a dit que malheureusement c'est l'une des faiblesses de notre boîte auto Mercedes, un défaut de conception en somme. 
Il m'a dit également qu'un autre défaut de cette boîte est que parfois un peu d'huile peut remonter jusqu'au calculateur, mais cela est quand même rare.
Quelqu'un a déjà changé ce joint ? Quelle est la procédure sinon ? Faut-il également changer cette prise ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 21:10

Lors de la vidange périodique de la boîte, ils changent d’office ce connecteur.
Et tout à fait juste pour la remontée d’huile jusqu’au calculateur, j’ai eu le cas et j’ai cherché longtemps comment de l’huile avait pu arrivé à cet endroit. Donc c’est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 22:31

Ma vidange de boîte a été effectuée l'année dernière lors de la révision annuelle. Je dois emmener ma voiture au garage dans quelques jours, pour le capteur d'huile, je poserai la question au mécano. Merci BenFab pour cette précision.

Et sinon, tu as eu quels symptômes lors de cette remontée d'huile au calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 06:21

Non pas de symptôme particulier, en fait je devais changer le calculateur de boîte par un autre qui était censé optimisé les passages de rapports, et c’est en accédant à ce compartiment sous les pieds du passager ( de la passagère en l’occurrence Smile ), que j’ai remarqué cette odeur et l’huile.
Je t’avoue que j’ai cherché longtemps l’origine car c’était vraiment pas évident de penser que l’huile pouvait remonter le faisceau électrique jusque là. C’est sur le forum allemand que j’ai appris ce problème.
C’est juste à cause du joint torique du connecteur que ça suinte, voilà pourquoi il faut le changer.
Rien de méchant à faire, mais c’est à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 14:57

benfab68 a écrit:
Non pas de symptôme particulier, en fait je devais changer le calculateur de boîte par un autre qui était censé optimisé les passages de rapports, et c’est en accédant à ce compartiment sous les pieds du passager ( de la passagère en l’occurrence Smile ), que j’ai remarqué cette odeur et l’huile.
Je t’avoue que j’ai cherché longtemps l’origine car c’était vraiment pas évident de penser que l’huile pouvait remonter le faisceau électrique jusque là. C’est sur le forum allemand que j’ai appris ce problème.
C’est juste à cause du joint torique du connecteur que ça suinte, voilà pourquoi il faut le changer.
Rien de méchant à faire, mais c’est à faire.....

Ah oui en effet... pas cool  What a Face

Ce fameux joint torique, tu l'as changé toi même ? C'est pas trop compliqué ?

Si tu as quelques conseils pour le changement...je veux bien en bénéficier  Wink

Tu aurais éventuellement un lien ou référence pour ce joint ? Merci d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 16:05

Alors non, je n'ai pas changé ce joint, qui est en fait le connecteur complet, car cette fuite datait de bien longtemps avant mon achat. Seul persistait le "gras" et l'odeur assez prononcée, en fait à vomir   pale  .
j'ai fait vidangé la boite en 2012 en Allemagne et ils ne m'ont pas dit qu'ils avaient changé ce connecteur. C'est bien après que j'ai su qu'il y avait un soucis avec ça.
D'ailleurs je compte faire vidanger avant la prochaine échéance car je dois dire que je roule pas cool, et les petites virées avec mes amis de Grenoble ne permettent pas à l'huile de garder sa belle couleur d'origine Smile
Je serais attentif à ce que dira le garage à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 18:42

Petite question, valable pour SRT6 et Atmo Question

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeMar 17 Nov 2020, 18:44

Je penses oui, elles sont de conceptions identiques.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 545

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 10:58

Oui,c'est me même connecteur.Attention un peu délicat à changer et surtout à remonter.Un pont me parait recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 15:34

Lorsqu'on change cette connectique, est ce qu'on est obligé de refaire une vidange de boîte ? 
Je pose cette question, car cette intervention a été effectuée sur ma voiture l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020, 17:20

Aucune idée, mais si le connecteur est sous le niveau d'huile il est fort à parier qu'au démontage ça va déborder???
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 545

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 11:01

Autant que je me rappelle,il faut démonter le carter de boite(donc vidanger) car le connecteur est très peu accessible et nécessite une bonne vision (relative) surtout pour le remettre en place;il est difficile à rentrer à cause des joints neufs.Bien repérer son orientation lors du démontage.Le vissage(allen de 7mm)se fait à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 14:27

jacquot a écrit:
Autant que je me rappelle,il faut démonter le carter de boite(donc vidanger) car le connecteur est très peu accessible et nécessite une bonne vision (relative) surtout pour le remettre en place;il est difficile à rentrer à cause des joints neufs.Bien repérer son orientation lors du démontage.Le vissage(allen de 7mm)se fait à l'aveugle.

Merci Jacquot pour ces précisions  Wink
En tous les cas cette histoire de vidange ne m'arrange pas... S'il faut que je la fasse faire encore une fois...
Du coup, je ne sais pas si mon mécano m'avait changé la connectique l'année dernière, puisque comme BenFab me l'a précisé, elle doit être renouvelée lors de la vidange de boîte. J'ai regardé sur ma facture, c'est juste noté "Kit de transmission", ça pourrait correspondre ?
Et admettons qu'il ait fait le nécessaire, pourquoi le problème est apparu peu de temps après le changement ?
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3169

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 15:30

Seb27 avait aussi ce problème et à été résolu en remplacent la connectique.
Donc sur une atmo aussi , les problèmes sont les même .

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 22:54

Pour l'avoir fait il y a quelques semaines, la prise complète est dispo un peu partout (marque FEBI)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, après, il suffit surtout de remplacer les 2 joints toriques par des neufs. 
(Je pourrais te donner les diamètres si tu veux car j'ai garder l'ancienne prise.)

Remplacement sans vidanger : je ne suis pas sûr ... quoi que, elle est implanté assez haut quand même donc possible oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020, 09:32

Gribouilly a écrit:
Pour l'avoir fait il y a quelques semaines, la prise complète est dispo un peu partout (marque FEBI)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, après, il suffit surtout de remplacer les 2 joints toriques par des neufs. 
(Je pourrais te donner les diamètres si tu veux car j'ai garder l'ancienne prise.)

Remplacement sans vidanger : je ne suis pas sûr ... quoi que, elle est implanté assez haut quand même donc possible oui.

Super, merci Gribouilly  Wink Je veux bien les diamètres des joints toriques.
Bon, je ferai peut-être faire tout ça à mon mécano, en même temps que le capteur d'huile.
Mais du coup quand tu as changé cette pièce, c'était au moment de ta vidange alors ? Et pas trop compliqué l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeMar 24 Nov 2020, 19:47

Oui j’ai fait la vidange complète avec changement de la crépine + cette prise effectivement. 
(Bon je n’avais pas de facture de la dite vidange donc j’ai fait en préventif mais au finalement elle avait été fait car elle est neuve l’huile qui coulait)

La prise a 2 joints
Le plus petit : dia inter 33mm épaisseur 2,7mm
Le plus grand : dia inter 39mm épaisseur 3,3mm

(Mesuré sur l’ancienne prise qui ne fuyait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeMer 25 Nov 2020, 14:32

Gribouilly a écrit:
Oui j’ai fait la vidange complète avec changement de la crépine + cette prise effectivement. 
(Bon je n’avais pas de facture de la dite vidange donc j’ai fait en préventif mais au finalement elle avait été fait car elle est neuve l’huile qui coulait)

La prise a 2 joints
Le plus petit : dia inter 33mm épaisseur 2,7mm
Le plus grand : dia inter 39mm épaisseur 3,3mm

(Mesuré sur l’ancienne prise qui ne fuyait pas)

Merci, merci, c'est top  Wink

Juste une petite précision : la connectique vendue sur le lien que tu as mis, est bien celle d'origine de la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 08:05

C’est exactement la même oui. Je n’ai aucunement été embêté pour l’installer.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 07:32

Salut à tous,

Lors de la vidange de boite, le connecteur complet, le filtre, et les joints doivent impérativement être changés; cela fait partie des opérations de maintenances préconisées.
Certains se passent de les changer par souci d'économie, de la même façon qu'aujourd'hui, de nouveaux appareils permettent de faire la vidange de boite par aspiration. Ce procédés est très bon lorsqu'il est réalisé correctement, mais certains qui se font appeler "professionnels" en profitent pour ne changer QUE l'huile...
Si le connecteur n'est pas changé, il y a un risque de fuites, mais surtout, il y a effectivement ce risque de remontée d'huile par capillarité le long du faisceau électrique. Il en résulte la présence d'huile sur les composants électroniques du boitier de gestion de la BVA et donc une panne de la boite automatique.
Voici une petite vidéo, assez courte mais plutôt complète pour la vidange de boite 722.6 qui montre clairement le fameux connecteur:



Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 07:55

Voilà tout est clair 
Merci Francky
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 545

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 09:02

A noter tout de même que la remise en place de la fiche électrique est parfois beaucoup moins facile que dans la vidéo.....
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 21:51

Salut Jadwiga, 

Des infos sur cette "douille de centrage" qui est à l'origine de la fuite, au début du tuto que j'avais fait pour changer la platine électrique de la BVA, et plus loin dans le tuto : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite fuile huile connectique boîte auto Captu214

_________________
  M      u      l      d      e       r
Petite fuile huile connectique boîte auto Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 02:25

Mulder a écrit:
Salut Jadwiga, 

Des infos sur cette "douille de centrage" qui est à l'origine de la fuite, au début du tuto que j'avais fait pour changer la platine électrique de la BVA, et plus loin dans le tuto : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petite fuile huile connectique boîte auto Captu214

Super tuto Mulder  cheers.  Merci pour ces précieux conseils. J'espère que c'est juste la connectique...
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2020, 02:19

J'ai récupéré ma voiture ce jour chez mon mécano. C'était bien le connecteur qui était défectueux et les joints étaient secs. Finalement, il n'a pas eu besoin de faire une nouvelle vidange complète de la boîte.
Par contre il a du remettre 2.5 litres d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2020, 04:20

Salut à tous, 

@ Jadwiga, 

Voilà un problème de résolu et heureux d’avoir pu t’aiguiller sur le bon diagnostic. Cela dit, et avec mon côté pointilleux et mon expérience, au regard du manque d’huile constaté, la solution du recomplètement doit être considéré comme « transitoire »...
En effet, si ta boîte à tourné avec 2,5 litres d’huile en moins, on peut considérer que l’huile restante a « souffert » en assumant avec une moindre quantité le travail qui aurait été fait avec un niveau correct. Cette huile restante a donc perdu plus rapidement que de normale ses qualités lubrifiantes et perdu en propreté. 
On se retrouve donc dans la situation d’un mélange d’huile dégradé avec 2,5 litres d’huile neuve. 
Alors pourquoi transitoire?
Parce que le fait de recompléter permettra d’avoir un effet de « rinçage », ce qui est très bien si tu décides de faire une vidange complète d’ici quelques centaines de kilomètres.
En revanche, si tu restes avec ce mélange, ta qualité d’huile s’en trouvera très rapidement au niveau de celle qui « a souffert » du manque d’huile...
Aussi, pour résumer mon propos, je ne puis te conseiller autre chose que d’envisager d’ici 500 km environ, une vidange complète avec changement du filtre. Tu pourras dans ton cas laisser le nouveau connecteur. 

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2020, 07:48

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2020, 11:54

Franckyleboss a écrit:
Salut à tous, 

@ Jadwiga, 

Voilà un problème de résolu et heureux d’avoir pu t’aiguiller sur le bon diagnostic. Cela dit, et avec mon côté pointilleux et mon expérience, au regard du manque d’huile constaté, la solution du recomplètement doit être considéré comme « transitoire »...
En effet, si ta boîte à tourné avec 2,5 litres d’huile en moins, on peut considérer que l’huile restante a « souffert » en assumant avec une moindre quantité le travail qui aurait été fait avec un niveau correct. Cette huile restante a donc perdu plus rapidement que de normale ses qualités lubrifiantes et perdu en propreté. 
On se retrouve donc dans la situation d’un mélange d’huile dégradé avec 2,5 litres d’huile neuve. 
Alors pourquoi transitoire?
Parce que le fait de recompléter permettra d’avoir un effet de « rinçage », ce qui est très bien si tu décides de faire une vidange complète d’ici quelques centaines de kilomètres.
En revanche, si tu restes avec ce mélange, ta qualité d’huile s’en trouvera très rapidement au niveau de celle qui « a souffert » du manque d’huile...
Aussi, pour résumer mon propos, je ne puis te conseiller autre chose que d’envisager d’ici 500 km environ, une vidange complète avec changement du filtre. Tu pourras dans ton cas laisser le nouveau connecteur. 

Bonne route à tous.

Franck


Merci pour tes précisions Francky. Par contre, je me suis mal exprimée. Je n'ai pas perdu 2.5 litres d'huile en raison de ma fuite, car celle-ci était vraiment minime, peut-être 1 mini goutte de temps en temps et ce, depuis très peu de temps. Le mécano m'a justement dit que le niveau n'avait pas bougé. Heureusement, cette anomalie a été détectée à temps.
D'après ce que j'ai compris aux explications du mécano, c'est qu'en changeant la connectique, il y a eu de la perte d'huile et qu'il a été obligé d'en remettre.
Quoi qu'il en soit, c'est quelqu'un de très pro, qui ne travaille qu'avec des véhicules hors du commun. Il connaît bien aussi la Crossfire. Je lui fais entièrement confiance, et je sais qu'il m'aurait sans aucun doute précisé la vidange à prévoir si celà avait été nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeVen 25 Déc 2020, 16:03

Salut à tous, 

@ Jadwiga, 

En effet, dans ce cas, pas de soucis. 
À savoir quand même que la périodicité des vidanges reste un sujet un peu flou si l’on s’en tient aux préconisations constructeurs.
Aussi, une vidange de BVA est nécessaire tous les 80 Mkm; on peut même descendre à 60 Mkm si on a une utilisation intensive de sa boîte. Cas des utilisations sportives ou en milieu urbain ou montagneux...

Par ailleurs, éviter d’engager un rapport de boîte dès le démarrage à froid lorsque le régime moteur tenu par le starter automatique n’est pas encore redescendu.

Bonne route à tous 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
cherokee83td
Conduite
Conduite
cherokee83td


Age : 56
Téou : LA GARDE 83130
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 259

Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitimeDim 23 Mai 2021, 07:53

Franckyleboss a écrit:
Salut à tous, 

@ Jadwiga, 

En effet, dans ce cas, pas de soucis. 
À savoir quand même que la périodicité des vidanges reste un sujet un peu flou si l’on s’en tient aux préconisations constructeurs.
Aussi, une vidange de BVA est nécessaire tous les 80 Mkm; on peut même descendre à 60 Mkm si on a une utilisation intensive de sa boîte. Cas des utilisations sportives ou en milieu urbain ou montagneux...

Par ailleurs, éviter d’engager un rapport de boîte dès le démarrage à froid lorsque le régime moteur tenu par le starter automatique n’est pas encore redescendu.

Bonne route à tous 

Franck
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fuile huile connectique boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Petite fuile huile connectique boîte auto   Petite fuile huile connectique boîte auto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fuile huile connectique boîte auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile boite auto
» Huile pour la boite manuelle ???
» Fuite huile de boite SRT6
» HUILE POUR BOITE MANUEL
» Boite AUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: