Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images Probleme autoradio I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Probleme autoradio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 12:17

Bonjour a tous,suite a ma présentation, j ai récupéré ma belle vendredi soir (1 heure de route)et que du plaisir😛😍😍😍,bon une fois l engouement du v6 passé, je veux mettre un peu de musique.Autoradio kenwood.D apres l ancien proprio ,il fonctionne par intermittence, mais en fait il marche pas du tout!!!C est a dire,qu il s allume ,toute les fonctions sont ok.Mais j ai pas de son.J ai donc demonter le poste et verifier tout mes branchements(je precise que j ai pas mal de connaissance meca et electrique).J ai lu tout les post concernant l autoradio ,j en ai brancher un autre pour verifier...pareil,il fonctionne mais aucun son.
J ai eu juste du son 1 fois pendant environ 10 seconde,puis plus rien.J ai une merde quelque part sur la voiture je pense.Tout fonctionne bien electriquement .fusible ok.
J ai testé au multi metre les sortie hp,j ai rien qui sort...il y a un ampli sur la voiture non?mais ou?
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 16:14

Claude a écrit:
J ai testé au multi metre les sortie hp,j ai rien qui sort...il y a un ampli sur la voiture non?mais ou?
 
Claude , Pour acéder a l'ampli tu doit relever le tapis du côté passager a partir de dessous le tableau de bord en le repliant vers le siege. Tu le trouveras la,sous les pied du passager .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 17:32

Merci Daniel,effectivement je l ai trouvé, j ai bougé un peu les fiches,mais rien de nouveau,j ai re verifier et changer le fusible 23 au cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 14:43

En esperant que quelqu un m aide ,je désespère, ça me gache un peu le plaisir de cette superbe voiture...je touche pas la voiture de la semaine,vendredi en fin d apres midi,je la sort du garage,l autoradio,la sono,tout fonctionne a merveille,je fais un court trajet de 10 km,je redemarre,la sono fonctionne super bien,je m arrete pour faire le plein,redémarrage, la encore tout fonctionne pendant tout mon trajet 40/45 min,au top!!!j arrive a 5 min de chez moi,la sono se coupe.Samedi matin,je demarre,j ai du son 2 min puis plus rien.j ai fait le tour des forums anglophone mais la traduction est vraiment pas terrible,il semble que la panne est frequente sans avoir de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 09:03

Salut Claude.

Je remarque que l'ancien propriétaire avait raison, par intermittence Wink

Vérifie TOUTES les connexions, regarde l’état des contacts (corrosion) Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 09:46

Bonjour, j ai déjà vérifié tout ça plusieurs !!! Cependant, à la lecture de nombreux sujet sur la XF, j ai une piste... La batterie a été changé il y a peu de temps par une batterie bien plus puissante que l origine. Vu que je démarre pas la voiture de la semaine, il y a une "certaine décharge". Et vu que mon son c est coupé vendredi après une 30taine de km(c est à dire suffisamment pour qu une batterie se recharge à fond) et que le lendemain plus de son non plus, à mon avis la batterie a trop d amperage, et l ampli se met en sécurité... Je vais tester avec la batterie de mon autre véhicule qui lui a la même batterie que le XF d origine...
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 12:08

Bonjour,
A mon humble avis, une batterie 12 volts plus puissante que l'origine n'aura aucune influence négative sur le fonctionnement de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 12:55

Surcharge...possible, j ai consulté plusieurs forum, c est une des causes de coupure des ampli !!! Je verrais bien après essai
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 12:35

jeangaby a écrit:
Bonjour,
A mon humble avis, une batterie 12 volts plus puissante que l'origine n'aura aucune influence négative sur le fonctionnement de l'ampli.
Pareil

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 12:54

Effectivement, cela ne change rien.... J ai vérifié tout plusieurs fois donc soit mon ampli est hs, soit l autoradio, c est bien la 1ere voiture que j ai avec un tel soucis
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 13:46

Si tu veux, j'ai en stock deux autoradio d'origine. Le mien (qui fonctionne normalement) que j'ai changé par un autre d'origine mais avec gps pour pouvoir brancher un  système Solysto. Et un autre, que j'ai acheté en lot et qui fonctionne aussi. Cependant, aucun des deux na etait mis en fonctionnement depuis que j'ai mis en fonction l'actuel.

Si tu veux, je peux t'en vendre un pour une somme modique + frais de port. Je ferais evidement un test avant envoi si tu es intéressé Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 18:57

Zzyzx a écrit:
Si tu veux, j'ai en stock deux autoradio d'origine. Le mien (qui fonctionne normalement) que j'ai changé par un autre d'origine mais avec gps pour pouvoir brancher un  système Solysto. Et un autre, que j'ai acheté en lot et qui fonctionne aussi. Cependant, aucun des deux na etait mis en fonctionnement depuis que j'ai mis en fonction l'actuel.

Si tu veux, je peux t'en vendre un pour une somme modique + frais de port. Je ferais evidement un test avant envoi si tu es intéressé Wink
Bonsoir,
Je te remercie de ta proposition ,au passage ,j ai quand même consulté aussi les sites americain et tout ce que j ai pu trouver comme panne audio et dans chaque cas c était des mauvaises connections des fils...j ai donc bien repris tout les codes couleur de mon faisceau voiture et les connections correspondantes sur l autoradio.tout est bien branché.Avant d acheter un nouveau poste,j aimerais etre sur de la panne mais comme je pars en vacances (sans ma cross😭😭😭),je m en occuperais au retour ,mi aout...
Sinon comme d 'hab,je monte dans la voiture,apres 24h(sinon ca marche pas du tout)je met le contact, l autoradio et le son fonctionnent 20 secondes et se coupe...Ce qui me chagrine c est que j avais testé les sorties hp du poste avec un haut parleur et que j avais du son.Et changer l ampli par un autre semble trés compliqué si c est pas le même !
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 22:10

Cà serait pas un condensateur à 2 balles qui déconne ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 22:52

jeangaby a écrit:
Cà serait pas un condensateur à 2 balles qui déconne ?
Dans l ampli?ou l autoradio?
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 11:14

Si les sorties hp du poste fonctionnent, je regarderais plutôt du côté de l'ampli.
Il y a-t-il moyen de faire un reset de l'ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 18:59

J ai fait beaucoup de recherche,en français je n ai rien trouvé et en anglais encore moins a part des changement d ampli(donc faisceaux, hp etc!!)
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 21:21

Si c'était mon ampli, perdu pour perdu, je débrancherais sa connectique et mettrais les cosses de l'ampli à la masse les unes après les autres pendant quelques secondes, mais ça n'engage que moi.
Sinon remplacer l'ampli par le l'occasion afin de conserver les faisceaux d'origine ( voir A1938200289 sur eB..
il y en a à tous les prix )
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 21:39

Merci pour la ref,mais je ne fais plus d achat d occase sur internet...Vraiment très refroidie ces derniers temps(restauration d une moto).Mais a mon retour de vacances je vais essayer de tester l ampli.Il y a peut etre aussi une autre piste a explorer ,dont je n ai pas fait mention ,l autoradio est pre amplifié, est ce que ça mettrais pas le bazar dans tout ça...
Pourquoi tout mettre a la masse connections par connections?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 10:06

J ai fait controler mon autoradio chez feu vert ,il fonctionne trés bien.Par contre,je constate que le matin et particulièrement aujourd'hui qu il fait plus froid,mon système fonctionne bien.J ai donc un problème de chauffe.Est ce quelqu un sait si l ampli a une quelconque ventilation?(vu son emplacement, il doit quand même bien prendre la chaleur😁)
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2021, 08:18

Si tu as un changement avec un changement de température.... Peut être un truc qui bouge avec la dilatation...
Donc, éventuellement une soudure, style boîtier RCM....  et donc, comme le dit JeanGaby, sur un condensateur...

Essaie un jour ou il fait chaud, avec un max de clim sur les pieds... ?

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 20:57

Bon,petite avancée sur mon problème audio...j ai donc ouvert une fois de plus la plaque sous les pieds passager et reverifier les connections. Aucune oxydation.Ensuite vu que j ai débranché l ampli,avec l aide du schéma, j ai branché mes hp en direct sur l autoradio. Ils fonctionnent bien avec l autoradio.Le temps de faire tout ces essais ,je rebranche mon ampli,et la il fonctionne 10 min je le remet en place et il se coupe au bout de 2 min.Je le ressort ,en laissant l ampli a l air libre,jusqu a aujourd'hui. J allume,tout fonctionne 10 min puis se coupe...donc c est lui qui chauffe.Ma patience en la matiere etant limité et la musique etant indispensable pour moi,j ai hésité a bypassé l ampli ou a en trouvé un autre.J ai donc acheté un ampli d origine sur le coin coin,c est un membre du forum,je verrais bien a la reception.
Toute fois j ai quelques questions/inquietude...
Il y a un tube pvc qui arrive sur l ampli,noir d un diametre de 30/35 mm de diametre et qui vient du compartiment moteur,
- L ampli serait il refroidit par un ventilo(visiblement derriere le boitier ou il y a l electronique a côté de la batterie?
- mon autoradio ne serait il pas "trop" puissant et mettrait l ampli en surchauffe???(ce serait étonnant vu que nous sommes nombreux a ne plus avoir celui d origine.?
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021, 16:11

Claude a écrit:
Bon,petite avancée sur mon problème audio...j ai donc ouvert une fois de plus la plaque sous les pieds passager et reverifier les connections. Aucune oxydation.Ensuite vu que j ai débranché l ampli,avec l aide du schéma, j ai branché mes hp en direct sur l autoradio. Ils fonctionnent bien avec l autoradio.Le temps de faire tout ces essais ,je rebranche mon ampli,et la il fonctionne 10 min je le remet en place et il se coupe au bout de 2 min.Je le ressort ,en laissant l ampli a l air libre,jusqu a aujourd'hui. J allume,tout fonctionne 10 min puis se coupe...donc c est lui qui chauffe.Ma patience en la matiere etant limité et la musique etant indispensable pour moi,j ai hésité a bypassé l ampli ou a en trouvé un autre.J ai donc acheté un ampli d origine sur le coin coin,c est un membre du forum,je verrais bien a la reception.
Toute fois j ai quelques questions/inquietude...
Il y a un tube pvc qui arrive sur l ampli,noir d un diametre de 30/35 mm de diametre et qui vient du compartiment moteur,
- L ampli serait il refroidit par un ventilo(visiblement derriere le boitier ou il y a l electronique a côté de la batterie?
- mon autoradio ne serait il pas "trop" puissant et mettrait l ampli en surchauffe???(ce serait étonnant vu que nous sommes nombreux a ne plus avoir celui d origine.?
Je m auto répond Laughing,mais au moins ça servira peut etre a quelqu un ,et je suis un peu têtu...en regardant le schéma de l ampli,je vois qu il est relié au "bcm" body control module,qui se trouve  a côté du boitier rcm.De la je fais une recherche et je tombe sur le manuel de réparation qui stipule que l ampli ainsi que le module de transmission qui est a côté sont refroidient par un ventilateur qui s allume des le demarrage, placé dans le boitier ou se trouve le rcm et le bcm...il est a l avant du boitier ,au fond.Je demarre ,et la je verifie avec une lampe torche pour voir si il tourne.et bien non lol!.Donc test au multimètre, tout est ok,je lui met un gros coup de soufflette,il en sort pas mal de poussiere.Je redemarre et miracle ,il tourne.
Donc conclusion ,mon ampli se coupe bien a cause d un soucis de chauffe du au manque de ventilation...mais comme il lui faut plusieurs heures avant de redemarer ,une fois qu il s est mis en sécurité, je ne sait pas si il a pris un coup de chaud et fonctionnera correctement. De toute façon, j en ai acheter un autre,je verrais bien.
Au passage ,comme rien n est simple ,le module de transmission étant a côté et refroidis aussi,il est aussi reliés a bcp d autres choses,mais je pense aussi que ce module(tcm)sert surtout pour les boites auto...
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021, 19:36

Joli!Ce problème de ventilateur(jamais vu) , au fond du boitier RCM est source de dysfonctionnement sur les forums SLK;Par contre,à ma connaissance,il n'est pas répertorié sur notre forum.A noter consciencieusement....
Merci pour ta contribution acharnée.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021, 19:55

Eh bien je suis content de pourvoir apporter un petit plus au forum et à nos belles crossfire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 10:48

jacquot a écrit:
Joli!Ce problème de ventilateur(jamais vu) , au fond du boitier RCM est source de dysfonctionnement sur les forums SLK;Par contre,à ma connaissance,il n'est pas répertorié sur notre forum.A noter consciencieusement....
Merci pour ta contribution acharnée.
Effectivement, je viens de consulter quelques pages sur les forums slk,il y en a bcp en panne,ce ventilo participe au refroidissement du/des boitiers electronique...
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 03/07/2021
Messages : 32

 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 12:07

Probleme resolu par le changement d ampli et nettoyage du petit ventilateur mais il tourne quand il veut donc je vais le changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Probleme autoradio Empty
MessageSujet: Re: Probleme autoradio    Probleme autoradio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB autoradio
» changement d autoradio
» Code autoradio
» Code autoradio
» Autoradio Infinity qui ne lit plus les CDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: